AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premières selles molles et très malodorantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Premières selles molles et très malodorantes   Ven 30 Nov 2012 - 9:36

Bonjour sunny

Voilà, j'ai mon chat depuis fin septembre.
Elle est vaccinée; je l'ai vermifugée (avec Profender Spot On) fin octobre, puis fin novembre. La vétérinaire m'a dit que ça sera tous les 3/4 mois à présent (elle sort).

Elle a commencé à manger des croquettes Hill's pour chat stérilisés il y a environ 2 semaines (j'ai fait la transition avec ses croquettes de supermarché). Elle a bien toléré.

Depuis que je l'ai, elle boit du lait tous les jours (coupé à l'eau), mais elle n'a jamais eu de problème de digestion.

Mon copain lui a donné l'équivalent de 1 petite boîte et demi de pâté sur la semaine (pâté Cosma et Almo Nature).

Ce matin, j'étais en train de changer sa litière (rien à signaler de suspect). Je n'avais pas encore fini de tout nettoyer qu'elle est s'est mise dedans. J'ai donc pu observer ses selles, qui étaient molles (pas de diarrhée non plus, mais plus molles que d'habitude), et qui sentaient très mauvais.

C'est la première fois que ça arrive.

Tout de suite j'ai pensé à arrêter le lait.

Vous voyez autre chose ?
Est ce qu'il est conseillé de faire quelque chose d'autre ou d'attendre et de surveiller après l'arrêt du lait ?

Merci http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Ven 30 Nov 2012 - 17:55

Je ne suis pas experte mais je ne pense pas que le lait soit très bon pour eux, même coupé à l'eau.

Arrête déjà ça comme tu comptais le faire, et vois si il y a un changement http://smileys.sur-l
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Ven 30 Nov 2012 - 17:58

Et la pate si ca continue ...
http://mewou.canalblog.com
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Ven 30 Nov 2012 - 19:21

Ok merci pour vos réponses http://smileys.sur-l

J'arrête dans un premier temps le lait et je vois ce que ça donne http://smileys.sur-l
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Ven 30 Nov 2012 - 19:25

Tu parles d'une boîte et demi de pâtée sur la semaine, ça veut dire que la boîte est restée ouverte combien de temps ?

Le lait n'est pas bien supporté par les chats et n'est pas utile pour lui. La nourriture humide peut expliquer les selles molles et les odeurs. Cela doit être une friandise, donc donnée de façon ponctuelle, pas au quotidien. Même si tu donnes des petites quantités tous les jours, ça fait partie de son alimentation quotidienne et ce n'est pas idéal.
http://happymum.forumactif.org/
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Ven 30 Nov 2012 - 19:44

La boîte a été consommée de suite, car le matou du voisin vient régulièrement chez nous et adore se régaler, du coup on a fait moitié moitié chacun à 3 reprises donc avec 3 boîtes en tout (ce sont des petites boîtes).
C'est sûrement ça (couplé avec le lait).

Avant c'est vrai que j'essayais de lui donner 1 fois par semaine, on s'est un peu relâchés http://smileys.sur-l

Aujourd'hui elle n'a mangé que des croquettes et bu de l'eau, plus rien à signaler depuis ce matin Smile

A suivre http://smileys.sur-l
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Lun 14 Juil 2014 - 13:48

http://smileys.sur-l 
Ce matin j'ai remarqué que Ioda avait des selles molles (pour info je vais chez le veto pour rappel des vaccins mercredi) il a l'air juste patraque depuis 2 ou 3 jours et il a vomi samedi matin voilà les symptômes. Hier il a bien mangé aujourd'hui pratiquement rien en même temps depuis l'arrivée de Jedi il remange des RC Kitten sterilised(oui je me suis trompée au lieu des RC kitten normales) mais c'est ce qu'il a eut lorsqu'il était chaton donc je ne pense pas que se soit ça. Ce qui m'inquiète c'est plutôt que mes 2 poilus vont dans les 2 litières indifféremment et qu'ils se font leur toilette mutuellement est ce que je les laisse faire ou pas ?
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Lun 14 Juil 2014 - 17:49

Oui c'est un peu difficile de faire autrement et s'il y a virus, il peut se transmettre de plusieurs façon différentes. Ne t'inquiète pas trop  http://smileys.sur-l 
http://www.comportementalistepourchat.ch
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Lun 14 Juil 2014 - 17:54

http://smileys.sur-l Calistas de toute façon demain je travaille donc je ne pourrai pas les surveiller
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Lun 14 Juil 2014 - 18:43

Je suis assez d'accord, c'est comme pour les enfants, les virus se transmettent souvent dans l'air donc là, rien à faire.
J'espère qu'il ira bien demain  http://smileys.sur-l 
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Lun 14 Juil 2014 - 19:17

ben aujourd'hui il mange rien. Je lui ai mis des croquettes dans l'eau et il ne boit que l'eau dedans et la miss mange les croquettes ça m'inquiete un peu vivement le veto
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Lun 14 Juil 2014 - 19:29

Mince.
Il a de la fièvre? (si tu arrives à lui prendre car chez moi c'est impossible)
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Lun 14 Juil 2014 - 19:36

non je ne pense pas qu'il a de la fièvre il a juste l'air patraque et il est moins patient avec Jedi aujourd'hui. Mais il n'a pas l'air d'être douloureux et il n'a fait que 2 selles molles
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Lun 14 Juil 2014 - 19:39

Les croquettes tu les as changé quand? D'un coup?
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Lun 14 Juil 2014 - 19:42

ben moi je n'ai pas changé logiquement les kitten c’était pour Jedi lui il est censé manger ses croquettes RC neutered young male c'est lui qui a décidé de manger celle de Jedi et Jedi de manger celle de Ioda du coup je melange les 2 sortes dans les 2 gamelles ils mangent celles qu'ils veulent
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Lun 14 Juil 2014 - 20:07

J'avais mal lu ton message, désolée  http://smileys.sur-l 
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Lun 14 Juil 2014 - 20:14

pas grave Jaboufi
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Lun 14 Juil 2014 - 20:24

Du coup c'est peut-être la transition des croquettes non ? Après je sais pas, si c'est juste aujourd'hui, je pense pas que ce soit utile de s'inquiéter. Il arrive aussi à Kiwi de faire des selles molles des fois, je ne m'inquiète pas car ça reste rare.
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Lun 14 Juil 2014 - 20:48

ce qui m’inquiète c'est qu'il ne mange pas
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Mar 15 Juil 2014 - 7:57

Peut-être qu'il mange juste un peu moins avec ces croquettes non ?
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Mar 15 Juil 2014 - 9:38

Non il ne mange plus de croquettes même mouillées ce soir je vais essayer de lui donner du thon car je n'ai pas de pattée
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Mar 15 Juil 2014 - 17:59

Ah mince ok. C'est demain que tu vas chez le véto c'est ça ? Parle lui de ça et tiens nous au courant surtout.
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Mar 15 Juil 2014 - 18:59

Ce matin j'ai préféré appeler le veto pour lui dire que Ioda ne mangeait pas mais impossible pour moi d'aller le voir aujourd'hui il m'a rassuré en me disant que tant qu'il buvait de l'eau et qu'il réagissait à Jedi il n'y avait pas d'urgence qu'il le verrai demain. Ce soir en rentrant plus aucune croquettes dans les gamelles mais est-ce que c'est Jedi ou Ioda telle est la question? j'ai remis des croquettes à la miss et je mets quelques croquettes dans la gamelle d'eau de Ioda pour lui donner l'envie de boire et la monsieur se jette dessus et m'avale tout en 5 mn et pour faire bonne figure sur celle de Jedi et après il se lance dans une course poursuite avec Jedi bon qui n'a pas duré longtemps mais ça m'a rassuré donc demain direction le docteur chat.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Mar 15 Juil 2014 - 19:00

Bon ça a quand même l'air d'aller à peu près alors. Tu nous diras ça demain.
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Mar 15 Juil 2014 - 19:01

oui bien sur
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Mar 15 Juil 2014 - 19:25

Tu as bien fait d'appeler le véto.
Peut-être que c'était un virus qu'il est entrain de combattre.
Vivement demain que le véto te rassure.
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Mar 15 Juil 2014 - 19:37

là il meure de faim mais je n'ose pas trop lui donner d'un coup mais du coup la miss n'arrive pas à manger car dès qu'il entend ou voit une croquette il se jette dessus
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Mar 15 Juil 2014 - 19:41

Il reprend du poil de la bête c'est bien!
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Mar 15 Juil 2014 - 20:00

oui là c'est bagarre et course poursuite partout
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Mer 16 Juil 2014 - 20:02

Comment va-t-il et qu'à dit le véto?
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Mer 16 Juil 2014 - 20:13

Alors Ioda va mieux et plusieurs hypothèses ont été avancé
- réaction à l'antipuce
- virus
- ou alors le faite que Monsieur mange trop riche c'est-à-dire les croquettes RC Kitten.
Donc la solution :
- les 2 vont passer au RC Neutered young male
- dans 3 à 4 semaines je retente quand même la pipette anti puce pour savoir si c'est ça

Sinon il va bien monsieur pèse 5kg100 et pourtant il n'est pas gros d'après le veto.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Mer 16 Juil 2014 - 20:15

Le principal c'est qu'il n'est rien du tout.
Du coup pas de risque que la petitoune n'est pas ce qu'il faut avec les croquettes neuteured?
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Mer 16 Juil 2014 - 21:42

non pour le veto pour un chaton il n'y a pas de risque de carences et de toute façon depuis hier Ioda ne mange plus les croquettes de Jedi comme quoi il sait peut être que c'est ce qui la rendu malade
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Jeu 17 Juil 2014 - 6:47

Et hier il était comment ?
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Jeu 17 Juil 2014 - 7:04

Depuis lundi soir ça a l'air d'aller : il mange ses croquettes j'ai juste l'impression qu'il est moins patient avec jedi
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Jeu 17 Juil 2014 - 7:31

D'accord bon bah c'est bien. En même temps, jeune comme elle est, j'imagine qu'elle doit être très vive alors normal qu'il en ai marre de temps en temps ahah
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   Jeu 17 Juil 2014 - 8:39

Oui et le veto m'a bien dit laissez les se gérer tout seul sans intervenir. Il doit savoir de quoi il parle il en a 5  lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières selles molles et très malodorantes   

Premières selles molles et très malodorantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1