AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

quantité de nouriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dekistripe

MessageSujet: quantité de nouriture   Mer 12 Déc - 23:40

Bonjour,

Mon chaton mange sa gamelle complète. On lui donne des croquettes royal canin baby cat. Je pence qu'elles sont de bonne qualité. Je respect les doses prescrite aux gramme près (exemple: chaton 2-3 mois entre 40 et 50gramme) je lui donne 50 grammes. Je ne compte même pas les friandises qu'il nous mendit ( jambon blanc, thon..)
Es-ce qu'il mange trop? Une solution pour lui apprendre a se réguler?

Pour information on lui enlève la gamelle des notre réveille pour changer l'eau et lui donner sa nourriture quotidienne et on lui remet au plus vite.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
confin(s)

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Mer 12 Déc - 23:42

laisse tomber les quantités conseillés, surtout pour un chaton qui doit assurer sa croissance, si il mange c'est qu'il a faim

il faut qu'il ait en permanence des croquettes et de l'eau à disposition, il régulera lui-même son alimentation

Sinon les RC Kitten sont bien oui.
Pour varier son alimentation tu peux aussi lui donner ponctuellement un peu d'humide, genre 1 fois par jour mais pas de grosses quantités

Ensuite tu peux garder le même régime une fois adulte, en adaptant le type de croquettes si il est stérilisé

Edit: Je viens de voir que ton chaton avait un souci au coeur, dans ce cas il faut surveiller le taux de taurine des croquettes, pour ça il vaut mieux que ton vétérinaire te conseil les plus adaptées ! Mais le principe reste le même
dekistripe

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 0:05

Merci beaucoup pour ta réponse. Je lui mets des croquettes a disposition. En sachet vous me conseillais quoi?
confin(s)

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 0:13

dekistripe a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse. Je lui mets des croquettes a disposition. En sachet vous me conseillais quoi?

il y a aussi des royal canin en sachet pour chatons, moi je donne des Bozita
mais il en existe d'autres très bien comme Almo, Schezir...

Par contre tu peux p-être faire faire une écho cardiaque à ton miaou, par sécurité, ça ne se fait pas partout mais ça vaut p-être la peine, il faut en discuter avec ton véto
dekistripe

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 0:26

Pourquoi lui faire une echo cardiaque? Pour le moment le vétérinaire me dit qu'il a juste un petit souffle. Elle le revoit vendredi prochain pour vaccin et voir si sa évolue.
Tu commence a me refaire peur avec ta réponse
confin(s)

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 0:37

dekistripe a écrit:
Pourquoi lui faire une echo cardiaque? Pour le moment le vétérinaire me dit qu'il a juste un petit souffle. Elle le revoit vendredi prochain pour vaccin et voir si sa évolue.
Tu commence a me refaire peur avec ta réponse

excuse moi je ne veux pas t'inquiéter Smile
c'est juste que j'ai des maine coon et qu'en générale avec ce type de chat on est un peu parano avec une maladie qu'on appelle HCM (myocardiopathie hypertrophique), mais la hcm apparait aussi chez des goutières, il y a des traitements (en général c'est un comprimé par jour). Mais chez un chaton aussi jeune ce serait tout de même étonnant, en général ça apparait plus tardivement ! Encore désolé hein, ce n'est pas pour te faire passer une mauvaise nuit, mais juste à titre préventif pour être complet dans ma réponse

Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 1:50

Ne surtout pas donner de l'humide une fois par jour ! A la rigueur une fois par semaine et encore c'est optionnel ! Les miens en ont tres tres rarement et vont tres bien. Car la nourriture humide est tres mauvaise pour les dents! De plus, elle n'aura jamais la qualite des croquettes http://smileys.sur-l

Le probleme des petits extras que tu lui donnes ( jambon ... ) c'est que ca risque de faire grossir ton chaton, donc de temps en temps pas de soucis mais tous les jours ca fait beaucoup http://smileys.sur-l

Les chats ne sont pas comme les humains, ils n'ont pas besoin de varier leur alimentation s'ils ont a disposition de bonnes croquettes ( les baby cat que tu donnes sont tres bonnes ) http://smileys.sur-l
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 9:47

+ 1 !!

De l'humide une fois par jour, c'est beaucoup trop, même si c'est une bonne marque. Une fois par semaine comme friandise, c'est bien.

Pour le problème cardiaque, fais confiance à ton vétérinaire. Ton chaton est encore jeune et ce souffle peut évoluer en bien ou en mal et il sera temps de faire une écho.

Laisse les croquettes en libre service car le chat a besoin de faire beaucoup de petits repas jour et nuit. Il se régulera très bien tout seul. S'il manque de croquettes car il a fini la ration que tu lui a donné, il risque de devenir agressif et d'avoir peur de manquer et cela va le pousser à manger plus et plus vite.
Il est juste important d'adapter le type de croquettes quand tu le feras stérilisé.

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 10:22

Merci beaucoup pour ces informations. J'en connais un a qui sa va faire bizard de manger moins de jambon. On va trouver une autre parade ^^.
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 10:29

C'est sur que s'il a l'habitude de manger pendant vos repas, il va pas etre tres content et va miauler, mais il n'y a pas mort de chats, dans 3-4 jours il ne demandera plus rien. Quand on mange, mes chats viennent toujours pour regarder. De temps en temps il y a une recompense a etre si sage http://smileys.sur-l
confin(s)

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 10:42

un régime alimentaire fait exclusivement de croquettes, c'est tout de même prendre le risque de problèmes rénaux

après c'est vrai qu'on peut discuter sur le rythme et la quantité d'humide
dekistripe

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 10:55

Il ne demande pas quand on est a table. Il monte sur nos genoux et tente de prendre tout ce qui passe proche de lui. Et quand on est a la cuisine il reste devant le frigo a miauler. Avec sa frimousse dure de pas craquer.
confin(s)

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 11:00

dekistripe a écrit:
Il ne demande pas quand on est a table. Il monte sur nos genoux et tente de prendre tout ce qui passe proche de lui. Et quand on est a la cuisine il reste devant le frigo a miauler. Avec sa frimousse dure de pas craquer.

attention de ne pas prendre le pli des mauvaises habitudes Very Happy
dekistripe

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 11:04

Oui on nous a déjà mis en garde. Mais il est tout petit tout mignon il a besoin d'affection.... et après sa sera la panthère qui va nous débarquer dessus et sa sera beaucoup moins sympathique lol!
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 11:11

Je ne pense quand meme pas que donner une fois par jour de la nourriture humide soit une solution aux problemes renaux ... et vu tous les desagrements que cela apporte ... scratch
confin(s)

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 11:40

Xiaoxiongmao a écrit:
Je ne pense quand meme pas que donner une fois par jour de la nourriture humide soit une solution aux problemes renaux ... et vu tous les desagrements que cela apporte ... scratch

la majorité des éleveurs de mon entourage font comme cela, moi aussi, et du moment que l'on reste sur des quantités modérés cela fonctionne très bien
après les coons sont des grands gaillards qui mangent un peu plus qu'un autre chat
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 12:02

Ce n'est pas parce que certains eleveurs le font que c'est bien ...

Apres je ne suis pas une experte en la question, mais je trouve que donner de l'humide chaque jour, ce n'est pas pas recommandable.
confin(s)

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 13:02

Xiaoxiongmao a écrit:
Ce n'est pas parce que certains eleveurs le font que c'est bien ...

Apres je ne suis pas une experte en la question, mais je trouve que donner de l'humide chaque jour, ce n'est pas pas recommandable.

c'est justement en consultant des personnes expertes sur la question que j'ai fait ce choix

Ceci dit, nous sommes sur un forum et le débat est ouvert, chacun post en fonction de ses expériences, parfois elles sont différentes
anisette
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 13:40

Je connais des éleveurs très sérieux et bien documentés qui donnent de l'humide une fois par jour et en petites quantités à leurs chats... d'autres qui ne le font pas... L'essentiel est surtout de donner de la nourriture de bonne qualité si c'est tous les jours...

Pour les soucis cardiaques, je suis un peu parano moi aussi Very Happy J'ai eu une minette de gouttière atteinte de cardiomyopathie (ma véto disait que c'était un MC - je pense que ça ferait rire un éleveur). J'ai fait tester ma 1ère ragdoll (pas la 2ème car j'ai les tests des parents).
dekistripe

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 20:26

Merci, pour vos réponses. Pour de la nourriture en sachet vous me conseillez quel marque pour un chaton et quelle saveur? Je sais que les saveurs c'est suivant les chats mais c'est histoire de savoir par quoi commencer
confin(s)

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Jeu 13 Déc - 23:46

dekistripe a écrit:
Merci, pour vos réponses. Pour de la nourriture en sachet vous me conseillez quel marque pour un chaton et quelle saveur? Je sais que les saveurs c'est suivant les chats mais c'est histoire de savoir par quoi commencer

vaut mieux éviter les marques de supermarché, mais si vraiment tu n'as pas le choix whiskas c'est p-être le moins pire, sinon comme je te l'ai dit: Royal Canin, Almo, Bozita, Schézir.... Après pour les saveurs j'avoue que je ne sais trop quoi te répondre...en général le poulet se digère un peu mieux et pour les chatons c'est bien http://smileys.sur-l
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Ven 14 Déc - 8:37

Je prends des Royal Canin kitten Smile et vu qu'elle mange en même temps des croquettes (et que je trouve les sachets assez gros) elle a 1/2 sachet le samedi et le reste le lendemain. Elle en raffole ! (Ce sont des émincés de volaille)
http://www.jusgraphique.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Ven 14 Déc - 9:52

anisette a écrit:
Je connais des éleveurs très sérieux et bien documentés qui donnent de l'humide une fois par jour et en petites quantités à leurs chats... d'autres qui ne le font pas... L'essentiel est surtout de donner de la nourriture de bonne qualité si c'est tous les jours...

Pour les soucis cardiaques, je suis un peu parano moi aussi Very Happy J'ai eu une minette de gouttière atteinte de cardiomyopathie (ma véto disait que c'était un MC - je pense que ça ferait rire un éleveur). J'ai fait tester ma 1ère ragdoll (pas la 2ème car j'ai les tests des parents).

Mon vétérinaire m'a conseillé lui aussi de ne pas donner que des croquettes mais aussi de la nourriture humide une fois par jour, ils adorent ça et j'alterne avec du poisson un coup sur deux. Je crois qu'ils sont revenus en arrière à ce sujet car le tout croquettes impliquerait, d'après lui, des problèmes rénaux et de cristaux
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Ven 14 Déc - 10:42

La nourriture humide, même de marque premium, est de moins bonne qualité que les croquettes, donc il faut bien vérifier la composition. Elle contient bien souvent du sucre, donc raison de plus pour ne pas en donner tous les jours Rolling Eyes

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Ven 14 Déc - 11:31

Lucy83 a écrit:
anisette a écrit:

Mon vétérinaire m'a conseillé lui aussi de ne pas donner que des croquettes mais aussi de la nourriture humide une fois par jour, ils adorent ça et j'alterne avec du poisson un coup sur deux. Je crois qu'ils sont revenus en arrière à ce sujet car le tout croquettes impliquerait, d'après lui, des problèmes rénaux et de cristaux

exactement, et les marques que j'ai cité plus haut ont des compositions totalement adaptés
dekistripe

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Ven 14 Déc - 11:35

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais aller voir tout sa cet après midi.
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 10 Mar - 8:50

Je reviens sur cette question mais pour un chat de 10/11 mois d'un peu plus de 3kg.

Je donnais des RC kitten sterilised, sur le paquet iĺ était indiqué de donner entre 68 et 83g, ce qui lui convenait, même si c'est un ventre sur patte qui mange tout ce qu'elle trouve. Cependant, je suis en pleine transition avec les croquettes adulte, les RC sterilised 37 ( http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_specifique_croquettes_chat/47497 ), cette fois ci, pour un chat de 3kg, il est indiqué 45g...
Je me doute qu'il n'y a pas les même besoin pour un chaton et un chat, et qui plus est, la valeur calorique des croquettes n'est pas la même. Mais ça va lui faire tout drôle de passer de 75/80g à 45g ... Il n'y aura pas le même nombre de croquette dans son Pipolino à tomber lol!

Du coup, dois je lui faire une transition au niveau des quantités en plus?
Vu qu'elle n'ai pas tout à fait adulte, j'imagine que je peux lui en donner un peu plus.
anisette
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 10 Mar - 9:16

45 grammes !!!
En plus, ces croquettes sont sensées être plus light que les kitten.
Je donne des RC Sterilized 37 à mes miss. Je dirais qu'elles en consomment entre 60 et 80 grs par jour (en ne consommant que des croquettes). Je ne connais pas les quantités exactes, ça dépend des jours (et des chats), mais elles ne sont pas obèses : l'une se porte quand même plutôt bien et l'autre est maigrichonne.

chapitaine

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 10 Mar - 9:25

Je viens de vérifier. En effet c'est bien ce qui est indiqué sur le paquet, mais ça me semble peu.
C'est difficile pour moi de contrôler car j'ai 2 chats : l'une pèse 3 kgs et l'autre au moins 5...

Essaie de remplir le pipolino comme d'habitude. Tu verras ce qu'elle consomme, si elle grossit et éventuellement tu pourras envisager de diminuer les quantités, mais progressivement.

adjudant-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 10 Mar - 9:37

Oui je trouve ça peu aussi 45g...ça me semblais étrange scratch

Je continue comme je fais, on verra avec l'évolution de son poids. Very Happy Merci !
Anne59
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 10 Mar - 9:49

J'ai le même "problème" qu'Anisette. Lancelot est bien plus lourd que Lipton, donc difficile de compter au gramme près les croquettes qu'ils mangent... J'ai personnellement essayé de respecter les doses indiquées sur les sacs mais c'est impossible ! Ils ne sont pas obèses pour autant, loin de là, même si le plus jeune présente un petit bidou ! Je leur donne des RC Sterilized 37, mais je vais (encore !) changer pour passer aux RC Sterilized Appetite Control (Lancelot est quand même gourmand). Le véto m'avait dit que si l'un avait droit à 50 grammes et l'autres à 80 grammes, il fallait que j'additionne les deux et que je mette moitié moitié dans les gamelles... Donc l'un mangerait trop et l'autre pas assez ? scratch

J'ai en plus remarqué qu'ils ont tendance à aller manger rien que parce qu'ils entendent le bruit des croquettes qui tombent dans la gamelle. J'ai l'impression qu'ils mangeaient moins quand je leur laissais à disposition...

Quant à la nourriture humide c'est uniquement le dimanche (comme ce matin) et je choisis aussi des marques Premium.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 10 Mar - 13:30

Il faut que tu fasses une transition alimentaire de toutes façons pour le changement de croquettes. Ensuite, je pense que tu peux tenter de laisser les croquettes à volonté. La différence de proportion est aussi là pour différencier les chats qui ne sortent pas des chatons en pleine croissance.

Chaporal

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 10 Mar - 15:56

Jul a écrit:
Je reviens sur cette question mais pour un chat de 10/11 mois d'un peu plus de 3kg.

Je donnais des RC kitten sterilised, sur le paquet iĺ était indiqué de donner entre 68 et 83g, ce qui lui convenait, même si c'est un ventre sur patte qui mange tout ce qu'elle trouve. Cependant, je suis en pleine transition avec les croquettes adulte, les RC sterilised 37 ( http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_specifique_croquettes_chat/47497 ), cette fois ci, pour un chat de 3kg, il est indiqué 45g...
Je me doute qu'il n'y a pas les même besoin pour un chaton et un chat, et qui plus est, la valeur calorique des croquettes n'est pas la même. Mais ça va lui faire tout drôle de passer de 75/80g à 45g ... Il n'y aura pas le même nombre de croquette dans son Pipolino à tomber lol!

Du coup, dois je lui faire une transition au niveau des quantités en plus?
Vu qu'elle n'ai pas tout à fait adulte, j'imagine que je peux lui en donner un peu plus.

C'est un chat d'extérieur, d'intérieur ? stérilisé ? elle fait 3kg mais c'est son poids de forme ou elle est un surpoids ou trop maigre ?

Dans un Pipolino, il ne faut pas mettre la ration pour 24h. Il faut le remplir entièrement ;). En mettant que la dose journalière, tu entretiens le "j'ai faim, je mange tout ce qui traine".
Tu remplis à ras bord le Pipolino en faisant fais un mélange 25% nouvelle puis 75% ancienne. Tu en auras pour 4jours environ. Une fois vide, tu remplis 50%-50%. Tu en auras de nouveau pour 4jours et pour finir, 75 nouvelles et 25% anciennes. la transition durera 12jours.
Avec ce distributeur, ce n'est pas grave si ton chat mange plus que préconise le fabricant ;)

Jul
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 10 Mar - 20:25

La transition est déjà commencé depuis mardi, j'ai préparé mes boîtes avec les différentes proportions http://smileys.sur-l

BSH, Grimm est une petite chatte d'intérieur stérilisée (depuis début janvier), elle est de corpulence normale, assez petite, cependant je trouve qu'il commence a y avoir un petit ventre rond sur les côtés, mais rien qui pendouille.
C'est le pourquoi du Pipolino, pour l'occuper et la faire bouger un peu plus.

Pour remplir le Pipolino, j'ai lu plusieurs avis, tous différent.
Je vais tester pour voir si en le remplissant, elle réussit à le faire durer 4 jours.
Sarah-Harmonie

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 10 Mar - 21:02

Je regarde un programme sur la chaîne animaux et une femme spécialiste en nutrition des chats a dit plusieurs choses qu'il ne fallait pas laisser les croquettes en libre service car le chat sera frustré car on pense que comme ça il pourra manger et se réguler tout seul,mais ce n'est pas vrai,qu'il faut donner de la nourriture humide une fois par jour,c'est mieux que le chat ai du tartre que des problèmes reinaux.

Et les croquettes whiskas sont les pires qu'il y a,un spécialiste de la SPA que je connais en a parlé,et que si vraiment les croquettes standard seraient mauvaises pour nos chats ils ne les vendraient pas,ils ont fait des analyses sur les croquettes pour chiens et à ce qu'il parait ceux du supermarché les asco de la migros seraient meilleurs que les hill's donc ça ne veut rien dire. D'accord ils ont analysé la nourriture pour chiens et non pour chats,mais ils le feront bientôt et là je verrais si je change ou pas les croquettes que je donne du supermarché.

Et si le chaton mange trop vite peut-être qu'il a des vers il faudrait le vermifuger.
anisette
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 10 Mar - 21:24

Sarah-Harmonie a écrit:

Je regarde un programme sur la chaîne animaux et une femme spécialiste en nutrition des chats a dit plusieurs choses qu'il ne fallait pas laisser les croquettes en libre service car le chat sera frustré

Il sera frustré de quoi le chat s'il a des croquettes en libre service ? Tu peux m'expliquer ?

Pour ma part (et je l'ai déjà raconté), je connais un chaton qui est devenu très agressif parce sa nourriture était fractionnée (c'est le frère de ma Ganesha, un chat adorable aujourd'hui mais qui a eu un souci lors d'une première adoption ''ratée''). Ca s'appelle le syndrome du tigre, c'est un phénomène connu et évoqué au CETAC.

http://www.vetopsy.fr/chat/semio_ct/alimbois/salim3tigre_ct.php

La grande majorité des professionnels (vétérinaires ou éleveurs) recommandent les croquettes premium et en libre service.

Maintenant, si tu veux continuer à donner de la m*** à tes chats en toute bonne conscience, fais le, mais ne viens pas nous parler de la voisine, du véto qui te dit que tant qu'ils n'ont rien ils peuvent continuer comme ça (il attend qu'ils tombent malades ? ) ou de la dame de la télé http://smileys.sur-l

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 10 Mar - 21:54

Ma mère a 3 chats et elles ne laisse pas les croquettes en libre service ils ne sont pas agressifs du tout en plus elle a un chat qui va avoir 12 ans et il se porte très bien avec des croquettes standard si vraiment c'est de la m... comme tu dis pourquoi il les vendent ?

donc ça doit pas être tout les chats la même chose,mais ces tests qui ont été fait sont vrai ils ont été fait en laboratoire et cette femme est spécialiste,faut pas t'enerver un forum sert à s'exprimer et on a pas tous la même version c'est ce qui fait que le forum est intéressant tout le monde a le droit de s'exprimer.

Et en ne mangeant que des croquettes comment faire pour ne pas qu'il ai des problèmes reinaux ?
Et quand on a plusieurs chats qui ne mangent pas la même chose comment faire pour laisser les croquettes en libre service ?

Dernière édition par Sarah-Harmonie le Dim 10 Mar - 22:09, édité 1 fois
anisette
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 10 Mar - 22:06

BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 10 Mar - 22:56

Peux-tu me donner en MP le nom de cette personne ?

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai lu (info venant d'un pr véto) que donner une alimentation mixte journalière (croquette/patée) favorisée la prise de poids parce celà perturbé l'autorégulation du chat. De plus, un chat ne doit pas être rationné puisqu'il fait plusieurs petits repas par jour...
ces même info sont confirmées par d'autres véto...

Avec de bonnes croquettes (croquettes véto entre autre) et si le chat s'abreuve correctement, les problèmes de reins sont quasi inexistants...

Je te propose de faire un stage dans une clinique véto et dès le 1er jour, tu verras les effets négatifs de l'alimentation venant de supermarché ;)
Sarah-Harmonie

MessageSujet: Re: quantité de nouriture   Dim 10 Mar - 23:38

J'ai déjà faut 2 stages et on ne n'a pas parlé de ça, je vais encore poser des questions au véto et on verra ce qu'elle me dira. Oui mais que faire si le chat ne boît pas assez ?

Et comment faire si les chats ne mangent pas les même croquettes ? Comment les laisser en libre service ? Ma Laïka a des hill's i/d car elle ne fait la diarrhée avec tous les aliments je lui donnais 70 gr par jour la véto m'a dit de donner 50 gr. Car elle doit perdre du poids je lui donne ces 50 gr en 4 ration par jour et ne peux pas les laisser dehors sinon mes deux mâles lui mangeraient tout et pareil le contraiee si Laïka mangerait les croquettes des mâles elle aurait la diarrhée et en plus elle prendrait du poids elle a déjà perdu 500 gr. Donnez-moi une idée svp merci

quantité de nouriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant