AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Régime de mon chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey and Caline

MessageSujet: Régime de mon chat   Dim 31 Mar - 21:16

Bonsoir,

Depuis mardi ma chatte Caline est au régime avec les royal canin obésité management sa été dur au début, elle commence a s'habituer a ses nouvelles croquettes... Avant elle mangeait des purina one chat stérilisée.
J'ai un autre chat Mickey qui elle n'est pas au régime mais continue les purina one chat stérilisé.

Alors ce n'est pas facile d’empêcher Caline de piocher dans la gamelle de Mickey.

Je voulais savoir est ce que sa serai utile que j'achète le slim cat pour Caline car c'est une chatte qui ne bouge pas beaucoup déjà et ça lui permettrai de se dépenser tout en mangeant . Par contre est ce que pour l'autre chat est ce c'est utile que je lui en donne un, car j'avais penser que Caline allait piocher dans son slim cat .

Merci

Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Régime de mon chat   Dim 31 Mar - 21:21

Oui tu pourrais acheter le slim ou le pipolino. Par contre, la marque purina one n'est pas de bonne qualité. Il y a un post sur ce sujet d'ailleurs. http://smileys.sur-l
Mickey and Caline

MessageSujet: Re: Régime de mon chat   Dim 31 Mar - 21:34

Oui je sais mais j'ai essayer de donner une croquette a Mickey pour voir si aimer elle aime pas .
Mais quand Caline aura retrouver un poids idéal je les mettrai eux deux au royal canon chat stérilisé.

Le Slim cat c'est le même principe que le pipolino.
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Régime de mon chat   Lun 1 Avr - 20:15

En effet c'est le même principe, mais je pense que le pipolino est légèrement plus efficace car moins maniable. Le chat doit donc plus bouger pour obtenir ses croquettes...

Pour les croquettes je confirme ! Si tu as du libre-service et deux chats adultes... difficile de les empêcher d'aller manger dans la gamelle de l'autre ! Mais je te conseillerais vraiment de changer au plus vite ces purina one ! D'autant plus vu le temps nécessaire pour faire maigrir un chat ! N'attends pas !
http://www.comportementalistepourchat.ch
Mickey and Caline

MessageSujet: re   Lun 1 Avr - 20:58

Je voulais savoir est ce qui faut l'avis de véto pour changer les croquettes pour passer des purina one au royal canin

Maintenant je leur donne leur portion la matin et le soir comme ça je surveille en même temps http://smileys.sur-l
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Régime de mon chat   Lun 1 Avr - 21:29

Je n'ai jamais demandé l'avis du véto pour changer de croquettes...
Par contre, il faut le faire progressivement.

Tes chats n'ont pas de croquettes à volonté ?
C'est peut-être pour ça que l'un d'entre eux a tendance à trop manger.

lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Régime de mon chat   Lun 1 Avr - 21:42

+1 avec Anisette. Chez moi aussi, c'est croquettes à volonté. Je pense qu'effectivement cela évite les frustrations.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Régime de mon chat   Lun 1 Avr - 21:57

Les purina one sont de très mauvaise qualité et il y a de grandes chances pour que ce soit ce qui a fait grossir ton chat ! Pas besoin de l'avis d'un vétérinaire pour passer de croquettes comme celles-ci à du premium !
http://happymum.forumactif.org/
Mickey and Caline

MessageSujet: Re: Régime de mon chat   Lun 1 Avr - 22:19

Avant je les mettais a volonté et c'est là qu'elle a grossit alors j'ai décidé de leur donné que le matin et le soir.

En plus Mickey est difficile niveau nourriture.

lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Régime de mon chat   Mar 2 Avr - 21:45

Les purina one contiennent des choses destinées à attirer les chats mais nocives pour eux à long terme donc je suppose qu'il se jetait dessus ! Mais la prise de poids est à la rigueur ce qui peut leur arriver de moins grave en mangeant ce genre de truc ! Tu as de la chance qu'il n'ait pas encore de problèmes rénaux !
http://happymum.forumactif.org/
ptite_fleur_
Chaporal

MessageSujet: Re: Régime de mon chat   Ven 5 Avr - 11:44

Coucou,

Je viens de lire ton message, et mes chats aussi sont sous les croquettes RC obesity management.

Bilbon et merry faisait tout les deux plus de 7kg, puis après 6 mois de régime avec ses croquettes ils ont perdus 2.5kg. Sa varie entre 100 et 200gr.
Quand les chats sont au régime, il ne faut pas leur laisser les croquettes à volonté, il faut vraiment fractionner leurs repas.

Moi je leur donne comme ça :
Matin 50gr de pâtée,
Midi 7gr de croquette,
16h 6gr de croquette,
19h/20h 50gr de pâtée + 7gr croquette
22h 6gr de croquette.

Mes chats ont de la pâtée à cause de bilbon, pour ses soucis de santé, je ne peux pas le laisser sans viande humide.

J'ai mis plusieurs semaines à trouver le bon rythme pour eux, sinon ils venaient tout le temps me miauler dessus car ils avaient trop faim, ou bilbon vomissait du liquide car justement il avait trop faim. Ce planning ne correspond peux être pas à tes chats, mais pour les miens c'est l'idéal.

Maintenant qu'ils ont perdus le poids voulue, ils sont en "stabilisation", je pensais que je pouvais arrêter ses croquettes, mais enfaite non, il fallait que je trouve le bon dosage pour qu'ils ne perdent plus et ne prennent plus.

Pour les autres animaux qui n'ont pas de soucis de poids, je leur donne à manger dans la cuisine, la porte fermé pour que bilbon et merry ne viennent pas et ne leurs piquent pas des croquettes.

voilà, si ta des question ^^

bon courage
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Régime de mon chat   Ven 5 Avr - 13:07

wouah
pour Ginger j'ai tenté de fractionner comme tu le fais, mais elle hurlait dès que je me levais... Le pipolino aide un peu. Je lui mets la ration d'une journée et demie dedans.
Bon je n'ai pas encore vu de résultat depuis janvier...
Le problem est essentiellement le we lorsqu'elle est seule.
ptite_fleur_
Chaporal

MessageSujet: Re: Régime de mon chat   Ven 5 Avr - 13:48

Au début aussi c'était dur, voir l'horreur.
Si on donnais trop tôt le soir, bilbon ne tenait pas le matin, il hurlait, et après il vomissait.
Alors le soir au plus tard 22h/22h30, voir même 23h s'ils ne viennent pas avant, et du coup le matin ils tiennent jusqu'à 8h.
Mais on a essayer plusieurs façon avant de trouver un rythme qui leur convient.
Le pipolino je ne peux pas le prendre, j'ai 3 chats, ils vont tous en vouloir un...

Ce matin ils ont eu à 9h leur 50gr de pâtée, là il va sur 13h ils n'ont pas encore réclamé.
Je leurs donnerai leurs 7gr de croquette avant de partir à 13h30, car je ne serais pas à la maison jusqu'à ce soir 18h.

Tu leurs donne comment toi?
ptite_fleur_
Chaporal

MessageSujet: Re: Régime de mon chat   Ven 5 Avr - 13:50

ptite_fleur_ a écrit:
Au début aussi c'était dur, voir l'horreur.
Si on donnais trop tôt le soir, bilbon ne tenait pas le matin, il hurlait, et après il vomissait.
Alors le soir au plus tard 22h/22h30, voir même 23h s'ils ne viennent pas avant, et du coup le matin ils tiennent jusqu'à 8h.
Mais on a essayer plusieurs façon avant de trouver un rythme qui leur convient.
Le pipolino je ne peux pas le prendre, j'ai 3 chats, ils vont tous en vouloir un...

Ce matin ils ont eu à 9h leur 50gr de pâtée, là il va sur 13h ils n'ont pas encore réclamé.
Je leurs donnerai leurs 7gr de croquette avant de partir à 13h30, car je ne serais pas à la maison jusqu'à ce soir 18h.

Tu leurs donne comment toi?

nous on avais vu une premiere perte au bout d'un mois.
après il faut aussi te dire que les chats sont comment dire... des comédiens!
ils vont hurler, miauler, faire les yeux tout malheureux etc... c'est à toi d'être forte et de tenir. attention, je ne dis pas que ça va etre façile^^
Mickey and Caline

MessageSujet: re!    Ven 5 Avr - 20:16

Merci pour ses messages mais moi le souci c'est que j'ai que un chat qui au régime l'autre chat sa va elle a un bon poids alors c'est pas facile de guetter la gamelle, je suis partie toute la journée alors je cherche des solutions mais c'est dur. Smile

Je leur donne leur croquette le matin et le soir mais vu que il mange pas tout d'elle seul coup c'est compliqué.
ptite_fleur_
Chaporal

MessageSujet: Re: Régime de mon chat   Ven 5 Avr - 20:36

Moi aussi j'avais un des chats qui n'était pas au régime, willow.
Pour elle, du coup je lui donne à manger ou sur le plan de travail de la cuisine, ou sur la table de la cuisine. Maintenant elle c'est tellement pris l'habitude, que dès quel veut à manger ou que je sors les assiettes, elle se met tout de suite à sa place, et plus par terre avec les deux autres.
Pour elle je lui donne à la demande, je ne laisse pas son assiette de croquette dehors, je lui donne le matin, l'apres midi, vers la fin d'aprem, le soir, milieu de soirée, avant d'aller au lit, quand elle veut quoi. Quand je suis pas là, elle attend que je rentre alors, et je lui donne à ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régime de mon chat   

Régime de mon chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1