AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mort de Colin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alice91

MessageSujet: Mort de Colin   Sam 13 Avr - 10:33

Bonjour,
Je vous écris dans l'espoir de recueillir des témoignages ou des avis qui nous permettraient d'y voir plus clair.
Il y a un an de cela, notre chat est décédé il avait 4ans et un souffle au coeur.
Il semblait aller parfaitement bien quelques secondes auparavant il courrait. Puis d'un coup il s'est allongé s'est étiré, a commencé à convulser et est décédé en moins de 10 secondes. Vous imaginez notre choc. Le véto nous a dit qu'il pensait à un AVC pour que ce soit si soudain. Nous avons pris un autre chat quelques mois plus tard à la SPA. Un chaton adorable que vous voyez sur mon avatar. Seulement une fois plus vieux on lui a aussi détecté un souffle au coeur... Petite angoisse. On l'a fait castrer sous gazeuse il allait très bien.
Seulement voilà. Hier nous étions couchés quand nous l'avons entendu tomber d'un petit meuble. Il a ensuite poussé des râles déchirants. Nous nous sommes précipités, il était étendu par terre bougeant à peine. Et là le cauchemar a recommencé. Le temps de chercher le numéro du veto, il avait fini de bouger et était mort. Un chat d'un an !!! Alors je m'interroge. 2morts dans un cas tout à fait similaire. Même notre véto n'en revenait pas. Alors pensez-vous que cela puisse être autre chose qu'un AVC ? Dû au souffle au coeur ? Ou cela peut-il venir de quelque chose chez nous ? Nous habitons un petit t2 ces chats ne sortaient pas. Nous avons une seule plante que nous n'avions pas pour le premier chat. Leur seul point commun est leur amour de l'aquarium (dormir sur le néon) cela pourrait venir des plantes aquatiques ? De la nourriture des poissons ? De la litière sous marque ? Ils rechignaient aussi tous les deux à boire dans leurs écuelles (différentes pour les deux dans un bol pour l'un, dans une écuelle en céramique pour l'autre) ils sautaient tjs dans l'évier quand on tirait de l'eau... Du coup j'espère qu'ils buvaient quand même assez, on les voyait parfois.. Bref je cherche tout ce qui pourrait être la cause de ces morts. Car si nous décidons de reprendre un chat, j'ai tellement peur de revivre ce drame !! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mort de Colin   Jeu 2 Mai - 11:43

C'est un peu bizarre ces tristes histoires...
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
nophie

MessageSujet: Re: Mort de Colin   Jeu 2 Mai - 21:03

c'est peut etre hélas juste un mauvais concoure de circonstance désoler
KittyKiara
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Mort de Colin   Jeu 2 Mai - 21:10

Déjà je suis désolé pour tes loulous !! Une pensée pour eux.
Mais d'aprés ce que tu disais, tu trouveai qu'il ne buvai pas beaucoup sa pourrait venir de l'eau?? Vous buvez la même?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort de Colin   

Mort de Colin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1