AccueilS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !

AuteurMessage
HachkaBleu

MessageSujet: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Jeu 14 Fév - 22:54

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon chat s'était ouvert tout le côté de la cuisse hier soir du coup aujourd'hui il a été recousu dans une clinique vétérinaire. Jusqu'ici tout allait bien, sauf que quand je suis allé le rechercher ils ont dû s'y mettre à 2 pour le remettre dans sa boîte tellement il était énervé et hurlait.. De retour chez moi, on m'a dit de le laisser dans sa boîte le temps qu'il se calme, sauf que là ça fait 2h qu'il y est et j'ai l'impression que c'est de pire en pire ! Il a un "ronronnement" apeuré constant qui part parfois dans les aigus, et surtout il est extrêmement craintif et agressif ! Je ne peux pas approcher sans qu'il hurle littéralement, et la il tape dans sa boîte pour sortir a l'en retourner! Je pense qu'il ne supporte pas être enfermé et encore moins le cône qu'on lui a mis pour ne pas qu'il le lèche la plaie, sauf que j'ai vraiment trop peur d'ouvrir la boîte vu son état d'agressivité... Bref je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de lui parler doucement 15mn mais rien n'y fait et tout ça me fait mal au cœur..!

Si vous avez un conseil je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Heole14
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Jeu 14 Fév - 23:03

je pense qu'il faudrai lui ouvrir sa caisse, ton chat doit etre en état de stress du a son opération
Peut etre devrais-tu lui ouvrir sa caisse dans une piece fermée et au calme, avec tous ses objets habituels et le laisser se calmer seul
http://www.maudtenor.skyrock.com
HachkaBleu

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Jeu 14 Fév - 23:11

Le soucis c'est que j'ai peur qu'il m'attaque (c'était une furie chez le vétérinaire je n'ai jamais vu ça, il n'avait jamais levé la patte sur qui que ce soit auparavant, même quand on l'embêtait)... Et la vétérinaire m'a dit "si vous voyez qu'il crache en vous voyant n'ouvrez pas la boîte attendez qu'il soit calmé"... Après elle ne le connais pas et moi je sais qu'il n'aime pas rester enfermé, mais j'avouerais que là je ne le reconnait plus... Je vis en appartement donc si j'ouvre c'est forcément dans le salon pendant que je dors la porte fermée... Mais là il ne fait plus de bruit depuis 5 bonnes minutes on peu espérer qu'il s'endorme ?

Merci pour ta réponse
Heole14
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Jeu 14 Fév - 23:15

Moi je sais que quand ma mère a récupéré Heole après sa stérilisation elle la laisse seule dans ma chambre après et elle était redevenue toute calme ( même si elle n’était pas aussi énervée que le tiens ).

Si il se calme tu pourra lui ouvrir ^^.
http://www.maudtenor.skyrock.com
HachkaBleu

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Jeu 14 Fév - 23:23

Oui, il recommence à s'énerver là... Je crois que je vais aller essayer de dormir en espérant qu'il s'endorme aussi et que ça ira mieux demain.. Je suis un peu choqué, hier soir il dormait encore près de moi en se léchant la plaie et là il est complètement fou... Je pense qu'il a eu très très peur et qu'en plus il ne supporte ni être enfermé ni son cône. Du coup d'un côté je me dis que si j'ouvrais il pourrait au moins aller et venir ça le calmerait, mais vu l'agressivité j'ai même peur d'approcher mes mains de la boîte !
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Jeu 14 Fév - 23:26

Au bout d'un moment il devrait se calmer... il ne peut pas rester indédiniment dans cet état Rolling Eyes

Sinon, tu peux essayer d'ouvrir la cage en faisant très attention, il ira probablement se réfugier dans un coin.
HachkaBleu

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Jeu 14 Fév - 23:36

Oui je me dis qu'il ira se cacher mais je suis "terrorisé" à l'idée d'approcher mes mains... Chez le veto il était pas agressif dans le sens ou il reculait plus qu'il avançait mais des qu'une main s'approchait il mitraillait et hurlait ! En gros je ne sais pas si je lui ouvre pour la nuit au risque qu'il soit encore agressif demain matin et que je ne puisse plus l'attraper, ou si j'attend demain pour voir au risque que ce soit le fait d'être enfermé qui l'enerve et qu'il soit aussi tendu..
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Ven 15 Fév - 1:55

Moi je ne laisserais pas dans la cage. Elle porte l'odeur de la clinique maintenant, ça ne doit pas l'aider. Je le mettrais seul dans une pièce (cuisine, salle de bain,...) avec son panier, sa litière, de l'eau et des croquettes si le vétérinaire l'a autorisé. Tu poses la cage et tu retires la porte. Tu ne cherches pas à le faire sortir. Et tu le laisses comme ça au calme jusqu'à demain.
http://happymum.forumactif.org/
HachkaBleu

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Ven 15 Fév - 1:57

Et si demain il est dans le même état et qu'il est agressif ? Je viens de retourner le voir il hurle a plein poumon et crache quand j'approche :(
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Ven 15 Fév - 2:04

Il va finir par se calmer ! Mais tu ne vas pas le laisser enfermé là-dedans indéfiniment ! Tu crois que tu ne serais pas énervé de te retrouver enfermer dans une boite à peine plus grande que toi ? Tu prends la cage par la poignée, tu retires la porte et tu quittes la pièce. Il a peut-être besoin d'uriner aussi depuis le temps qu'il est dans la cage.
HachkaBleu

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Ven 15 Fév - 2:06

Ok je vais lui ouvrir...
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Ven 15 Fév - 2:12

Comment ça s'est passé ?
HachkaBleu

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Ven 15 Fév - 2:24

Il a bien hurlé et tenté de me griffer, je me suis vite reculer vers la porte du salon mais il n'est pas sorti, il a continué a grogner, j'ai attendu un peu puis j'ai éteint et fermé la porte pour le laisser tranquil. Là je l'ai entendu taper dans la boîte et grogner encore un peu et là plus rien... J'espère qu'il est sorti et qu'il s'est trouvé un coin rassurant... Je ne comprends vraiment pas ça ne ressemble pas du tout a son caractère, il a toujours été "gueulard" quand on le mettait trop longtemps dans sa boîte mais jamais vraiment aggressif... Pour sa castration, il crachait un peu chez le veto et a peine rentré il courrait partout... J'espère que ça lui passera, il a vraiment l'air traumatisé :(
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Ven 15 Fév - 9:37

Pauvre Loulou pale
Comment ça se passe ce matin?
http://www.jusgraphique.com
HachkaBleu

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Ven 15 Fév - 15:04

Ce matin il n'avait plus l'air agressif, il a mangé et bu (et même manger son médicament, bonheur!). Il grognait encore et crachait mais je pouvais passer à coté de lui sans qu'il hurle et attaque.

En définitive je crois qu'il ne supporte vraiment pas son cône autour de la tête mais la vétérinaire m'a dit qu'il fallait le laisser 10 jours... Ce matin on voyait bien qu'il était terrorisé par ce truc autour de sa tête, je pense qu'il se sent vulnérable avec ce truc qui l'empêche de bouger correctement et que tu du coup il est très a cran... Du coup il est prostré et grogne, parfois il a un coup de stress et il se débat d'un coup pour essayer de le retirer et il se remet à ne pas bouger.

Le problème c'est que je ne peux vraiment pas lui retirer, il va forcément lécher et retirer ses fils à la cuisse... Je l'ai laissé ce matin à 9h30 avec 2 gamelles de croquettes remplies (si les croquettes ne sont pas assez en hauteur il a beaucoup de mal à les attraper avec le cône) une gamelle d'eau remplie, sa litière et les volets mi-ouverts, j'espère que quand je rentrerai il s'y sera fait un peu mieux. Ce matin j'ai essayé rapidement de lui agité son jouet préféré à bonne distance pour voir si ça lui faisait peur, mais au contraire on le sentait intrigué et çà la limite frustré de ne pas pouvoir faire le prédateur comme d'habitude, ce qui est plutôt bon signe.

Enfin je suis déjà bien content qu'il ne soit plus agressif, je n'ai pas osé approché ma main ce matin mais si ce soir il se laisse toucher je pourrai déjà le rassurer avec des câlins (d'habitude il adore ça, pas autant que jouer mais quand même).

Je reviens au news quand je rentre de cours, vers 18h...

Merci de m'avoir fait oser le faire sortir, malgré la frayeur que ça m'a valu (petite nature que je suis) ça l'a quand même effectivement bien calmé et je n'ose imaginer son état si je l'avais laisser enfermé toute la nuit comme me l'avait préconisé la vétérinaire en cas d'agressivité.

Merci à tous http://smileys.sur-l
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Ven 15 Fév - 15:29

Les collerettes, ça les stresse... mais il va finir par s'adapter.

Comment leur expliquer qu'on agit pour leur bien en leur faisant subir toutes ces choses ?
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Ven 15 Fév - 15:42

pauvre minou
il etait, je pense, simplement stressé un max (ce n'est pas rien de s'ouvrir la cuisse) et paniqué.
la collerette n'arrangeant rien
je t'aurais dit de le laisser sortir aussi pour qu'il fasse sa petite vie tranquille et se calme seul
manifestement tu y es parvenue, c'est cool
bon courage pour la suite.

ne t'inquiete pas, mon Alba rale comme ça parfois. tu l'entends grogner, mais elle va se cacher toute seule (en continuant de grogner) et puis ça lui passe.

des caresses au petit lion
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Ven 15 Fév - 21:18

C'est beaucoup de stress pour eux. Sushi est adorable à la maison mais vient d'hériter d'un petit panneau "danger" sur sa fiche chez le vétérinaire Shocked
HachkaBleu

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Ven 15 Fév - 21:44

Bon ce soir ça va nettement mieux même si ça reste compliqué... Il ne crache plus et ne grogne plus, mais reste très perturbé par le cône.

Le soucis c'est qu'il vomit... Et avec son cône du coup c'est un peu dégoûtant, surtout que du coup il fait des bons de 15 mètres parce que le vomi se retrouve dans le cône, et le pire c'est que ça lui fait vomir ses antibiotiques ! J'ai voulu lui retiré son cône 2mn le temps de le passer sous l'eau et de le nettoyer, grossière erreur il a foncé sur sa plaie dans un long miaulement plaintif, j'ai réussi à lui retirer la tête très vite même s'il crachait, je l'ai un peu amadoué et j'ai réussi à lui remettre le cône sans me faire griffer bien qu'il criait pas mal (ouf!).

Je suis censé repasser chez le vétérinaire demain pour voir si tout vas bien dans la mesure du possible (vu son état la dernière fois, la vétérinaire a bien précisé "ce serait bien", sous entendu vu l’agressivité, voyez ce que vous pouvez faire!).
Je verrai demain s'il ne hurle pas quand je sors la boite ! Il a déjà une tendance a vomir la plupart du temps, mais lorsque je vais chez le vétérinaire pour ça, certes en 2 piqûres c'était réglé, mais ces 2 piqûres me coûtent 60€... C'est peut être un peu cynique de parler d'argent en ces conditions, mais j'en ai déjà eu pour 155€ pour le recoudre, ça fait quand même bonbon :(

Bref, vivement que ça ait cicatrisé et que tout rentre dans l'ordre ! Rolling Eyes
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Ven 15 Fév - 22:54

Il a pu être en état de choc aussi mais je suis contente de voir que ça va mieux !

A la place de la collerette, tu peux envisager le collier-lune, on en parle ici http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3445-le-port-d-une-collerette?highlight=collerette
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Sam 16 Fév - 21:06

Je sais que c'est parfois difficile mais effectivement avoir un chat coute déjà cher quand il va bien alors quand il a des problèmes de santé...
HachkaBleu

MessageSujet: Suite...   Mer 20 Fév - 3:54

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai un soucis encore avec Hachka... Il s'était a peu près fait au cône sauf ce soir il arrive à atteindre ses fils malgré le cône... Je vais aller chez le vétérinaire dès demain matin mais d'ici là je suis bien ennuyé ! Là le seul moyen que j'ai trouvé en attendant demain c'est de lui accrocher un drapeau autour du coup (qui lui retombe sur le corps) et d'entourer le centre avec du scotch pour être sur que le drapeau reste en place... Mais évidemment ça ne lui plait pas et là il miaule de manière plaintif (pas d'agressivité) et ça l'énerve... Mais je ne sais pas quoi faire d'autre et j'aimerais dormir un peu... Si vous avez une idée je suis preneur, j'aimerais éviter de faire nuit blanche à côté de lui pour vérifier s'il n'attaque pas ses points de sutures!

Merci par avance!
HachkaBleu

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Mer 20 Fév - 4:12

(Désolé du double post) j'ai finalement réussi à faire un truc moins oppressant pour lui en remplaçant le scotch par un lacet que j'ai noué après avoir faire 2 petits trou dans le drapeau... Pour l'instant ça a l'air d'un peu moins l'embêter (ou du moins il ne miaule pas) mais bon il essaye quand même de le retirer donc je ne suis pas serein quand même... J'ai pensé à "agrandir" le cône avec du papier et du scotch mais bon ça commence a faire beaucoup ! Bon c'est l'histoire de 5h, à 8h00 il est chez le veto mais quand même !
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Mer 20 Fév - 20:08

Est-ce que tu as pu aller chez le vétérinaire depuis ?
HachkaBleu

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Mer 20 Fév - 20:14

Oui finalement plus de peur que de mal, la vétérinaire a dis que c'était rien et que ça avait même l'air d'avoir déjà cicactrisé ! Par sécurité je vais quand même attendre samedi pour lui retirer la colerette, ça fera 9 jours.
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   Mer 20 Fév - 20:15

Oui c'est déjà pas mal !

Tant mieux alors Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !   

Chat qui hurle et crache après le veto : HELP !
Page 1 sur 1