AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nourriture en boîtes: à bannir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Mar 26 Aoû - 10:24

MaVerick a écrit:
Anisette, quand tu écris nourriture humide, tu veux parler des boîtes et des sachets fraîcheur ?

http://smileys.sur-l oui http://smileys.sur-l

chaspirant

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Mar 26 Aoû - 11:00

Hihihi ne t'inquiète pas, pas de Oops ^^ j'ai donné ça à Max pendant des années, sans trop savoir ce qu'il y avait dedans ! A plus de 12€ le kilo ! Maintenant, pour Isham, au même prix ou moins, je préfère acheter des cailles chez Métro (10€HT/Kg) ! Ou du poulet (quand même moins cher)...

Je lui donne aussi les croquettes, pour "au cas où"... pas de souci de conservation, c'est plus facile, moins salissant... encore que mon homme et mon Pa s'amusent bien à lui donner la viande fraîche quand ce sont eux qui le gèrent.
En fait, c'est un plaisir de le voir en manger : je sens bien qu'il se régale !
Mais j'ai aussi le souci que la viande fraîche n'est peut-être pas (surtout quand je donne le poulet) un menu suffisamment équilibré.
Et pour finir, j'avoue que le matin au saut du lit, la viande crue, c'est pas le top lol! c'est bien plus facile de mettre un bol plein à bloc de croquettes le soir et pouvoir faire la grasse mat' http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Mar 26 Aoû - 11:15

Il y a quand même des différences au niveau des boîtes. Quand j'ouvre une mini-boîte Almo ou Schésir, je vois bien les morceaux de poisson, de poulet ou les crevettes. Tout ce qui est mousse, pâtée ou boulettes, j'évite.

général-chat

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Mar 26 Aoû - 14:15

Je pense quand même que la meilleure nourriture pour un chat, c'est de la viande fraîche. J'ai de plus en plus de mal avec les croquettes et ce qu'elles contiennent. Je me dis qu'on ne sait pas vraiment de quel type de viande il s'agit, et s'il s'agit vraiment de viande fraîche (et s'il n'y a pas de la carcasse et autres trucs du genre). J'ai de plus en plus envie de me fier à la nourriture humide et lui donner un peu plus souvent.
BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Mar 26 Aoû - 14:31

Il faut distinguer les boites dites complémentaires des boites dites complètes.
Je trouve que les boites (quelques soit la qualité) ça fait cher pour ce que c'est: 80% d'eau.
Pour mes chats qui n'aiment aucunes boites, je préfère leur faire un repas "ration ménagère" de temps et temps. Je trouve ça plus sain.
Ils boivent normalement.

L'alimentation parfaite n'existe pas. Je me fie plus à ce que disent les véto tout en me documentant à côté.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Mar 26 Aoû - 14:33

Le 100% viande crue, ça ne constitue pas forcément une alimentation équilibrée, même pour un carnivore comme le chat. Un chat qui va manger une souris ne va pas manger que de la viande mais aussi tout ce qui constitue la souris : os, poils, graines, légumes, abats. Et puis la viande fraîche ne va pas rester fraîche longtemps, c'est surtout ça le problème silent
Après on peut évidemment en donner en complément une fois par jour.
J'avoue que pour moi, le côté pratique des croquettes l'emporte (et puis on peut en laisser à volonté car elles restent consommables contrairement à la viande qui ne le sera plus au bout d'une heure).
Question de mode de vie aussi.

général-chat

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Mar 26 Aoû - 15:26

Oui voilà les inconvénients qui font que je ne peux pas lui donner de la viande :/
MaVerick
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Mar 26 Aoû - 20:56

Voilà pourquoi, je conserve les croquettes et donne la viande le soir. J'ai plus de temps à ce moment-là.
Grosso-modo, une à 2 fois par mois, j'achète un ou deux paquets que je dispatche en portions bien espacées sur un plateau + film alimentaire sur l'ensemble > au congélateur. (1/2 caille, 1/3 ou 1/2 filet de poulet, 1 pilon désossé...) Quand c'est congelé, je mets tout dans un sac, ça ne prend pas trop de place. Je décongèle une portion la veille en la mettant au frigo.
Ainsi, chaque jour, c'est aussi facile qu'un sachet fraîcheur ou une boîte.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Mar 26 Aoû - 21:11

A une époque, je faisais un peu comme ça, des petits morceaux de viande coupés en portions au congel... et puis j'ai laissé tomber  silent
La paresse Rolling Eyes   et puis comme j'en ai une qui ne veut que ses croquettes et rien d'autre, ça ne motive pas.

colonel-chat

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Mar 26 Aoû - 21:15

C'est une bonne idée, j'ai bien envie de tester à la place des boites le soir, genre 1 jour sur 2.
MaVerick
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Mar 26 Aoû - 22:02

De toute façon, il faut y aller doucement au début ! Pour ne pas avoir de vomissement ou diarrhée...

Mon mon glouton a gobé goulûment du foie de volaille un soir : tout rendu 5 mn après Pffffff

Pataggia m'a dit que c'est plus difficile à digérer. Maintenant il en mange des mini bouts avec le haut de cuisse/partie de dos ou avec la 1/2 caille. Ainsi, ce n'est pas tous les jours, mais quand même 2 ou 3 fois par semaine, un petit peu.
Pareil pour les os... Seulement quand c'est caille ou pilon/haut de cuisse (petits bouts de cartillage).

Peut-être commencer avec du mi-cuit : juste un aller-retour dans une poêle avec un peu d'eau.

@ anisette : pas de la paresse, si tu le fais que pour une, ça devient laborieux de faire 2 menus ! Moi, ça ne me gène pas : je fais déjà ce genre de choses pour nous ! Je n'achète pas les plats tous prêts, juste les matières premières que je cuisine moi-même.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Mer 27 Aoû - 9:18

Ok, merci Very Happy
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Mer 27 Aoû - 10:05

Perso, je ne mange pas de plats préparés, mais pas de viande non plus. C'est vrai que pour les miss je vais au plus pratique (en faisant quand même attention à la composition).
Je pense quand même qu'en restant vigilant, on peut nourrir son chat correctement avec de la nourriture industrielle. Sûr, on peut toujours faire mieux http://smileys.sur-l

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Mer 27 Aoû - 11:57

Merci pour vos réponses! Je vais encore réfléchir à tout ça. C'est vraiment pas évident de s'y retrouver dans les recommandations contradictoires des vétérinaires.
Je vais peut-être passer à deux boites par semaine données en deux fois. Et je pense en reparler avec mon véto quand j’amènerai Maya en septembre!
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Jeu 28 Aoû - 8:10

Pour ma part, c'est mixte !

Ma puce a des croquettes à volonté (Royal Canin Sterilised 37), et elle a 1 (à 2) boîtes par jour, elle en est dingue !
Je varie les marques (je prends des boites de bonne qualité, style Schesir, Almo, Applaws; mais parfois aussi Gourmet car elle adore ça), les saveurs ...
Je lui en donne systématiquement une tous les matins, et pour la 2ème, c'est au cas où si elle m'en réclame le soir (elle sait très bien le faire d'ailleurs lol! ).
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Jeu 28 Aoû - 9:31

Attention aux Gourmet, c'est bourré d'additifs.
Ca contient notamment des sous-produits animaux, des céréales et du sucre...

Maintenant si ça lui fait plaisir, une fois de temps en temps Very Happy

lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Jeu 28 Aoû - 11:39

Oui je sais que c'est pas bien http://smileys.sur-l   lol!

Avant je lui donnais exclusivement les meilleures marques, et une fois j'ai voulu lui faire plaisir avec un Gourmet, mais pendant quelques temps elle ne voulait plus que ça et ne mangeait plus les autres bonnes boîtes (ce n'était pas prévu du tout !) !

Là ça va mieux, je lui donne un Gourmet une fois par semaine environ, et elle remange les autres boîtes Smile
elyosetmoi

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Ven 30 Jan - 19:18

Moi ça y est j'ai opté pour plusieurs solutions ...
Je lui donne des boites premium (hills, et je vais commencer les almo natures)
Et le véto, m'a dit que l'on peut aussi lui donner les croquettes humidifiées, j'ai testé et ça ne le dérange pas ! C'est peut être une alternative, quelqu'un d'autre le fait ? Rolling Eyes
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Ven 30 Jan - 20:36

Attention hill's c'est vraiment pas top en nourriture humide.
Je ne mouille pas les croquettes car mes chats mangent déjà de la nourriture humide en complément et puis du coup les croquettes ne jouent plus le rôle de nettoyeur de dents.
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   Ven 30 Jan - 22:18

Je crois que les chats aiment bien croquer de temps en temps. Manger des croquettes c'est comme croquer des os.
Je pense qu'il faut leur laisser ce plaisir.

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourriture en boîtes: à bannir?   

Nourriture en boîtes: à bannir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2