AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 22:05

Pas de souci Jafouti on lui donne du Royale Canin pour chaton stérilisé. Mais ce soir on as re-peser son écuelle et apparemment depuis ce matin il auras mangé presque 20. Peux être on est inquiète trop tôt. On va surveiller tus les jours quel quantité il mangé, tant qu'il mange tous les jours c'est bon. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Sam 5 Avr - 20:57

Bonsoir,

Samy ce mati à vomie et ce midi il était infernale impossible de mangé on as du le renfermer dans le bureau. J'ai donc appeler l’association où là pris, qui à pris rendez vous au vétérinaire. (je ne pouvais pas le faire moi même car dans le contrat c'est stipuler que sous 10 jours après l'adoption il est malade il faut les contacter pour qu'il prenne rendez avec leurs véto afin que sa soie eux qui paye)

D’après le véto il va bien, il est en forme. Il mange peu car c'est le temps de l'adaptation, et vomi car gargouillis et pas grand chose dans l'estomac.De plus on ne sais pas si il a eux les vermifuges tous les mois jusqu’à ces 6 mois...
Elle m'as dis que ce qu'on faisait étais bien,il ne fallait pas céder, et ma donner des échantillons gratuit de croquettes pour testé. Car même si il les mangés à l’association comme sa faisait que une semaine qu'il étais, il se peux qu'il avais très faim.
Normale,t d'ici une semaine il devrai mangé. En tous cas j'ai vraiment eu peur que sa soie plus grave. J’espère qu'il va se décider a mangé.

Merci à vous toutes pour vos message et avis.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Sam 5 Avr - 21:00

Ouf que tout aille bien  Very Happy 
Du coup vous allez reprendre le vermifuge?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transition    Sam 5 Avr - 21:03

Il ne faut pas t'alarmer à chaque fois que ton chat vomit, c'est très souvent que ça arrive chez les chats, ils peuvent aussi vomir des boules de poils qu'ils avalent en se léchant. Mais si tu as un doute sur le vermifuge qui a ou n'a pas été donné, je te conseille de le vermifuger.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Sam 5 Avr - 21:12

En effet, les chats vomissent de temps en temps mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont malades...

colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Sam 5 Avr - 21:14

+1 !

Surtout quand il y a du stress, des changements, ...
http://www.comportementalistepourchat.ch
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Sam 5 Avr - 21:50

Je me suis inquiétais trop vite. Je le serais pour la prochaine fois. Mais au moins je suis rassurer.
Sinon pour le vermifuge il eu as eu le jour où on là adopter, je lui en redonnerais un le mois prochain.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Sam 5 Avr - 23:43

Tant mieux s'il est en pleine forme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transition    Dim 6 Avr - 9:34

Mes meilleurs alliés contre les vomitous intempestifs : l'essuie-tout et les lingettes ménagères  lol! Avec 5 chats, il est rare qu'il n'y ait pas un jour sans, surtout avec des poils longs, et de préférence sur les tapis, c'est tellement mieux  http://mes-smileys.f 

Entre la nourriture avalée trop vite, les boules de poils, l'herbe grignotée ou autre joyeuseté, il y a toujours un petit quelque chose de trop à renvoyer à l'expéditeur.

Par contre, si un jour tu vois ton chat vomir à plusieurs reprises de la bile ou parfois comme de l'eau mousseusse, là il faut t'alarmer si ça dure et l'amener chez le véto, soit il y a un petit souci, soit il a pu avaler quelque chose de dangereux et là il vaut mieux ne pas traîner, mais tant que ce sont des régurgitations, pas de quoi s'affoler, tu en feras l'expérience plus souvent qu'à ton tour  http://smileys.sur-l 
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Dim 6 Avr - 11:10

Tu vas vite prendre toutes ces habitudes. C'est normal de s'inquiéter au début.  http://smileys.sur-l 
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Lun 7 Avr - 19:59

Je viens vous donnez des nouvelles de Samy. Ce n'est pas facile de le nourrir entre samedi soir et dimanche soir, il a mangé à peine 20g.
Hier mon ami à eu la bonne idée de lui donner des croquettes dans un bol sans les anciennes. Il en a mangé et cette fois si sans les recrachés. Je me suis dit, ok on va lui donner celle-ci mais sans transition.
Ce matin il a eu des selles liquide mais je pense que sa viens de son manque de transition. Mais aujourd'hui toujours pas mangé à peine 2g, et recherche la nouriture humaine (frigo, placard ... Rien doit rester ouverte, on planque même le pain!) je me suis dis c'est à rien y comprendre.
Puis en fin d’après-midi je me suis rappeler d'un conseil, celui de faire trempé les croquettes dans l'au chaude et de les écraser un peu. Je me suis dit que je ne risquai rien je lui ai donc mi environs 30g de croquette humidifier et a coter les même croquettes sec, et bé elle à tous mangé ces croquettes humide et après se léchais les babines et à fais sa toilette. Mais maintenant c'est la sieste pour digérer...
Je vais lui en remette ce soir quand on mangera, on verra bien d'ici demain soir si elle en remange et si c'est la solution. J’espère que cette fois c'est la bonne, et que c'est selle redeviendrons normale rapidement.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Transition    Lun 7 Avr - 20:03

Il a peut-être mal aux dents.. Il est jeune, il fait peut-être ses dents lui aussi, ça expliquerait qu'il mange les croquettes humides. A-t-il les gencives qui saigne ou des dents mal en point ? Regarde si tu peux rapidement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transition    Lun 7 Avr - 20:45

Effectivement il fait peut-être ses dents lui aussi, il est en plein dans la période, tu as raison de lui mouiller ses croquettes si ça le fait manger car il ne faut pas qu'il reste si longtemps sans manger, il est en pleine croissance et pourrait avoir des manques.

Pour les selles liquides c'est normal, quand on les passe à d'autres croquettes sans transition c'est ce qui arrive.
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Lun 7 Avr - 21:55

Samedi la vétérinaire avais regarder et rien vu. Le peu que j'ai pu voir aujourd'hui rien non plus. Enfin tant qu'il mange c'est déjà sa! Juqu'a quel âges sa peux le travailler ?
J’espère que les selles liquide ne va pas durée longtemps car sa sens vraiment mauvais, mais il ne veux vraiment as les autres.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Lun 7 Avr - 22:17

Ca devrait passer...
Si vraiment il ne veut pas les autres croquettes, mieux vaut qu'il mange les nouvelles que rien du tout    Smile

C'est un dur à cuire  http://smileys.sur-l 

général-chat

MessageSujet: Re: Transition    Mar 8 Avr - 9:24

Je suis du même avis qu'Anisette.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Transition    Mar 8 Avr - 9:29

J'ai jamais fait de transition pour les croquettes chiens ou chats, ils sont jamais partis en spray ^^ mais ils sont habitués à manger un peu de tout à coté, restes etc.. c'est peu être pour cela qu'ils sont pas malades.

Si il mange pas, t'inquiète pas il finira bien par manger un jour ou l'autre.

Un chien peut rester plus d'une semaine sans manger sans que cela affecte son métabolisme ( même si il aura tendance à maigrir un peu) avec un chat je sais pas combien de temps mais une chose est sur même si il fait le délicat il se laissera pas mourir de faim. Comme dis ma mère " 15 jours sous une benne en somalie ça va lui apprendre la vie"
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Mar 8 Avr - 22:00

Je pense que les nouvelles croquettes c'est bon Smile Bon il faut bien les humidifier mais aujourd'hui il a encore mangé un peu, et a l'air moins affamé Smile
Merci à toutes pour vos conseils Smile
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Transition    Mar 8 Avr - 22:10

Bon ce sont de bonnes nouvelles, c'est cool ! Very Happy
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Mer 9 Avr - 0:11

Bon, tu vois les choses se mettent en place lentement mais sûrement.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Transition    Mer 9 Avr - 8:33

C'est super, je suis contente pour ce petit samy  Very Happy 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Mer 9 Avr - 8:36

C'est bien s' il mange mieux avec ses nouvelles croquettes et puis au fil du temps tu n'auras peut-être plus besoin de les humidifier. 
Câlin à Samy.
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Jeu 10 Avr - 23:13

Il est exigent ce petit mais au moins il mange. ^^ J'espère qu'il se fera vite aux croquettes sèches car cela te faciliterait la vie.
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 11 Avr - 0:17

Bé en faite j'essaye de lui faire les deux, pour qu’il s'habitue à croquet ces croquette. Parfois sa e le dérange pas, mais d'autre fois c'est plus dur.
Triskelle
Chaporal

MessageSujet: Re: Transition    Dim 4 Mai - 21:23

Bonsoir,
comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, Maya est en surpoids et le vétérinaire m'a conseillé de la passer au croquettes Virbac calorie regulation (elle mangeait des Royal canin young female).
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je fais la transition, là je ne mets plus que 20% de Royal canin mais je vois qu'elle rechigne à manger les nouvelles. Elle mange de moins en moins et le vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait pas l'affamer, que ce n'est pas bon pour les chats en surpoids. On n'en est pas encore là mais je m'inquiète.
Du coup, je voudrais avoir votre avis: pensez-vous que je dois essayer d'arrêter complètement les Royal canin et voir comment ça se passe?
Peut-être qu'en ne lui donnant que des nouvelles, elle va finir par s'y habituer!  http://smileys.sur-l 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Dim 4 Mai - 21:41

Chez moi les Virbac n'ont pas du tout de succès, j'ai essayé les séniors, et ils les ont mangé avec beaucoup de mal et là, j'ai tester les rénal pour les problèmes de Jack et il ne les veut pas. 
Après elle mange peut-être moins car les nouvelles croquettes la calent plus.  scratch 

Appel le véto et explique lui, il te conseillera je pense.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Transition    Dim 4 Mai - 21:44

elle ne les aime peut être pas mon véto m'a dit que les chats avaient un palais délicat et étaient beaucoup plus difficile que les chiens
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Dim 4 Mai - 21:50

@LNLA a écrit:
elle ne les aime peut être pas mon véto m'a dit que les chats avaient un palais délicat et étaient beaucoup plus difficile que les chiens

Oh que oui  http://smileys.sur-l 

MessageSujet: Re: Transition    Lun 19 Mai - 1:27

Bonne nouvelle! Finalement, j'ai arrêté totalement les anciennes croquettes et maintenant elle mange les Virbac sans problème. Ouf, je suis contente. J'espère qu'elles vont l'aider à maigrir. Je dois aller chez le véto pour un bilan dans un mois, on verra...
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Lun 19 Mai - 9:24

On croise les doigts
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Transition    Lun 19 Mai - 9:51

Bonne nouvelle.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Transition    Lun 19 Mai - 9:53

bonne nouvelle
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Lun 19 Mai - 11:30

Super, on espère que ça va lui convenir alors pour sa perte de poids  Very Happy
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Transition    Dim 25 Jan - 12:25

Bonjour,

Au vu du souci que j'ai eu avec les croquettes actuelles.
J'ai prit le partit de changer et donc, de faire une transition.
Mes deux chats mangent au pipolino, donc, je mélange les nouvelles aux anciennes dedans. Le souci, Flocon trie et ne mange QUE les nouvelles !
Ça m'inquiète un peu, car, comme il est constipé, je ne voudrait pas qu'il est en plus un petit souci d'estomac XD
Est-ce qu'il vous ait déjà arrivé que vos chats trient complétement les anciennes aux nouvelles ?

J'ai commencé hier avec 25% des nouvelles, mais dans le pipolino ce n'est pas assez.
Maya ne tombait jamais sur les nouvelles, donc j'ai augmenté un peu.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Transition    Dim 25 Jan - 13:04

Peut-être que tu pourrais enlever le pipolino le temps de la transition ? Il aura peut-être moins tendance à trier si c'est directement dans une gamelle.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Dim 25 Jan - 13:29

Mes chats trient aussi quand je fais des transitions, ce qui arrivent très souvent car Jack se lasse très très vite des ses croquettes rénales donc je change à chaque paquet. Je sais que ce n'est pas le top mais au moins il mange sinon il s'arrête complètement de manger.
De toute façon Flocon sera obligé de manger les anciennes croquettes le temps que le pipolino se vide non?
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Transition    Dim 25 Jan - 13:31

Ah bah oui, il faudra forcément qu'il mange des deux, sinon, je re remplit pas lol!

Le truc si je passe en gamelle, c'est qu'il va tout manger d'un coup, contrairement au pipolino qui dur bien 24h !
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Transition    Dim 25 Jan - 13:46

c'est qu'ils sont malins nos poilus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transition    

Transition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut