AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mels

MessageSujet: Transition    Mar 4 Déc - 23:59

Bonsoir tout le monde,

Souhaitant améliorer l'alimentation de mes minettes, je suis passée des maudites croquettes Friskies ( http://smileys.sur-l ) à des croquettes Purina Pro Plan. J'ai donc lu qu'il fallait une période de transition entre les deux afin d'éviter des soucis intestinaux. Le problème, qui n'en est pas vraiment un, est que maintenant, elles n'acceptent plus les friskies et donc boudent leur gamelle (ou y font le tri).

Pensez-vous que je puisse zapper la transition et leur donner à partir de maintenant uniquement les croquettes pro plan? Etant donné que les anciennes croquettes ne sont pas bonnes pour elles, peuvent-elles se passer de cette période de transition?

Je n'ai pas des chats spécialement sensibles, dans le sens où je n'ai jamais constaté de problèmes de diarrhée depuis que je les ai.

Vos conseils sont donc les bienvenus http://smileys.sur-l

Bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Transition    Mer 5 Déc - 17:26

Mélange quand mêmes les croquettes de façon progressive. Si elles les trient tant pis, mais tu auras au moins essayé.

Même si elles n'ont pas de problème digestif, elles peuvent mal supporter un changement trop brutal. C'est le même principe que des français qui partent en voyage à l'étranger et souffre de la tourista car leur alimentation change d'un coup...
http://happymum.forumactif.org/
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Mer 5 Déc - 19:27

Oui du moment que tu mélanges les deux, même si elle trie, ce n'est pas grave, au moins tu lui as donné le choix.
Et puis même si elle mangeait encore pendant quelques jours des Friskies, ça ne sera plus pour longtemps et après elle aura sur le long terme une alimentation plus adaptée http://smileys.sur-l
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 7 Déc - 17:11

Idem que les autres membres, continue la transition.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mels

MessageSujet: Re: Transition    Sam 8 Déc - 23:08

Merci de vos conseils, je vais continuer comme ça dans ce cas http://smileys.sur-l
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Jeu 20 Mar - 23:30

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je me pose une questions sur la transitons des croquettes.
Avec quel dosage on fait cette transitions et à quel rythme ? Je ne sais pas si ma questions et clair donc je vais écrire un exemple.
Ancienne croquette A
Nouvelle croquette B

On mets 3/4 croquette A et 1/4 croquette B pendants 5 jours.
Puis 50/50 croquette A et B pendants 5 jours.
Croquette A à 20% et croquette B à 80% pendants 5 jours..
Et enfin que croquette.

Merci
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Transition    Jeu 20 Mar - 23:43

Perso quand j'avais fait la transition de croquettes, j'avais fait exactement comme tu l'as dit. Ca me paraît assez bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transition    Ven 21 Mar - 10:10

C'est tout à fait ça Dorine !
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Transition    Ven 21 Mar - 10:51

J'avais également fait comme ça.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 21 Mar - 11:52

Je vais exactement cela en quantité de croquettes mais le temps est un peu plus long. En fait je rempli mon seau de croquettes et une fois terminé je passe à l'étape suivante.
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 21 Mar - 13:26

Merci les filles. J'avais peur de me trompé dans les dosages. Il ne manque pus que la petite boule de poil...
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 21 Mar - 16:11

Tu vas être au top pour bien t'en occuper  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transition    Ven 21 Mar - 16:17

C'est très bien ce que fait Dorine de bien se documenter avant d'avoir le chat, trop souvent c'est l'inverse mais maintenant avec les forums nous avons cette possibilité bien utile pour nous et pour les chats car cela permet d'éviter de faire certaines erreurs quand nous sommes novices (ou pas !)  lol! 
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 21 Mar - 20:49

Dorine, tu vas devenir experte avant même de l'avoir. lol

Sinon, faut-il également procéder à une transition pour changer de nourriture humide ?
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 21 Mar - 21:46

Je t'avoue que je ne sais pas du tout mais perso, mes chats changent tous les jours de marque et de saveur et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, je fais peut-être pas bien  scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transition    Ven 21 Mar - 21:57

Je fais comme toi Jaboufi et je n'ai jamais eu de problème non plus. Essaie par petit quantité au départ, ce serait peut-être mieux.
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 21 Mar - 22:01

Merci les filles vos messages remonte le morales  http://mes-smileys.f 
J’espère pouvoir assez vite appliquer ce que j’apprends...
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Jeu 3 Avr - 22:14

Coucou,

Samy à commencer à manger ces croquettes que mardi midi et encore a peine, sa ne se voyais pas qu'il en avais moins. Me rappelant que les chat mange surtout en fonction de l'odeur des aliments avec mon ami on as donc décider mercredi soir de jeter les croquettes qui étais dans son écuelle, pour lui en remette des fraiches (100g). Environs 2 min après il a mangé. On sais dis bon problème résolue, elle n’était pas assez fraiche.
or ce soir je trouvé qu'il y avais encore pas mal de croquette, donc j'ai décider de les pesé, il en resté 80g. De plus dés que mets de la nourriture sur le feu il a tendance à vouloir ce jeter dessus et idem quand c'est sur la table.
Avec mon ami on sais dis ce n'est pas possible il là faim. Heureusement j'avais des petites boites de poulet pour chat. A peine mon ami avais ouvert le sachet que Samy se jeter dessus sa étais dur pour tout mettre dans son écuelle avant de lu donner. En mangeant il ronronner, de plus il n'a toucher pas aux croquettes qui son toujours dans l'écuelle, il a lécher celle qui avais de la pâté.
Pour nous c'est clair les croquettes qu'il as ne lui plaise pas du tout! On les as prise à l'association car normalement c'est ce qu'il mangeait. Mais avec 20 chats pas facile de tous voir...

Donc tous sa pour avoir si je doit faire une transition avec les croquettes que je vais acheter demain? Je ne pense pas, mais j’aimerais avoir votre avis.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Jeu 3 Avr - 22:25

Visiblement, il n'aime pas trop les croquettes... Il est capable de se priver de nourriture en attendant qu'on lui donne ce qui lui plaît...

Pas fou  Very Happy 

Méfie toi quand même car ils nous font vite tourner en bourrique et passent rapidement de l'état de SDF à celui de chat de luxe  http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l 

Pour la transition, il vaut mieux la faire en évitant de lui donner trop de nourriture humide pour le moment... il mangera les croquettes s'il n'a rien d'autre et c'est une nourriture plus équilibrée que les sachets ou les pâtées.

général-chat

MessageSujet: Re: Transition    Jeu 3 Avr - 22:27

Il n'en a quasiment pas mangé ?
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Jeu 3 Avr - 22:33

Bé franchement si il a mangé 30g depuis dimanche soir sa serai déjà pas mal ! Car la premiére fois je n'avais pas peser. Pur ce qui est de la nouriture humide c'étais la première fois, il faut bien qu'il mange.
Mais demain il en n'auras pas vue que je vais en acheter d'autre, en espérant qui les aimeras. Mais aprés combien de temps il faut attendre pour savoir il les aimes je ne sais pas. Une idée?
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Transition    Jeu 3 Avr - 22:39

Ne cède pas trop facilement à ses "caprices" (je pèse mes mots, il est possible que ce soit plus profond) car s'il comprend qu'en ne mangeant pas ses croquettes il a un truc meilleur, il n'en mangera plus du tout. C'est comme un enfant, ça comprend vite ces bêtes la.

Mais ne t’inquiète pas un chat ne se laisse pas mourir de faim sauf s'il est malade, ce qui apparemment n'est pas son cas vu qu'il mange la nourriture humide. Quand il aura faim il mangera, c'est ce que je fais avec Jazz, si je l'écoutais il aurait toujours des blancs de poulets cru à manger  lol! Finalement il mange bien ses croquettes. Sinon essaie un autre goût de croquette si possible, de la même marque et gamme, il préférera sans doute..
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Jeu 3 Avr - 22:59

D'accord, là il a du Royale Canin pour chaton stérilisé. Mais apparemment il aime le poulet, je vais voir si j'en trouve.
Vos chat mange que quantité en moyenne? Samy à 7 mois)
Et combien de temps lu laisser ces nouvelles croquettes pour savoir si sa lui conviens, où si il fut que je change de marque?
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Transition    Jeu 3 Avr - 23:03

La je ne sais pas trop.. Attends la réponse des autres membres, je n'ai eu que des glouton pas très difficile chez moi.. Mais je pense au moins une a deux semaine. Vérifie quand même qu'il ne faut pas de transition pour changer le goût des croquettes mais si tu prends la même gamme je ne pense pas..
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 9:10

Tu peux toujours tenter de lui melanger la patée à ces croquettes actuelle pour les rendre plus apétentes pour lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 10:14

A ta place, je lui donnerai de la nourriture humide matin et soir et la journée lui laisser des croquettes pour les petites faims, tu peux aussi lui donner du poulet, du poisson, de la viande à la place de la nourriture humide. Moi je suis pour la nourriture mixte car le tout croquettes j'ai donné et surtout chez le véto, alors merci bien  lol! 

J'ai eu un chat qui refusait les croquettes, il ne mangeait que de la nourriture humide ou maison, je ne l'en ai jamais privé vu qu'il mangeait avec plaisir. A 7 mois il faut qu'il mange, il est en pleine croissance.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 13:39

Chez moi c'est nourriture mixte aussi sur les recommandation de la véto et ils sont ravis  http://smileys.sur-l
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 13:58

Merci pour vos conseils, ce matin il a de nouveau un eu mangé, alors qui sais,je vais surveillait sa de prés et vous tenir au courant.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 14:01

Si tu lui donnes de l'humide matin et soir, il risque de ne pratiquement plus manger ses croquettes... donc à surveiller de près.
Les matins (seulement le samedi et le dimanche) où je donne de l'humide à Ganesha, elle ne mange rien d'autre de la journée  Rolling Eyes 

A toi de voir... mais s'il ne doit manger beaucoup d'humide, il faut vraiment choisir de la bonne qualité.

Moi, je suis pour le fait de ne pas céder... J'ai trop galéré avec mon ancienne minette qui ne voulait manger pratiquement que des sachets Félix qui lui ont provoqué des problèmes par la suite.
Je me disais aussi qu'il fallait qu'elle mange quelque chose et je ne lui ai pas rendu service.

Dernière édition par anisette le Ven 4 Avr - 14:34, édité 1 fois
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 14:33

Ce serait bien que tu pèses pour savoir exactement combien il a mangé. Hevy a 3 ans et mange environ 40g par jour de croquettes et 40-50g de nourriture humide.
En tout cas, je suis d'accord sur le fait de ne pas céder trop facilement car ils sont malins. ^^
Tant mieux s'il a mangé ce matin. Essaie de ne pas lui donner d'humide aujourd'hui et tu pourras voir demain matin combien il a véritablement mangé.  http://smileys.sur-l
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 14:39

40 + 40, ça me semble correct... mais comme je l'ai dit quand je donne de l'humide à Ganesha le matin, c'est 40 + probablement de 0 à 10  Shocked 

Tu sais combien de temps il est resté au refuge ? Probablement qu'il n'a pas été habitué aux croquettes.

colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 14:47

Mes chats mangent de l'humide la matin et le soir et le reste de la journée ils mangent des croquettes sans problème.
Après au niveau quantité c'est  pas énorme puisque je partage la boîte de 80/100g en 3.
Comme Anisette, je pense qu'il faut vraiment que l'humide soit de très bonne qualité et c'est un sacré budget aussi car les prix sont pas mal élevés.
Ma véto m'expliquait qu'ils revenaient un peu sur le régime tout croquette.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 15:05

@JaBouFi a écrit:
Mes chats mangent de l'humide la matin et le soir et le reste de la journée ils mangent des croquettes sans problème.
Après au niveau quantité c'est  pas énorme puisque je partage la boîte de 80/100g en 3.
Comme Anisette, je pense qu'il faut vraiment que l'humide soit de très bonne qualité et c'est un sacré budget aussi car les prix sont pas mal élevés.
Ma véto m'expliquait qu'ils revenaient un peu sur le régime tout croquette.

Je ne suis pas forcément adepte du 100% croquettes (une de mes minettes ne mange que des croquettes mais c'est son choix  Smile )

Tes chats Jaboufi et ceux de Marie mangent les deux sans problème.
Par contre j'ai l'impression que Samy ne mangerait pas une seule croquette s'il avait de l'humide deux fois par jour, d'où la nécessité de rester assez ferme et de savoir limiter (je ne suis pas contre les petits extras non plus  http://smileys.sur-l  et je sais que ce n'est pas si simple)

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 15:13

Et en essayant de mettre quelques croquettes dans le pâté ? Et en augmentant progressivement les croquettes, ça pourrait être un bon compromis, s'il ne trie pas bien entendu, je trouve aussi que le mixte est mieux que tout croquettes ou tout humide.
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 18:20

Ce matin il a mangé ces croquettes. Avec mon ami on voudrais qu'il mange de la nourriture humide lors de petite plaisir mais pas tous les jours. Mais vu qu'il ne mange pas vraiment à sa faim pas facile. Hier comme nourriture humide on lu as donner sa : http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/almo-nature-rouge-chats-kitten-sachet-sf14132/

J'en ai discute avec une amie qui m'as dis aussi qu'il ai possible que ces ancien propriétaire l'avais habituer à manger de la nourriture humide et pas de croquette. Donc si c'est le cas il va falloir être patient et ferme pour qu'il s’habitue à ces croquettes.
Après autre explication il se remets doucement de sa stérilisation même si il parais en forme.
Ou alors ces croquettes ne lui plaise pas; Je suis perdu mais on vas bien trouver une solution

Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 18:35

Tu sais quand Jazz n'aime pas des croquettes il ne se jette pas dessus et réclame autre chose mais au finale je ne cède pas et il mange tout. Je pense que tu dois l'habituer a ne plus être capricieux a ce niveau la, il aura ce que tu lui donne point ! Il faut être ferme. Mais ne t'inquiète pas il ne se laissera pas mourir de faim. Je pense que c'est un petit caprice car avant il en avait tout les jours.

En tout cas je le vois comme ca.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 19:08

Ce que tu peux faire, c'est lui donner de l'humide uniquement le soir, mais en lui laissant toujours des croquettes à volonté.

Sinon, c'est vrai que certaines croquettes ont plus de succès que d'autres... Mon avis c'est qu'en effet il n'est pas habitué aux croquettes.

colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 19:27

Je trouve que ce qu'Anisette propose est un bon compromis, il aura sa pâtée au cas où vraiment il n'a pas mangé de la journée et s'il a faim dans la journée il n'aura que les croquettes et il va s'y habituer petit à petit.
Je viens de regarder et il y a des croquettes pour chats difficiles comme par exemple celles de royal canin
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_specifique_croquettes_chat/15518
Je pense que ça doit exister chez toutes les marques.
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 19:38

Merci, on va rester pas de nourriture humide avant quelques moi pour qu'il s'habitue bien aux croquettes.
Merci Jaboubi, j'ai vu sa aujourd'hui,ais c'est pour chat adulte, Samy est ecore un chaton; je lui ai acheter un petit paquet de ces croquettes. http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/hills_nature_best_croquettes_chat/hill_s_nature_s_best_chaton/

Je ne sais pas encore si on va lui proposer on si on va lui laisser les anciennes. On va peut être attendre, mais au pire on les auras.

JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Transition    Ven 4 Avr - 19:47

Tu l'as surement déjà dit et désolée si tu as déjà répondu, mais il mange quoi en ce moment comme croquettes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transition    

Transition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant