bool(false) Adoption d'un second chat

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Adoption d'un second chat

AuteurMessage
mlleloulette

Adoption d'un second chat Empty
MessageSujet: Adoption d'un second chat   Adoption d'un second chat EmptyDim 7 Oct - 17:18

Bonjour a tous!
je découvre votre forum aujourd'hui car je cherche des infos!
Il y a deux jours j'ai trouvé une chatounette de moins de six mois, caline, gentille mais fofolle comme un chaton l'est!
Pas pucée ni tatoué c'est soit je la garde (ou lui trouve une famille mais difficile) soit la spa :(

J'ai un gros chat de 14ans que j'ai depuis ses 3 semaines car sa maman etait morte! Nous n'avons jamais eu d'autres animaux!
Il vit avec nous en chat exclusif et est assez jaloux!

J'ai suivi les conseils des forums, pieces séparées, litieres et nourritures differentes,...
Mais a chaque entrevue il y a crachage, grognage etc... mais mon vieux matou ne lui fait pas de mal c'est elle qui lui donne des coups de pattes!
Lui qui est un male dominant, qui se bat tt le tps il ne la remet pas en place et demande a sortir au jardin!
J'ai trés peur qu'il s'enfuit car je ne reconnais pas son attitude ni sa personnalité!
J'ai peu qu'il se dise que je l'ai trahie et qu'il parte.... qu'en pensez vous?

Nous avons une maison de 150m2 avec un jardin de 600.... j'ai été touchée par cette minette et j'aimerais vraiment les faire cohabiter
car il y a largement de la place et de l'amour pour 2 minous!! Ca me rend dingue! ça fait 2 jours que je suis sur les nerfs
Je ne sais pas trop quoi faire et attend vos conseils avec impatience!!
Mais ma plus grde peur est que mon matou s'en aille!!
Merci d'avance pour vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Adoption d'un second chat   Adoption d'un second chat EmptyDim 7 Oct - 17:30

Seulement deux jours qu'ils cohabitent... donc rien de plus normal pour le moment.

Tout doit se faire progressivement. Au départ, il vaut mieux qu'ils vivent dans des pièces séparées.

Ton matou est castré ?
Ryzzack
Chaporal
Ryzzack

MessageSujet: Re: Adoption d'un second chat   Adoption d'un second chat EmptyDim 7 Oct - 17:53

J'ai actuellement 2 chats, anciennement lorsque je vivais en maison, nous avions quatre chats. Trois femelles et un mâle. Nous les avons tous intégré l'un a après l'autre, ça c'est fait par interval de deux ans environ. à chaque fois il y a eu des pshshs, et c'est très normal. Les chats sont des animaux d'habitude solitaire qui n'aime pas qu'on ampiètre sur leur territoire. Personnellement ça toujours pris environ une a deux semaines avant que cela se calme. Il se peut que tes chats réussissent a cohabiter, mais ça ne veux pas dire qu'ils vont se coucher a coter et manger côte a cote. Chaque chat a sa personnalité et ne peux ne pas ''apprécier'' l'autre chat. Même après trois ans de cohabitation, mes deux minets continue de se faire des pshs de temps en temps. Si un se reproche trop près de l'autre ou l'énerve. Et pour ce qui est qu'il t'en veule, non. Il ne peux pas t'en vouloir, les chats n'ont pas cette capacité de savoir que c'est toi qui l'a amener. La seule chose qu'il peut c'est en vouloir a l'autre chat d'être sur SON territoire. Et je ne crois pas non plus que ton chat abandonnera sont territoire, si il est la depuis longtemps. Du moins avec mes 4 chats, dont une qui allait chasser dehors, elle est toujours au logi familiale et ce même avec le chien qui a fait son entré dans la maison et qu'elle déteste.
mlleloulette

MessageSujet: Re: Adoption d'un second chat   Adoption d'un second chat EmptyDim 7 Oct - 18:12

oui mon matou est castré!
Et sincèrement il me "boude" mon conjoint a le droit de le caresser mais moi non,
Quand je m'approche il s'en va!

Et nous avons déménagé il y a 4mois, il a eu beaucoup de mal à s'y faire
Cela fait juste un mois qu'il est revenu à la normale....
Je suis consciente que c'est pas facile pour lui est que ça lui fait de gros changements mais cette minette
Est seule et on a de la place!

Merci pour vos messages en espérant que ça va s'apaiser!
Ryzzack
Chaporal
Ryzzack

MessageSujet: Re: Adoption d'un second chat   Adoption d'un second chat EmptyDim 7 Oct - 18:20

Ton chat est tout simplement jaloux. Ma minette ma fait la même chose lorsque je lui est ramenée le matou hihi. Elle a été deux semaines dans venir me voir d'elle même. Je l'ai laissé faire, puis un bout d'un petit moment elle c'est tanné de ne pas avoir de caresse et reviens me voir a chaque matin.
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Adoption d'un second chat   Adoption d'un second chat EmptyDim 7 Oct - 19:59

Bonjour,

pourrais-tu commencer par aller te présenter s'il te plait ?

Vu l'âge de ton premier chat, il est normal qu'il ait du mal à s'y faire, mais ça fait vraiment peu de temps comme le dit Anisette...

Honnêtement, je ne t'aurais pas vraiment recommandé cette cohabitation vu qu'il vivait seul jusque là et qu'il n'a pas vécut avec sa fratrie... Bref tout ce qu'il faut pour que ses capacités sociales soient au plus bas... Il faut savoir que le chat n'est pas un animal social à la base donc on ne peut pas toujours réussir les bonnes cohabitations et pas à n'importe quelles conditions ! Enfin, tu as un grand jardin et une grande maison donc ça va aider http://smileys.sur-l
http://www.comportementalistepourchat.ch
mlleloulette

MessageSujet: Re: Adoption d'un second chat   Adoption d'un second chat EmptyDim 7 Oct - 22:04

Je sais que la cohabitation n'est pas idéale mais pas le choix! Je ne me vois pas mettre cette minette dehors!

À cet instant précis ils dorment sur le canapé un à gauche un à droite, à la troisième nuit ce n'est pas trop mal je pense Very Happy

Mais c'est la petite qui l'attaque donc j'avoue que je suis intervenue pour ne pas qu'elle l'attaque durant son sommeil! Je vous tiendrais au courant! Merci pour vos conseils!
http://smileys.sur-l
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Adoption d'un second chat   Adoption d'un second chat EmptyLun 8 Oct - 19:23

C'est bien en effet !

Par contre les solutions il en existe : familles d'accueil, assos, chercher toi-même une famille. Je ne dis pas que ce soit facile mais si ça ne marche pas, tu n'es pas sans solutions...
Bien souvent on tient surtout compte de notre envie d'avoir un nouveau chat(on) à la maison plus que des possibilités existantes si on est dans une situation de cohabitation difficile.
http://www.comportementalistepourchat.ch
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust

MessageSujet: Re: Adoption d'un second chat   Adoption d'un second chat EmptyLun 8 Oct - 20:04

Je trouve ça plutôt encourageant comme comportement qu'ils dorment tous les deux sur le même canapé. Après c'est normal que le gros ne fasse pas de mal à la petite car il doit sentir que c'est un "bébé" donc il lui fait juste comprendre que c'est chez lui.

Quand on a eu Kiwie, ma vieille mamie avait 15-16 ans je crois et tout a fini par bien se passer avec de la patience et beaucoup de moments "réservés" au vieux miaou. Au bout d'un moment, l'ancienne jouait même avec la petite Smile.
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao

MessageSujet: Re: Adoption d'un second chat   Adoption d'un second chat EmptyLun 8 Oct - 20:08

Je te souhaite bonne chance, ca a l'air bien parti en tout cas. Moi ma grosse memere ne sait jamais habitue au chien ( c'est encore un peu different ) et maintenant elle vit dans la cuisine, seul piece ou le chien n'a pas acces, et dehors No Mais bon toi elle montre plutot de bons signes lol!
http://mewou.canalblog.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Adoption d'un second chat   Adoption d'un second chat EmptyLun 8 Oct - 20:55

Ca se passe plutôt bien... surtout si ton matou accepte l'arrivée d'une ''intruse''.

Il y a déjà plusieurs années, une petite minette abandonnée avait tenté de s'installer à la maison. Moi j'étais sur le point de craquer... mais pas ma minette de l'époque qui a défendu son territoire bec et ongles.
Enfin, une voisine a adopté la minette en question, donc je n'ai pas eu trop de remords.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption d'un second chat   Adoption d'un second chat Empty

Adoption d'un second chat
Page 1 sur 1