AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prada

AuteurMessage
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Prada   Sam 6 Oct - 21:43

Vous savez, dans la vie, les chiens, ça n'a jamais été mon truc. J'ai même une certaine peur des gros chiens. Je trouve les petits mignons, j'apprécie jouer avec ceux de mes beaux-parents 5 minutes quand je suis chez eux, mais l'idée d'en posséder un m'a toujours rebutée: dans ma tête, c'était hors de question. Je comprends que ça puisse choquer certaines personnes, mais c'est plus fort que moi, les chiens, globalement, j'aime pas ça.

Mes beaux parents en ont 5: un bichon (Bianca), un chihuahua à poil long (Diabolo), un.. truc. Sérieusement je sais pas ce que c'est comme chien (Tara) et deux Cavalier King Charles ( Prada et Callie).

Officiellement, ce sont les chiens de mes beaux parents. Officieusement, ils les avaient, à l'époque, achetés pour leurs enfants. Enfin, en partie.
Diabolo devait être le chien de mon beau frère, Prada celui de ma belle-sœur. Ma belle-sœur ne s'est jamais occupée de son chien. Elle s'est cependant beaucoup attachée à mon chéri, et réciproquement... Résultat, mes beaux-parents se sont mis en tête que Prada était à mon chéri et que c'était donc lui qui devait s'en occuper. Raisonnement plus que discutable, à mes yeux, c'était à eux de gérer ça, au lieu de laisser toute la responsabilité à un gosse qui n'avait rien demandé à l'époque (et lui reprocher aujourd'hui la mauvaise éducation d'un de leur chien).

BREF. Nous vivons en appartement depuis un an et demi, et il était hors de question de récupérer Prada. Un chien habitué à ne jamais être seul et à avoir un jardin, dans un appartement, ça aurait été la cata.
SAUF... Que je me suis fait avoir. Ma belle-mère a récemment proposé de nous laisser Prada un week end. On devait s'en occuper pendant qu'ils étaient en vacances. Ça ferait plaisir à Prada d'être avec son papa.. Bla bla bla. Ce week end de dépannage s'est transformé en "vous récupérez prada une semaine sur deux pendant les vacances d'été". A la fin des vacances d'été, c'est devenu "vous la laissez au bureau de Jean-Marc (mon beau père) la journée, et vous la gardez le soir". Et là, c'est officiel, je me suis fait TOTALEMENT avoir, et nous avons récupéré Prada. Définitivement. Et je ne me sens pas le coeur de râler auprès de mon chéri, tellement heureux d'avoir récupéré son chien...
Chéri a bien compris que je ne voulais rien faire: il la nourrit, la promène, gère le ramassage de crotte et les éventuels véto.
Malgré tout, je suis partagée entre la frustration de m'être fait avoir comme ça, et un certain plaisir malgré tout: mon chéri gérant totalement son chien, elle reste une petite bestiole relativement gentille et affectueuse.

Bref. Je vous présente notre nouvelle colocataire, Prada, 3 ans. Gribouille et elles ne se chamaillent pas, même si ce n'est pas l'amour fou. Ce qui m'embête, c'est que Gribouille refait pipi sur le canapé et le lit du coup... Et visiblement, à part moi, tout le monde se fout de ce que peut vivre le chat vis à vis de cette intrusion sur son territoire, déjà pas très grand...

Mais bon, passons... Je vous présente donc Prada.

Et quand elle était bébé

Note: attention, le fait que je n'apprécie pas les chiens ne veut pas dire que je leur souhaite du mal. Ils restent à mes yeux des créatures qui méritent la vie comme toutes les autres, et je suis aussi dégoutée par la cruauté envers les chiens qu'envers les chats (et autres). Et je suis toute aussi émue quand je vois des vidéo de sauvetages de chiens abandonnés. Mais je suis pas une personne a chien, c'est tout...

Note2: vous aurez peut-être remarqué que la mâchoire de Prada est abimée (sauf sur sa photo bébé), c'est normal. Elle a eu une tumeur, et il a fallut gratter la mâchoire pour l'enlever totalement. Elle vit aujourd'hui très bien, et sans traitement nécessaire http://smileys.sur-l

Dernière édition par Papill0nBleu le Mar 11 Déc - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Prada   Dim 7 Oct - 12:00

Elle est maligne belle maman lol!

Elle a l'air quand même gentille cette Prada, et si cela fait plaisir à ton chéri, c'est le plus important http://smileys.sur-l
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Prada   Dim 7 Oct - 12:55

Oui oui, en soi, c'est une chienne très gentille. Je suis juste pas une personne a chien, je sais que j'arriverai jamais à avoir autant d'affection pour elle que pour Gribouille.

Et puis, c'est un chien qui, à cause de son histoire (acheté pour la soeur, qui ne s'en est pas occupée, et patati et patata..) n'a pas été éduquée... Elle ne sait pas rester seule à l'appartement sans faire un bruit monstre et tout saccager. Elle n'est pas au courant que le lit et le canapé, elle a rien à y faire. Et puis non de dieu, elle perd ses poils, c'est monstrueux. Non mais Gribouille c'est une petite joueuse à côté de ça quoi... Pour peu qu'un truc qu'elle a touché finisse à la machine à laver sans être passé au rouleau, TOUT ressort couvert de ses poils http://www.bestemoti

Et puis on l'a récupérée, mais c'est belle maman qui l'emmène quand même chez le toiletteur (bon, niveau financier, c'est cool), mais du coup elle fait tondre Prada comme ELLE veut. Et c'est ridicule. Au dessus ça va mais le bas et les oreilles on laisse les poils super long, résultat les poils du ventre trainent à terre tout le temps, c'est dégueu, et ses oreilles je vous dis pas... Franchement, ce chien aurait besoin d'une vraie coupe. Ce serait même mieux pour elle je pense. Et puis elle ressemblerait à quelque chose.
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Prada   Mar 11 Déc - 20:29

Bon, l'ambiance se calme petit à petit et ma relation avec Prada s'améliore, essentiellement grâce au fait que Charles-Antoine commence à comprendre que s'il veut garder son chien, il faut qu'il s'en occupe. Nous avons eu de nombreux pipi dans l’appartement dernièrement car chéri ne sortait pas assez son chien. Je lui ai donc dit que s'il ne s'occupait pas de sa chienne, il valait mieux pour elle qu'elle reparte (je pense que vous serez d'accord avec moi su ce point).

Bref, il semble avoir compris..

Belle-maman nous a récemment offert un panier, pour qu'elle ai son coin à elle dans l'appartement.

Voici donc Prada dans son panier, et avec son morceau de pain du jour (elle a chaque jour un morceau de pain, que mon copain ramène du restaurant universitaire pour elle)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prada   

Prada
Page 1 sur 1