AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin

AuteurMessage
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah

Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin Empty
MessageSujet: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyDim 9 Déc - 21:02

Tout est dit dans le titre mais je vais un peu préciser.

Jai adopté Hoppy il y a aujourd'hui pile 2 semaines.
Elle a environs 7mois et s'est très bien adapté.
Caline et joueuse.

Mais le matin, vers 8h, elle me reveille en s'attaquant à mes pieds ! Si ce n'était que ça, ca irait mais ca fait mal !
J'ai beau la descendre du lit, elle remonte.
Le seul moyen que j'ai trouvé est de l'enfermer dans la salle de bain.

Mais n'y a-t-il pas un autre moyen ? D'ou cela peut il venir ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyDim 9 Déc - 21:12

Où vivait-elle avant d'être avec toi ? A quel âge a-t-elle était séparée de sa mère et des autres chatons de sa fratrie ?

http://happymum.forumactif.org/
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyDim 9 Déc - 21:16

J'ai mes réponses, je viens de relire lé début de sa présentation.

Les chatons qui ont été sevrés trop jeune n'ont pas appris à se comporter "correctement". Il est possible que ce soit le problème de ton chat. Ils développent parfois des attitudes inadaptées, une hyperactivité ou ont du mal à canaliser leur énergie. Voilà des sujets qui pourront t'aider : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton?highlight=sevrage+pr%C3%A9coce ; http://www.forum-chat-happy-cats.com/t996-l-education-du-chaton-et-du-chat-adulte?highlight=%C3%A9ducation+chaton
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyDim 9 Déc - 21:39

J'ai lu les topic mais le probleme est qu'elle fait ca alors que je dors et non lorsque je joue avec elle pale

Qu'est ce que je peux faire ?
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyDim 9 Déc - 21:43

La même chose que si c'était pendant un jeu.
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyDim 9 Déc - 22:01

@lydie a écrit:
La même chose que si c'était pendant un jeu.

Dans le cas du jeu, tu dis d'arrêter de jouer.
Moi qui suis tranquille dans mon lit, je fais quoi ? J'arrête de dormir ? silent
Hector tj
Chaporal
Hector tj

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyLun 10 Déc - 11:50

@Delilah a écrit:

Mais le matin, vers 8h, elle me reveille en s'attaquant à mes pieds ! Si ce n'était que ça, ca irait mais ca fait mal !
Fétichisme du pied? Shocked

As-tu pris la mauvaise habitude de jouer avec elle en bougeant les pieds sous les draps? dans ce cas ce n'est pas la fautive, j'ai eu plusieurs chats, tous gentils mais quand ils jouent ils se lâchent parfois, surtout si les mains (ou les pieds!) sont cachés, gare aux griffes qui traversent les couches drap et couverture!...

Après le premier j'ai fait attention à ne jamais jouer avec eux avec les pieds dans le lit et ça a été, le jeu c'est à vue sinon ils deviennent brutes dès que le jouet se cache (main, pied ou autre)... Le plus touchant c'est Hector qui semble s'excuser quand par mégarde il nous griffe un peu, il arrête immédiatement et s'écarte tout penaud, on ne lui a jamais appris ça!... le pire c'est Chaussettes, lui vise les mains quand le démon du jeu le prend, c'est un chat du dehors et on ne l'a jamais éduqué, mais il comprend, comme les autres, qu'il faut rentrer les griffes quand on dit "aïe-aïe!", au pire on se tape sur le bras et il lâche de suite, sans doute les à-coups.

Sinon c'est peut-être le moyen qu'elle a trouvée pour que tu te lèves et que tu t'occupes d'elle?
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyLun 10 Déc - 12:51

@Hector tj a écrit:
@Delilah a écrit:

Fétichisme du pied? Shocked

As-tu pris la mauvaise habitude de jouer avec elle en bougeant les pieds sous les draps? dans ce cas ce n'est pas la fautive, j'ai eu plusieurs chats, tous gentils mais quand ils jouent ils se lâchent parfois, surtout si les mains (ou les pieds!) sont cachés, gare aux griffes qui traversent les couches drap et couverture!...

Après le premier j'ai fait attention à ne jamais jouer avec eux avec les pieds dans le lit et ça a été, le jeu c'est à vue sinon ils deviennent brutes dès que le jouet se cache (main, pied ou autre)... Le plus touchant c'est Hector qui semble s'excuser quand par mégarde il nous griffe un peu, il arrête immédiatement et s'écarte tout penaud, on ne lui a jamais appris ça!... le pire c'est Chaussettes, lui vise les mains quand le démon du jeu le prend, c'est un chat du dehors et on ne l'a jamais éduqué, mais il comprend, comme les autres, qu'il faut rentrer les griffes quand on dit "aïe-aïe!", au pire on se tape sur le bras et il lâche de suite, sans doute les à-coups.

Sinon c'est peut-être le moyen qu'elle a trouvée pour que tu te lèves et que tu t'occupes d'elle?

Hahaha, peut être qu'elle est fétichiste !

Le week-end où elle est arrivé mon copain l'a faite jouer comme ça mais lorsqu'il a arrêté, elle ne l'a plus fait et ce pendant 2 semaines.
Cependant, elle me fait ca depuis 2-3 jours.
Merci pour ton témoignage Smile

Bah j'ai un peu tout essayer : l'enlever normalement, l'enlever par la peau du coups, ne pas bouger, changer mon pied de place... pale
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyLun 10 Déc - 13:37

Pourquoi tu ne lui pas sechement d'arreter et de lui souffler sur le visage ?

Tu peux aussi lui donner un jouet, peut-etre que ca detournera son attention. Sinon il ne te reste plus qu'a fermer la porte de la chambre ...

C'est peut-etre parce que Kiwi n'est pas tetu, mais il a l'habitude d'ouvrir la porte de la chambre, sauf que parfois je ne veux pas qu'il l'ouvre. Je suis sur le canape et je le vois devant la porte de la chambre et je comprends qu'il va l'ouvrir, je dis " Kiwi ! Non ! " mais sechement. Monsieur rale un coup et va jouer ailleurs. Et quand je n'ai pas fait attention et qu'il la ouverte, je vais le chercher et soit il s'enfuit parce qu'il sait que c'est pas bien, soit il ne veut pas bouger et je le pousse tout doucement vers la sortie http://smileys.sur-l

Par contre quand on dort la porte fermee on se reveille la porte ouverte, a moins de fermer a cle mais je n'aime pas ca.

Ca va peut-etre passer en grandissant egalement. Luna jouait beaucoup avec nos pieds, on lui soufflait sur le visage mais c'etait pas pratique, et finalement en grandissant ca ne l'interessait plus. http://smileys.sur-l
http://mewou.canalblog.com
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyLun 10 Déc - 14:21

Xiaoxiongmao a écrit:
Pourquoi tu ne lui pas sechement d'arreter et de lui souffler sur le visage ?

Tu peux aussi lui donner un jouet, peut-etre que ca detournera son attention. Sinon il ne te reste plus qu'a fermer la porte de la chambre ...

C'est peut-etre parce que Kiwi n'est pas tetu, mais il a l'habitude d'ouvrir la porte de la chambre, sauf que parfois je ne veux pas qu'il l'ouvre. Je suis sur le canape et je le vois devant la porte de la chambre et je comprends qu'il va l'ouvrir, je dis " Kiwi ! Non ! " mais sechement. Monsieur rale un coup et va jouer ailleurs. Et quand je n'ai pas fait attention et qu'il la ouverte, je vais le chercher et soit il s'enfuit parce qu'il sait que c'est pas bien, soit il ne veut pas bouger et je le pousse tout doucement vers la sortie http://smileys.sur-l

Par contre quand on dort la porte fermee on se reveille la porte ouverte, a moins de fermer a cle mais je n'aime pas ca.

Ca va peut-etre passer en grandissant egalement. Luna jouait beaucoup avec nos pieds, on lui soufflait sur le visage mais c'etait pas pratique, et finalement en grandissant ca ne l'interessait plus. http://smileys.sur-l

Lorsque je fais ca, elle s'arrête 5min puis reprend... Rolling Eyes

Elle a des milliers de jouets silent Et l'enfermer dans la salle de bain, je le fais, mais c'est vrai que j'aimerais qu'elle arrête pour ne pas avoir à le faire...

Haaaaaaa, mais je ne peu pas survivre si elle me réveille comme ça, j'ai déja des problèmes de sommeil pale

Je vais essayer de lui "feuler" dessus et la prenant par la peau du dos et en la descendant...
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyLun 10 Déc - 14:27

Tu la repousses en lui disant non ou en lui soufflant d'un coup sec sur la tête et tu ne lui prêtes plus attention.

Mais on ne prend pas un chat par la peau du dos ! Ça ne veut rien dire dans ce cas et ça va juste lui faire mal...
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyLun 10 Déc - 14:37

@Delilah a écrit:

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" comme dirait La Fontaine ! http://smileys.sur-l
http://mewou.canalblog.com
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyLun 10 Déc - 15:30

@lydie a écrit:
Tu la repousses en lui disant non ou en lui soufflant d'un coup sec sur la tête et tu ne lui prêtes plus attention.

Mais on ne prend pas un chat par la peau du dos ! Ça ne veut rien dire dans ce cas et ça va juste lui faire mal...

Je voulais dire par la peau du cou, comme le font les mamans ou comme on m'a appris pour réprimer un chat... pale
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyLun 10 Déc - 15:31

Xiaoxiongmao a écrit:
@Delilah a écrit:

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" comme dirait La Fontaine ! http://smileys.sur-l

Alors je vais m'armer de patiente No
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyLun 10 Déc - 18:41

@Delilah a écrit:
@lydie a écrit:

Je voulais dire par la peau du cou, comme le font les mamans ou comme on m'a appris pour réprimer un chat... pale

Oui j'ai bien compris. Mais la mère fait ça avec de très jeunes chatons de quelques centaines de grammes et uniquement pour les transporter. Ça n'a absolument aucune valeur de punition donc ton chat ne comprendra pas et aura juste mal. La mère aurait plutôt tendance à feuler, à mordre ou à donner un coup de patte.
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyLun 10 Déc - 21:16

@lydie a écrit:
@Delilah a écrit:
@lydie a écrit:

Oui j'ai bien compris. Mais la mère fait ça avec de très jeunes chatons de quelques centaines de grammes et uniquement pour les transporter. Ça n'a absolument aucune valeur de punition donc ton chat ne comprendra pas et aura juste mal. La mère aurait plutôt tendance à feuler, à mordre ou à donner un coup de patte.

Ok ok, je note alors.

Je me contentarais de lui souffler dessus, merci pour l'information silent
dekistripe

dekistripe

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyLun 10 Déc - 21:43

Lui jeter de l'eau sur la truffe aussi sa peut aider. A ce sur j'ai lu sa les dissuade énormément.
lili.satine
Chaporal
lili.satine

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyLun 10 Déc - 22:01

moi pour reprendre Satine je fais : "pshiiiiit" (vous imaginez le bruit???)en montrant que je suis pas contente.
Bon courage je suis sur que tu vas y arriver !!!!
Delilah
sergent-chat
sergent-chat
Delilah

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyMar 11 Déc - 14:50

Merci pour vos réponse ! Ce matin, elle sy est pris tôt (7h) alors je lui ai fait "pschiiiiiiit" en soufflant fort sur elle... et elle a pas recommencé http://mes-smileys.f

On verra demain matin (puisque je ne me lève pas) comment elle va réagir, si elle le fait ou pas...
dekistripe

dekistripe

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin EmptyMar 11 Déc - 15:22

J'espère que tu vas bientôt pouvoir refaire de grasse matinée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin   Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin Empty

Hoppy s'attaque (parfois férocement) à mes pieds le matin
Page 1 sur 1