AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Attention jouets dangeureux!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Attention jouets dangeureux!!!!   Sam 23 Fév - 11:57

Bonjour,

Je constate de plus en plus que certains jouets pour animaux sont dangeureux, je me demande s'il existe une norme de sécurité et/ou des controles.

J'ai lu des cas de chats qui se sont blessés, coincés un patte ou meme d'un chaton retrouvé mort étranglé dans la cordelette du pompom qui pend de l'arbre à chat. Plus simplement je suis tombé sur des souris qui se décomposent, des balles avec des petits trous ou mes chats se coincent les griffes, etc

Comme je dis souvent sur ce point les animaux sont comme les petits enfants, s'il y a un danger ou une betise ils ne la loupent pas, c'est donc à nous d'anticiper. Alors je propose qu'on se fasse notre "post qualité" que les mauvaises expériences des uns puissent au moins servir à tous pour la sécurité des nos boules d'amour.

J'avoue que j'ai une sacré testeuse à la maison avec Luna, elle en laisse pas passer une.

Un exemple http://smileys.sur-l hier au comble de ma colère, j'ai reçu deux jouets pour Luna qui a été malade, est catastrophe :

Le "KARLIE Rongeur Fou" qu'elle a beaucoup aimé, a perdu un oeuil et le pire c'est que je ne l"ai pas retrouvé. Je prie et surveille pour qu'aucune ne l'ai avalée car ça ressemble à un petit clou en plastique dur (du coup j'ai arraché l'autre oeuil pour voir), mais pas solide pale

Le "KARLIE Shakin billy" la corde qui l"actionne est partie tout de suite, le seul danger que j'ai vu c'est les antennes en fils élastiques que les chats adorent manger, mais on peut tout simplement les couper.

Donc attention aux yeux, nez et petit décor ajouté des jouets pour chat comme pour les peluches des petits, il faut qu'il soit cousu ou très bien fixé, vérifier en tirant fort dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Sam 23 Fév - 19:41

Je ne sais pas s'il existe des normes (et je ne pense pas) mais les producteurs se défendent en mettant la mention "ne jamais laisser sans surveillance"...

C'est triste mais ça les protège Rolling Eyes
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Sam 23 Fév - 20:34

Il faut aussi se méfier de certaines balles en plastic avec un grelot au milieu. Un jour Sushi l'a pris dans la gueule et sa canine était coincée dans un trou.
http://happymum.forumactif.org/
Elspyth
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Sam 23 Fév - 21:14

Alors quelles sont les meilleurs jouets à prendre ?

Je suis un peu perdue.

J'aimerai bien trouver le meilleur pour ma petite puce même si pour le moment, je suis toujours à la maison mais la nuit, on ne peux pas savoir ce qu'elle fait.
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Sam 23 Fév - 21:26

@Calista a écrit:
Je ne sais pas s'il existe des normes (et je ne pense pas) mais les producteurs se défendent en mettant la mention "ne jamais laisser sans surveillance"...

C'est triste mais ça les protège Rolling Eyes

Oui c'est triste en effet car avec ça ils ne font du coup plus attention à la qualité. Et nous en voulant les gater on leur achete des jouets de marque qui s'avèrent dangeureux. http://smileys.sur-l
Je pense que si j'achete à l'avenir je regarderai dans les petits jouets pour enfants (petites peluches, doudou etc.. ) qui eux on des normes de sécurité.

@lydie a écrit:
Il faut aussi se méfier de certaines balles en plastic avec un grelot au milieu. Un jour Sushi l'a pris dans la gueule et sa canine était coincée dans un trou.

oui je pense que ça doit etre de celle là que tu parles ? :

Chez moi c'est sa griffe que Saphira a accroché et elle n'arrivait plus à s'en dégager. Du coup elle est confisquée.
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Sam 23 Fév - 22:00

@Elspyth a écrit:
Alors quelles sont les meilleurs jouets à prendre ?

Je suis un peu perdue.

J'aimerai bien trouver le meilleur pour ma petite puce même si pour le moment, je suis toujours à la maison mais la nuit, on ne peux pas savoir ce qu'elle fait.

Je pense que faute de tests des professionnels c'est à nous de le faire avant de donner un jouet, il faut le malmener pour vérifier. En général le danger viens des pièces qui peuvent se détacher, des fils trop long ou élastiques, des caoutchoucs qui mordus partent en morceaux, des trous ou l'animal peux se coincer une patte ou une dent (comme le cas de sushi), il y a surement d'autres auquels je ne pense pas. Ah oui j'oublie les plumes qui sont mal attachées et sont avalées

Sinon toi qui fait de belles choses en tricot, tu peux lui faire des petits joujous tout simple ne serait ce qu'une balle, au moins tu sais que c'est solide puisque c'est toi qui l'a fait
Anne59
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Sam 23 Fév - 22:56

J'ai également eu des problèmes avec des jouets vraiment pas solides ! J'ai acheté des jouets dans le magasin Jar**land qui se sont complètement déchirés pour laisser une espèce de bourre synthétique sortir. Si le chat avait avalé ça, il aurait sûrement pu s'étouffer (c'est un jouet en forme de culbuto, en tissu genre toile de jute, avec des plumes au-dessus et un grelot à l'intérieur).

Quand je prends un jouet en magasin ou sur un site, je tire sur ce qui me paraît suspect pour voir si ça tient. J'ai tendance à privilégier les jouets en une seule pièce (comme les balles en cahoutchouc à picots trouvées sur zooplus) et quand j'achète des souris ou des trucs genre peluche, je verifie les yeux et les queues, et ne laisse jamais rien qui ait des plumes sans surveillance (comme la canne à pêche) Rolling Eyes
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Dim 24 Fév - 8:45

Ma luna une fois s'est bloque la patte dans un jouet qui pendait de l'arbre a chat, heureusement que j'etais la, elle hurlait comme une folle pale
Heureusement pour les autres jouets je n'ai jamais eu de soucis, le made in China n'a pas que des mauvais cotes apparemment lol!
http://mewou.canalblog.com
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Sam 11 Mai - 19:49

Vu que j'ai de bonnes testeuses à la maison, je rajoute les souris reçu hier, ce matin j'ai retrouvé une oreille ...puis plus loin les souris avec deux autres oreilles arrachés

bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Lun 13 Mai - 8:45

J'ai pour le moment de la chance, mes poilus n'ont jamais rien cassé ni mangé.

Mais c'est vrai que j'ai des jouets simples, des balles en mousse, sans grelot par ex.

Et puis ils jouent rarement seuls...
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Lun 13 Mai - 15:22

Je commence à me dire qu'il faudrait que j'arrache dès maintenant les yeux, ailes et plumes en feutre qui sont sur les jouets de l'arbre à chat de mon chat pale , l'oiseau est mignon mais si c'est pour qu'il s'étouffe avec ...

En tout cas pour faire jouer les chats, je pense que, si ils se plaisent aux jouets inanimé, il faudrait se tourner vers les peluches qui sont adapté aux jeunes enfants voir aux bébés, pour des humains ils ne transigent pas sur la qualité et la solidité.
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Lun 13 Mai - 23:08

@bilboadeschatalans a écrit:
J'ai pour le moment de la chance, mes poilus n'ont jamais rien cassé ni mangé.

Mais c'est vrai que j'ai des jouets simples, des balles en mousse, sans grelot par ex.

Et puis ils jouent rarement seuls...

Je te prete Luna elle va te dire ce qui peut casser lol!

Les miennes ont chacune leur préférence mais elles adorent jouer seules avec leur joujoux et avec nous c'est la canne à peche.

Ellana adore particulièrement les souris, je les retrouve meme gentillement cachée dans mon lit donc moins elle ressemble à des vrais mieux c'est pour mon coeur pale

@N4nn a écrit:
Je commence à me dire qu'il faudrait que j'arrache dès maintenant les yeux, ailes et plumes en feutre qui sont sur les jouets de l'arbre à chat de mon chat pale , l'oiseau est mignon mais si c'est pour qu'il s'étouffe avec ...

En tout cas pour faire jouer les chats, je pense que, si ils se plaisent aux jouets inanimé, il faudrait se tourner vers les peluches qui sont adapté aux jeunes enfants voir aux bébés, pour des humains ils ne transigent pas sur la qualité et la solidité.

C'est ce que je fait pour les jouets que je leur achete, je vais au rayon bébé ou tu trouves des ballons en tissus et de petits peluches, sinon je leur fais moi meme au crochet. Autre avantage ça passe en machine quand c'est sale, et elles adorent quand ça sens le propre.

mimie57270

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Lun 13 Mai - 23:42

Un jour j'ai vu le mien avec une ficelle qui pendait de sa bouche, c'était la ficelle élastique reliée a une araignée en peluche, il essayé de vomir et quand mon copain a essayé de lui retirer ça bloqué, il ressortait qu'un petit morceau alors que la ficelle était quand même assez longue, je ne pense pas que c'est ce qu'il fallait faire mais il a tiré dessus parce que Gipsy commencé a faire des sortes de convulsions, j'étais morte de trouille...mais heureusement tout c'est bien fini..(bon il a recommencé une autre fois avec le fil des sacs poubelles.. http://smileys.sur-l )

Donc pour nous fini tous les joujoux douteux, surtout pour les chats je sais pas je trouve que souvent c'est fragile et pas de bonne qualité en animalerie, du coup je lui ai pris une zhu zhu pet et il adore, et c'est pratique quand ça fonce dans un mur ça recule..
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Mar 14 Mai - 11:08

@mimie57270 a écrit:
Un jour j'ai vu le mien avec une ficelle qui pendait de sa bouche, c'était la ficelle élastique reliée a une araignée en peluche, il essayé de vomir et quand mon copain a essayé de lui retirer ça bloqué, il ressortait qu'un petit morceau alors que la ficelle était quand même assez longue, je ne pense pas que c'est ce qu'il fallait faire mais il a tiré dessus parce que Gipsy commencé a faire des sortes de convulsions, j'étais morte de trouille...mais heureusement tout c'est bien fini..(bon il a recommencé une autre fois avec le fil des sacs poubelles.. http://smileys.sur-l )

Pirate nous en faisait des belles comme ça, il s'"amusait" à manger du plastique, heureusement ce n'est jamais allé jusqu'à l'étouffement mais il n'était pas rare de le voir avec le fil du sac poubelle dépassant de la bouche, qu'on tire dessus et que le fil de 30/40 ne ressorte pale . Par la suite j'ai apprit qu'il ne fallait surtout pas tirer dans ces cas là (oublié pourquoi), il lui est arrivé que le même genre de fil lui sorte des fesses ou que des morceaux de plastique fassent bouchon dans l'estomac (heureusement jamais eu besoin d'opération ).

Les chats ne sont vraiment pas adapté à vivre avec la "technologie" humaine et une maison (ou un appartement) regorge de jouets plus nombreux les uns que les autres qui peuvent se montrer plus que dangereux ( rien que les fils électrique que certains adorent mâchonner)
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Mer 14 Mai - 10:55

Avec ma testeuse Luna un nouveau jouet dangereux

avec toute sa bonté  http://smileys.sur-l  Luna a entrée la tête dans le cube pour couper les fils qui retenait les souris et les libérer, résultat la tête coincé dedans et elle n'arrivait plus à la sortir seule. Une chance on était là en lui tenant la boite et à force de se débattre elle a réussi à se dégager, ouf je me voyais déjà appeler de l'aide pour la dégager http://smileys.sur-l 
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Mer 14 Mai - 11:54

Eh ben  Shocked 
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Mer 14 Mai - 13:29

Toujours en forme Luna pour les betises.
Elle a reussi à se coincer la tete....
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Mer 14 Mai - 14:06

Oo j'en achèterais pas a Jazz, je suis sûre qu'il arrivera a faire pareil.. Heureusement que vous étiez la, j'espère qu'elle ne le refera pas.
C'est dingue que ce soit si peu contrôlé !
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Mer 14 Mai - 14:18

En effet, ça m'étonne que les jouets soient si dangereux  Rolling Eyes
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Mer 14 Mai - 15:14

@Barbaralba a écrit:
Toujours en forme Luna pour les betises.
Elle a reussi à se coincer la tete....

Oh elle s'est un peu calmer la miss Luna surtout depuis l'arrivée de la grumelle Lilo. A jouer toutes les deux comme des chatons, elles n'ont moins le temps de faire des bêtises

Oui elle a entrée la tête dans le trou carré surement en biais et ne pouvais pas la sortir car la boite suivait les mouvements qu'elle faisait pour tenter de sortir. Elle a fait tout le salon à reculons avec la boite sur la tête, elle a eu peur car elle qui adorait ce jouet ne veut plus s'en approcher.

@Boudgato a écrit:
Oo j'en achèterais pas a Jazz, je suis sûre qu'il arrivera a faire pareil.. Heureusement que vous étiez la, j'espère qu'elle ne le refera pas.
C'est dingue que ce soit si peu contrôlé !

http://smileys.sur-l

Ah ben ca c'est clair le jouet n'est plus donc plus de risque. Avec l'expérience je ne laisse les nouveaux jouets que les jours ou on est présent au cas ou

@Bibou1402 a écrit:
En effet, ça m'étonne que les jouets soient si dangereux  Rolling Eyes
Il n'y a pas de normes ni de contrôle malheureusement
fab33
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Mer 14 Mai - 17:43

Alors moi, pour Héria et Tongue (ma chienne), je leur achète toujours des peluches destinés pour les enfants,,,,,,,comme ça je me fais moins de souci,,,,,,
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Mer 14 Mai - 18:09

Luna a vraiment pour mission de libérer toutes les souris attachées  Smile 

Heureusement que rien de grave n'est arrivé.
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   Mer 14 Mai - 21:38

[/quote]
Le "KARLIE Rongeur Fou" qu'elle a beaucoup aimé, a perdu un oeuil et le pire c'est que je ne l"ai pas retrouvé. Je prie et surveille pour qu'aucune ne l'ai avalée car ça ressemble à un petit clou en plastique dur (du coup j'ai arraché l'autre oeuil pour voir), mais pas solide

Grrrrrr je l'ai commandé pour ma petit Lola qui adore et joue avec tout
mais pas encore reçu parce que en rupture, livraison prévue cette semaine

Dès qu'il arrivera, je le vérifierai au maximum
et retirerai ses yeux avant de lui donner

http://www.blog-felin.com/DouceLola
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention jouets dangeureux!!!!   

Attention jouets dangeureux!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1