AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Monde cruel et etres humains sans coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Monde cruel et etres humains sans coeur   Mar 22 Jan - 13:39

bonjour,
je me permets de poster ici un coup de gueule que tres certainement bon nombre d'entre vous ont dèja du ressentir.
depuis que je suis membre, je lis les histoires de chacuns et le constat est tout simplement alarmant.
de tres nombreuses personnes sans conscience, sans coeur ni aucune intelligence prennent le droit sans scrupule aucun d'abandonner de la façon la plus sordide de petits chatons sans défense.
c'est honteux.
on sait que cela existe malheureusement, mais de le lire si rggulierement me fait froid dans le dos.
un animal c'est une responsabilité morale et financiere. parfois la vie fait que l'on ne peut assumer cette responsabilité. mais alors pourquoi faire payer le prix fort à ces animaux qui n'ont rien demandé si ce n'est de l'attention et de l'amour.
je suis bouleversée lorsque je lis que certains chatons ont été trouvé au bord de l'autoroute dans des sacs poubelle.... comme si les automobilistes pouvaient faire ressentir une culpabilité moindre aux propriétaires mal attentionnés.

heureusement que nous tous ici avons un bon sens et un tant soit peu d'empathie.
combien de chats auraient péri si certains d'entre vous n'avaient pas décidé de venir en secours à ces petits etres poilus.
un grand merci pour eux.
je regrette seulement que nous ne puissions changer la face du monde...
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Mar 22 Jan - 22:58

Entièrement d'accord http://smileys.sur-l
vano76
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Mer 23 Jan - 0:46

Tout a fait d'accord avec toi .
luna27
Chaporal

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Mar 18 Fév - 23:31

je remonte le post car je suis tellement d'accord hélas!!
je trouve que les gens ont encore moins de scrupules avec les chats qu'avec les chiens;
quand on sait le nombre effarant de chats non stérilisés alors que pour nous, c est une évidence; rien que dans mon entourage:
- une amie a moi a trouvé 2 chatons enfermés dans une caisse clouée au milieu d'un champs, enfin c est son chien qui les a trouvés!
- un autre ami m'a ramené un chaton de 3 semaines abandonné au bord d'une route; ( il était pas arrivé là tout seul!!)
- une copine en baladant son chien a également trouvé un chaton d'un mois, sous la pluie!! elle l'a emmené au véto mais il n'a pas survécu
- j'ai trouvé zoé dans le magasin ou je travaille
ça fait beaucoup quand même!!

les gens s'en foutent, ils prennent un chaton parce que c est mignon mais ne s'en occupent pas, le laisse trainer dehors et il finit souvent sous les roues d'une voiture ou empoisonné; sans parler des chasseurs!

j'ai vu l'autre jour sur internet, le minuscule pourcentage de chats identifiés par puce ou tatouage, c est effarant!
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Mer 19 Fév - 10:36

Je n'avais pas vu ce sujet.

Un chat a la base, pour beaucoup, a moins de valeur qu'un chien. Et il y a cette idée reçu aussi qu'il peut se débrouiller seul car c'est un chasseur...

Les gens peuvent mettre de l'argent pour un chien de race mais pas pour un "chat", de même pour les vrais vétérinaires et autres...

Un long combat reste à venir pour que les mentalités changent.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Mer 19 Fév - 11:01

C'est vrai que dépenser de l'argent pour un chat passe mal dans les mentalités... Ici, on préfère souvent tuer des chatons à la naissance plutôt que de faire stériliser une chatte

Mes chats me coutent moins cher que si je fumais un paquet de cigarettes par jour... et si c'était le cas ça ne choquerait personne...

Quand je suis allée chercher Ganesha dans le Tarn (donc 2 x 4 heures de route), je crois bien qu'on m'a pris pour une folle  Rolling Eyes 

général-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Mer 19 Fév - 11:10

C'est vrai que pour beaucoup de gens, un chat c'est avant tout un animal "mignon". Alors qu'un chien, il faut le dresser, le sortir, etc... Et du coup, un chien demande peut-être plus de temps et donc du coup, plus d'attention.

Stériliser un chien semble plus important que stériliser un chat car si le chien a une portée, c'est peut-être plus dur de trouver des gens à qui donner les chiots. Alors que les chats, c'est plus facile et les gens ont moins de scrupule à abandonner des chatons plutôt que des chiots. Car beaucoup de personnes pensent les chats savent se débrouiller seuls dans la nature alors que les chiens, non. Et c'est complètement idiot. Dans mon ville, je vois tous les jours des tas de chats errants. Alors que des chiens errants, je n'en ai encore jamais vu.

Dans mon entourage, je ne compte même plus tous les gens qui ont des chats et qui ne les stérilisent pas. La plupart du temps, c'est parce qu'ils ne veulent pas mettre autant d'argent dans un chat alors que dans un chien, ils ne sont plus aussi réticents. Et beaucoup ne comprennent pas l'attention que je porte à mon chat (stérilisation, vaccins, bonne nourriture) parce que pour eux, "ce n'est qu'un chat et qu'avant, on n'avait pas besoin de tout ça pour que les chats vivent longtemps".

Il faudra encore du temps avant que les mentalités changent.

EDIT : Ce que tu dis Anisette sur le trajet que tu as fait pour aller chercher ton chat m'interpelle car quand j'ai mis des mois avant de trouver Kiwi, tout simplement parce que je ne voulais pas prendre le premier chat venu. Et on me disait des trucs du genre "t'façon, un chat c'est un chat !" Bah ouais mais nan.
luna27
Chaporal

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Mer 19 Fév - 15:10

en ce qui me concerne, je fais la même chose pour mes chats que pour mes chiens; ils sont vaccinés et identifiés; rien que pour le vaccin, beaucoup de gens me regardent avec de grands yeux!! ya aussi, qu'ici, a la campagne, les gens ne veulent pas mettre cher pour leur chat car ils partent du principe que les 3/4 des chats finissent écrasés;
c est triste... il faudrait déjà commencé par instaurer la stérilisation obligatoire, ça limiterait peut être un peu les dégâts...
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Mer 19 Fév - 15:44

luna27 a écrit:
les gens ne veulent pas mettre cher pour leur chat car ils partent du principe que les 3/4 des chats finissent écrasés

C'est exactement la même excuse par chez moi.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Mer 19 Fév - 15:53

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, c'est une honte de voir et de lire ça !!!
J'habite au abord d'une forêt (le massif de l'Estérel) et les gens viennent abandonner leur chat ici, en se disant qu'ils trouveront de quoi manger mais c'est entièrement faux, ils meurent tous de faim. Ils abandonnent aussi les lapins, les cochons d'inde ... ça me rend complètement folle !!!!

Quand les gens me voient toute gaga avec mes chats ils ne comprennent pas et j'ai le droit à "mais un chat ça sert à rien, juste à chasser les souris, ça fait jamais de câlins et c'est méchant, ça griffe"... et je m'énerve après eux.
Quand Jack a eu un gros accident, tous les gens autour de moi m'ont conseillé de l'euthanasier, car on ne dépense pas de l'argent et des soins pour un chat" ... et bien que ces personnes aillent se faire voir, j'ai soigné mon loulou pendant 3 très difficiles mois et aujourd'hui je tire la langue à ces personnes, car il a 11ans et a une forme olympique. Bon, il a plus de queue mais c'est pas grave.

J'ai du forcer ma belle mère pour faire vacciner et stériliser son chat en lui faisant du chantage, que je ne lui garderai pas pendant les vacances si elle ne le faisait pas. Elle l'a fait mais pour elle, pas besoin, un chat ça ne se vaccine pas et en plus comme c'est un mâle, il n'y a pas de danger, il peux pas avoir de bébé. Mais, non ma petite dame, il ne peux pas avoir de bébé mais il peux choper des maladies, se battre, s'enfuir pour trouver des femelles et se faire écraser ou tuer ....

Enfin, bref, je suis révoltée comme vous!!!

luna27
Chaporal

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Mer 19 Fév - 16:42

moi c est pareil; mon chat diabolo, décédé en 2005 était insufisant rénal; beaucoup de gens n'ont pas compris qu'on le fasse soigner a chaque crise ( avec les frais que ca entrainait) et quand il est parti, j'ai entendu un truc du genre " c est bon tu vas pas t'arrêter de vivre, c'était qu'un chat";
non, ce n'était pas que ça, c'était mon chat!
beaucoup de gens pensent encore que les chats sont stupides et ne servent a rien, j'avais un collègue chasseur qui se vantait de les écraser volontairement avec sa grosse voiture! immonde!
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Mer 19 Fév - 16:48

Tout à fait d'accord avec vous.

Ceci dit, rien ne m'étonne quand on voit que certaines mères sont capables de se débarrasser de leur bébé comme d'un chat (sac poubelle ou autre).

Je ne suis pas sûre, par contre, que certains considèrent qu'un chien vaut plus qu'un chat. Les chiens et chiots sont eux aussi abandonnés.

Mon petit Milou, je l'avais trouvé abandonné près d'un gros passage de voiture (plein centre ville) alors qu'il n'avait pas deux mois. Il savait à peine marcher. Comme l'avait dit le vétérinaire à l'époque "il n'était pas venu là tout seul et n'avait pas pu s'enfuir".

Certaines personnes voient les animaux comme des objets ou comme des peluches dont ils peuvent se débarrasser quand ça ne les intéresse plus.

Moi non plus on ne me comprend pas quand on voit que je prends soin de mes chats. J'ai même parfois l'impression que certains me considèrent comme une "anormale". Ce n'est malheureusement pas avec la montée du chacun pour soi et de l'individualisme que les mentalités vont évoluer dans le bon sens (que du contraire).
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Mer 19 Fév - 17:17

Beaucoup de chiens sont abandonnés bien sûr, mais je pense quand même que c'est moins fréquent que les chats.

Dans mon entourage, en général les chats ne sont pas vaccinés ou stérilisés alors que les chiens, si.

Après bien sûr, il y a ceux qui ne comprennent pas l'affection, l'attention et les frais vétérinaires que l'on accorde aux animaux, qu'il s'agisse de chiens, de chats ou autres.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luna27
Chaporal

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Jeu 27 Fév - 11:01

triste histoire et tellement bien racontée..
peut être que le petit tigré a trouvé une famille lui aussi;
et patapouf lui est surement au paradis...
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Sam 1 Mar - 11:29

Désolant cette mentalité humaine

on abandonne pas un enfant et une bête
que ce soit un chien ou un chat c'est comme un enfant

grrrrrrrrrrr tous des lâches
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Sam 1 Mar - 14:14

Je ne comprend vraiment pas comment on peut être si irresponsable envers son animal. Pire que tout, les chats et les chiens sont des animaux tellement fidèles à leur maître, c'est une terrible trahison de les abandonné ! Quand je vois ça je me mets à la place de l'animal, il se dit sûrement : il va revenir, il m'a juste laisser un jour ou deux comme d'habitude, il va revenir. Finalement pour moi les chats qui erre cherchent tous leurs maîtres ingrats et irresponsables !!

La dernière fois que ma mère est passée me voir, je lui ai dis :
- Je m'en occupe bien de mon chat non ?
- Tu t'en occupe TROP bien même.

Hein ? Comment on peut faire ça ? Elle faisait juste partis des gens qui pensaient que pour moi ce chat n'étais qu'une lubie, qu'au bout de six mois je m'en serais lassée. Maintenant quand je dois m'en séparer ne serait-ce qu'une nuit ça me déchire, comme avec mon amoureux, c'est pareil. Quand je dis que mon chat c'est comme mon enfant les gens me regardent bizarrement, mais pour moi c'est ça, dès qu'il a un petit truc de travers je me fais un sens d'encre et je ne dors plus.

Ma belle mère a osé abandonné une vieille chatte qu'elle avait adopter deux ans plus tôt, elle l'a emmené dans un champ et hop ! Adieu le chat débrouille toi ! Je ne lui ai jamais pardonné et maintenant je m'inquiète pour les trois chats qu'il y a chez mon père, car dès qu'il n'y a plus de chatons à la maison il lui en faut un. Ben oui les chatons c'est mieux que les "vieux" chats, c'est plus mignons ! Malheureusement je ne peux rien faire à part guetter le moment où elle ne voudra plus des chats qu'elle possède et les récupérer, kit à les garder avec moi.

Un de mes amis a aussi du adopter un chat errant qui venait se réfugié dans son garage. Pas identifié, ni stérilisé.

Un chat devient une partie de nous même, notre foyer, notre famille. Comment peut-on avoir un chat pendant des années et du jour au lendemain l'abandonné ?! C'est tellement honteux.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Sam 1 Mar - 14:30

Le soucis c'est que les gens prennent des animaux uniquement pour les bons côté et dès que ça les dérange, comme avec une maladie ou un départ en vacances ou l'arrivé d'un enfant..., ils s'en séparent. Et ça, ça me donne envie de  http://img15.imagesh 
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Sam 1 Mar - 14:39

Et puis il y a ceux qui prennent des animaux sur un coup de tête. J'en ai eu l'exemple avec un ami qui a prit un chien sur un coup de tête. Le lendemain il voulait déjà le donner mais "comme il n'a rien à lui reprocher vu qu'il est adorable", il ne peut pas le donner...

Euh ouais, ok... Ça veut dire que dès que le chien commencera à faire des bêtises, il le donnera ?

J'ai trouvé ça lamentable et incompréhensible.
luna27
Chaporal

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Dim 2 Mar - 21:55

je viens d'apprendre que ma cousine avait prit un chiot ( croisé beauceron!!) dans un appart avec 3 momes et pas de boulot! j'ai halluciné!
elle m'a juste répondu " oui mais mes enfants le voulait!!"  http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l 
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Dim 2 Mar - 21:56

Rolling Eyes 
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Dim 2 Mar - 22:02

Ah, ben, si les enfants le voulaient ...  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Ven 14 Mar - 18:30

Vive la politique de L'Enfant roi!!!
En plsu c'est pas le petit chien.... un beauceron, ca mange des kilos de viande.
Quand tu es nombreux et sans boulot, c'est pas franchement la meilleure idée. Ah la la No 
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Ven 14 Mar - 20:41

Les gens pensent que c'est juste un passe temps et que ça va être aussi cher d'entretien qu'un cochon d'inde ou des poissons, ils ne voient pas que s'il prennent un animal plus gros ils l'ont pour au moins 10ans.. Je connait bien la politique de l'enfant roi, mon demi frère en est un et c'est pareil chez mon père..  http://smileys.sur-l 
luna27
Chaporal

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Ven 14 Mar - 22:37

c est le top du n'importe quoi!!!
est ce qu'elle se rend compte ce que coute un chien de cette taille? sans compter que si il est malade, elle n'aura pas les moyens de le faire soigner!!! arff!!!! ça m'énerve!!!
les gens ont vraiment un qi de poisson rouge des fois!!
et ce n'est pas avec la politique qui continue de considérer les animaux comme des meubles que ça va s'arranger!
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Sam 15 Mar - 10:56

C'est n'importe quoi  Rolling Eyes Et si un jour les enfants n'en veulent plus, ils feront quoi ? Ils donneront le chien parce que les enfants en ont décidé ?  Rolling Eyes
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Dim 16 Mar - 20:48

Le monde part en biberine je vous le dis.
luna27
Chaporal

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Lun 17 Mar - 18:14

Barbaralba a écrit:
Le monde part en biberine je vous le dis.
oui donc essayons de porter la bonne parole autour des gens et les mentalités évolueront peut être!
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Lun 17 Mar - 18:38

Je me sens résignée...
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Lun 17 Mar - 19:11

Boudgato a écrit:
Les gens pensent que c'est juste un passe temps et que ça va être aussi cher d'entretien qu'un cochon d'inde ou des poissons, ils ne voient pas que s'il prennent un animal plus gros ils l'ont pour au moins 10ans.. Je connait bien la politique de l'enfant roi, mon demi frère en est un et c'est pareil chez mon père..  http://smileys.sur-l 

A toi toute seule tu partages des idées reçue qui participent à la maltraitance d'animaux ...

Un poisson rouge dans de bonne condition c'est :

un aquarium de 500l minimum ( entre 500 et 1800€)
du sable en quantité ( entre 20 et 50€)
des plantes ( entre 50 et 500€)
du matériel de filtration ( entre 100 et 150€)
la nourriture
le prix des poissons
la consommation d'eau ( 400l à tirer le premier mois + les 50l par semaines ensuite)
des néons de qualité ( ça peut aller jusqu'à 500€)
changer ces néons tous les ans

avant de hurler contre la maltraitance, faudrait éviter de partager de fausses idées qui participe à ces maltraitances  http://smileys.sur-l 

Un poisson rouge dans une boule, c'est des problèmes respiratoire, cardiaque, digestif, malformation du dos, malformation des organes pour une mort lente et douloureuse pour qu'une fois qu'il soit mort, on fasse subir la même chose à un autre  http://smileys.sur-l 
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   Lun 17 Mar - 23:00

N4nn a écrit:
Boudgato a écrit:

A toi toute seule tu partages des idées reçue qui participent à la maltraitance d'animaux ...

Un poisson rouge dans de bonne condition c'est :

un aquarium de 500l minimum ( entre 500 et 1800€)
du sable en quantité ( entre 20 et 50€)
des plantes ( entre 50 et 500€)
du matériel de filtration ( entre 100 et 150€)
la nourriture
le prix des poissons
la consommation d'eau ( 400l à tirer le premier mois + les 50l par semaines ensuite)
des néons de qualité ( ça peut aller jusqu'à 500€)
changer ces néons tous les ans

avant de hurler contre la maltraitance, faudrait éviter de partager de fausses idées qui participe à ces maltraitances  http://smileys.sur-l 

Un poisson rouge dans une boule, c'est des problèmes respiratoire, cardiaque, digestif, malformation du dos, malformation des organes pour une mort lente et douloureuse pour qu'une fois qu'il soit mort, on fasse subir la même chose à un autre  http://smileys.sur-l 

Je me suis surement mal exprimée. http://smileys.sur-l  Je voulais dire que les gens ne prennent pas soin des animaux en générale mais que très souvent (voir tout le temps..) pour ce qui est des poissons rouges ou des hamsters les gens se disent : pas besoin de frais vétérinaire, pas besoin de grande cage/bocal, pas besoin de le sortir, de trouver quelqu'un pour le garder.. En bref les gens voit un poisson rouge : 10€ à l'achat - Un chat de race : entre 300 et ... beaucoup beaucoup. Donc oui ils restent stupides et irréfléchis.

Bien sûre je sais que des poissons ont besoin de soins, d'argent, etc.. pour avoir fait revivre l'aquarium de mon chéri l'année dernière je sais très bien ce que ça coûte et l'entretien que ça nécessite, je l'ai sentie passer au niveau de mon budget d'ailleurs

Bon c'était effectivement un mauvais exemple !! Paaaardoooon, pas tapé  http://smileys.sur-l 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monde cruel et etres humains sans coeur   

Monde cruel et etres humains sans coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1