AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Après Lady <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady60

MessageSujet: Après Lady <3   Mar 26 Fév - 1:43

Bonsoir à tous, Il y à bientôt 16 ans, Lady (une chatte blanche aux yeux bleu) arrivait chez nous. Il y a 3 mois, Nous avons dû la faire piquer car elle souffrait (elle avait 16 ans). J'ai déjà fait un texte sur toute sa vie avec des photos dans "présentation des membres" (si vous voulez en savoir plus). Dans la maison, il y a un très grand vide maintenant et cela me manque de ne plus caresser ou de sentir la présence d'un animal. Ma sœur voudrait reprendre un chat et mes parents sont d'accord, moi aussi j'en voudrais un autre pour combler ce vide, mais je ne veux pas remplacer Lady, et j'ai peur de repenser encore plus à elle si on adoptait un autre chat . Après sa mort, je ne m'en remettait pas, j'ai du aller voir un psy, cela m'a beaucoup aidé ! Depuis sa disparition, je n'ai que des mauvaises notes au lycée, je n'arrive plus à me concentrer et à travailler, on me dit que j'ai changé de comportement et j'en ai conscience mais elle me manque terriblement, depuis que je suis née elle a toujours été la, je n'ai jamais vécue sans elle ! Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça et à repris un animal après ? Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Après Lady <3   Mar 26 Fév - 10:26

On ne peut pas remplacer un être par un autre c'est certain...

Courage.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Clem
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Après Lady <3   Mar 26 Fév - 13:28

Ma première minette à disparue et j'en est énormément souffert, c'était dur et je l'ai chercher pendant longtemps.
Un jour quelqu'un m'a appeler car elle avait vu l'affiche, elle m'a dit "Je sais que ce n'est pas votre chat mais j'en est trouvée un dehors et je ne peux pas le garder", j'ai été là voir, je l'ai adoptée, elle n'a jamais remplacée ma première minette mais elle m'a beaucoup apportée, elle m'a aidée à surmonté cette épreuve.

Si tu prends de nouveau un chat, il ne remplacera jamais Lady mais il t'apportera autre chose, du réconfort peut être, de l'amour à sa façon, cela t'aidera peut être mais jamais il ne prendra la place de Lady, elle sera toujours dans ton coeur. Courage, c'est à toi de faire le choix, c'est bien de connaitre l'expérience des autres mais on réagit tous de façon différente.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile.
cantagasse

MessageSujet: Re: Après Lady <3   Mar 26 Fév - 21:57

j ai perdu mon félix au mois d 'octobre accidentellement, c est trés dur, mais garde tous les bons souvenirs. Moi il avait 3 ans toi tu a pu en profiter jusqu'a la fin de ça vie c est enorme, reprend un autre chat ça remplace pas mais quand on aime les chats la vie sans eux est imposible ( c'est mon cas j' ai 54 ans et des catous depuis l'age de 8 ans ) bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Lady <3   Mer 27 Fév - 18:51

Le plus bel hommage que tu puisses rendre à ta minette c'est de reprendre un chat pour lui montrer à quel point elle était importante dans ta vie et qu'elle te manque. Un chat ne remplace jamais un autre, ta Lady restera toujours dans ton coeur et dans tes pensées, mais un petit être facétieux saura redonner de la gaité dans ton coeur, l'amour ne se divise pas il se multiplie http://smileys.sur-l
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Après Lady <3   Mer 27 Fév - 19:48

quand nous avons du faire piquer notre Boléro, maman et moi l'avons mal pris, forcément.
on a senti un grand vide. il nous a fallu du temps.
mes parents n'ont pas voulu reprendre de chat: il ne remplacerait pas Boléro, et puis ils voulaient éviter les contraintes ( comme je venais de quitter la maison, ils en profiter pour voyager un peu plus)
par contre, je me suis toujours dit que le jour ou j'aurais mon appart, je reprendrai un chat.
c'est ce que j'ai fait (de l'eau avait passé sous les ponts...) et depuis c'est terrible. Je repense à Bolero souvent, mais sans tristesse aucune.
Alba est à l'opposé de lui. une nouvelle histoire s'est écrite

courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Lady <3   

Après Lady <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1