AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

voyage au Maroc

AuteurMessage
Fornature52

Fornature52

voyage au Maroc Empty
MessageSujet: voyage au maroc   voyage au Maroc EmptyJeu 18 Avr - 0:00

Bonjour, j'ai deux chatons. J'entreprends un voyage au Maroc avec eux. Je suis à la recherche de conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: voyage au Maroc   voyage au Maroc EmptyJeu 18 Avr - 8:43

Tu pars pour combien de temps ?
Tu auras un point de chute permanent là bas ? S'il s'agit d'un périple avec de nombreux déplacements, je pense qu'il est préférable de ne pas les emmener et de les laisser en lieu sûr (de plus, ça risque de les perturber).

Je suppose que tu t'es déjà occupée des formalités : les chats doivent bien entendu être identifiés par puce et leurs vaccins doivent être à jour. Il faut aussi les faire vacciner contre la rage.Ton vétérinaire doit aussi fournir un certificat de bonne santé quelques jours avant le départ.
Si tu ne l'as pas déjà fait, il faut te renseigner auprès de l'Office du tourisme ou des Autorités Marocaines pour connaître toutes les conditions. Parfois, un passeport européen est nécessaire.

Je te conseillerais aussi d'emmener leur nourriture et de leur donner à boire uniquement de l'eau en bouteille.

Fornature52

voyage au Maroc Empty
MessageSujet: voyage au Maroc   voyage au Maroc EmptyJeu 18 Avr - 14:23

Il est convenu que je parte début juillet pour deux mois grand maximum (visa oblige). Pendant cette période nous serons logés chez de la famille le temps de trouver une maison à nous pour pouvoir s'y installer définitivement. Au niveau administration pour mes chats tout a été étudié. Reste plus que le tatouage. Je ne souhaite pas les stériliser en vue de faire une portée à Bella quand elle sera un peu plus grande. Pour le moment je ne sais pas si on s'y rend en véhicule ou en avion. Chaque cas a été réfléchi mais je suis preneuse de conseils pour que le voyage se passe bien.

Au niveau nourriture oui je compte bien faire une bonne réserve, mais là où je vais il y a une grande surface qui existe en France. Donc déjà c'est un poids en moins. Pourquoi l'eau en bouteille? Bon mes chats ne sont pas grands buveurs, ils sont plutôt lait chaton encore.
Fornature52

Fornature52

voyage au Maroc Empty
MessageSujet: voyage au Maroc   voyage au Maroc EmptyJeu 18 Avr - 14:28

Par contre oui là-bas, il est prévu plusieurs déplacements dans les grandes villes du Maroc. Je pourrais les laisser dans un seul et même endroit mais le hic c'est que les absences risqueraient de se multiplier. Je suis bien consciente que je ne peux pas les emmener dans mon aventure.
J'avais pensé à les faire garder ici en France chez quelqu'un (je rends mon appartement en France) mais je n'ai pas encore trouvé de solution.
lydie
général-chat
général-chat
lydie

voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: voyage au Maroc   voyage au Maroc EmptyJeu 18 Avr - 14:37

Je te conseille fortement la stérilisation, pour le bien-être de tes chats, le tien et surtout pour leur santé !

La nourriture pour un chat doit être de bonne qualité et ce n'est pas du tout le cas de ce qu'on trouve en supermarché !
Pour l'eau, c'est exactement la même chose que pour nous. Les chats ne sont pas habitués à boire l'eau dans certains pays et elle devient donc impropre à leur consommation (bactéries différentes de celles de l'eau en France).

Et le lait, chaton ou pas, est mauvais pour les chats !

http://happymum.forumactif.org/
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao

voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: voyage au Maroc   voyage au Maroc EmptyJeu 18 Avr - 15:12

Je pense que tu devrais les faire garder en France, tu n'as absolument personne pour les garder ? Ils vont etre trop chambouler tes minous. Je vais partir 6 mois - 1 an en voyage l'annee prochaine et les minous ont deja trouve une famille pour les garder pendant notre absence.

Quant a la sterilisation, tu devrais la faire steriliser, lui faire une portee pour quoi faire ? prendre le risque qu'elle y passe en accouchant ? Qu'elle developpe un cancer ou une tumeur ? Si tu aimes ta minette, tu devrais lui epargner ca.

Je rejoints Lydie sur tout ce qu'elle a dit concernant l'alimentation + eau. Ici en Chine l'eau est differente de celle de France car non potable, nous donnons de l'eau distillee a nos minous, la meme que nous buvons. Au Maroc aucune idee, mais ca ne m'etonnerait pas que ca soit la meme chose.
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie

voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: voyage au Maroc   voyage au Maroc EmptyJeu 18 Avr - 15:16

Au Maroc, tout dépend de l'endroit. Mais même dans les hôtels et les restaurants, les bactéries ne sont pas les mêmes et notre appareil digestif n'y est pas habitué.
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: voyage au Maroc   voyage au Maroc EmptyJeu 18 Avr - 22:07

Es-tu sûre que le tatouage est encore valable comme moyen d'identification ? Pour bouger des pays européens, la puce électronique est obligatoire (avec le vaccin contre la rage)...

Mais tant que tu n'as pas de point de chute fixe, absente longtemps, etc, ça serait mieux qu'ils restent en France non ?
Ca sera déjà un grand chamboulement pour eux, mais pour minimiser le stress il faut qu'ils atterrissent dans leur nouvelle maison "fixe", si possible meublée et faire le chemin le plus rapide pour y arriver.

Pour la stérilisation, j'appuie Lydie à 100 % !
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3152-portees-ches-les-particuliers-proliferations-des-chats-dans-les-refuges-et-sterilisation
http://www.comportementalistepourchat.ch
Fornature52

Fornature52

voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: voyage au Maroc   voyage au Maroc EmptyLun 22 Avr - 0:26

Merci pour vos conseils très utiles... Pour l'eau évidemment il y a de l'eau de source qui se vend où je vais. Il est clair que la solution de les faire garder en France est meilleur pour eux. La stérilisation oui j'y pense ces derniers jours. Bella ne va pas tarder à avoir ses premières chaleurs, et Muezza lui est en plein dedans... Mon entourage ne peux pas accueillir de chats :(.... Donc je suis toujours à la recherche d'une solution de garde.
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: voyage au Maroc   voyage au Maroc EmptyLun 22 Avr - 9:04

Seules les femelles ont des chaleurs... Les mâles peuvent avoir des comportements gênants comme le marquage urinaire (d'où la nécessité qu'ils soient stérilisés avant la pubertté, vers 5/6 mois).

Fais attention pour les chaleurs car elle est vraiment trop jeune ta minette. Une gestation pourrait être dangereuse pour elle.

Fornature52

voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: voyage au Maroc   voyage au Maroc EmptyLun 22 Avr - 13:30

oui en effet, elle est trop jeune pour une portée... Je surveille les faits et gestes de mes 2 félins surtout que le mâle commence a vraiment la chercher, mais elle se laisse pas faire. Une gestation avec le petit corps qu'elle a oui sa pourrait être dangereux. Je vais sérieusement penser à la stérilisation. Merci de vos conseils
lydie
général-chat
général-chat
lydie

voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: voyage au Maroc   voyage au Maroc EmptyLun 22 Avr - 18:52

A moins de les garder dans des pièces séparées, tu ne pourras pas les surveiller tout le temps. Et pendant les chaleurs, ils sont capables de tout pour atteindre leur but !
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess

voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: voyage au Maroc   voyage au Maroc EmptyLun 22 Avr - 19:57

Je fais partie d'une association de sauvetage des chevaux.
J'ai donc pas mal de contacte pour des animaux. Si tu veux je te donne mon mail
Tu m'en vois des photos, toutes les infos et je vois si il y a des personne qui peuvent te les garder.
Tu cherches juste du provisoire ou tu ne pourras pas les reprendre par la suite?
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
Contenu sponsorisé

voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: voyage au Maroc   voyage au Maroc Empty

voyage au Maroc
Page 1 sur 1