AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelles croquettes utilisez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Jeu 22 Nov - 17:12

@vally 57 a écrit:
Au début j'utilisais Whiskas, Friskies ...

Après m'être renseignée, j'ai fait une grosse commande sur internet, j'ai pris Hill's pour chats stérilisés, Orijen, RC et Almo Nature.

En ce moment, elle mange les Hill's, elle les adore Smile

Pourquoi 4 marques différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://happymum.forumactif.org/
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Jeu 22 Nov - 18:02

J'avais fait la liste des meilleures marques d'après tout ce que j'ai pu lire (je n'y connaissais rien en croquettes il y a encore quelques semaines de ça), du coup, j'étais tellement contente de trouver toutes ces marques que j'ai pris un sachet de chaque lol!

Mais bon, j'ai lu par la suite que c'était mieux de se tenir à une marque en fait ... Je ne savais pas qu'il fallait faire une transition, que c'était mauvais pour les estomacs de changer comme ça de marque ...

Je commence à mieux m'y connaître en chats à présent !

Là elle adore les Hill's pour chats stérilisés. C'est sa première vraie bonne marque. J'en ai 3 kgs, donc je ne lui donne que ça, le temps qu'elle les finisse (j'en ai pour un bon bout de temps avec 3 kgs !).

Je lui donnerai quand même les autres marques, et je me tiendrai qu'à une seule au final (celle qu'elle préfèrera. En tout cas, elle adore les Hill's pour le moment).
Ginger31
Chaporal

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 23 Nov - 0:30

@anisette a écrit:
Tu peux toujours répondre à ce petit questionnaire...

Bon, vu que c'est RC, ils ne vont pas te conseiller une autre marque http://smileys.sur-l

http://www.royalcanin.fr/Nos%20Aliments/gammes-pour-chats/trouver-l-aliment-le-plus-adapte-a-mon-chat

Je viens de faire le test alors sa va je me suis pas tromper ! Il me conseil les digestive comfort38 ou sensible Smile , moi j'ai prie sensible , mais ce test est moyen car s'est pour un seul chat et moi j'ai 3 chats donc il me faut des croquettes qui convienne au 3 http://smileys.sur-l ,
J'ai prie un petit paquet de ce que je donner avant mais il me font le trie ! En tout cas tout le monde aime les sensibles , donc je vais partir pour 10kg!
http://www.blog-felin.com/Isa31
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 23 Nov - 10:33

Je ne me suis pas trompée non plus, je viens de faire le test Very Happy
Hazael

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 23 Nov - 13:19

Mes chats mangent des croquettes Taste of Wild aux poissons ( c'est des sans céréales) et j'en suis très contente Smile
http://www.rivaleraie.com
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 4 Jan - 13:05

Moi ayais j'ai changé de croquettes !
Des Royal Canin chat stérilisé d'animaleries je suis passé aux Neutered Young Male, de RC toujours, gamme véto !
Il s'avère, assez étonnant d'ailleurs, que les croquettes que vend mon vétérinaire son bien moins cher (de 10€) que celles de mon animalerie !
Donc...j'avoue que j'ai opté pour ce petit changement qui ne lui fera pas de mal et qu'il adore en plus =D
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 4 Jan - 13:06

C'est moins cher chez ton vétérinaire que sur le net ?
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 4 Jan - 13:13

Je parlais d'animalerie en ville genre Truffaut.
Mais sur le net, je viens de regarder. Pour Zooplus qui vend que des normales ma véto à 2€ de plus.
Et Wamino sa gamme normale est plus chère de quelques euros aussi et la gamme véto à 2€ de moins que celles de mon véto :p
C'est kiff kiff.

Mais comme je peux pratiquement jamais réceptionner mes colis.
Je préfère acheter directement parce que sinon je suis toujours à courir après xD

Mais ça reste étonnant qu'elle soit pas tellement chère. Moi qui était persuadée du contraire lol!
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 4 Jan - 14:43

Moi aussi j'ai été surprise mais les RC que je prend pour Saphira sont aussi à deux trois euros près moins chère chez ma vétérinaire Shocked
Ryzzack
Chaporal

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 4 Jan - 17:06

Les royals cannin fesant vomir un de mes chats, j'utilise désormais du Oven Baked. C'est une marque fabriqué au Canada même et au Québec. Elle est cuite au four et sans aucun céréale, blé gluten et autre choses. Ici au Québec, elle est considéré comme l'une des meilleurs diètes sur le marché.

Mes chats n'ont pas été malade de puis cette formule.

Pour savoir ça ressemble à quoi http://www.ovenbakedtradition.com/nourriture-chat/poulet
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 4 Jan - 17:33

Tout dépend de la quantité commandée par les vétérinaires. Mon vétérinaire actuel ne commande les sacs de 10 kg qu'à la demande et ils sont donc nettement plus cher. Mon vétérinaire précédent avait un peu de stock et proposait donc des prix presque équivalents au net.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 4 Jan - 19:14

@lydie a écrit:
Tout dépend de la quantité commandée par les vétérinaires. Mon vétérinaire actuel ne commande les sacs de 10 kg qu'à la demande et ils sont donc nettement plus cher. Mon vétérinaire précédent avait un peu de stock et proposait donc des prix presque équivalents au net.

Le mien aussi, il les fait à la demande et ils restent moins cher...mhmm... scratch
Enfin tant mieux, moi ça m'arrange lol!
Ryzzack
Chaporal

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Ven 4 Jan - 20:14

ici c'est le contraire. Tout ce qui est de chez le vétérinaire et plus chère et exorbitant. Presque 80$ pour un sac plus petit que celui que je payais à 60$ avec du RC. Ici, à moins d'avoir un chat avec des problèmes qui doit manger vraiment une diète spéciale, c'est pas très avantageux d'acheter en clinique, puisque bouffe de vet et bouffe d'animalerie = même choses. ( Tout dépend quel bouffe, là, mais généralement de la même marque ça s'équivaut pas mal. ) Du moins, c'est ce que m'ont toujours dis mes enseignants.
Anne59
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 0:14

J'ai vu que wanimo fait les croquettes RC pour les chats stérilisés. Je crois que je vais y passer, car actuellement ils sont aux fit 32 mais je ne les trouve plus très adaptées. Mes deux loustics mangent beaucoup je trouve, et je les ai pesés. Ils font tous les deux le même poids : 4 kg tout juste. Quand je pense que Lancelot n'a que 6 mois Shocked Il a exactement le même gabarit que Lipton. Je voudrais qu'ils ne grossissent pas plus... Je sais que Lancelot finira plus lourd puisque sa croissance n'est pas finie, mais autant ne pas attendre qu'ils soient tous les deux trop gras.

http://www.wanimo.com/fr/chats/croquette-premium-pour-chat-sc32/royal-canin-feline-nutrition-sf1797/#

http://www.wanimo.com/fr/chats/croquette-premium-pour-chat-sc32/royal-canin-veterinary-care-nutrition-sf959/

J'hésite entre ces deux là... Quelqu'un les donne à son chat ?
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 0:22

Anne, je prends les RC Sterilised (les 37).
Ma minette les adore !
J'ai essayé les Animonda et les Orijen, elle les boude (c'est pas plus mal finalement pour les Orijen, j'avais acheté le paquet avant d'être vraiment bien informée sur les différents taux).
Les Hill's, elle les mange, mais sans plus.
Par contre les RC, elle en est folle Very Happy
Anne59
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 0:38

Merci pour l'info, je vais donc tenter celles-là. Je n'ai pas envie de me retrouver avec deux boules Rolling Eyes , donc je passe à des croquettes plus adaptées (au début je les mélangerai avec ce qui me reste de fit32) .
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 10:32

Ça me parait nickel comme ça http://smileys.sur-l
Anne59
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 17:24

Je suis allée aujourd'hui dans une animalerie pour acheter des croquettes pour mes petits diables. J'étais partie pour les RC, mais pas de RC puor chats stérilisés, le rayon était vide :(

J'ai donc finalement acheté des Hill's Feline Sterilised Cat Young Adult (de 6 mois à 7 ans) :

Elles sont un peu plus chères que les RC, mais sur ce coup là, j'ai fait une sacrée affaire ! J'ai trouvé une promo "un sac acheté, le deuxième à moitié prix". Il y avait un énorme sticker jaune -50% avec les conditions écrites dessous et lorsque je suis passée en caisse, je n'ai pas prêté attention, mais il y a eu une erreur de compréhension (pourtant ils ont été deux à regarder la promo). Je me suis rendue compte en regagnant la voiture et en lisant mon ticket de caisse qu'ils avaient fait 50 % sur chaque sac et non un seul ! J'ai donc payé 36,80 € pour deux sacs de 3kg500. C'est pas bien, mais tant pis, je ne suis pas retournée au magasin le signaler.

Je vais donc pouvoir commencer la transition dès ce soir pour les croquettes, en les mélangeant aux RC qu'il me reste. En espérant qu'ils les aimeront...
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 17:35

@Anne59 a écrit:
C'est pas bien, mais tant pis, je ne suis pas retournée au magasin le signaler.

C'est pas bien du tout en effet, mais je crois qu'on aurait tous fait comme toi http://smileys.sur-l
blackops&kat
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 17:44

Il est sur des sous marque E.leclerc et maintenant Auchan.
Il était sur ça:

Et maintenant, sur ça:

Dernière édition par blackops&kat le Sam 5 Jan - 18:20, édité 1 fois
http://www.flickr.com/k-d-photographie
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 18:15

blackops&kat a écrit:
Il est sur des sous marque E.leclerc et maintenant sur des sous marque Auchan.

???
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 18:18

@Anne59 a écrit:
Je suis allée aujourd'hui dans une animalerie pour acheter des croquettes pour mes petits diables. J'étais partie pour les RC, mais pas de RC puor chats stérilisés, le rayon était vide :(

J'ai donc finalement acheté des Hill's Feline Sterilised Cat Young Adult (de 6 mois à 7 ans) :

Elles sont un peu plus chères que les RC, mais sur ce coup là, j'ai fait une sacrée affaire ! J'ai trouvé une promo "un sac acheté, le deuxième à moitié prix". Il y avait un énorme sticker jaune -50% avec les conditions écrites dessous et lorsque je suis passée en caisse, je n'ai pas prêté attention, mais il y a eu une erreur de compréhension (pourtant ils ont été deux à regarder la promo). Je me suis rendue compte en regagnant la voiture et en lisant mon ticket de caisse qu'ils avaient fait 50 % sur chaque sac et non un seul ! J'ai donc payé 36,80 € pour deux sacs de 3kg500. C'est pas bien, mais tant pis, je ne suis pas retournée au magasin le signaler.

Je vais donc pouvoir commencer la transition dès ce soir pour les croquettes, en les mélangeant aux RC qu'il me reste. En espérant qu'ils les aimeront...

Très bonne affaire http://smileys.sur-l
Ryzzack
Chaporal

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 19:01

Tu t'es est rendu compte dans l'auto c'est pas si ''mal''. C'est leur erreur ^^', ça arrive. C'est pas comme si tu l'avais volé, tu as payé sauf qu'ils se sont trompé de prix.

À moins d'être encore dans le magasin. j'aurais fait la même chose que toi. Probable que si tu y serais retourné, ils te l'auraient laissé pareil ce prix là simplement car tu es retourné et qu'ils auraient vus que c'était leur erreur. N'empêche, sacré deal ! ^^
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 19:09

Moi même dans le magasin, je n'aurais rien dit, c'est leur erreur après tout lol!
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 19:11

Pareil j'aurais rien dit du tout du tout lol!
http://mewou.canalblog.com
Anne59
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 21:24

Oui, mais si ça avait été une erreur dans l'autre sens, j'y serais retournée... J'ai un peu honte quand même. Bon, de toute façon il n'y aura pas d'erreur de caisse donc la caissière ne risque rien. Là c'est sûr, j'aurais été le signaler.

J'ai vérifié le prix des croquettes par rapport à zooplus, ils sont assez chers dans cette animalerie. Je me renseignerai chez le véto, mais je pense que j'achèterai sur le site la prochaine fois. La caissière m'a fait faire la carte du magasin qui me donnera droit à 8% de réduction sur mes achats de croquettes, ça les laisse un petit peu plus chères encore, mais bon, en cas de besoin urgent, je sais où aller.

Les Hill's semblent avoir l'approbation générale. J'ai mélangé moitié-moitié, ils ne les boudent pas. Elles sont beaucoup plus petites que les RC et leur forme est différente, mais ça ne les perturbe pas. Je suis rassurée. Mon but est de trouver les croquettes qui ne feront pas grossir Lipton (4 kg déjà). Je sais que Lancelot dépassera largement ce poids une fois adulte vu qu'il fait le même que Lipton à 6 mois, mais je ne veux pas que ça fasse comme avec mes anciens chats, qui avaient un bidon qui pendouillait ! Cactus avait réussi à faire 9kg500 et sur le long terme, je pense que ça ne lui a vraiment pas rendu service niveau santé.

Je vous tiendrai au courant sur l'évolution du poids des petits diables, renseignement qui pourrait être utile pour les futurs choix de croquettes http://smileys.sur-l
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 21:36

Tu as de la chance... chez moi les Hills sont boudées.

En décembre, j'avais pu avoir une réduction de 20% sur Zoo+ car c'était ma 1ère commande sur ce site. J'ai pu avoir les RC 37 à moins de 6 euros/kg (quand même un paquet de 12 kgs !!! un peu lourd). C'est peut-être toujours comme ça...

Pas évident quand on a un chat en pleine croissance et l'autre un peu rondouillard (chez moi c'est un peu Laurel et Hardy http://smileys.sur-l )
Nounette

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 21:36

haha ! Moi non plus j'aurais rien dit (sauf peut être si la caissière avait été toute seule, et encore !)
En tout cas, super affaire http://smileys.sur-l
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 21:44

Oui c'est sur que c'est une très bonne affaire xD
Mais bon même en y retournant je pense pas qu'ils auraient changé quoique ce soit :p
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Sam 5 Jan - 22:13

blackops&kat a écrit:
Il est sur des sous marque E.leclerc et maintenant Auchan.
Il était sur ça:

Et maintenant, sur ça:

Auchan ou leclerc sont de très mauvaise qualité comme tout ce qui vient de supermarché !
BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Dim 6 Jan - 2:05

@Anne59 a écrit:

J'ai vérifié le prix des croquettes par rapport à zooplus, ils sont assez chers dans cette animalerie. Je me renseignerai chez le véto, mais je pense que j'achèterai sur le site la prochaine fois. La caissière m'a fait faire la carte du magasin qui me donnera droit à 8% de réduction sur mes achats de croquettes, ça les laisse un petit peu plus chères encore, mais bon, en cas de besoin urgent, je sais où aller.

les H.ll's stérilised ne se vendent pas chez le véto ;). Il n'y a que les vetessiantial neutered young cat (ex neutered cat).
ptite_fleur_
Chaporal

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Lun 7 Jan - 13:07

Bonjour,

Je me permets de répondre même si ça ne fais pas longtemps que je viens sur le forum et que mon expérience est encore toute petite.
Mes chats avait beaucoup de sorte de nourriture...
D'abord de la pâtée type supermarché, voir même discount...
Ensuite, je suis montée en gamme mais toujours supermarché.
Un jour un vétérinaire m'a dit que ce n'est pas bon, donc je suis passé aux croquettes, d'abord 1er prix supermarché ensuite purina one en pensant que c'était bon.
Puis un de mes chats est tombé gravement malade, nous sommes passés pour certaines semaines uniquement en pâtée RC vétérinary (budget 200€/mois). Mais maintenant nous pouvons passés aux croquettes qui resteront RC vétérinay puis 1 sachet de pâtée RC veterinary par jour.
Moi je n'ai que testé les RC mais je suis très satisfaite. Beau pelage, plus doux, plus soyeux, meilleure halène, et excréments moins odorant et mieux moulés pour un de mes chats.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Lun 7 Jan - 14:28

Merci pour ton avis ptite fleur. Ca montre bien que les aliments de supermarché occasionnent des problèmes de santé et qu'une meilleure alimentation permet un meilleur état de santé général http://smileys.sur-l
ptite_fleur_
Chaporal

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Lun 7 Jan - 15:31

Oui c'est exactement ça, et grâce à une meilleure alimentation et un bon suivis maintenant mon chat qui était malade va mieux ^^
Océane21

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Mar 8 Jan - 13:42

Jusqu'à maintenant je prenais des croquette bas de game, j'avais pas concience de l'importance que la nourriture aurais pus avoir sur mes chat, malgrés que mon véto ai été supris qu'il ai un aussi beau poile avec se genre de croquettes il ma demandé si je me projetais de changer et surtout qu'elle croquette je désirais prendre je lui ai parlé d'Origen et Almo nature, il ne connait aucunes de ses deux marque et me conseil de prendre les marques les plus connus, comme Pro plan, Hill's, ou royal Canin
Pour zappa qui est castré je voulais orienté mon choix sur celles ci :
"Hill's Feline Sterilised Cat Young Adult "
Pour Epsilon qui n'est pas stérilisé je sèche un peux la ... il ma dit que j'avais la possibiité de lui donner des croquettes pour chat stérilisé que sa ne lui ferais pas de mal, vous en pensée quoi ?
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Mar 8 Jan - 13:47

Quel âge a Epsilon ?

Je sais que les croquettes almo nature sont de moins bonne qualité que la nourriture humide du même nom. Et les orijen entraine parfois des problèmes de prise de poids.
Océane21

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Mar 8 Jan - 14:22

Elle a 9 mois je pensais rester dans la même marque que Hills
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Mar 8 Jan - 14:27

A 9 mois elle peut tout à fait passer aux croquettes pour chat stérilisé et manger les mêmes que Zappa.
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Mer 9 Jan - 17:52

Je pense également qu'ils peuvent manger les mêmes croquettes.
Ca évitera les prises de poids due au manque d'activité, etc.

Et ça sera plus facile pour toi !
http://www.comportementalistepourchat.ch
Anne59
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   Jeu 7 Fév - 23:08

De mon côté je vais commencer un changement de marque de croquettes. Ils sont actuellement aux Hill's Sterilised Young Cat. Mais Lancelot a des "petits" soucis de flatulences (et je vous assure que c'est horrible) avec ces croquettes. J'ai donc investi dans un sac de Royal Canin Sterilised 37 et je vais commencer le mélange, en espérant que je ne sois plus asphyxiée par mon petit pirate Rolling Eyes

Dernière édition par Anne59 le Mar 12 Fév - 12:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles croquettes utilisez-vous?   

Quelles croquettes utilisez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant