AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 1 Fév - 11:06

bon moi je lis une série : Stephanie Plum de Janet Evanovich cela se lit sans réfléchir et c'est super drôle : c'est une chasseuse de prime nulle et à qui il arrive un million de catastrophes (ça ne vole pas haut mais c'est rigolo et en ce moment ça fait du bien)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 1 Fév - 13:58

Pour mes cours on devait lire un livre de sociologie, moi j'avais Sociologie de la famille contemporaine, de François de Singly. J'ai trouvé ça intéressant, ça permet d'avoir une autre approche de la famille. Et puis sinon, que des livres sur le développement ou la psychologie de l'enfant. C'est intéressant, mais j'aimerais bien avoir le temps de retrouver mes polars !
fab33
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 3 Mar - 22:11

je viens d'attaquer le Trône de Fer ...tome 5 l'intégrale,,,,c'est un pavé....
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 3 Mar - 22:14

Bonne lecture !
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 3 Mar - 22:51

J'ai bien aimé.

général-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 3 Mar - 22:57

Merci pour le partage Anisette.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Jeu 26 Mar - 17:35

Pendant ma semaine au ski, j'ai devoré Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier.
C'est un roman tres joli.
Le contexte est le suivant: une bande d'ados dont on suit les aventures à quelques mois de passer leur bac. Leur quotidien va basculer lorsqu'ils aprennent que l'un deux est atteint d'une grave maladie.
Ca ne semble pas tres drole comme cela, mais en fait on rit, on pleure... C'est tres beau et ca fait reflechir malgre tout. On passé par tous les stades. La vie, quoi!
Toupie
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Jeu 26 Mar - 18:00

Moi je suis en pleine lecture avec "L'instant précis où les destins s'entremêlent".

JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Jeu 26 Mar - 18:07

Je viens de m'acheter le dernier Musso, L'instant présent
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Jeu 26 Mar - 18:51

J'ai attaqué le dernier Gilles Legardinier Ca peut pas rater
Apres avoir ecrit des polars scientifiques, il a change de style. C'est tres sympa et puis les couvertures pourraient vous faire craquer:
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Jeu 26 Mar - 19:59

En ce moment je lis Le voleur d'enfants tristes de Baueur. Très bon thriller !
Toupie
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 10 Mai - 12:51

En pleine lecture avec Maybe Someday de Colleen Hoover
J'adooooooore !!! Je suis devenue fan de l’écriture de cette auteure, J’ai déjà lu tout ses précédents romans parus en france... C'est juste ...Wahhhhh magnifique ! Elle a cette capacité de nous transporté à chacun de ses romans http://mes-smileys.f

Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 10 Mai - 20:44

En ce moment, je suis là dedans :

J'avoue, c'était pour la couverture à la base http://smileys.sur-l
http://www.charlotte-bb.be
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 10 Mai - 23:06

Aaah génial !! Bon j'ai pas encore lu celui-là, mais c'est en prévision. Je suis tombée amoureuse de ses livres
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 11 Mai - 12:56

@Bibou1402 a écrit:
Aaah génial !! Bon j'ai pas encore lu celui-là, mais c'est en prévision. Je suis tombée amoureuse de ses livres

Pareil, je ne lis pas beaucoup (je suis plutôt à gambader dehors, cuisiner, et écrire), mais quand je lis je dévore souvent ses livres.
Ambiance toujours étrange mais on accroche bien ! Very Happy
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 11 Mai - 19:31

Bah c'est que j'ai pas encore eu l'occasion d'en lire beaucoup de lui, juste 2 ou 3, mais c'était juste dément. C'est un univers de dingue qu'il met en plus. ET oui c'est étrange, et j'adore tout ce qui est étrange^^
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 11 Mai - 21:49

en ce moment je lis plusieurs livres en même temps. on m'en a prêter 2 que j'ai commencé et j'en ai acheté commencer 3 autres -_- . du coup suivant mon humeur j'en lis un lol
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 11 Mai - 22:05

C'est lesquels Marie ?

J'ai enfin fini le voleur d'enfants tristes, bon thriller, même si y'a mieux.

Je vais commencé un livre de Nicci French, j'adore ces auteurs.
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 11 Mai - 22:13

un manga que audrey m'as prêté, un livre sur..je sais pas trop comment dire, sur la conscience de soi même je dirais, enfin un livre un peu psychologie quoi qu'une amie m'as prêté, sinon je lis toujours la suite des livres fantastique "autre monde" le dernier volet est sortie ce moi donc je lis tranquille l'autre car il n'est pas encore sortie en livre de poche et je les ai tous en livre de poche,il y a aussi "sans offenser le genre humain- réflexion sur la cause animal" que j'arrive pas a terminer car enfaite c'est plus une thèse , l'auteur se réfère a des ouvrages et donne son avis et tout , livres que je n'ai pas lu du coup c'est assez dur a lire et le dernier c'est docteur fourrure, un véto qui raconte ses journées, je suis plus sur celui la en ce moment mais je le lis petit a petit car je le lis dans le bus et certaines histoire me font pleurer alors bon j'ai pas envie d'éclater en sanglots dans les transport en communs ^^
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 12 Mai - 8:35

Lol oui c'est sûr^^ Ouais tu m'étonnes une thèse c'est pas simple à lire, y'a sûrement des livres sur la cause animale un peu plus abordable. Je serais bien tentée par "No Steak" d'Aymeric Caron, je l'aime bien quand il parle de la cause animale, il parle bien et il est censé.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 12 Mai - 9:05

Ah le Aymeric Caron, je lui mettrai des claques....
Ma maman avait adore les bouquins de nicci French. Je n'en ai jamais lu.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 12 Mai - 19:09

Bah à la télé oui, c'est un vrai trou du *** mais quand il parle de la cause animale, il est génial, très posé et calme, très au clair dans son argumentation.

Oui Nicci French sont géniaux, je conseille.
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Jeu 14 Mai - 16:14

@Charlotte.BB a écrit:

Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps, je suis une grande fan de Stephen King !! J'ai adoré Very Happy

Bonne lecture Charlotte !

Là je suis presque à la fin de "Prescription mortelle" de Robin Cook.
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Jeu 14 Mai - 23:29

@Bibou1402 a écrit:
Bah c'est que j'ai pas encore eu l'occasion d'en lire beaucoup de lui, juste 2 ou 3, mais c'était juste dément. C'est un univers de dingue qu'il met en plus. ET oui c'est étrange, et j'adore tout ce qui est étrange^^

Pareil, c'est le côté étrange que j'aime beaucoup !
D'ailleurs, ça m'a même fait lire les histoires étranges de Pierre Bellemare (et son émission les enquêtes impossibles) quand j'étais à court lol!

@vally 57 a écrit:
@Charlotte.BB a écrit:

Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps, je suis une grande fan de Stephen King !! J'ai adoré Very Happy

Bonne lecture Charlotte !

Là je suis presque à la fin de "Prescription mortelle" de Robin Cook.

Merci hihi Very Happy
Han le titre du tien me donne bien envie ! Very Happy
Toupie
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 15 Juil - 10:11

Après avoir terminé " Elle et Lui " de Marc Levy que j'ai adorée au passage... C'était rapatant ! ^^

Je vais m'attaquer maintenant à " Tes mots sur mes lèvres "............

Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 15 Juil - 15:06

Moi en ce moment c'est Lundi mélancolie de Nicci French
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 15 Juil - 21:23

Tu lis toujours autant Toupie !
Wawash
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 15 Juil - 22:14

En ce moment je lis Le grand livre du langage du chat (Editins ESI) et le tome 13 de la série Queen Betsy.
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 7 Sep - 11:07

je lie en ce moment birdman, j'ai découvert l'écrivaine avec le livre Fétiches que j'ai acheter pour les vacances, je l'ai dévoré du coup j'ai acheter deux autres livres du même auteur , ce sont des thriller plutot cool ;)
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 7 Sep - 23:56

Alex Kava : les enquêtes de Maggie O'Dell (11 tomes). C'est un thriller. J'adore Very Happy
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 15 Sep - 14:25

Je lis "Les semailles et les moissons" d'Henri Troyat, avant c'était la série des Jalna de Mazo de la Roche. J'ai lu également des nouvelles de Francis Scott Fitzgérald. Je suis dans ma grande période classique, en ce moment. Mais je lis aussi beaucoup de thrillers, et j'ai tout Stephen King dans ma bibliothèque (je le suis depuis les années 1980) !!! http://www.bestemoti
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 23 Sep - 22:32

Avantd'accoucher, j'ai lu:
- Une putain d'histoire de Bernard Minier. J'adore cet auteur qui manie le thriller...
- Amstramgram de MJ Alridge. Un thriller policier sur un tueur en serie. Les victimes sont sequestrees avec un revolver. Elles ont le choix de se tuer ou detuer leur comparse pour être libre...
- Traque mortelle de Sandra Alves. Un premier roman policier tres reussi. Le tueur en serie reproduit des scenes de film. Les deux amies flics doivent le demasquer mais se retrouvent prises à partie.
- La rascasse avant la bouillabaisse de Del Pappas. Comment un truand qui veut se ranger se retrouve dans des merdes incroyables.

Wawash
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 23 Sep - 22:36

Le dernier me dit bien!

Moi je suis toujours sur le même livre (bon il fait 950 pages en même temps), L'Ecole de la Nuit de Deborah Harkness. J'aime bien, mais depuis un mois je lis surtout pour mes cours... Donc entre le travail et ça, j'ai moins de temps :(
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 23 Sep - 22:41

J'ai adoré tous ces livres. Là j'ai en mains Nous etions les hommes de Gilles Legardinier. Un polar scientifique. C'est tresbien aussi.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 23 Sep - 23:37

Les livres dont tu parles Barbara me tentent bien, je vais aller jeter un coup d'oeil http://smileys.sur-l
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Jeu 24 Sep - 11:09

Je suis en train de m'acheter la collec des Games of Thrones, pour pouvoir les lire à la suite... J'ai hâte ! http://smileys.sur-l
Loukoumounette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Ven 25 Sep - 19:15

Je n'avais pas encore vu ce sujet ! Je suis une dévoreuse de livre pour ma part lol!
Je suis fan de Camilla Läckberg et j'attends avec impatience la sortie de son prochain roman (qui est je ne sais pas quand malheureusement).

En attendant j'ai dévoré en même pas une semaine le dernier Franck Thilliez : Pandemia

La présentation de l'éditeur :

" L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. " Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.

J'ai terminé L'Affaire Cendrillon de de Mary Hinggins Clark :

Suspicion, un programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des personnes proches des victimes, est la série-événement du moment.
La productrice télé Laurie Moran et l avocat Alex Buckley, ravis du succès du pilote, ont trouvé l homicide parfait pour le deuxième épisode The Cinderella Murder. La victime est la belle Susan Dempsey, une brillante étudiante de l'Université de Californie à Los Angeles, assassinée après une audition qu'elle était censée passer dans la villa d'un grand réalisateur hollywoodien. Retrouvée avec une seule chaussure au pied, à quelques kilomètres de sa voiture, Susan ne s'est peut-être jamais rendue à son audition. Mais même si les preuves ont été dissimulées, les possibles suspects finiront tous sous les feux des projecteurs télé.

Entre stars hollywoodiennes et multimillionnaires de l'industrie des technologies de pointe, découvrir où Cendrillon a perdu sa chaussure ne sera pas si simple, et au bout du compte l'enquête télé pourrait se révéler plus dangereuse que le meurtre qu'elle cherche à élucider...

Et maintenant je commence Le Marchand de Sable de Lars Kepler

Une froide nuit d hiver à Stockholm. Un jeune homme est retrouvé déambulant le long d une voie ferrée. Il souffre d hypothermie et à l hôpital on découvre qu il a également contracté la maladie du légionnaire. Il s agit d un garçon disparu depuis de très nombreuses années. L une des dernières victimes supposées du tueur en série Jurek Walter. Mais qu en est-il de sa petite s ur, disparue en même temps que lui à l époque ? Le temps presse et il sera enfin temps pour Joona Linna de se confronter à l homme qui a détruit sa vie...
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Ven 25 Sep - 20:14

Tu me fais penser qu'il faut que je lise des Camilla Läckberg, ma mère adore ce qu'elle fait mais j'ai pas encore eu l'occasion d'en lire, pourtant ils m'inspirent bien !

J'ai aussi Pandemia, il a l'air pas mal, je l'ai pas encore lu. Le dernier m'inspire bien aussi !
Wawash
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Ven 25 Sep - 20:57

Les Camilla Lackberg sont géniaux mais les deux derniers commencent à devenir un peu toujours pareil... faudrait qu'elle se renouvelle un peu car ça commence à lasser.

Loukoumounette t'en as déjà lu d'autres de Lars Kepler? J'ai lu les deux premiers, L'Hypnotiseur et Le Pacte. C'est tellement bien écrit qu'on se croirait dans un film. Mon frère qui a pourtant rarement peur a même fait un cauchemar avec L'Hypnotiseur! J'ai le troisième, Incurable, mais celui-là j'ai pas pu. Je l'ai commencé peu après avoir emménagé seule, et je me dis que je le lirai peut-être le jour où j'habiterai avec mon copain, parce que ça me faisait vraiment trop peur.

Avec le bon-cadeau que j'ai reçu de mes collègues hier j'ai été me chercher déjà deux livres. Attention, j'aime beaucoup les trucs très WTF, les trucs spéciaux qui partent dans tous les sens.

Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

Je ne peux pas vous mettre de description sinon je vous spoile la fin du tome 1 ("John meurt à la fin") donc je vous met la description du premier:
Vous êtes drogué ? cinglé ? paranoïaque ? Vous pouvez lire ce livre, mais nous déclinons par avance toute responsabilité.

Sans doute, il existe des gens qui ont déjà fait des trucs plus tarés qu’essayer de résumer ce bouquin. Le souci, c’est que personne ne sait ce qu’ils sont devenus.
Ça commence avec deux potes, John et Dave, deux losers fans de ciné travaillant plus ou moins dans un club vidéo. À un concert, John rencontre un type passablement déglingué, le « Jamaïcain », qui lui fait essayer une nouvelle drogue. Les effets sont radicaux. En plein « bad trip », John hallucine sévèrement. Peu rassuré, Dave le conduit à l’hôpital. À la suite de quoi la police leur fait subir un interrogatoire en règle. Il semblerait en effet que tous ceux qui ont pris ce soir-là la drogue du Jamaïcain soient morts ou se soient évaporés. Ensuite, autant vous prévenir : ça devient vraiment chelou. Un téléphone-hot-dog, une balle qui aurait dû tuer mais ne tue pas, une conférence apocalyptique sur le paranormal à Las Vegas, une télé qui vous regarde et tout un tas de rencontres que l’on aimerait qualifier autrement que de « non euclidiennes »…
« Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi. »

OK, vous voulez savoir ce que serait Le Livre sans nom si Hunter S. Thompson l’avait cauchemardé dans la baignoire d’une chambre d’hôtel ? À quoi ressemblerait un roman écrit par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez si ces malheureux se servaient de l’humour comme un épileptique d’une mitraillette et se défonçaient à l’acide en pensant gober des smarties ? Vous avez envie de crever de rire en essayant de tourner les pages et de devenir un genre de zombie livrophage ? Bienvenue dans le monde de John : le mec qui risque fort de mourir à la fin.

Et ils m'ont commandé le tome 7 de la série Charley Davidson, c'est pas de la grande littérature mais maintenant que j'ai commencé à les lire je n'ai plus envie d'arrêter.

Loukoumounette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Ven 25 Sep - 21:35

Oui je trouve aussi qu'elle devrait se renouveler Camilla Läckberg... Mais j'aime retrouver les perso et voir ce qu'elle leur réserve. Mon préféré reste L'Enfant Allemand.

J'ai lu L'hypnotyseur et le Pacte. J'ai adoré http://smileys.sur-l j'aime beaucoup son style ! Incurables je ne l'ai pas lu. Je l'ai passé à la trappe zut ! Je ne sais pas si je vais commencer le marchand de sables du coup...

Un livre qui m'a bien fait psychother c'est Toyer de Gardner McKay :

Los Angeles est la proie d'un monstre très particulier. Un homme qui ne viole ni ne tue les femmes mais leur réserve un sort peut-être pire encore : il les séduit, les kidnappe, joue avec elles, puis les abandonne à l'état de mort cérébrale. Neurologue, Maude Garance est en charge des neuf victimes de celui que la presse a surnommé Toyer. Bouleversée par le sort de ces femmes, elle accepte la proposition que lui fait Sara Smith, une jeune journaliste ambitieuse : s'adresser directement au coupable par voie de presse. C'est le début d'une relation très particulière, par médias interposés, entre Maude et Toyer, qui bien vite passionne un lectorat avide de sensations. Grisé par une célébrité grandissante, Toyer commettra-t-il le faux pas qui permettra de l'identifier ? Alors que dans l'ombre Maude et Sarah continuent d'enquêter, elles ne tardent pas à réaliser que leur mystérieux interlocuteur est beaucoup plus proche d'elles qu'elles ne le croyaient.Avec ce thriller très stylisé, qui ne laisse pas une minute de répit au lecteur, Gardner McKay nous offre avec un art magistral de l'intrigue et du suspense une réflexion passionnante sur les relations entre le mal, la société et les médias. Sujet en or pour Brian de Palma qui adaptera bientôt Toyer au cinéma." Los Angeles, la ville des masques, est le cadre idéal pour cette danse macabre et ambiguë entre un tueur et une neurologue. C'est une véritable descente effrayante dans les catacombes de l'esprit que nous offre ici Gardner McKay. "James Cameron
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   

Que lisez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant