AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quantité de nouriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Mer 13 Mar - 13:44

@BSH a écrit:
. Tu en auras pour 4jours environ.

J'ai rempli le Pipolino dimanche soir, il est presque vide ce midi. Du coup ça nous fait du 2 jours demi au lieu de 4 environ ...
Il faut peut-être que je vois sur plusieurs semaines si elle commence à faire durer le Pipolino plus longtemps ?

Qu'elle goinfre quand même lol!

Édit : je n'ai rien dit, j'ai mesuré la quantité, 220g pour 3 jours, ce qui correspond à ce que je lui donnais avant. Donc ça reste correct, on verra quand la transition sera fini ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Mer 13 Mar - 23:54

Vous avez une idée pour laisser les croquettes en libre service ? Ce n'est pas facile.la nuit ou quand je ne suis pas là je suis obligée de les ranger. Il nefaut pas que Laïka les mangent.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 14 Mar - 0:11

Sarah-Harmonie a écrit:
Vous avez une idée pour laisser les croquettes en libre service ? Ce n'est pas facile.la nuit ou quand je ne suis pas là je suis obligée de les ranger. Il nefaut pas que Laïka les mangent.
Je n'ai pas compris. Tu veux laisser la nourriture en libre service ou bien éviter que ton chat ne se serve?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Ven 15 Mar - 0:12

mes deux mâles mangent des croquettes différente que Laïka qui a des i/d et je ne peux pas les laisser en libre service de peur qu'elle ne les mange ça lui ferait du mal elle aurait la diarrhée et prendrait du poids.Les i/d Hill's sont des croquettes spéciales pour stopper la diarrhée si elle mange autre chose ça va pas.Donc du coup je dois cacher les croquettes de mes autres chats. Je ne trouve pas de solutions.
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Ven 15 Mar - 0:47

Il existe des chattières qui s'ouvrent en contact d'une puce, il est possible d'y bricoler une grosse boîte pour qu'il n'y ai qu'un seul chat (ou plusieurs on peut y enregistrer plusieurs puces) qui y accède.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/chatiere_electronique_chat/137754

Ça peut être une solution ;)
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Mer 27 Mar - 15:09

Je viens de voir sur fb qu'il existait des gamelles sélectives (si l'on met un collier au chat).
Je n'ai pas encore eu le temps de rechercher. Chez moi, mes miss ont un peu le look Laurel et Hardy, mais rien de trop préoccupant non plus http://smileys.sur-l

adjudant-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Mer 27 Mar - 15:18

Ça à l'air plus pratique que de construire une boîte avec une chattière !

Faudrait voir si la fermeture est rapide, car un autre chat peut vite arriver par derrière et piquer quelques croquettes http://smileys.sur-l
kenji

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Lun 30 Déc - 13:17

Une amie , m’avait conseillé de laisser la nourriture en libre service , car l’instinct est la, quand ils sont dehors leur plaisir est de courir après une sauterelle , une libellule , des mouches , des souris , petit oiseaux et pleins d'autres durant tout la journée...
Donc à l’intérieur c'est pareil sauf que c'est des croquettes ...Qu'en pensez-vous?
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Lun 30 Déc - 13:24

@kenji a écrit:
Une amie , m’avait conseillé de laisser la nourriture en libre service , car l’instinct est la, quand ils sont dehors leur plaisir est de courir après une sauterelle , une libellule , des mouches , des souris , petit oiseaux et pleins d'autres durant tout la journée...
Donc à l’intérieur c'est pareil sauf que c'est des croquettes ...Qu'en pensez-vous?

En effet, c'est ce qui est préconisé pour un chat qui ne présente pas de troubles du comportement alimentaire... Normalement il se régule.

colonel-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Lun 30 Déc - 13:54

@anisette a écrit:

En effet, c'est ce qui est préconisé pour un chat qui ne présente pas de troubles du comportement alimentaire... Normalement il se régule.

Normalement, oui. J'ai eu une exception avec Ginger: si je laisse à volonté, c'est gavage !

En tout cas on gère comme on peut et on limite la casse :-)
kenji

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Lun 30 Déc - 20:27

Et comment on repère un chat qui a tendance à bouloter .
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 13 Avr - 20:27

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour bien faire avec Samy. Car il mange enfin c'est croquette sans qu'elle soie humidifier, mais tant qu'il en as autant il en mange. Dans le coup j'ai décider de fractionner sa portion, mais je ne sais pas si c'est une bonne choses, peux être il lui faut plus de temps pour s'habituer?
Mais qu'il mange quasiment tous d'un coup où que ses croquettes soie fractionner dés qu'on sort de la nourriture ou que je prépare un plat, on dirais qu'il à toujours faim, il essaye de mangé notre nourriture. Or s il a mangé ces croquettes juste avant il va me lancé tranquille.
Hier il avais eu 40g de croquettes le matin et un peu plus de 50g de le soir. Ce matin vers 7H30 il à miaulé car il avais faim.
Dans le coup on divise le repas en 3 aujourd'hui pour voir si c'est mieux.

On lui donne des Hills Nature Best pour chaton, normalement là dose serais 55g par jours nous on lui donne plus car il a l'air d'avoir faim. Es ce que il a du mal à se réguler, lui faut t-l plus de temps? Qu'es ce qu'on peux faire ?
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 13 Avr - 20:36

Oui je pense que c'est un peu juste pour le moment... Je continuerais à lui laisser à volonté encore un peu avant de fractionner.
Et au lieu de fractionner, je préférerais l'utilisation du pipolino, mais évite trop de changements d'un coup !  http://smileys.sur-l 
http://www.comportementalistepourchat.ch
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 13 Avr - 20:38

55g c'est pas énorme, tu peux monter un peu dans les quantités. Pour les chats qui ne se régulent pas il y a le pipolino qui est pas mal ou la gamelle programmable toute la journée (4 à 6 compartiments qui s'ouvre à une heure précise).
Après je ne m'y connais pas trop, mais tu peux essayer le pipolino déjà.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 13 Avr - 20:43

Je ne sais pas du tout niveau quantité car mes chats mangent à volonté mais je viens d'acheter un pipolino et je vais commencer demain ainsi qu'une balle pour Fizz qui grossit un peu trop à mon goût sans manger énormément. 
C'est peut-être un peu trop tôt pour le rationner,non? Il a peut-être peur de ne plus avoir assez à manger et quand il comprendra qu'il y en a toujours dans sa gamelle il se régulera tout seul.
Vous avez déjà essayé de lui laisser la gamelle pleine?
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Lun 14 Avr - 0:50

Bé en faite au début on lui mettais sa portion journalière et il là mangé toute, mais c'est vrais qu'avant on suivant les instruction sur le paquet, et maintenant on en mais plus car il avais faim.
Je vais essayer demain et pendant une semaine on verra.

Merci
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Lun 14 Avr - 8:53

Il est encore jeune pour entreprendre les grandes manoeuvres je pense.
C'est peut etre aussi parce que son repas est fractionné qu'il se jette dessus et mange rapidement.
C'est le serpent qui se mord la queue ces histoires de nourriture quand meme: si on laisse à volontier ils se gavent, mais si on tente de rationner ils se jettent aussi de peur de manquer...
C'est difficile de trouver un compromis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   

quantité de nouriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2