AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Ratoune. Oui oui, un nom étrange !

AuteurMessage
yumpyt

yumpyt

Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  Empty
MessageSujet: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyJeu 28 Mar - 17:51

Bonjour !

Je vous présente Ratoune. Bon, ce nom n'est pas vraiment approprié pour un chat mais à vrai dire ça s'est installé tout seul, il était tellement minuscule quand on l'a récupéré et il courait absolument partout, dans tous les sens, comme peut le faire un rat. C'est de là que nous est venue l'idée de l'appeler comme ça.
Donc, sa petite histoire : mon copain et moi l'avons adopté alors qu'il avait 2 mois. A la base, nous ne cherchions pas forcément un chaton, on a donc été voir les spa et refuges du coin. Un jour, je regardais les annonces sur le web, et j'ai vu que des particuliers donnaient des chatons, sans indiquer leur âge, rien. Je m'y suis intéressée de plus près et il se trouvait que Ratoune était le seul à ne pas avoir été adopté, et avait seulement 2 mois ! J'ai d'abord pensé à l'inconscience des particuliers et à celle aussi des propriétaires qui avaient acquis les chatons avant même les 2 mois ! Bref.

Les particuliers m'ont avoué qu'ils ne s'en occupaient pas beaucoup, et qu'ils allaient sans doute le mettre dehors s'ils ne trouvaient pas quelqu'un pour l'adopter. Je suis donc allée le voir, et quelle surprise en arrivant ! Le chaton était enfermé dans une pièce isolée, avec un panier, la litière et la nourriture, rien de plus. Et la mère du chaton, quand à elle était dans le jardin. Les particuliers m'ont dit que la mère ne rentrait quasiment jamais à l'intérieur et n'a donc pas passé de temps avec les chatons.

Peut-être par inconscience moi aussi, j'ai décidé de l'adopter, je pouvais pas le laisser comme ça, une si belle petite bouille Very Happy
Je l'ai mis dans un panier et direction la voiture pour l'amener à la maison. Sur le chemin du retour, il a déjà commencé à nous attendrir ! Il se débattait de toutes ses forces dans le panier (qui était recouvert d'un carton, moyens du bord à l'époque), mais il ne se débattait pas parce qu'il avait peur ou pour s'enfuir, non non, une fois qu'il est arrivé à ouvrir légèrement le carton, il a sorti sa petite tête, de sorte à voir la route, et s'est immédiatement calmé ! Very Happy

J'ai passé un coup de fil à ma mère pour qu'elle prépare litière et un petit peu de croquettes, et à notre arrivée, curieusement, à peine posé à terre, il s'est précipité sur la litière pour faire ses besoins ! Il nous a vraiment étonnés. Il est ensuite tout naturellement allé faire le tour de l'appartement, tout curieux, en trottinant !

Une petite photo (légèrement floue, pardon) Very Happy

Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  Img_1010

Il était très joueur, mais sortait constamment les griffes et mordait à la moindre occasion, il ne se laissait pas caresser. Cela dit, il n'a jamais fait de grosses bêtises, jamais de choses cassées, le papier peint n'a pas été attaqué, rien d'anormal.

Aujourd'hui, il a presque 2 ans (oui oui, dans ma présentation j'ai dit 1 an et demi, je ne m'étais pas rendue compte que le temps était passé aussi vite Very Happy ) et bon, il y a quand même des "sequelles" si je peux dire ça comme ça. Il ne se laisse presque pas caresser, ne veux pas qu'on le porte et griffe et mord à la moindre occasion. Depuis tout juste un mois, il a fait un effort incroyable et vient dormir sur nos genoux parfois !
Il est aussi très craintifs envers les inconnus, dès qu'il y a un bruit qu'il ne connaît pas, ou pire, si quelqu'un entre dans la maison, il part se planquer en tremblant et on ne le revoit que quand la personne est partie !

Malgré tout, même s'il est particulièrement agaçant quand il se fout totalement de nos NON répétitifs s'il fait une bêtises, et aussi des multiples griffures, c'est un chat très attachant, et je trouve même que l'on a de la chance ! Il n'abîme rien, supporte très bien les voyages en voiture (ça aussi épisode assez mythique que je vous raconterai si vous le voulez), et est très drôle !

Le seul gros inconvénient est son impulsivité, du coup il est très difficile de le laisser avec des enfants par exemple, attaquant toutes griffes dehors par simple jeu. Donc il faudra trouver des solutions quand on aura des enfants, mais bon on y est pas Very Happy Very Happy

Je vous mets d'autres photos :

Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  Img_2710

Trouvé !! Very Happy

Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  Img_2610

Un habitué des déménagements :

Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  Img_0010

Voilà, désolée pour ce post assez long, j'espère que vous avez pu en apprendre plus sur mon petit chat. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyJeu 28 Mar - 17:57

joli minou.
Faut etre c*** pour avoir un chaton et ne pas le laisser avec sa mere. En un sens tu as bien fait de le récupérer si tot.
il a l'air coquinou.
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyJeu 28 Mar - 19:51

Deux mois, je te dirais qu'on a vu pire sur le forum !!!

En tous cas, il est vraiment mignon et il a un nom rigolo Very Happy

lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyJeu 28 Mar - 21:49

Tu as vraiment bien fait, surtout s'ils avaient l'intention de le laisser dehors si personne ne le voulait pale

Il est chou ! http://mes-smileys.f
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyVen 29 Mar - 8:54

La chatte de ma voisine s'appelle aussi comme ça. C'est vrai que bébé il ressemble a des petits rats lol!

Il est trop chou [IMG]http://smileys.
yumpyt

yumpyt

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyVen 29 Mar - 9:48

Hier on est allés chez le véto et il est sous anxiolytiques et boulimique donc on hésite à l'appeler Bouboule lol!

Sinon oui, peut-être que si je ne l'avais pas pris il aurait fini dehors, ou dans une famille qui n'aurait pas supporté son caractère, il n'est pas facile. Mais je sens qu'il a fait énormément de progrès depuis qu'on l'a ! Et le véto a dit qu'on voyait qu'il était attaché à nous. Ça fait plaisir. Smile

Par contre je ne sais pas pourquoi mais il a une petite peluche (son mammouth Very Happy ) et on dirait qu'il est très paternel avec lui, c'est à dire qu'il le met dans sa gamelle pour faire comme s'il mangeait, et des fois on a même retrouvé la peluche dans la litière !

Et Anisette, tu dis qu'il y a eu plus jeune, c'est quoi le record ? :/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyVen 29 Mar - 10:20

On en a vu être adoptés à 6 semaines... et bien entendu ils griffent silent (j'ai adopté les miennes à 3 et 4 mois et à ce jour jamais une seule griffure).
Et puis il y a aussi les chatons trouvés et nourris au biberon (mais dans ce cas on est bien obligé de faire avec).

Sinon, je pense qu'il faudrait essayer de palier à son problème de comportement avant si vous envisagez d'avoir des enfants car plus il deviendra adulte, plus il sera difficile de le faire changer. Il y a des posts sur le forum à ce sujet (certains ''trucs'' ont l'air de fonctionner).

yumpyt

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyVen 29 Mar - 10:46

Oui, c'est sûr que plus le chaton est adopté tôt, plus on a des difficultés. J'ai vu les conseils qui étaient proposés, depuis tout petit je lui dis un non ferme mais ça ne marchait pas, peut-être parce que je haussais trop la voix. Depuis hier, je dis un non ferme mais assez doux, et curieusement il m'écoute ! J'espère que ça va continuer, c'est plaisant ! Smile

Pour les attaques par contre je vais essayer de chercher un peu plus sérieusement sur le forum parce que parfois il se cache et nous saute dessus toutes griffes dehors sans prévenir, et bon pour les enfants c'est assez traumatisant ^^ en tout cas merci Smile

Ps : Par contre, j'ai une question concernant des vaccins donc je voulais poster un sujet dans Santé mais je n'ai pas le droit, quand-est ce que je saurais autorisée à poster ? Parce qu'en fait j'aurais voulu avoir une réponse avant le 13 avril. :/

Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyVen 29 Mar - 11:06

L'accèste sera ouvert par Bilboa (l'admin) a partir du moment que tu acceptes le règlement, normalement elle a ou va poster le lien sur ta présentation ;) ou si tu l'as déjà accepter, ce n'est plus qu'une question d'heure Very Happy
http://www.jusgraphique.com
yumpyt

yumpyt

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyVen 29 Mar - 11:15

Oh ben j'ai posté que j'avais approuvé le règlement alors je suppose que ça doit être bon, merci Smile

(et bien sûr, ce n'est pas "je saurais autorisée à poster" hein, bien "serais" pardon http://img684.images )
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyVen 29 Mar - 15:45

Il faut attendre que Bilboa se connecte et te change de groupe pour que tu puisses poster. Ce sera fait avant le 13 avril http://smileys.sur-l
Ce sujet t'aidera peut-etre : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t16-pourquoi-vacciner-son-chat-et-les-differents-types-de-vaccins

Son comportement avec la peluche est probablement un signe de sevrage précoce. Tout comme son "excès" d’énergie et la boulimie ! Et avec ce sujet, tu comprendras peut-être un peu mieux son comportement : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton

Pour l'éducation tu trouveras des idées ici : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t996-l-education-du-chaton-et-du-chat-adulte?highlight=%C3%A9ducation Ce qui semble fonctionner le plus souvent et de souffler d'un coup sec dans sa direction car cela reproduit un comportement qui existe entre chats et c'est donc compréhensible pour lui. Certains utilisent aussi un spray d'eau mais c'est un peu compliqué d'en avoir toujours un sous la main !

http://happymum.forumactif.org/
Elo-day
Chaporal
Elo-day

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyVen 29 Mar - 15:55

ohlala, j'adore la photo ou il se cache !! il est très beau !!!
yumpyt

yumpyt

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyVen 29 Mar - 16:27

Merci Elo-day ! Smile

Lydie, merci pour tous ces liens, je vais voir si je trouve une réponse et sinon je posterai un sujet. Smile
Et il est vrai qu'on a pas toujours un spray sous la main ! Et chaque fois que mon copain lui souffle assez fort dessus quand il fait une bêtise je lui dis d'arrêter (je lui dis même "non mais le pauvre fais pas ça !") haha mea culpa ! Je lui dirai de continuer la prochaine fois merci beaucoup Very Happy
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyVen 29 Mar - 16:38

Oui, les hommes n'ont pas toujours tort ! lol!
http://happymum.forumactif.org/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyVen 29 Mar - 16:43

Lydie t'a donné tous les liens nécessaires pour Ratoune http://smileys.sur-l
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
yumpyt

yumpyt

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  EmptyVen 29 Mar - 17:56

J'ai quand même posté étant donné que c'est un peu spécifique, mais les liens pour le sevrage et le comportement vont bien m'aider je pense ! Smile

Mais bon je pense que Ratoune, pour voir qu'il n'a pas été sevré correctement, est un très bon chat, il ne fait quasiment aucun dégâts !
Par exemple quand on est partis au Portugal en voiture, on a fait 21 heures en voiture avec lui et il n'a pas fait pipi une seule fois ! C'est un bon petit bonhomme. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ratoune. Oui oui, un nom étrange !    Ratoune. Oui oui, un nom étrange !  Empty

Ratoune. Oui oui, un nom étrange !
Page 1 sur 1