AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Pb de comportement

AuteurMessage
Caro66

Pb de comportement Empty
MessageSujet: Pb de comportement   Pb de comportement EmptyLun 19 Nov - 17:30

Bonjour,

J'ai 2 adorables chats depuis plus de 10 ans : un noir et blanc (comme celui de Félix) et un gris, style chartreux. Ce dernier, Miloud, avait depuis 2 semaines une grosseur sur le dessus du dos qui apparaissait... Je l'ai emmené samedi 10/11 chez le véto qui a programmé pour le mercredi 14 l'opération pour lui enlever ce qui s'avère être un fibrosarcome. Mes enfants (surtout la petite de 8 ans) sont très peinée par sa maladie et le mot cancer qu'a prononcé le véto ne les a pas rassuré. Mais nous avons relativisé et ramené Miloud à la maison, le soir même. Il était encore un peu endormi et on l'a laissé en bas 2 - 3 heures puis pris avec nous quand nous sommes allés nous coucher. Normal. Le lendemain, normal, il est sorti, est revenu à midi pour réclamer à manger et le soir aussi. Il a dormi à l'intérieur et est sorti le vendredi matin. Et là, plus normal du tout : il n'est pas rentré à midi, le soir non plus. Il n'a jamais fait cela. Le lendemain matin, toujours rien : j'ai fait le tour des voisins pour avertir et essayer de le trouver mais rien. La petite passait son temps sur le balcon à l'appeler et pas de nouvelle du chat : grosse angoisse. On est parti en laissant croquettes et eau accessibles jusqu'au dimanche aprem. Et quand on revient, on l'appelle et toujours et encore rien! Je regardais sans cesse dans le jardin par la fenêtre et là, j'aperçois Miloud en plein milieu de notre petite allée!!! Avec son pansement sur le dos, pas de doute possible, c'est bien lui : il est vivant!!! J'ouvre donc la fenêtre et je l'appelle et là, il détalle en courant chez le voisin et se couche dans l'herbe, tourné vers la maison, sous la pluie battante!! Les petites, mon mari, tout le monde accourt pour le voir et l'appeler et il ne vient pas alors que ce chat nous a toujours répondu par un miaou quand on l'appelait et surtout il a toujours accouru à l'annonce de son nom. On l'a trouvé, il venait juste de naître dans notre jardin et nous nous sommes occupés de sa mère le temps qu'il soit autonome. Il n'a donc jamais été mal traité et nous a toujours connu comme maître. Nous ne l'avons jamais tapé mais il a toujours été très peureux. Depuis dimanche, il ne rentre plus nous voir et se met dans le jardin voisin quand on l'appelle pour qu'il monte à la maison. Même le bruit de sa gamelle ne l'attire plus. Et je dois lui donner son antibiotique! Il a déjà loupé quelques prises là! Je ne comprends pas ce changement de comportement et cela nous rend très triste. Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse! Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao

Pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement   Pb de comportement EmptyLun 19 Nov - 17:34

Merci de bien vouloir te presenter dans un premier temps : http://www.forum-chat-happy-cats.com/f3-presentation-des-membres
http://mewou.canalblog.com
Caro66

Pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement   Pb de comportement EmptyLun 19 Nov - 17:53

Désolée, j'ai mis la charrue avant les boeufs... Je suis allée me présenter et en prime, une photo de Miloud :
Pb de comportement Miloud12
lydie
général-chat
général-chat
lydie

Pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement   Pb de comportement EmptyLun 19 Nov - 17:56

Et pourquoi poster ça dans l'espace création ??? scratch
http://happymum.forumactif.org/
Caro66

Pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement   Pb de comportement EmptyLun 19 Nov - 18:23

Je l'ai posté où j'ai pu!!! Cela me semblait plus approprié dans psychologie des chats ou dans l'espace santé mais je ne pouvais pas laisser de message... Je pouvais dans cet espace donc j'ai pas cherché plus. Désolée pour cette erreur. Si vous avez les droits, vous pouvez déplacer ce message, pas de problème. Ou me dire comment l'insérer dans une autre rubrique.
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

Pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement   Pb de comportement EmptyLun 19 Nov - 21:05

Les rubriques sont justement bloquée parce que la présentation est obligatoire... Je déplace le sujet !

Difficile de donner une explication avec si peu d'éléments. Les causes peuvent être nombreuses et on pense bien sûr directement à l'opération. Il s'est peut-être senti mal ou peut encore avoir des douleurs. Est-ce que le vétérinaire a parlé de la maladie ? Est-ce qu'il a tout enlevé ? Est-ce qu'il peut en avoir ailleurs ?
As-tu essayé de laisser une écuelle de nourriture très appétente dehors sans te tenir à côté ?
http://www.comportementalistepourchat.ch
torrp

torrp

Pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement   Pb de comportement EmptyLun 19 Nov - 22:16

ma sacré de Birmanie m'a fait un truc comme ça un peu avant son départ http://smileys.sur-l , elle, qui ne restait jamais dehors la nuit n'est pas rentrée pendant plusieurs jours , je l'ai enfin retrouvé deux rues plus bas que chez moi 3 jours après sa disparition ! elle ne semblait plus reconnaitre le chemin de la maison, ne me reconnaissait plus non plus !
je me suis rendue compte plus tard qu'elle avait fait un AVC et que dès que je la laissais dehors sans surveillance elle disparaissait à chaque fois . elle n'a jamais récupéré sa mémoire perdue ! mais faut dire qu'elle avait 15 ans donc ....

j'espère que ta bestiole rentrera d'elle même à a la maison !!! http://smileys.sur-l http://i67.servimg.c
Caro66

Pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement   Pb de comportement EmptyMar 20 Nov - 11:06

Calista a écrit:
Les rubriques sont justement bloquée parce que la présentation est obligatoire... Je déplace le sujet !
Merci Calista de ton intervention.

Difficile de donner une explication avec si peu d'éléments. Les causes peuvent être nombreuses et on pense bien sûr directement à l'opération. Il s'est peut-être senti mal ou peut encore avoir des douleurs.
Est-ce que le vétérinaire a parlé de la maladie ? Oui du pont de vue clinique mais pas psychologique... Est-ce qu'il a tout enlevé ? Nous l'espérons tous et il a pour ça élargit la zone.
Est-ce qu'il peut en avoir ailleurs ? Bonne nouvelle : NON! Ce cancer ne se généralise pas et reste localisé sans s'étendre au reste de l'organisme. Cependant, le taux de récidive est de plus de 80 %.
As-tu essayé de laisser une écuelle de nourriture très appétente dehors sans te tenir à côté ? De l'eau, des croquettes et de la pâtée sont à disposition sur le balcon ou au rez-de-chaussée de la maison, suivant le cas. Nous avons un autre chat donc la nourriture est présente et comme pas de litière à l'intérieur, ils sont souvent dehors en restant toutefois dans notre jardin. Ils ne s'aventurent pas très loin et ne vont pas jusqu'à la route (ouf!! Car le frère de Miloud allait plus loin et il a commencé à venir à ma rencontre quand il entendait ma voiture. On était très proche tous les 2. Il n'a pas fêté ses 1 an... Et c'était très saisissant d'entendre son frère l'appeler. Jamais je n'avais entendu un chat produire ces bruits. Le lendemain, je suis allée à la SPA et Pitit Chat est arrivé dans notre foyer, cela fait maintenant 10,5 ans.)

Bonne nouvelle : Miloud est de retour chez lui! Je l'ai appelé toutes les 5 minutes (en pensant bien qu'il n'était pas très loin), doucement et manière aimante et au bout d'une heure, il fini par venir. Il est arrivé comme une fusée, est rentré direct et nous avons fermé la porte! Il est resté avec nous pendant le repas en miaulant de manière incompréhensible. Il a des choses à nous raconter! J'ai pu lui donner ses antibio mais je pense qu'il souffre et que c'est ce qui le déboulonne. Il se gratte le pansement qui ne va pas tarder à rendre l'âme. On a vu les points quand ça se soulève. Ça semble joli. Je vais appeler le véto pour avoir son avis sur son comportement et pour les médoc. Mes filles sont rassurées et Miloud a dormi avec elles (et avec nous aussi!).
Ce matin, il semblait moins speedé. On verra ce soir à mon retour à la maison!
Merci à tous de votre soutien et de votre intérêt.
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv

Pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement   Pb de comportement EmptyMar 20 Nov - 11:29

Certains chats ressentent le besoin de s'isoler quand ils ne sont pas bien. Ils se cachent....

Heureuse de ses bonnes nouvelles s'il est revenu c'est qu'il se sent mieux
Contenu sponsorisé

Pb de comportement Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement   Pb de comportement Empty

Pb de comportement
Page 1 sur 1