AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat
avatar

Messages : 1984
Localisation : Nord

MessageSujet: One Piece   Ven 17 Aoû - 1:09

Bon, on a fait plein de mangas, faudrait peut être s'attaquer au manga le plus vendu au monde. J'ai nommé One Piece.



Fuschia, un petit village de pêcheur. Le capitaine Shanks le Roux et son équipage y séjournent pendant un an, et se lie d'amitié avec un petit garçon espiègle, Monkey D Luffy qui en fait son idole, si bien qu'il voudrait que Shanks le prenne dans son équipage. Il était décidé à devenir pirate. Après une altercation entre une bande de chasseurs de primes et Shanks, celui-ci déçoit Luffy, qui pour se passer les nerfs, mange le premier fruit qu'il trouve. Chance ou malchance, il s'agissait d l'un des fruits du démon fruit du Gum Gum, qui rend élastique le corps de ce lui qu le mange.. En effet, les fruits du démon donnent à ceux qui en mange des pouvoirs surnaturel. Mais en contre-partie, le possesseur de ce pouvoir devient incapable de nager. Un peu plus tard, Luffy décide de se battre contre les chasseurs de prime qui s'en sont pris à son ami. L'un d'eux le jette alors dans la mer, où rôde un monstre marin. Alors que Luffy, ne pouvant pas se sauver, était sur le point de se faire avaler par le monstre, Shanks le sauve in extremis.
Quelques jours plus tard, alors que Shanks s'apprêtait à quitter Fuschia, Luffy lui fit la promesse qu'il deviendrait pirate et trouverait le One Piece, le trésors que le roi de Pirate, Gold Roger, a laissé à sa mort au bout de la Route de Grandline (ou route de tous les périls) pour devenir à son tour le Roi des Pirates.
10 ans plus tard, nous retrouvons Luffy qui quitte son village sur une petite chaloupe, et en battant d'un seul coup de poing le monstre qui a arraché le bras de son ami, part former son propre équipage pour réaliser son rêve de devenir le Roi des Pirates.

C'est moi qui aie rédigé le synopsis sur le tas, y a sûrement des erreurs, et c'est sûrement pas très bien écrit. Mais tant qu'on comprend... ^^

Ce manga est vraiment génial. Un scénario très poussé, chaque personnage principal a un rêve qu'il souhaite réaliser plus que tout au monde. Tous sont différents, ce qui peut donner parfois des moments très drôle. La seule chose qui pourrait rebuter, c'est peut être le dessin, mais il s'améliore de tome en tome.
Il y a également beaucoup de questions qu'on se pose sur le monde de One Piece. Mais je ne peux pas vous les dire, ce serait spoiler et pas qu'un peu. En fait, parler de ce manga à quelqu'un qui ne connait pas et qu'on voudrait lui donner envie de lire sans faire le moindre spoil, c'est hard. Pour mon synopsis, en fait, j'ai résumé le chapitre 1, rien de plus.
Personnellement, je préfère regarder l'animé, mais le manga est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://salle2jeux.goodforum.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 24245
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: One Piece   Mer 12 Fév - 20:24

J'adore One Piece ! Mais je n'ai que regardé l'animé (à regarder en VOST), je n'ai pas lu le manga.

Je conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One Piece   

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piece of peace
» chauffer une piece a reptile
» recherche piece LT 35 de 1988
» EQUIPEMENT PIECE ELEVAGE OU VOLIERE
» À vendre piece LT28 1088

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Bibliothèque :: Livres sur les autres thèmes-
Sauter vers: