AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

[RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]

AuteurMessage
Symphonie
Chaporal
Symphonie

[RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] Empty
MessageSujet: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptySam 11 Aoû - 13:28

je n'appellerai pas ça un problème de comportement, mais plutot une manie à la fois bizarre et craquante.

hikaru le fait le matin à l'heure où je suis censée me lever (réveil ou pas réveil). il me lèche les yeux et la bouche puis il me prend le menton du bout des dents et il... tête.... les léchouilles il les a faites dès le début. par contre il ne tête que depuis une dizaine de jours... je ne sais pas trop si c'est "normal" ou pas scratch

hikaru est resté avec sa maman et ses frères et soeurs jusqu'à l'âge de 12 semaines. ça fait un mois t demi que je l'ai. c'est un siamois.

quelqu'un a une interprétation ?

Dernière édition par Symphonie le Mer 15 Aoû - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptySam 11 Aoû - 14:20

C'est toujours le même problème, un sevrage trop précoce !
Ce qui prouve bien que même 3 mois ce n'est pas toujours suffisant... alors 2 mois ou parfois encore moins Rolling Eyes

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton
http://happymum.forumactif.org/
Symphonie
Chaporal
Symphonie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptySam 11 Aoû - 14:23

en effet 2 mois ça fait tôt... par contre c'est marrant que chez les éleveurs ce soit 3 mois, si l'âge recommandé est plutôt de 5 mois...

en fait, j'avais bien pensé à n problème de sevrage, mais n'ayant jamais eu de siamois auparavant je me suis demandée si ça pouvait être une manie provenant de son origine..
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptySam 11 Aoû - 14:32

Les siamois sont très attachés à une personne particulier mais ça fait partie de leur personnalité.

L'âge du sevrage est fixé à 3 mois parce qu'il faut bien fixer un âge mais les chatons ont parfois besoin de plus que ça...
Symphonie
Chaporal
Symphonie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptySam 11 Aoû - 14:37

en tout cas pour l'instant à part cette manie il ne semble pas avoir de problème particulier de comportement. je suis abscente une journée entière plusieurs fois par semaine pour le boulot, mais ça ne semble pas le traumatiser (même s'il me fait la fête quand je rentre^^)

du coup tu penses que c'est pluTôt :
1 : le sevrage
2 : la personnalité
3 : un peu des deux
?
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptySam 11 Aoû - 14:42

Pour moi, son comportement avec toi est du à son caractère mais lécher/téter c'est un problème de sevrage.
Symphonie
Chaporal
Symphonie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptySam 11 Aoû - 15:01

d'accord, je vois ! merci pour tes réponses ! je vais voir si cette manie lui passe avec le temps... scratch
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptySam 11 Aoû - 18:09

Ca ne lui passera que si tu l'empêches de le faire. En général, si on ne fait rien ça a plutôt tendance à empirer...
Symphonie
Chaporal
Symphonie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptySam 11 Aoû - 18:11

c'est bien pour ça que j'ai toujours mon brumisateur à portée de main Very Happy
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptySam 11 Aoû - 18:14

J'ai eu un chaton qui me têtait le lobe de l'oreille Rolling Eyes

Là, oui c'était carrément un cas de chaton non sevré (que sa mère a complètement abandonné à l'âge d'un mois silent ).

général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptySam 11 Aoû - 18:16

Le brumisateur n'est pas vraiment pratique à long terme et ne correspond à rien en "langage chat". Certains sont juste surpris par l'arrivée de l'eau.
Perso, je trouve qu'il est plus utile de leur souffler d'un coup sec sur la tête. Ca leur rappelle l'attitude d'un autre chat qui "crache" et ça c'est plus logique pour eux. Et pas besoin de chercher le brumisateur tout le temps.
Symphonie
Chaporal
Symphonie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptySam 11 Aoû - 18:19

ah, je vais essayer ça ! le brumisateur est pratique quand il est loin (et je n'ai presque plus besoin de le pshitter, il suffit que je le lui montre pour qu'il déguerpisse Very Happy du coup maintenant que je dis "non" il a tendance à arrêter tout de suite).
sur la tête ou vraiment dans le museau ?
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptySam 11 Aoû - 18:26

Souffler dans sa direction ça suffit en général mais sinon sur le museau.
Symphonie
Chaporal
Symphonie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptySam 11 Aoû - 18:30

je pense que je vais pouvoir tester dès demain matin ;p
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptyLun 13 Aoû - 12:05

Alors ?
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Symphonie
Chaporal
Symphonie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptyLun 13 Aoû - 19:34

hier matin : coups de soufflettes dans le nez à l'approche du museau, résultat => il a laissé tomber (au bout de cinq fois quand même !)
ce matin ; pas de bisous ni de "tétouille". je vais voir demain matin si ça continue ;D
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptyLun 13 Aoû - 20:11

Tu est une vraie maman chat ! http://smileys.sur-l
Symphonie
Chaporal
Symphonie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptyLun 13 Aoû - 20:14

à voir si ça se maintient^^
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptyLun 13 Aoû - 20:18

La mienne a été adoptée à 3 mois comme Hikaru... il lui arrive de patouner un peu, mais jamais longtemps... et par ailleurs elle ne présente aucun réel souci de comportement gênant. Ce sont plutôt en général les minous adoptés entre 6 et 10 semaines qui peuvent poser un réel problème...
Symphonie
Chaporal
Symphonie

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] EmptyLun 13 Aoû - 20:25

Barnabé têtait régulièrement nos robes de chambre, même jusqu'à 14 ans. sheenah ça lui arrive de temps en temps mais c'est plus rare.
pour l'instant je n'ai jamais vu hikaru pattouner

oui, les manies "mineures" c'est beaucoup moins grave qu'un trouble du comportement (agressivité, stress excessif...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]   [RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !] Empty

[RESOLU] il me "tête" le menton [merci pr les conseils !]
Page 1 sur 1