AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Intégration d'un chaton ( Urgent )

AuteurMessage
Ryzzack
Chaporal
Ryzzack

Intégration d'un chaton ( Urgent ) Empty
MessageSujet: Intégration d'un chaton ( Urgent )   Intégration d'un chaton ( Urgent ) EmptyVen 28 Déc - 16:09

Bonjour à vous,

Hier soir, j'ai trouvé un chaton dans un conteneur ( poubelle ) et je crois que je vais le garder. Il est si affectueux.
J'aimerais beaucoup avoir des conseils pour bien l'intégré avec mes deux chats, je ne veux pas qu'ils se fasse la guerre. En ce moment, je le garde dans une pièce à part, ils n'ont eu aucun contacte.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton ( Urgent )   Intégration d'un chaton ( Urgent ) EmptyVen 28 Déc - 21:38

Il faut que tu les laisse en contact quelques minutes pour commencer puis un peu plus longtemps en fonction de leur entente. Tu peux commencer par échanger des objets imprégnés de l'odeur de chacun. Tu les caresses les uns après les autres, surtout au niveau des joues pour que chacun sente l'odeur des autres.
http://happymum.forumactif.org/
Ryzzack
Chaporal
Ryzzack

MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton ( Urgent )   Intégration d'un chaton ( Urgent ) EmptySam 29 Déc - 1:24

D'accord. Sur une période d'une semaine environ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton ( Urgent )   Intégration d'un chaton ( Urgent ) EmptySam 29 Déc - 12:07

je ne pense pas qu'il y ait de problème avec un chaton, les adultes n'attaquent pas un bébé normalement, c'est bien de le laisser dans une pièce le premier jour, tu laisses tes chats venir sentir son odeur et tu fais comme t'a dit Lydie, mais tu peux essayer de les mettre en contact rapidement, ça va sûrement crachouiller dans tous les sens mais c'est normal, il faut les laisser faire et n'intervenir qu'en cas de gros pépin, moins on s'en mêle mieux ça ira vite
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57

MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton ( Urgent )   Intégration d'un chaton ( Urgent ) EmptySam 29 Déc - 12:35

Je pense comme Lucy http://smileys.sur-l
Mais surveille quand même au début, pour voir comment se font les premiers instants où ils sont ensemble/
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu

MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton ( Urgent )   Intégration d'un chaton ( Urgent ) EmptySam 29 Déc - 18:26

Le fait que ce soit un chaton ne change pas grand chose. Il faut absolument passer par la période d'acclimatation.

J'en sais quelque chose, je ne l'ai pas fait à l'époque de l'arrivée de Gribouille. Ca s'est pas très bien passé avec Mindy. Alors non, elle ne l'a pas attaqué, certes. Mais elle feulait et crachait tout ce qu'elle pouvait et fuyait sa présence. Elle a également commencé à me feuler et me cracher dessus en permanence, ça ne s'est estompé qu'après environs 1 an. je n'ai jamais retrouvé la relation de complicité que j'avais avec Mindy. Jamais.

Donc le fait que ce soit un chaton ne justifie pas de bâcler la présentation des deux, au risque de vraiment poser des problèmes au niveau entente après. Mindy n'a jamais attaqué Gribouille, mais ne l'a jamais supportée non plus. Et ça a brisé quelque chose entre elle et moi.

Alors prends ton temps, et fais les choses correctement. Je ne souhaite à personne de vivre ça.
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton ( Urgent )   Intégration d'un chaton ( Urgent ) EmptySam 29 Déc - 21:12

Difficile de dire combien de temps cela doit durer. Mais il faut passer par une période d'adaptation. Mieux vaut le faire pour rien plutôt que ne pas le faire car tu ne pourras pas vraiment revenir en arrière si ça de passe mal ensuite.
Tu évalues en fonction de la façon dont ça se passe. Tu les laisses en contact un peu plus longtemps à chaque fois.
http://happymum.forumactif.org/
Ryzzack
Chaporal
Ryzzack

MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton ( Urgent )   Intégration d'un chaton ( Urgent ) EmptyDim 30 Déc - 13:55

Premier contacte avant hier.
Miika lui a fait des pouches et elle la fuit.

Le matou lui par contre... première fois je le vois faire ça. Poil retroussé, le dos rond et la tête de coté par en bas. Il miaulait vraiment fort en continue. Il c'est approché pour le sentir, il le sentait et pouchais en même temps. Première chose qu'il a fait c'est aller faire pipi dans la litière du petit -_-.

Hier, ils étaient capable, ( pas de trop près) d'être dans la même pièce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton ( Urgent )   Intégration d'un chaton ( Urgent ) Empty

Intégration d'un chaton ( Urgent )
Page 1 sur 1