AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recettte cupcake ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Recettte cupcake ?   Ven 9 Nov - 16:28

Coucou les filles

J'aimerais tenter les cupcakes, seulement beaucoup de recettes sur le net, et pas trop d'avis niveau goût alors est ce qu'une d'entre vous aurait une petite recette?

Merci

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Ven 9 Nov - 18:07

Il y a deja une rubrique pour tout ce qui est recette et cie.

Pour les cupcakes, je fais de la pate pour moelleux au chocolat ou de la pate a muffin avec un peu d'arome vanille ca passe niquel.
Pour le glacage de la creme au beurre avec du colorant et c'est bon.

Il doit y avoir des recettes elaborees mais bon, c'est pas un truc super dur a faire lol!
http://mewou.canalblog.com
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Ven 9 Nov - 18:48

Tout le monde en parle c'est très à la mode en ce moment mais je n'ai jamais été tenté d'en manger pourtant je suis goumande, j'ai toujours le sentiment que c'est écoeurant avec toute cette crème et tous ces trucs décoratifs. Ca me donne plus le sentiment de décoration de d'aliment. Un peu comme les tartes aux bonbons qu'il y a eu à une époque.
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Ven 9 Nov - 19:52

ldv a écrit:
Tout le monde en parle c'est très à la mode en ce moment mais je n'ai jamais été tenté d'en manger pourtant je suis goumande, j'ai toujours le sentiment que c'est écoeurant avec toute cette crème et tous ces trucs décoratifs. Ca me donne plus le sentiment de décoration de d'aliment. Un peu comme les tartes aux bonbons qu'il y a eu à une époque.

Oui c'est vrai c'est a la mode !! mais l'autre fois en regardant desperate housewives il y en avait et ca ma donné envie toutes ces couleurs lol!

Il y a des crèmes plus légères c'est ce que je vais faire et pour les colorants du naturel puis pleins de déco lol!
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Ven 9 Nov - 19:59

J attends les photos
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Ven 9 Nov - 20:10

ldv a écrit:
J attends les photos

Promis demain j'en mets !! je fais ca demain après midi j'ai trouvé une petite recette.... a voir lol!
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Ven 9 Nov - 20:48

Tiens, on m'a justement offert un livre sur les cupcakes à mon anniversaire l'an passé. Je n'ai encore essayé que la recette de base, je cherche à réussir correctement les nappages avant de m'aventurer plus loin.

Si le cake en lui même est simple à faire, le nappage est une vraie galère. Trop gras. Trop sucré. Trop liquide. Trop dur. Trop farineux. ARG http://www.bestemoti

Bref. Pas évident. Mais je m'approche petit à petit d'un résultat correct. A l'heure actuel, je préfère les nappages chocolat que ceux à la crème au beurre, mais le nappage chocolat tient mal. C'est désespérant http://mes-smileys.f

Mais en attendant, voici la recette pour le cake (qui est excellente d'ailleurs):

Pour 12 cupcakes
Préparation 10 minutes
Cuisson 20 minutes

150 g de beurre demi-sel en pommade*
150 g de sucre en poudre
175g de farine à levure incorporée
3 oeufs
1 c. à c. d'extrait de vanille

*le beurre en pommade, c'est du beurre à température ambiante qui s'incorpore sans avoir été fondu. Faites bien attention car c'est ce qui fait toute la différence!

Rien de compliqué pour le reste: on met tout dans un saladier et on mélange tout! Le livre conseille de ne mélanger qu'une minute avec un fouet électrique, 3 à 4 minutes avec un fouet à main. Ce n'est pas grave s'il reste des morceaux de beurre qui semblent mal incorporés: ça s'arrangera à la cuisson. En fait, si on remue trop, la pâte est moins souple et onctueuse, et la texture du cupcake ne sera pas aussi agréable.

Après, on remplis des caissettes, 20 minutes au four à 180° (veillez à préchauffer le four avant).

Pour le nappage, en revanche, vous m'excuserez mais je cherche encore. Ceux du livre ne sont pas au point (souvent trop liquide), et pour le rendre plus pateux deux solution: soit ajouter du sucre glace, soit de la farine. Dans le premier cas c'est trop sucré, dans le deuxième c'est trop farineux, c'est écœurant. Si quelqu'un connait une astuce pour solidifier mon nappage, je suis preneuse. Peut-être qu'avec un morceau de feuille de gélatine..?
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Ven 9 Nov - 21:21

Merci papillon !!!! je tenterais ta recette

Pour le glaçage j'ai trouvé une recette simple et pas trop sucrée avec de très bons avis !!

voila :

Ingrédients (18 Portions) :

- 100 g de beurre mou
- 300 g de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de lait

Les quantités proposées sont valables pour environ 18 mini-Cupcakes ou 9Cupcakes moyens.

Place à la recette :

Commencez par couper le beurre en petits morceaux dans une terrine, il ne doit surtout pas être fondu, mais mou. Travaillez-le avec vos doigts jusqu'à ce qu'il soit assez mou pour être travaillé au fouet électrique.

Versez ensuite votre sucre glace sur le beurre et ajoutez le lait.

Travaillez le tout un peu à la spatule.

Fouettez ensuite avec votre fouet électrique pendant 3 bonnes minutes jusqu'à ce que le mélange devienne bien crémeux.

S'il ne se mélange pas bien au bout d'une minute, ajoutez un tout petit peu de lait et dans le cas contraire si il vous parait trop liquide, ajoutez un peu de sucre glace.

Votre glaçage est prêt à être utilisé !

Pour ma part je le colore en général avec un peu de jus de betterave pour une jolie couleur rose, naturel et aucun goût !

A déposer sur vos Cupcakes avec une poche à douille, et à placer ensuite au réfrigérateur pour une prise plus efficace du glaçage.
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Ven 9 Nov - 21:24

Ah, une crème au beurre, pour changer lol!

Celle-ci a l'air pas mal effectivement. Il faudra que j'essaie ça. Après le problème aussi, c'est que selon le goût des gens, ça plait plus ou moins. Certains de mes amis adorent le sucre, d'autre pas, du coup, difficile de satisfaire tout le monde Rolling Eyes
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Ven 9 Nov - 22:22

Papill0nBleu a écrit:
Ah, une crème au beurre, pour changer lol!

Celle-ci a l'air pas mal effectivement. Il faudra que j'essaie ça. Après le problème aussi, c'est que selon le goût des gens, ça plait plus ou moins. Certains de mes amis adorent le sucre, d'autre pas, du coup, difficile de satisfaire tout le monde Rolling Eyes

Les avis que j'ai lu sur cette recette de glaçage, elle serait justement pas sucré et pour certains sans goût, du coup je préfère ça, car dessus on met tellement de petites décorations sucrées, donc a voir, je la teste demain je te dirais ca
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Sam 10 Nov - 12:03

Je déplace ton sujet dans la partie cuisine.

Merci de faire attention à poster dans les bonnes catégories. http://smileys.sur-l
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Sam 10 Nov - 12:47

bilboadeschatalans a écrit:
Je déplace ton sujet dans la partie cuisine.

Merci de faire attention à poster dans les bonnes catégories. http://smileys.sur-l

ah j'avais pas vu cette partie du forum, je pensais que c'etait dans autres ( bavardage de tout )
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Sam 10 Nov - 13:13

Rien que dans cette rubrique il y a plusieurs recettes... Il suffit de descendre un peu. J'en ai au moins posté deux http://smileys.sur-l
http://www.comportementalistepourchat.ch
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Sam 10 Nov - 14:58

Calista a écrit:
Rien que dans cette rubrique il y a plusieurs recettes... Il suffit de descendre un peu. J'en ai au moins posté deux http://smileys.sur-l

J'avais pas vu la rubrique cuisine désolé

je viens de voir ta recette, et j'ai une question : tu dis mettre les caissette sur emplacement muffin .....je pose juste les caissettes sur a plaque de cuisson c'est ca ? je les met pas dans un moule qui sera sur la plaque de cuisson ....
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Sam 10 Nov - 17:00

Non il faut les mettre dans un moule comme celui-ci :

Si tu les poses sur une plaque de cuisson ils ne vont pas garder la forme et complètement se relâcher !
http://www.comportementalistepourchat.ch
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Sam 10 Nov - 18:27

Ca doit dependre de ta pate, moi je mets les caissettes directement et elle ne s'affaissent pas.

J'aime pas lire ces sujets, ca me donne troooop faim lol! <a href=\
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Lun 12 Nov - 18:21

Coucou

Comme convenu une photo de mes cupcakes....

[img][/img]
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Lun 12 Nov - 18:22

Calista a écrit:
Non il faut les mettre dans un moule comme celui-ci :

Si tu les poses sur une plaque de cuisson ils ne vont pas garder la forme et complètement se relâcher !

je les ai mis dans des caissettes en silicone et rèsultat impossible de les démouler, c'était en miette il restait que le chapeau avec le glaçage No
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Mar 13 Nov - 4:20

Un probleme avec la pate ? J'ai jamais eu de probleme en tout cas. Ca me donne envie de faire des gateaux tout ca lol!
Delilah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Mar 13 Nov - 12:51

Ce sont les cupcakes que je réalise le plus souvent et qui, aussi, ont le plus de succès chez mes proches.
(Je change souvent la "décoration" par contre).

Ce sont des cupcake au chocolat, coeur fondant au Nutella, nappage de crème au beurre vanilée silent
Si la recette interesse, dites-moi !

Je suis fana de toute ces recettes (cupcake, pop-cakes, muffins, whoopies...) et du strap-cooking... Alors bon !
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Mar 13 Nov - 14:34

Delilah a écrit:
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=12111310485010255.jpg]

Ce sont les cupcakes que je réalise le plus souvent et qui, aussi, ont le plus de succès chez mes proches.

Ce sont des cupcake au chocolat, coeur fondant au Nutella, nappage de crème au beurre vanilée silent

Je suis fana de toute ces recettes (cupcake, pop-cakes, muffins, whoopies...) et du strap-cooking... Alors bon !

Coucou

oui je veux bien ta recette, car pour une première j'étais déçue.... le glaçage est pas écoeurant au beurre ?
Tu les met dans quel moule, car moi dans caissette silicone et ca a râté alors je sais pas si ça vient de la pâte ou des moules
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Mar 13 Nov - 19:58

En soi, les cupcakes sont pas censés être démoulés avant la consommation (si tu regardes bien la plupart du temps, ils sont présentés dans leurs caissettes d'origines), donc c'est pas dramatique qu'ils se cassent un peu au moment de manger. Pour les cupcakes donc, je préfères les moules en papiers jetable: plus faciles à enlever, et en cherchant un peu tu peux en trouver de toutes les couleurs ce qui donne encore plus de charme aux cupcakes!

EDIT: je viens de trouver ça sur internet... Je trouve ça super sympa comme façon de préparer les cupcakes!

http://kidscooking.about.com/od/cupcakes/r/Ice-Cream-Cone-Cupcakes.htm
Delilah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Mer 14 Nov - 1:20

tania-bébé a écrit:
Delilah a écrit:
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=12111310485010255.jpg]

Coucou

oui je veux bien ta recette, car pour une première j'étais déçue.... le glaçage est pas écoeurant au beurre ?
Tu les met dans quel moule, car moi dans caissette silicone et ca a râté alors je sais pas si ça vient de la pâte ou des moules

Le glaçage au beurre... C'est vrai qu'il faut aimer !! Mais ce qui est important c'est d'aplanir le glaçage pour qu'il soit pas trop haut et répandu partout http://smileys.sur-l
Aussi, quand on le mange, il faut bien manger du gateau et de la crème au beurre simultanément sinon oui, c'est écoeurant.

Pour les moules, j'ai aussi des caissettes en silicone mais je démoule loooooooongtemps après avoir sorti du four -> j'attend que le gateaux soit très froid, je démoule et je met la crème (sinon, elle fond) ! Sinon, comme déjà dit, tu peux utiliser des caissettes jetables, c'est très joli !

Venons en à la recette (par ordre de mise dans le saladier/moule) et aux quelques petits conseils :

* Mélanger dans un grand saladier 100Gr de sucre, 3/4 oeufs, 125Gr de beurre fondu et 200Gr de chocolat fondu, énergiquement afin d'avoir un pâte homogène. Puis, incorporez petit à petit 2-3 cuillères à soupe de farine tamisée.

* Verser jusqu'au trois quart des moules de la pâte puis ajouter une cuillère de Nutella SUR chaque cupcake (car avec la chaleur, ca va descendre). Puis hop, au four pour environs 10-20 minutes (il faut vérifier toute les 2min à partir de 10min) à 180°c.

* Une fois à point, sortez la grille sur laquelle reposent les moules et donc, les cupcakes et laissez refroidir environs 30min. Pendant ce temps, préparez la crème au beurre...

* A l'aide d'un batteur à faible intensité, mélangez 100Gr de beurre mou (pas fondu, attention) et 300Gr de sucre glace afin d'obtenir une pâte très consistante car trop liquide, elle ne tiendrait pas en forme. Puis, toujours en remuant, ajouter l'arôme vanille et le colorant désiré.

* Mettre crème et cupcakes au frigo pour environs 30min. Jusqu'à ce que les gateaux soient COMPLETEMENT froids !

* A l'aide d'une poche/seringue à douille (et de l'embout souhaité), faite le glacage et décorez selon vos envie.

* Dégustez !
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Mer 14 Nov - 12:31

Merci beaucoup !!!! je re tenterais avec ta recette, tu met le glaçage ( dans saladier ) au frais ? il est pas dur après pour appliquer dans douille ?
Toupie
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Mer 14 Nov - 13:08

Delilah, moi je veux bien que tu créer un post sur les cakes pops ça fais un petit moment que je veux en faire ...http://mes-smileys.f C'est trop bon et z'homme adore ça lol!
Toupie
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Dim 13 Jan - 18:37

tania-bébé a écrit:
Merci beaucoup !!!! je re tenterais avec ta recette, tu met le glaçage ( dans saladier ) au frais ? il est pas dur après pour appliquer dans douille ?

Toupie a écrit:
Delilah, moi je veux bien que tu créer un post sur les cakes pops ça fais un petit moment que je veux en faire ...http://mes-smileys.f C'est trop bon et z'homme adore ça lol!

lol! Delilah nous a zappé http://smileys.sur-l
Bardamu

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Mar 15 Jan - 10:42

Jamais mangé de cupcake mais c'est vrai que c'est très à la mode. En fait ce sont des muffins nappés d'un glaçage ?
Toupie
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Mer 16 Jan - 13:05

Bardamu a écrit:
Jamais mangé de cupcake mais c'est vrai que c'est très à la mode. En fait ce sont des muffins nappés d'un glaçage ?

Oui c'est ça et la base du gâteaux change pratiquement jamais c'est surtout le glaçage et la déco qui varie selon les goûts de chacun..
NatalieB

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Lun 4 Fév - 17:36

Bonjour,
Merci pour vos recettes, personnellement, je vais toujours sur pour ça, il y en a vraiment un paquet! Je n'ai pas ma machine a cupcakes depuis très longtemps, mais elle est déjà bien rodée! Very Happy
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Lun 4 Fév - 20:56

NatalieB a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos recettes, personnellement, je vais toujours sur le site 750g pour ça, il y en a vraiment un paquet! Je n'ai pas ma machine a cupcakes depuis très longtemps, mais elle est déjà bien rodée! Very Happy

Il me semble que tu ne t'es pas présentée. Merci de le faire avant de poster car la présentation est obligatoire, comme tu as du le lire dans le règlement du forum. En espérant bien sûr, qu'il ne s'agit pas simplement de publicité car les liens dans ton message m'étonnent un peu et je les supprime !
http://happymum.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   Lun 8 Juil - 12:47

Moi et mes amis sommes fans des cupcakes ont aime bien se reunir avec notre club pour en prépare de toute sorte: fraise banane chocolat pommes toute sorte de.couleur rose turquoise bleu jaune vviolet !! Smile en plus c'est super marrant d'en avoir plein la bouche!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettte cupcake ?   

Recettte cupcake ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1