AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelles croquettes utilisez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Jeu 27 Fév - 20:27

c'est là que je commande les croquettes de ma chienne. j'aime bien ce site, et oui ils répondent tout le temps sympathiquement. Mais ils balance pas leur fournisseur lol c'est chiant ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
luna27
Chaporal

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Dim 2 Mar - 21:49

luna27 a écrit:
j'ai renvoye un mail a " nourrir comme la nature" pour en savoir plus; ils m'avaient répondu très gentiment la dernière fois;
j'attend la réponse

réponse:

Bonjour,

A la question qui dois-je croire? je ne peux répondre à votre place !!!

Vous trouverez en pièces jointes différents éléments *scientifiques* de
réflexion qui démontrent que des _protéines de qualité _, même à dose
élevées , ne sont pas néfastes au fonctionnement rénal des carnivores ,
j'aimerais que ceux qui prétendent le contraire m'apportent à leur tour
des preuves tangibles .

Sachez tout de même que nous proposons une référence diététique
spécifique en cas de problèmes rénaux :
https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Josera-chat/Josera-chat-carismo/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es2al119ma38m3.html
Signature DF NCLN

Cordialement ,
Dominique FAURE

Conseil en nutrition, relation technique éleveurs pour :
http://www.nourrircommelanature.com
www.nourrircommelanature.com

Le 27/02/2014 18:10, luna27@bbox.fr a écrit :
> bonjour,
>
> je vous ai contacté il y a quelques temps concernant les croquettes acana et vous me les avez recommandé pour ma minette de 14 ans
> hors je lis sur internet et certaines personnes me disent que ces croquettes contiennent trop de proteines et seraient néfastes a long terme pour ses reins
> alors qui dois je croire?
> il est très important pour moi de donner a mes 2 chattes les croquettes les meilleures et ne pas faire d'erreur:
> merci
> cdt
> Sandrine gaillard
>

une semaine d'utilisation des acana wild prairie et je suis très contente notamment sur isa qui semble avoir retrouvé la pêche, mange de bon appêtit et me fait des cacas superbes!
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Dim 2 Mar - 22:04

Et bien si ils te le disent ^^ prend les acana alors .

Mais sache qu'ils sont aussi la pour vendre , tu va chez ton véto il te dira que les proplan et royal canin sont de bonne qualité , pourtant !!! proplan finance toutes ou la plupart des école vétérinaire donc le bourrage de crane est assez fort voila pourquoi ses croquettes sont considérer comme de bonne qualité ;)

du coup c'est assez difficile .

un chat nourrit avec de la sous marque peut vivre jusqu'a 20 ans alors qu'un autre nourri avec orijen ou autre pourra attraper un cancer au bout de 3 ans. ça dépend surtout du chat et de son environnement ;)

à toi de choisir Smile

le lien mentionner les protéine sont a 27% alors que les acana ou orijen sont plus élevé non ? pour moi ils se contredisent , ils disent que les protéines à forte dose ne sont pas néfaste mais te propose des croquettes adapter aux séniors donc moins forte en protéines .

après je ne suis pas experte non plus ^^

sachant que le chat sauvage aussi rare peut t'il être ne mange pas forcement tout les jours et à sa faim donc son apport en protéine ou autres n'est pas aussi important qu'un chat qui mange tout les jours .

mais les acana sont de bonne qualité si elle te conviennent à toi et ton minou ;)
luna27
Chaporal

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Dim 2 Mar - 22:13

oui je suis d'accord avec toi! le chat de ma tanta nourri au friskies toute sa vie a vécu 17 ans; et mon chat diabolo, nourri a l'urinary est quand même mort au bout de 4 ans d'un problème rénal;
l'autre jour, en allant chez mon veto pour zoé, j'ai regardé les compo sur les sacs de la marque qu'il vend, c est pas top quand même!! comme quoi les lobbys financiers ont encore la vie dure!!
il n'y a pas de croquettes parfaites, il y a celle qui convienne a chaque chat;
après je verrais a l'usage le résultat sur les minettes et au moindre doute je changerai;
pour l'instant tout va bien donc je continue;
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Dim 2 Mar - 22:23

après les croquettes de bonne qualité sont importante certes mais aussi leur usages.

quand j'ai fait un stage chez un véto , une grand mère a amener son chat qui avait un souci rénal : un caillaux ( je sais pas si c'est comme cela qu'on l'écrit ) la cause: elle achetais des croquettes véto mais elle avait pas eu le temps de passer , du coup elle à été en grande surface prendre des croquettes, 2 semaines plus tard un caillaux. c'était du aux changement de croquettes. tout simplement.
Le chat de ma cousine pareil , elle a changer de croquette , un moi après c'était fini :(
donc je pense qu'il faut aussi prendre en compte les croquettes mais aussi l'état du chat, si il à tendance à être fragile de santé , sa race etc...

je sais que les orijen pour mes chats inactif , stérilisé et qui ont déjà eu des soucis de santé j'ai changer au bout d'un an , car la petite croisé siamoise est pas mal fragile .
luna27
Chaporal

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Dim 2 Mar - 22:30

tout a fait!!es après si tu proche de ton chat, je pense que tu vois très vite ce qui va ou pas; quand isa a commencé a maigrir, on l'a vu très rapidement;
si il y a le moindre soucis avec les acana, je le verrai aussi car je surveille tout ( vu qu'elle commence a vieillir):
je croise les doigts mais pour l'instant tout va bien
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Dim 2 Mar - 22:44

pas de souci ;)
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Mer 5 Mar - 17:33

Bonjour,

Je vous remercie pour tous les messages que vous avez poster grâce à vous je sais où aller acheter les croquettes pour éviter aux maximum que mon chat devienne malade.

Merci http://mes-smileys.f 
luna27
Chaporal

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 14 Mar - 22:43

bon, après plus de 2 semaines d'utilisation ( chiens et chats), tout va bien!! me poilus font des cacas magnifiques, et sont en pleine forme; ma petite isa a retrouvé la pêche!! elle qui passait son temps a dormir passe beaucoup plus de temps auprès de nous; et zoé s'est bien musclée , elle est magnifique; les poils sont brillants; pour l'instant tout le monde adhère!
seul bémol, ils ont l'air d'avoir pas mal de problèmes d'approvisionnement!
donc il va falloir que je prévoit une solution alternative en cas de grosse rupture!
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Dim 16 Mar - 23:08

Après beaucoup de recherche sur le forum

mon choix se porte sur les croquettes

Applauws chaton

Eukanuba kitten poulet foie

quelqu'un utilise ou connait ces croquettes
avant que je les commande..

Un grand merci pour vos réponses
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Lun 17 Mar - 10:16

Je ne les connais pas désolée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Lun 17 Mar - 10:21

Idem  http://smileys.sur-l 
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Lun 17 Mar - 13:38

pareil , désolé
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Lun 17 Mar - 15:30

Je ne les connais pas non plus. Tu les as trouvées sur Internet ?
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Lun 17 Mar - 16:33

Goblinlaya a écrit:
Je ne les connais pas non plus. Tu les as trouvées sur Internet ?

oui et surtout sur le tableau des croquettes sur ce forum
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Lun 17 Mar - 16:55

Je connais cette marque mais que pour la pâtée.
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Mer 19 Mar - 9:08

J'aime bien avoir un avis avant d'acheter

alors me voilà revenue à la case départ
j'ai lu des soucis avec les rc avec les hills

Dans la gamme Almo nature j'ai trouvé celle là
voilà la composition
qu'en pensez vous?

Poulet et riz:
Viande et sous-produits animaux 55% (dont 14% poulet frais), céréales (riz, blé, orge) 26% (dont 14% riz), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, substances minérales , manno-oligosaccharides (MOS), fructo-oligosaccharides (FOS)
Additifs: Additifs nutritionnels: taurine 1170 mg/kg, DL-méthionine 1120 mg/kg, vitamine A 32760 IU/kg, vitamine D3 2275 IU/kg, vitamine E 210 mg/kg
Micronutriments: iodure de calcium anhydre 1,64 mg/kg, sélénite de sodium 0,53 mg/kg, sulphate de fer monohydraté 321 mg/kg, sulphate de cuivre pentahydraté 42 mg/kg, chélate de cuivre d'aminoacides hydraté 53 mg/kg, chélate de zinc d'aminoacides hydraté 356 mg/kg, sulphate de manganèse monohydraté 117 mg/kg, sulphate de zinc, monohydraté 296 mg/kg, chélate de fer d'aminoacides hydraté 21 mg/kg
Constituants Analytiques: protéine brute 31%, fibres alimentaires brutes 1.5%, matières grasses brutes 15%, cendres brutes 7.5%, humidité 7%

j'aime pas trop les sous produits.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Mer 19 Mar - 10:10

Tu sais Marie, il y a eu une période ou les RC étaient mises au pilori, les miens en ont toujours mangé et je n'avais pas de soucis avec, après on est passé à d'autres marques, selon l'air du temps ... je pense plus que chaque marque est mieux adaptée à certains chats. Chez moi il y a les pro RC et les pro Hills ainsi que les pro Proplan, selon leur constitution ils digèrent mieux certaines que d'autres et selon leurs goûts ils vont plus aller vers certaines.

Pour moi, mais j'ai peut-être tord, les croquettes premium se valent toutes et je ne suis même pas sûre que les bas de gamme soient si nocives que ça, je pense même qu'elles le sont toutes car les chats au départ, ne sont pas faits pour manger de la nourriture sèche.

Le mieux est d'essayer d'avoir des échantillons de plusieurs marques différentes, tu peux en demander à ton véto mais aussi en écrivant directement au service commercial de certains groupes, j'avais demandé des échantillons à certaines marques pour voir un peu et une marque m'avait carrément envoyé de la nourriture en abondance, une dizaine de sachets différents et un pack de sachets fraicheur de 24, je ne sais pas s'ils le font encore mais ça ne te coûte rien d'essayer.

Quant aux sous-produits tu en trouveras dans toutes les croquettes, ils ne mangeront de la bonne viande saine que si tu leur fais de la nourriture maison.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Mer 19 Mar - 11:15

J'ai essayé beaucoup de marque de croquettes et finalement je suis restée sur du RC gamme véto. 
Ils n'ont pas aimé les hill's, ont grossi avec les proplan et les virbac, diarrhée avec les animonda, gaz avec sanabelle...
Bref, la croquette parfaite n'existe pas et ça dépend aussi des gouts de tes chats et de tes exigences à toi. Qu'est ce que tu aimerais comme genre de croquettes?
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Jeu 20 Mar - 9:07

JaBouFi a écrit:
J'ai essayé beaucoup de marque de croquettes et finalement je suis restée sur du RC gamme véto. 
Ils n'ont pas aimé les hill's, ont grossi avec les proplan et les virbac, diarrhée avec les animonda, gaz avec sanabelle...
Bref, la croquette parfaite n'existe pas et ça dépend aussi des gouts de tes chats et de tes exigences à toi. Qu'est ce que tu aimerais comme genre de croquettes?

Je désire une croquette qui ne les fasse pas grossir
vu qu'ils sont stérilisés tous les deux
une croquette qui leur convienne
et à un prix abordable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Jeu 20 Mar - 10:44

Prends des spéciales chats stérilisés, il en existe dans toutes les marques maintenant. Elles ont un peu moins de protéïnes que les autres et c'est beaucoup mieux pour les chats moins actifs.

J'avais essayé les Virbac, ils n'aiment pas, les Mastery trop grasses ne leur convenaient pas, les Proplan une seule les digère, les Hills un seul les aime, j'avais tenté aussi les Equilibre et Instinct (ce sont eux qui donnaient plein d'échantillons), je trouvais que leur fourrure devenait moche, par contre les RC tout le monde aime et elles conviennent à tous..
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Jeu 20 Mar - 10:52

Marie83 a écrit:
Prends des spéciales chats stérilisés, il en existe dans toutes les marques maintenant. Elles ont un peu moins de protéïnes que les autres et c'est beaucoup mieux pour les chats moins actifs.

J'avais essayé les Virbac, ils n'aiment pas, les Mastery trop grasses ne leur convenaient pas, les Proplan une seule les digère, les Hills un seul les aime, j'avais tenté aussi les Equilibre et Instinct (ce sont eux qui donnaient plein d'échantillons), je trouvais que leur fourrure devenait moche, par contre les RC tout le monde aime et elles conviennent à tous..

et les almo qui sont naturelles tu ne les connais pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Jeu 20 Mar - 10:59

Je ne voudrais pas être trop rabat-joie, mais pour moi des croquettes naturelles, ça n'existe pas. Je n'ai jamais essayé ces croquettes, j'avais tenté leurs boites mais ils n'aiment pas, quand on voit ce qu'il y a dedans, autant leur acheter directement du poisson frais qui coûte bien moins cher et qui est bien meilleur. Sans tous les ingrédients à côté ...

Je crois que le mieux Marie, c'est que tu testes et tu verras par toi-même ce qui convient à tes chats, comme je l'ai déjà dit, une marque va convenir à un chat et pas à un autre, c'est difficile de conseiller une marque plutôt qu'une autre. Un jour on m'a conseillé les Proplan, mes chats ont été malades pendant plusieurs jours, après on m'a dit, il faut prendre les Proplan Delicate, effectivement ça allait nettement mieux, mais une seule a aimé, les autres les délaissaient. Propose leur plusieurs marques, plusieurs sortes et eux choisiront, c'est encore le mieux.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Jeu 20 Mar - 11:17

Je connais les Almo. Ils aiment mais certains taux ne sont pas mentionnés donc j'aime pas trop quand ils ne disent pas, j'ai toujours peur que ça cache quelque chose. 
Il y a un sujet sur ces croquettes sur le forum, je vais essayer de le chercher.
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Jeu 20 Mar - 14:46

Grrrr c'est galère cette recherche de croquettes
d'autant plus qu'en attendant ils mangent de ma m**** celle du supermarché

en repos aujourd'hui, ce matin j'ai pris mon courage à deux mains
et j'ai fait le tour des animaleries et j'en ai trouvé une, en petit conditionnement
que je n'ai jamais vu sur le net, mais dont je connais bien la marque pour mes oiseaux

des Versele-Laga

36% protéines

12 % matières grasses

1,5 % cellulose brute

8,5 % cendres brutes

1,3 % calcium

1,2 % phosphore

dans l'ensemble elles me paraissent correctes
ne reste plus qu'à mes loulous de l'approuver
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Jeu 20 Mar - 15:03

Tu nous diras ce qu'il en est et si tes loulous ont aimé.
Je ne savais pas non plus que cette marque faisait des croquettes pour chat, je connais comme toi pour les oiseaux.
Mylle

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 21 Mar - 0:38

Bonsoir,

Pour notre minette c'est CROQUETTES EXIGENCE SENSIA CHAT ADULTE STÉRILISÉ D'INTÉRIEUR
A voir car cela fait que quelques jours que nous avons la minette.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 21 Mar - 9:51

Je ne connais pas du tout ces croquettes  scratch
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 21 Mar - 10:22

Moi non plus je ne les connais pas
et pourtant j'en ai fait des recherches

mais les Versele-Laga trouvé en animalerie
je ne les connaissais pas non plus
luna27
Chaporal

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Mer 9 Avr - 18:13

retour case départ; je viens de voir que zoé était blindée de pellicules et les chiens aussi;
je pense que c est du aux acanas qui pourtant semblaient bien leur reussir!!  http://smileys.sur-l 
qu'en pensez vous??
je finis le sac et j'avise pour rechanger de marque..
je pensais les mettre tout simplement aux proplan adulte original; est ce que quelqu'un a un retour positif ou négatif sur ces croquettes??
Feena

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Mer 7 Oct - 0:56

Je me permet de remonter ce sujet car il y a déjà plein de sujets créés sur les croquettes...
Mon petit Lully de 8 mois et demi a été adopté à la SPCA il y deux mois environ. Depuis cette date je lui donne des croquettes "First choice" pour chat d'intérieur car il n'a pour l'instant pas accès au dehors (Composition de cette marque canadienne). Ca se passe bien (selles impeccables, zero odeur) mais il gobe tout d'un coup et ne sent pas très bon de la bouche (mais bon j'imagine que si je mangeais des croquettes ce serait pareil Very Happy). Bref il a pris beaucoup de poids depuis qu'on l'a sans pour autant être gros, je pense qu'il ne sait pas se réguler.

Je reviens de chez la vétérinaire et j'apprend que mossieur fait du tartre sur les dents du fond. Lui ayant expliqué son "problème" de gourmandise et aussi le fait qu'il mâchouille du metal ou tout ce qui peut lui faire les dents, ni une ni deux la vétérinaire me propose la marque Hill's Prescription Diet Feline t/d pour chat.

L'avantage de ces croquettes seraient qu'elles sont plus grosses donc le chat est obligé de les croquer et non de les gober, ainsi il:
- nettoie mieux ses dents
- mastiquera plus
- mangera un peu plus lentement

Mais n'y connaissant pas grand chose, que pensez-vous de leur composition ? (Par rapport aussi à celles que j'ai actuellement par exemple)

Ma vétérinaire me disait aussi que d'autres marques pour le soin des dents existaient en animalerie mais elle n'est pas rentrée dans les détails. Avez-vous des suggestions avec des caractéristiques à peu près identiques  (nettoyage de dent + croquette d'une bonne grosseur) ?

Enfin dites-moi si ça méritait un sujet dédié Very Happy

Merci d'avance !
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Mer 7 Oct - 8:52

Perso au niveau des ingrédients je trouve tes croquettes un peu mieux que les Hill's, mais après si le souci c'est qu'elles sont trop petites et trop grasses, il en existe plein d'autres Smile
Feena

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 9 Oct - 5:29

Merci pour ta réponse. Je vais peut-être aller faire un tour en animalerie en leur demandant s'ils ont un équivalent de Frist Choice avec une taille de croquettes plus importantes alors.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 19 Fév - 21:18

Bon du coup comme je l'ai déjà dit dans le post des rdv annuels chez le vétérinaire, j'ai changé de croquettes et suis donc passée des Sanabelle classiques aux RC Hair & Skin.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 19 Fév - 21:22

Et kiwi les mange ?
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 19 Fév - 21:38

Bah là du coup je viens de lui faire sa gamelle et je lui ai donné une croquette juste pour voir et oui il l'a mangée nickel^^ Je me fais pas vraiment de souci pour ça à vrai dire, il est pas difficile du tout
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 19 Fév - 21:53

Ok tu nous tiendras au courant
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 19 Fév - 22:06

Ca marche Smile
Tigroudu35
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Jeu 7 Avr - 20:50

Cc !! Moi je voulais avoir votre avis sur les croquettes purina One sur des site j ai lu que c est croquettes était de bonne qualité prix je pensait lui faire des mélanges de purina ONe et Hill's  quand pensée vous ? http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Jeu 7 Avr - 20:55

Mieux vaut éviter les mélanges ainsi que les Purina One....

Les Hills sont très bien.

Il faut juste faire une transition entre les anciennes croquettes et les nouvelles et ne pas changer brutalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   

Quelles croquettes utilisez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant