AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fit 32 = Odeur forte à la litière et questions sur l'alimentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ripper

MessageSujet: Fit 32 = Odeur forte à la litière et questions sur l'alimentation.   Mar 28 Aoû - 23:20

Bonsoir,
mon grand, Hooligan, au refuge avait les Fit 32 de chez RC, il les mangeait très bien mais sa litière sentait très fort (l'odeur était présente dans tout l'appartement).
Nous avons donné a la chatte de mon copain ces mêmes croquettes 1 semaine et sa litière s'est mis également à sentir très fort.
Maintenant il mange un mélange de croquettes que je lui fait pour terminer des restes (RC Indoor 27, Fit 32 et Spécific Adulte) et sa litière sent beaucoup moins.

La faute aux croquettes ?

Ensuite Minuit, le chaton qui à 4mois approximativement essaye tout le temps de manger dans la gamelle d'Hooligan (qui pourtant se trouve dans la cuisine) et inversement Hooligan va souvent
manger dans celle de Minuit qui se trouve dans l'entrée alors que ses gamelles sont remplis (Minuit à des Virbac Baby Cat).

Est-ce nécessaire qu'il mange leurs croquettes respective ou Minuit doit absolument manger ses croquettes ainsi qu'Hooligan les siennes ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Fit 32 = Odeur forte à la litière et questions sur l'alimentation.   Mer 29 Aoû - 11:09

Si c'est juste pour une transition alimentaire, ça passe mais sinon , il serait préférable d'arrêter les mélanges de croquettes car il est ensuite difficile de savoir laquelle pose problème.

Il serait mieux aussi que chacun mange ses croquettes puisqu'elles sont adaptées aux besoins de chacun. Minuit a besoin de croquettes plus riches mais Hooligan va grossir s'il mange trop de croquettes chaton. Mais c'est toujours compliqué quand on a des chats d'âge différent. Il faut essayer de mettre les croquettes de chacun dans un endroit qui n'est pas accessible pour l'autre. Par exemple, les croquettes de Minuit dans un carton avec une entrée trop petite pour Hooligan et les croquettes de Hooligan en hauteur puisque je suppose que Minuit ne peut pas sauter sur un meuble.
http://happymum.forumactif.org/
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Fit 32 = Odeur forte à la litière et questions sur l'alimentation.   Mer 29 Aoû - 17:25

Mise à part la proposition de Lydie, je ne vois pas trop non plus comment faire pour qu'ils mangent chacun leurs croquettes... C'est un soucis récurrent !
http://www.comportementalistepourchat.ch
Ripper

MessageSujet: Re: Fit 32 = Odeur forte à la litière et questions sur l'alimentation.   Mer 29 Aoû - 19:17

On es sûr que ce sont les Fit 32 qui est la cause de ces odeurs, maintenant nous ne sommes plus obligé de courir dehors pour ne pas rendre le déjeuner dés qu'il va dans sa litière lol!

On va remettre Minuit dans l'enclos en grille dans lequel il était quand on la eu, c'est plus pratique, au moins il ne se batteront plus et sa limitera les bêtises hors de la litière.
Sa calmera Hooligan de plus avoir accès à la gamelle du petit.

On a déjà essayé de mettre les gamelles en hauteur mais elles finissaient une fois sur 2 par terre ^^'
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Fit 32 = Odeur forte à la litière et questions sur l'alimentation.   Mer 29 Aoû - 20:47

Ok. Je sais que certaines croquettes de la gamme RC sont de moins bonne qualité... peut-être les indoor...
http://happymum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fit 32 = Odeur forte à la litière et questions sur l'alimentation.   

Fit 32 = Odeur forte à la litière et questions sur l'alimentation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1