AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le chat de mes parents attaque mon père sans arrêt ...

AuteurMessage
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57

Le chat de mes parents attaque mon père sans arrêt ... Empty
MessageSujet: Le chat de mes parents attaque mon père sans arrêt ...   Le chat de mes parents attaque mon père sans arrêt ... EmptyDim 23 Déc - 18:40

Bonjour Smile

Je viens vous poser une question par rapport au chat de mes parents.
C'est un chat qu'ils ont eu à environ 2 mois (je leur avais dit d'attendre les 3 mois du chat, mais c'était ça, ou le chat finissait à la SPA - ma mère a préféré la prendre tout de suite, car ils ont du l'opérer de l'oeil, la petite avait un problème congénital au niveau d'un oeil).

Donc mes parents ont ce chat depuis plus d'un an.
Elle ne sort pas, mais peut faire tout ce qu'elle veut dans la maison, elle n'a aucun interdit.
Ce n'est pas un poids plume, elle fait plus de 5 kg mais c'est un petit gabarit. Ma mère a acheté des croquettes RC light sur les conseils du vétérinaire, à suivre sur le long terme ....

Donc le problème, c'est que le chat attaque mon père sans arrêt !
Quand j'habitais chez mes parents, je sais que je ne mettais jamais de jupe ou de collants car elle adore griffer et attaquer sur les jambes.
A présent j'ai mon appart, mais quand je retourne chez mes parents, pas de souci particulier avec le chat.

Ma mère, ne se fait pas attaquer.

Par contre mon père, ça fait peur !
Il a les jambes dans un état, j'ai jamais vu ça ! En plus il est diabétique, donc les griffures ne cicatrisent pas facilement.
Ce matin, le chat est venu sur les épaules de mon père alors qu'il était assis, et elle l'a mordu de toutes ses forces dans le cou ...

Donc elle est stérilisée.
J'ai commandé du Feliway, apparemment ça a plutôt marché pendant 2/3 jours mais ça recommence.
Ma mère a été voir le vétérinaire, lui en a parlé lors de la visite pour le vaccin, apparemment ils ne savent pas trop ... Ils pensaient qu'elle avait peut être faim, mais elle a des croquettes à disposition toute la journée.
Mon père est très nerveux et stressé, est ce que le chat le ressent, et réagit donc ainsi ?
Est ce que c'est parce qu'elle ne sort pas ? (ma mère ne veut même pas en entendre parler, elle a interdiction de sortir).

C'est à un point où ma mère ne sait plus quoi faire. Elle ne veut pas s'en séparer, mais ça devient difficile à gérer.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Le chat de mes parents attaque mon père sans arrêt ...   Le chat de mes parents attaque mon père sans arrêt ... EmptyDim 23 Déc - 21:16

Il peut y avoir beaucoup de raison et c'est difficile de la déterminer avec si peu d'infos...

En général dans ce genre de cas on retrouve l'ennui.... Le chat attaque ce qui est en mouvement pour s'occuper et ça devient une habitude.
Surtout chez les chats d'intérieur évidemment. Dans ce cas il faut trouver plus d'activités pour le chat (pipolino, beaucoup de jeux de petite durée, ...) et aménager son espace de vie (taille suffisante, hauteurs, griffoirs, litières), lié certainement au fait qu'elle ait été séparée trop tôt de sa mère joue certainement aussi car le chat a plus de mal à gérer ses émotions.

Cela peut aussi être du au fait qu'il a des méthodes d'apprentissages un peu plus "rudes" que vous ? Petite fessée, tape, etc.
A voir...

L'intervention d'un comportementaliste pourrait grandement aider mais il n'y en a pas dans toutes les régions.

http://www.comportementalistepourchat.ch
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57

MessageSujet: Re: Le chat de mes parents attaque mon père sans arrêt ...   Le chat de mes parents attaque mon père sans arrêt ... EmptyDim 23 Déc - 22:43

Merci pour ta réponse http://smileys.sur-l

Elle a pleins de jouets, 2 arbres à chat, et récemment je lui ai acheté la balle Slim Cat pour manger ses croquettes.
Mes parents ont une maison, elle a accès aux 3 niveaux.

Après, elle ne sort pas donc ne peut pas se défouler dehors, c'est vrai.

Au contraire, mon père la laisse faire et ne réagit pas, mais il est nerveux naturellement (mais pas par rapport à elle, il adore les chats).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chat de mes parents attaque mon père sans arrêt ...   Le chat de mes parents attaque mon père sans arrêt ... Empty

Le chat de mes parents attaque mon père sans arrêt ...
Page 1 sur 1