AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

chat stressé

AuteurMessage
missmakaya

missmakaya

chat stressé Empty
MessageSujet: chat stressé   chat stressé EmptyDim 16 Mai - 1:18

Bonjour à tous !
voilà ce soir j'ai découvert ce forum tres interressant sur nos petites boules de poils.
Je vous exposes mon cas.
Mon petit Ekwata va avoir quatre ans en juillet.
Nous avons deux maisons.
Nous avons une vie un peu compliquée.
Depuis que je l'ai trouvé chaton sauvage et tout miaulant (je dirais plutot capturé là pour le coup) mon chat à vecu dans un seul des deux appartement dans lesquels je vis (un appartement familial, et un autre pour raisons professionnelles et pratiques, vu que mon lieu de travail est à 100 km de l'appart familial) je vis seule dans l'appart "pratique", et avec ma petite soeur dans l'appart familial.
Jusqu'à janvier donc Ekwata restait à l'appartement familial pour raisons pratiques (c etait un dechirement de partir toutes les fins de week end sans lui d'autant que lui et moi avons une relation fusionnelle) en janvier j'ai decidé de prendre mon chat avec moi à montpellier, ma soeur devant rester chez nos parents quelques mois à l'etranger.
Bref tout se passait tres bien, je restait la semaine avec lui sur montpellier et rentrais rarement à l appartement familial (n'ayant rien à y faire etant donné que ma soeur n'etait pas là).
Et un week end de février, le seul week end où je suis partie pour perpignan pour un anniversaire, en rentrant un dimanche soir tard, le drame : j'ai constaté que ma serrure avait ete forcee. Et je ne vous decris pas le tableau, mon studio ne ressemblait plus a rien, vitres brisee, meubles cassés, et plus rien de recuperable.
Bizarrement, je ne me suis pas affolee pour mes biens, mais plutot le chat, sachant que la plupart du temps lors d'un cambriolage, les chats prenaient la fuite.
Mais mon ptit pere est un courageux, il est sorti de sous un fratras d immondices pour venir me faire un calin et me consoler. (soulagement, mais effondrement, du fait de realiser ce qui etait arrivé). Par bonheur sa cage de transport etait intacte, et un ami nous a recupérés une nuit et un jour histoire que je sois en mesure de reconduire sans avoir d'accident...
Nous sommes donc rentrés une semaine entiere à deux (mon employeur m ayant offert la semaine pour que je me remette de mes emotions) à notre appartement familial. Pendant un mois entier, j'ai accumulé tous les matins et les soirs les allers-retours entre montpellier et mon appart familial pour aller travailler laissant seul le chat. Puis j'ai trouvé un appartement sur fabregues à quelques pas de mon lieu de travail, et mes amis ont procédé à la recuperation et au nettoyage de l appartement saccagé, n ayant pas la force mentale pour l affronter.
Une fois bien installée dans le nouvel appartement, j'ai amené Ekwata à notre nouveau chez nous. Une semaine avant de l'emmené, ma soeur qui etait rentrée entre temps, à constaté une bizarrerie chez le chat : il avait un trou sur le ventre (il n y avait plus de poils). Puis moi j'ai remarqué qu il avait une patte avant qui etait moins poilue que l'autre.
Je pensais que c'etait les poils qui n'avaient pas dus repousser depuis une perfusion qu il avait eu en ete (apres calculs urinaires).
Puis j ai remarqué au fil des semaines que la zone s etendait. Une amie assistante veterinaire m'a dit qu'il avait du avoir un petit coup de stress apres le cambriolage, et m avait conseillé d attendre de voir comment çà evoluait.
Mais bon constatant que çà ne s arrangeait pas, j'ai profité du long week end pour consulter le veto de ptit chat, qui m a confirmé qu'il s'agissait du stress, et que comme il etait assez fusionnel avec moi, le chat somatisait egalement mon mal être par rapport à l'evenement. Du coup il se leche la patte et le ventre pour calmer ses angoisses.
Du coup Ekwata va prendre du zylkene pendant trente jours, et on verra si il y a une amélioration. Par contre si il n a pas d'ameliorations, il devra prendre des antidepresseur.
Le veto m a aussi conseillé d y donner plus de jouets et un vetement avec mon odeur quand je part travailler (à savoir que mis à part ses problemes de pelage, il n'a pas changé son comportement, il est toujours gai et joueur quand je suis là)
avez vous d'autres astuces pour qu'il se sente mieux ? avez vous ete confronté à ce genre de problème avec vos chats ? je suis en train de me demander aussi si je ne devrait pas adopter un deuxieme compagnon pour lui tenir compagnie (sachant que c'est un animal tres sociable qui ne fait pas de distinction entre un rottweiler et un chaton, pour lui c est toujours un copain^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lydie
général-chat
général-chat
lydie

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyDim 16 Mai - 11:25

Sacrée histoire ! Je pense qu'il vaut mieux attendre avant d'adopter un 2 ème chat, voir comment il réagit au traitement, lui laisser le temps de s'adapter au nouvel appartement.
http://happymum.forumactif.org/
missmakaya

missmakaya

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyDim 16 Mai - 12:50

le copain c etait une hypothese pour diminuer son stress... apparemment c est pas une tres bonne idee lol.
Pour le moment il prend bien son medicament (il est content, lui qui est condamné aux croquettes de regime à vie lol il a droit à sa cuillere de thon avec son medicament tous les jours)
en trois jours je vois des petits effets : chat detendu qui dort paisiblement et qui ne sursaute plus au moindre bruit comme il le faisait avant de prendre le traitement. (parce que des que ma nouvelle voisine ouvre sa porte, hop il sursaute et me reveille dans la foulée).
Cet apres midi on va voir comment se passe le transport jusqu à notre chez nous de la semaine (je l avais pris à l appartement familial pour ce week end vu que le week end etait long) voir si il est toujours nerveux ou si le medicament l apaise aussi pour les transports ^^.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyDim 16 Mai - 15:13

quelle histoire! une sacré coup au moral pour toi et Ekwata.

Le second chat est une très bonne idée surtout si Ekwata est très fusionel avec toi. Cela éviterait qu'il s'ennuie et qu'il déprime. Mais comme les filles ont dit, peut être voudrait -il attendre que son stress redescende et que vous retrouviez, tous les deux, un équilibre et une stabilité.

Les chats ressentent notre mal-être donc lorsque tu iras mieux, il ira mieux automatiquement.

Tu peux aussi diffuser du feliway. C'est une hormone de synthèse ayant des propriétés appaisantes. Cela fonctionne sur certains chats http://smileys.sur-l
http://www.forum-chat-happy-cats.com/conseils-et-informations-sur-le-chat-f10/information-feliway-t190.htm

Tiens nous au courant et pleins de papouilles à Ekwata.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
missmakaya

missmakaya

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyDim 16 Mai - 15:25

une copine m en a parlé j irais voir à la pharmacie ou chez un veto lundi si je peux le trouver.
Pour le moment, je viens d y redonner le medicament, et suis en train de plier bagages. Monsieur fait dodo sur le carelage sur un rayon de soleil. D'ici une heure : gymnastique pour le rentrer dans la ptite boite et hop on prend la route ^^
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyDim 16 Mai - 15:38

j'espère que le voyage se passera bien.

bonne route Very Happy
missmakaya

missmakaya

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyDim 16 Mai - 19:50

merci ^^
çà s est plutot bien passé, bon il a miaulé de temps en temps, mais il est tout content de retrouver sa toute pitite maison avec ses deux terrasses. Au programme : menage et jeux avec sa maman ^^
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyDim 16 Mai - 22:18

super http://smileys.sur-l et après une séance papouilles http://smileys.sur-l
missmakaya

missmakaya

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyDim 16 Mai - 22:21

là il somnole sur son perchoir (une etagere du salon ^^) celui de la photo d'avatar
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyDim 16 Mai - 22:29

j'imagine, attention à qu'il s'endorme pas sur le bibelot lol!
missmakaya

missmakaya

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyDim 16 Mai - 22:57

j ai eu peur de çà lorsque j ai emmenagé et que je l ai vu faire, mais il dort à coté ou derriere suivant l humeur, il y fait super attention ^^ pour çà il est super il ne m a jamais rien cassé
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyMar 18 Mai - 15:25

Quelle triste histoire, je suis du même avis que les filles, j'espère que le traitement sera vite efficace :Cligne:
missmakaya

missmakaya

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyMer 19 Mai - 0:02

pour le moment je ne le voit pas se lecher la patte c est bon signe
on saura çà quand je m absenterais en fin de semaine pour faire la feria de nimes
cocodu93

cocodu93

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyMer 19 Mai - 1:30

Bonjour, Je suis soulagée que ton chat n'a pas été blessé et qu'ensemble vous vous en remettiez, il semble aller mieux, selon les nouvelles que tu nous amènes. Il prend toujours le même traitement ? Je suis certaine que tu le surveilles et que tu t'en occupes bien. J'ai moi aussi l'une de mes chattes qui souffre du stress (posté sur ce site), mais c'est malheureusement beaucoup plus grave (léchages compulsifs, arrachage des poils, grattages au sang, se scalpe la peau), c'est pour cela que je te demande des infos sur le traitement donné à ton chat. Est ce qu'il l'a bien supporté, pas d'effets secondaires ?
Amitiés
missmakaya

missmakaya

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyJeu 20 Mai - 22:46

çà fait une semaine qu'il le prend, c est du zylkene. Pour le moment j ai l impression qu il se leche moins la patte, mais quand je suis au boulot je ne sais pas ce qu il fait. J'ai pas vu d effets secondaires non plus, je vais voir comment il va reagir à mes quatre jours d'absences pour feria de nimes (ma seule voisine qui occupe l appart du dessous va venir lui tenir compagnie j'ai de la chance en deux mois je m en suis faite une copine, et apparemment elle plait bien à Ekwata pi elle adore les chats)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyLun 21 Juin - 11:49

des nouvelles ? le traitement fonctionne bien?
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé EmptyMar 28 Sep - 11:36

Comment vas Ekwata depuis le début du traitement?
Contenu sponsorisé

chat stressé Empty
MessageSujet: Re: chat stressé   chat stressé Empty

chat stressé
Page 1 sur 1