AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Que donnez-vous pour le tartre ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

Que donnez-vous pour le tartre ? Empty
MessageSujet: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyJeu 3 Jan - 18:34

Aujourd'hui Flocon a été chez le véto pour son rappel de vaccin.
Et donc conclusion. Il a grossit, faut vraiment surveiller parce que faut pas qu'il continue sinon il sera vraiment surpoids !
Mais, également un peu de tartre !
La véto ne m'a rien prescrit, donc c'est que ça devait être bénin, elle m'a juste dit que ce gros matou aurait surement besoin d'un détartrage au moins une fois dans sa vie.
D'ailleurs, elle a été un peu étonnée qu'il en ai alors qu'il est sous croquettes.
Enfin affaire a suivre.

Mais je me suis dit que peut-être pour essayer de calmer un peu, minimiser. Enfin comme nous humains ont l'évite en se brossant les dents. Eux chats on peut-être le droit quelque petit truc ? A savoir que j'ai lu le sujet sur le soin des dents. Mais qu'il se le laissera pas les brosser XD

Là, je voudrais juste savoir si vous vous avez des petites friandises, spray, solutions buvables ? Et si oui, quelles marques me conseillerez-vous ?

Voilou, en vous souhaitant une bonne année =D

Dernière édition par Stovy le Jeu 3 Jan - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyJeu 3 Jan - 18:52

Comme les humains, certains chats sont plus sujets au tartre que d'autres. Normalement les croquettes suffisent mais pas toujours. Désolée, je ne vois pas ce qui pourrait l'aider plus que ça... scratch
http://happymum.forumactif.org/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyVen 4 Jan - 1:08

J'ai peut-être trouver une sorte de solution buccale que l'on mélange à l'eau.
Ce aiderait à lutter contre, sans pour autant l'éliminer. C'est plus pour nettoyer un peu.
Je vais voir. Si il boit l'eau avec la solution dedans déjà !

lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyVen 4 Jan - 13:11

Oui j'avais déjà vu ce genre de produit. Vérifie quand même la composition. Tu pourrais avoir des surprises !
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyVen 4 Jan - 13:20

Oui...pour ça je pense que je lui en donnerais pas 24h/24 mais du genre de temps en temps.
Surtout que j'ai regardé sur internet et que le produit de base m'a pas l'air....Oué...J'suis plus très convainque xD Rolling Eyes

Edit : Bon j'ai regardé, ça s'utilise dans le dentifrice. Donc...ça doit pas être super horrible, mais, je vais pas lui en donner tout le temps. Genre deux fois par mois ça ira bien, il a pas besoin de se droguer avec non plus. Oué, est c'est souvent beaucoup dans les bains de bouche. Avec écrit à côté, utilisation continu non recommandée. Ok...bah ça sera pas une utilisation continue alors ! Enfin déjà faut qu'il le boive. Puis je pense que comme ce n'est pas utilisé pur, mais une petite dose dans une grande dose d'eau ça doit être plus soft.

Bon...a voir, je vais peut-être essayer autre chose, type le brossage de dent une fois par semaine ?
Finalement ça doit être un peu comme pour les griffes, une fois habitué il doit se laisser faire lol!
Parce que des dentifrices y en a des "natures" alors que ça...ça m'a l'air bien chimique !
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyVen 4 Jan - 17:40

On n'avale pas les dentifrices ou les bains de bouche... Là ton chat va avaler le produit.
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyVen 4 Jan - 18:37

Je sais pas du tout. En tout cas je ne ferais pas boir du bain de bouche a mes chats...

il existe du dentifrice pour les animaux. pour les chiens je suis sur. peut être que c'est le même pour les chats.
si tu n'arrives pas a lui brosser avec une brosse a dent tu peut peut être en mettre sur ton petit doigt et lui froter les dents doucement.
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyVen 4 Jan - 18:55

Il existe des doigtiers. Ce sera plus pratique qu'une brosse à dents.
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyVen 4 Jan - 19:11

En soit je ne pense pas que ce soit un bain de bouche.
Et puis c'est un produit pour chat (il existe pour chien aussi), enfin, ça n'empêche pas que ce soit des composant bizarres xD

Mais je crois que je vais plus opté pour du dentifrice avec doigtier :p
Ce sera surement bien meilleure que cette solution buvable je pense !
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyVen 4 Jan - 20:23

Il existe des solutions à mettre dans l'eau pour chiens et/ou chats pour éviter de leur brosser les dents (car ça serait franchement la galère pour toi et le stress pour eux). Mais c'est mon vétérinaire qui m'en avait parlé... Sauf erreur ça se fait en cure.

Je pense que c'est mieux de demander confirmation au vétérinaire avant pour l'efficacité et les risques éventuels.
http://www.comportementalistepourchat.ch
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyVen 4 Jan - 20:37

Oui je pense que je vais lui demander.
Au final il saura mieux me conseiller ! lol!

Merci pour vos réponses en tout cas.
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptySam 5 Jan - 23:27

J'ai pensé à ton post en me promenant sur le site de zooplus. Ils vendent ce truc là, soit disant 100 % naturel :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/soins_yeux_oreilles_chat/216855#more

Les avis semblent mitigés. Jamais essayé de mon côté...
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyDim 6 Jan - 0:28

Ah oui j'avais vu !
Le souci c'est que mon chat ne mange pas en gamelle mais avec le Pipolino et je vois pas mettre de la poudre dedans je suis pas sur que ça marche :p
Mais merci pour ton lien =D

Je pense au final que je vais opter pour des croquettes spécial pour le tarte, en lui donnant comme friandises.
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyLun 7 Jan - 9:53

Je ne sais pas si la solution bleu dont tu parle s'appelle "Fresh Dent" de Francodex ?
Si c'est le cas, c'est un produit que je donne a Isis depuis des mois car ça soulage énormément ses problèmes de tartre et d'irritation. Je l'entends beaucoup moins se plaindre.
Parcontre l'utiliser une fois de temps en temps ne servira à rien.
Pour Isis, je mets moins de produit dans l'eau qu'ils ne le recommandent car ça ne sert a rien d'en mettre des tonnes.
Au niveau de la santé du chat, je n'ai jamais eu de probleme de ce coté, au contraire, depuis qu'elle n'est plus gêné avec le tartre, Isis va beaucoup mieux.
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyLun 7 Jan - 23:27

Ah bah oui c'est ça !!

Oooh, je suis contente d'avoir un avis !
Je n'en avais vu que sur internet, ils avaient l'air plutôt content aussi les personnes qui l'avait acheté !

Donc je sais pas. Je lui ai déjà acheté quelques croquettes spéciales pour tarte qu'il a en même temps que les siennes.
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyVen 5 Avr - 22:51

Bon bah je reviens vers vous parce que je trouve que Flocon à mauvaise haleine !!!

Ça fait pas très longtemps que j'ai cette impression et bon ça m'enquiquine un peu :s

Je cherche des solutions pour l'aider, tarte, haleine...mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre même si je vais surement me tourner pour des poudres (Prozym Plaque Off) ou solutions buvables de la même marques vendu sur Wamino et qui ont des bon avis, plus simple que du dentifrice !!!

Ce qui me semble bizarre c'est qu'il ai mauvaise haleine comme ça. Pourtant il est aux croquettes, peu ou pas de pâté, de l'eau propre tous les jours...
Peut-être a-t-il simplement une tendance à prendre du tarte facilement. Je pense aussi qu'il ne croque pas suffisamment ses croquettes.
J'avais essayé les Royal Canin pour les dents. Qui s'avère être très grosses (et que je ne pouvais mettre dans le pipollino). Et il est vrai que pour le coup c'est là que je m'en suis rendu compte puisque les premières il ne les as pas du tout mâchée ! Mais je ne sais pas si je peux rester dessus, car, comme Flocon est castré, j'ai peur qu'au long terme ça ne lui conviennent pas de manger que des croquettes RC Oral Sensitive 30. Et pourtant j'ai eu la sensation que ces croquettes lui faisait du bien, car, il avait perdu de cette mauvaise haleine qui revient. Même si peut-être il me suffirait d'équilibrer le tout en faisant un mélange ?

En plus je n'arrive pas vraiment à lui regarder la gueule pour être sûre qu'il n'y ai pas d’inflammation ou autre !
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptySam 6 Avr - 19:21

Une haleine qui devient plus mauvaise soudainement peut être due à une inflammation des gencives, mais c'est vrai que ce n'est pas facile à contrôler si on est seule !
Ou alors teste une autre marque en stérilisé qui lui conviendrait mieux ?
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptySam 6 Avr - 19:26

Lorsque je suis allée en expo, le club ragdoll organisateur m'a remis tout un tas de trucs (friandises, pâtée, croquettes, litière, joujou) et aussi un produit qui s'appelle PlaqueOff Chat (marque Proden) soi-disant efficace contre le tartre, la mauvaise haleine et la plaque dentaire...

J'en ai mis un peu dans les croquettes... je ne sais pas ce que ça vaut Rolling Eyes

chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptySam 6 Avr - 21:20

Je sais qu'en début d'année ma véto m'a dit qu'il avait quand même du tartre. Il doit en prendre facilement. Mais c'est peut-être dû au fait qu'il mâche pas très bien ses croquettes justement ?

C'est vrai que je n'ai jamais rien essayé d'autre que les RC en croquettes.
Une fois les Purina Proplan, mais il avait pas du tout aimé !
Donc reste Hills que je pourrais essayer exact ! Ou une autre marque mais là on repart feuiller dans les marques nombreuses qui existent xD

Je lui ai prit des petites friandises pour les dents, à voir si ça aide ou pas xD
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptySam 6 Avr - 22:46

Je ne pense pas vraiment que tu puisses compter sur les friandises http://smileys.sur-l
Certains chats sont plus sensibles au tartre et inflammation des gencives que d'autres, même avec une alimentation identique et on ne peut pas faire grand chose malheureusement !
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptySam 6 Avr - 23:21

Oui je pense aussi que ça va pas régler le problème mais bon...
Mais c'est vrai que je vais peut être essayer un mélange avec les croquettes RC oral care un truc du genre.
Parce que j'avais déjà testé et ça m'avait semblé améliorer la chose par rapport à d'habitude.

Mais là c'est vraiment pouaaa, pire que d'habitude -_- (puisqu'un chat en soit n'a pas une haleine menthe xD)

Et puis sinon je demanderais l'avis de mon véto et si il pense que c'est nécessaire on fera un petit détartrage, même s'il ne va avoir que trois ans.
S'il est sensible vaut mieux ça qu'il est des soucis !
BSH
Chaporal
BSH

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptySam 6 Avr - 23:45

J'ai eu de bons retours sur le V.t aq.adent
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyMer 10 Avr - 21:01

Alors, j'ai acheté un petit produit du même genre BSH.
Et sinon comme j'arrive à la fin des croquettes, je suis aller en acheter, j'ai prit des Hills, pour voir si elles lui correspondent mieux, je n'ai jamais essayé.
En plus, j'ai prit des pour chat stérilisé mais aussi pour les dents, j'aviserais si je peux les mélanger par rapport à la taille et au Pipolino, sinon je ferais autrement ^^

Je lui ai prit aussi des jouets qui sont logiquement bon pour les dents :p
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyVen 24 Mai - 23:27

Tu as pu tester des produits ? Ca s'améliore ?
mimie57270

mimie57270

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptySam 25 Mai - 0:09

Ça m'intéresse Gipsy a pas mal de tartre aussi avec une mauvaise haleine..
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyDim 30 Juin - 22:19

Alors alors, pour ce qui est de cette petite histoire.
J'ai abandonné l'idée des produits, dilué dans l'eau ça me plaisait pas vraiment mais... En fait, je suis passée d'une gamelle à une fontaine à eau et, depuis, Flocon bois beaucoup plus, ce qui j'ai l'impression à aidé sur son haleine, franchement, c'est beaucoup mieux.

De plus, je suis resté aux Hills, mais, je suis même passé à la gamme véto, qui vend des croquettes pour jeune chat (castré) avec une taille spécifique pour aider les problèmes de dents, donc grosses. Et depuis, il les croques !!! Chose qu'il ne faisait pas avec les RC. Donc, avec simplement ces deux petits trucs, ça à nettement amélioré, il sent plus aussi mauvais de la bouche, après, ça reste un chat xD

Pour ce qui est du produit à mélangé dans l'eau, je ne sais pas si je vais retenter ou pas. Peut-être que je poserais la question a la prochaine visite chez le vétérinaire. Voir ce qu'il en pense en revoyant les dents de Flocon.

Mais voilà, juste changement de croquettes et la façon dont-il boit à déjà bien aidé =D
Même si en soit le tarte déjà accumulé reste tout de même sur ses dents, je pense qu'en mangeant de grosses croquettes et donc en étant obligé de croquer ça va aider à empêcher qu'il en ait encore plus ^^

(en plus, les croquettes même grosses passes dans le pipolino !)
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyDim 30 Juin - 22:21

Merci pour les nouvelles !
Je suis contente de voir que ça s'améliore !

Chez moi, on m'a conseillé un détartrage pour Maman d'ici à l'automne... Il est vrai que ses dents ne sont pas en excellent état !
Katmandou
adjudant-chat
adjudant-chat
Katmandou

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyDim 30 Juin - 23:50

Les pâtées font plus de tartre que les croquettes...je passe bientôt au RC dentaire et de plus, je brosse les dents de mes chats depuis toujours,  minimum 3 fois par semaine.
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyMar 6 Aoû - 14:00

Vaccins faits pour Azur et Gaïa. Bon Azur a du tartre. Autre RV pris chez le véto le 16.08 pour lui enlever sous narcose complète. En plus, il a un petit abcès à la gencive. Rien de grave d'après le véto. On a rien vu car son comportement n'a pas changé. Il mange comme d'habitude. Sinon il est en pleine forme. On va encore rigoler avec les 2 autres car Azur doit être à jeun après minuit, ça va être folklo !
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyMar 6 Aoû - 20:25

En tout cas après le détartrage de Zoé, on ne sent même plus son haleine !
Mais je compatis pour le jeûne ! http://smileys.sur-l 
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyMar 6 Aoû - 21:22

Oui je pense car c'est vrai qu'il pue lol ! Bon mon homme dirait plutôt qu'Azur a une haleine de caractère !
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyVen 23 Aoû - 15:09

Détartrage fait. Azur a meilleure haleine lol! Par contre, une molaire enlevée http://smileys.sur-l Pauvre pépère. Mais bon ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça.
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyVen 23 Aoû - 22:34

Je pense qu'elle était déjà trop abimée pour juste la détartrer !
Tant qu'il reste toutes les autres, ça va Very Happy
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyJeu 18 Fév - 17:46

Je suis allée récemment chez le vétérinaire pour une petite blessure sur le coussinet de Grisou, et la vétérinaire l'a auscultée, et a trouvé que Grisou a un peu de tartre.

Du coup, lors de ma prochaine commande Zooplus, je vais lui prendre des croquettes Royal Canin Oral Care, pour la bonne hygiène dentaire et contre le tartre.

On verra ce que ça donne lors du prochain contrôle chez le vétérinaire pour ses vaccins en octobre, on aura assez de recul d'ici là pour voir si les croquettes sont efficaces http://smileys.sur-l
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyJeu 18 Fév - 17:56

Je n'ai jamais rien donné de particulier pour cela.
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyJeu 18 Fév - 18:12

Tu nous diras s'il y a de l'amélioration Vally Smile
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyJeu 18 Fév - 23:18

Rien donner non plus ici.. J'attends ton résultat sur l'essai des nouvelles croquettes
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyVen 19 Fév - 10:52

Ceci etant les divers vetos que j'ai pu voir pour Alba ne m'ont jamais "alertée" la dessus non plus.
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyMar 23 Fév - 15:26

Certains de mes chats ont déjà dû subir un détartrage sous anesthésie, alors çà m'intéresse aussi. scratch
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? EmptyJeu 25 Fév - 20:45

Ok je vous dirai les résultats, je ferai ma commande courant mars http://smileys.sur-l
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que donnez-vous pour le tartre ?   Que donnez-vous pour le tartre ? Empty

Que donnez-vous pour le tartre ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant