AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?

AuteurMessage
blackops&kat
sergent-chat
sergent-chat
blackops&kat

MessageSujet: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mar 1 Jan - 14:11

Depuis, le 23 décembre, que j'ai eu mon chaton, il est pas sortis une fois dehors. La journée il reste en haut sur la mezzanine avec l'accès à ma chambre et le soir il a toute la maison de libre. Mais il a pas l'air d'avoir envie d'aller dehors.

Mais j'ai un peut peur car mon ancien chat avait l'habitude d'aller dehors chez mon oncle et ensuite quand je l'ai récuperer il est rester enfermer bien 1mois dans la maison. Et il est devenus fou, l s'est battu avec un autre chat (je sais j'ai fais une bêtise http://smileys.sur-l ), je l'ai séparer et il ma mordu et griffer, et j'ai attrapée la toxoplasmose. Et ça va faire un 1mois qu'il est partis et il est toujours pas revenus!

Alors j'ose même pas mettre Blackops dehors...
Vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/k-d-photographie
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mar 1 Jan - 14:37

Si l'extérieur est sécurisé, tu peux éventuellement laisser sortir ton chat.
Sinon, il y a la possibilité du harnais.

Personnellement, je ne laisse pas sortir mes minettes (sauf une ou deux fois sous haute surveillance) car l'extérieur n'est pas suffisamment secure. J'ai perdu 2 chats dans le passé alors je ne leur fais pas trop courir de risques. Elles n'ont pas l'air frustrées pour autant.
blackops&kat
sergent-chat
sergent-chat
blackops&kat

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mar 1 Jan - 14:42

Bah, j'ai un jardin mais il sert surtout pour les chiennes et il est pas trop copain-copine avec les chiennes. Et j'habite dans un résidence où la pluspart des personnes s'en fiche des chats, mais à côter de chez moi, j'ai des voisins qui n'aiment pas les chats...Et ils sont pas très gentils avec eux. Et à côter de chez moi j'ai un grand boulevard!
Ryzzack
Chaporal
Ryzzack

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mar 1 Jan - 16:20

À ta place je le laisserais pas sortir tes chats.
Les miens n'ont jamais mis le pied dehors et ne sont pas malheureux pour autant. On ne peut pas s'ennuyer de quelque chose que l'on ne connait pas.
De plus, tu as moins de risque que ton chat revienne avec des problèmes ainsi. Qu'il se fasse frapper, mordre. Ou que quelqu'un le prenne car il le trouve beau.
Nous avons déjà perdu un chat qui allait dehors et depuis ce temps, plus jamais aucun chat ici sortira à l'extérieur.
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mar 1 Jan - 16:32

La meme. mes chats ne sortent pas parcequ'ils peuvent pas (2 emme etage d'un imeuble)
et je veux pas que mes chats ce facent ecrasé, volé, chopent des maladis a cause des autres chats...
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mar 1 Jan - 20:28

Idem je suis en rc il y a un jardin mais tout de suite après une grande route d'un coté et de l'autre coté un parking, au début je laissais sortir Aquarelle.
Elle restait sagement dans le jardin revenait quand je l'appelais tout bien mais ça n'a pas durée longtemps. Elle a élargi son territoire et j'ai arreté net quand j'ai découvert que mademoiselle traverser la grande route pour aller jouer dans les entrepots et les voies ferrées, en plus j'ai du à la récupérer dans la voiture d'un voisin maitre chien ou elle allait narguer le gros chien de garde en se couchant dans sa gamelle.

Je me dis que j'ai eu de la chance qu'il ne lui soit rien arrivée.

Saphira elle malgré le faite d'avoir vecu ses premiers mois dehors ne veut pas mettre une patte dehors.

Depuis aucune n'est plus jamais sortie, je trouve que c'est trop dangeureux.

Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mar 1 Jan - 20:44

Pareil pour mes minous, ils ne sortent pas et n'ont pas l'air du tout malheureux! Quand je mets les moutiquaires, ils aiment respirer l'air frais et sentir la brise du vent, ils aiment regarder ce qu'ils se passent dehors, ca va des passants aux chiens, en passant par les insectes. Cependant jamais ils ne demandent a sortir, ils n'ont meme pas l'air d'y penser ni d'avoir envie http://smileys.sur-l
http://mewou.canalblog.com
blackops&kat
sergent-chat
sergent-chat
blackops&kat

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 0:28

Merci de vos conseils qui sont très précieux pour moi! J'y tiens beaucoup à mon chat...Depuis que mon ancien est partie, j'ai très peur de le laisser sortir dehors. Mais cela vas rien faire s'il voit sortir les 2 autres chats dehors ?
Ryzzack
Chaporal
Ryzzack

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 0:32

Tu ne peux pas empêcher tout tes chats de sortir?
Car c'est dangereux pour eux aussi, même si ce ne sont plus des chatons.

Nous avions un chat avant qui sortais dehors et les autres pas. Les autres n'ont jamais essayé de sortir pour autant.
Et crois moi, c'est possible d'empêcher ces chats de sortir même si ils y sont habituée. Au début ça ne va pas leur plaire, mais au bout de quelques semaines, ils ne demanderont plus la porte.
blackops&kat
sergent-chat
sergent-chat
blackops&kat

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 0:53

Oui, mais mon ancien chat était habitué à aller dehors et après il est devenus fou. Il ma mordu et griffé et j'ai attrapée la toxoplasmose... silent
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 1:01

blackops&kat a écrit:
Oui, mais mon ancien chat était habitué à aller dehors et après il est devenus fou. Il ma mordu et griffé et j'ai attrapée la toxoplasmose... silent

Oui enfin la toxo, à moins que tu n'ai des problèmes de santés qui affaiblissent grandement ton système immunitaire ou que tu sois enceinte (ce dont je doute), c'est pas important. Au contraire, c'est pas plus mal, au moins tu seras tranquille plus tard quand tu tomberas enceinte.

Après, pour l'extérieur, ça dépend vraiment des chats. Certains s'en passent bien, d'autre non.

Et c'est peut-être autre chose qui a rendu ton chat agressif. Ça peut être l'enfermement, oui, comme ça peut être quelque chose de totalement différent.

La meilleure chose à faire, c'est de faire un essai. Après, il faut voir si le reste de ta famille sera d'accord, car si eux refusent de garder les chats à l'intérieur, ça va devenir compliqué.
blackops&kat
sergent-chat
sergent-chat
blackops&kat

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 1:22

Heu...pour la toxo, je risque de me faire opérée car sa s'arrange pas...Et non je suis pas enceinte pas à 12 ans... http://smileys.sur-l
Et je doute que je mes parents veuillent laisser leur chatte et la chatte de ma soeur à l'intièrieure. Par contre mon chat si il devient pas fou, qu'il n'ait pas envie d'aller dehors je pense qu'il ira pas dehors...
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 1:41

Se faire opérer? Tu es sure que tu parles bien de la toxoplasmose? Car j'ai jamais entendu d'un truc pareil. Dans le pire des cas, sur une personne saine et pas enceinte, la toxo est censé entrainer un peu de fièvre il me semble scratch
Là, va faloir que Lydie, Bilboa ou Calista viennent éclairer ma lanterne, car je trouve ça quand même vachement bizarre ton histoire.

Le risque c'est que ton chat finisse par sortir en même temps que les autre. Tu ne pourras pas l'empêcher de sortir indéfiniment, surtout si ta famille n'a pas envie de faire l'effort de le garder à l'intérieur (je vis ça en permanence chez mes parents quand j'emmène Gribouille avec moi).
blackops&kat
sergent-chat
sergent-chat
blackops&kat

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 2:05

Si c'était que un peut de fièvre, j'aurais adorer! J'ai passer 3heures au urgences, j'ai eu une écharpe, le bras qui a doubler de volume, des soins infièremier durant une semaine 1/2, des plaies très infecté, 5jours de repos ( sans collège), des médicament durant 1semaine... http://smileys.sur-l
Et la sa va faire un mois et j'ai les plaies violettes et sa me fais très mal, donc il risque de m'opérer pour visiter l'intèrieure et nettoyer... pale

Enfin, j'ai aussi peur qu'il sorte en même temps que les autres...
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 2:11

Oula, tu as des problèmes au niveau immunitaire? Car là, ça fait violent pour une toxoplasmose quand même Shocked
blackops&kat
sergent-chat
sergent-chat
blackops&kat

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 2:15

Alors ça j'en sais rien, mais les medecins des urgences connaissent pas trente toxoplasmose... silent
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 2:20

Ça me surprends quand même, j'ai jamais entendu parler d'un cas de toxo qui dégénère comme ça. Si ça se trouve t'as chopé un grosse infection avec (vu que les griffes de chats sont pas ce qu'il y a de plus propre). Attention à la septicémie quand même!

Après, dans ce cas, dis toi qu'au moins, tu es "tranquille", tu ne risque plus de la rattraper plus tard (imagine si ça t'étais arrivé dans quelques années alors que tu étais enceinte!)
blackops&kat
sergent-chat
sergent-chat
blackops&kat

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 2:23

Oui, je sais, j'ai une amie qui a eu la toxo lors de sa grosesse...
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 2:31

euh scratch j'ai eu la toxo et je l'ai su seulement un mois après en fesant les premiers tests de controle de ma grossesse. Ca m'avait juste donné une peu de fièvre et s'est passé totalement inaperçu. Meme pour la grossesse il y a juste une période lors du premier trimestre ou c'est réellement dangereux (risque de fausse couche ou de malformation de l'embryon).

Par contre fausse idée ça s'attrape pas par les chats directement mais par leur nourriture et besoins donc aussi leurs griffes puisqu'ils grattent leur litière, on peut donc s'en approcher et les caliner s'ils ont une bonne hygiène.

Il faut savoir que l'on peut aussi l'attrapper par la terre donc les fruits et légumes mal lavées et les viandes saignantes, ou en jardinant tout simplement

Mais j'ai jamais entendu parler d'opération de la toxo enfin dans les recherches que j'avais fait à l'époque c'est ce que j'avais appris sur la toxo

Par contre quand les chats sortent leurs griffes sont très sales et ça peut apporter pleins de microbes .... tu as peut etre cumulée d'autres choses avec la toxo

blackops&kat
sergent-chat
sergent-chat
blackops&kat

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 2:42

Le matin avant d'aller en cours, il ma mordus, griffés...Sa a bien saigner, j'ai mis pleins de pansements (je pensais que c'était rien), et le midi je suis rentrer comme tout les midis avec une copine manger chez moi et j'arriver plus à enfiller ma veste, n'y à bouger le bras, je pouvais plus tenir mon stylo, sa me tirer sur le bras, je pouvais plus lever le bras... Ma mère à regarder et elle ma dit: "Oulah, je crois que tu vas pas aller en cours, ton père va t'emmener au urgences!", finalement, c'est ma mère qui ma emmener avec mon père. Et après 2h30 d'attente interminable, je suis resortis avec une écharpe et la malheureuse conclusion du medcin. Et voila où j'en suis..
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 3:11

J'ai eu une chatte croisée siamois étant ado qui avait un sérieux grain, elle a attaqué une amie de ma mère qui venait à la maison (en plus c'était la personne qui nous l'avez donné), mais cette fois elle l'a griffé et mordu jusqu'au sang et comme toi on a du accompagner cette personne à l'hopital car son bras était énorme et douloureux. Les médecins n'ont pas cru qu'un chat pouvait avoir mordu comme ça. Bref résultat cette personne à eu le bras en écharpe et des traitements mais pour une septisémie et comme elle a porté plainte j'ai du faire piquer ma minette après un délai de quarantaine à la spa pour controler qu'elle n'avait pas de maladie.

Il a fallu à cette personne près d'un mois et demi pour etre totalement rétablie

Et de ce que tu racontes je pense que c'est plus ça qu'une toxo, tu as peut etre la toxo en plus. Mais de mémoire on ne sait pour la toxo qu'après, une fois que ton organisme a crée les anticorps dont une fois que tu es gueri

Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 9:22

Bah dis donc, il te t'a pas epargne ton chat !
Je pense que meme si tu as la toxo, tu as du avoir une severe infection, probablement du aux griffes sales du chat ( c'est pas mechant, les miens sont loin d'etre propre lol! )
En tout cas, j'espere que t'as situation va s'arranger rapidement, ca doit pas etre rigolo Shocked
http://mewou.canalblog.com
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   Mer 2 Jan - 16:46

@ldv a écrit:
J'ai eu une chatte croisée siamois étant ado qui avait un sérieux grain, elle a attaqué une amie de ma mère qui venait à la maison (en plus c'était la personne qui nous l'avez donné), mais cette fois elle l'a griffé et mordu jusqu'au sang et comme toi on a du accompagner cette personne à l'hopital car son bras était énorme et douloureux. Les médecins n'ont pas cru qu'un chat pouvait avoir mordu comme ça. Bref résultat cette personne à eu le bras en écharpe et des traitements mais pour une septisémie et comme elle a porté plainte j'ai du faire piquer ma minette après un délai de quarantaine à la spa pour controler qu'elle n'avait pas de maladie.

Il a fallu à cette personne près d'un mois et demi pour etre totalement rétablie

Et de ce que tu racontes je pense que c'est plus ça qu'une toxo, tu as peut etre la toxo en plus. Mais de mémoire on ne sait pour la toxo qu'après, une fois que ton organisme a crée les anticorps dont une fois que tu es gueri

Je trouve ça culotté de la part de cette personne d'avoir porté plainte. Surtout vis à vis du chat d'une amie Shocked

Le chat de ma belle mère, à l'époque où je vivais chez elle, était entré dans ma chambre une nuit d'été où j'avais ouvert la fenêtre. C'était une fenêtre assez haute, je ne m'étais donc pas méfiée. Réveillée à 5H du matin par des cris de chats, j'ai voulu me lever pour voir ce qui se passait. Pas de bol, il était en train de se battre avec ma Grigri juste au pieds du lit. En me levant, je l'ai frôlé avec ma jambe et il a reporté son attention dessus, en abandonnant Gribouille. Je vous dis pas l'état de ma jambe, lacérée, il avait tellement mordu et griffé que j'en avais des bleus. J'ai hurlé, je vous dis pas (je me souviens d'ailleurs avoir trouvé débile de la part de ma belle mère de m'avoir signalé qu'elle m'avait entendue hurler sans être venue voir ce qui se passait ce matin là). Bref, une fois débarrassée du chat, j'ai filé sous la douche passer une coup d'eau froide pour rincer et j'ai directement désinfecté (je suis une grosse maniaque vis à vis de mes plaies car je sais que je cicatrise mal et m'infecte facilement, alors là, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai balancé la dose, pouf, alcool à 70°. Ça fait pas du bien mais ça évite les problèmes après). La pauvre Grigri quand à elle avait filé de cacher sous le lit, elle n'avait rien mais elle s'était fait dessus de peur (pipi et crotte! la trouille qu'elle a eue!). Mais elle a eu de la chance de ne pas être blessée.

Bref. Je pense comme les autres que tu as effectivement attrapé la toxo, mais que tu as du choper une vilaine infection aussi, à cause des griffes du chat. De toute façon un passage aux urgences va être nécessaire vu l'état de ton bras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?   

A quelle âge en moyenne doit-on sortir un chaton ?
Page 1 sur 1