AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Chat ayant un comportement très violent avec moi

AuteurMessage
Euphemia

Chat ayant un comportement très violent avec moi Empty
MessageSujet: Chat ayant un comportement très violent avec moi   Chat ayant un comportement très violent avec moi EmptyMer 8 Aoû - 1:25

Bonsoir

Je ne pensais pas que ma seconde intervention sur le forum serait à ce sujet-ci mais il vient de réitérer et en attendant les conseils de notre vétérinaire demain, j'espère trouver quelques avis ici pale

Nous avons deux chats, Jack , qui a un an et quelques mois, adopté ( ou plutôt recueilli tout bébé dans la rue donc non sevré ) par mon ami quand il vivait seul, et Pepper, deux mois, recueillie elle aussi dans la rue il y a un mois. A notre grand bonheur ces deux-là sont devenus inséparables !
Mais Jack a toujours eu un comportement plus ou moins agressif envers moi, il a le jeu un peu violent ! Et n'a peut-être pas apprécié mon installation dans son territoire, je me doute. Cela se limitait à quelques griffures quand on jouait mais sans plus. Pas de morsures, pas de griffures profondes. Dernièrement nous avons déménagé, pour quelque chose de plus grand et spacieux. Même si au début il semblait perdu, il a aujourd'hui pris ses marques, et nous semble tout aussi " heureux " qu'avant. La semaine dernière, la petite jouait dans la litière pendant que je la changeais, et je lui ai malencontreusement rabattu le couvercle sur sa patte. Elle a couiné, je l'ai libéré, et en me relevant, Jack m'a attaqué le bras en s'y pendant, me lacérant l'avant-bras avec ses griffes pendant qu'il me mordait le coude ( et me laissait une belle infection ainsi qu'une belle frayeur ).
On a pensé qu'il croyait défendre Pepper, et on en est resté là, j'ai continué à le cajoler comme avant tout en le gardant à l'oeil mais sans montrer de peur.
Et il y a une heure, il a commencé à me renifler la jambe, et j'ai reconnu le même air qu'il avait eu juste avant de m'attaquer la semaine dernière, je suis donc allée voir mon ami, il m'a suivi et m'a mordue violemment à la jambe avant d'être chassé et qu'on puisse se réfugier dans une autre pièce.

Je suis désolée de vous donner tous ces détails, mais j'espère qu'ils contiennent une explication plausible qui nous permettrait de ne pas envisager de solution définitive pour Jack No Nous aimons vraiment beaucoup notre chat, et nous ne voulons pas nous en séparer...
La première fois nous avions pris ça pour une attaque défensive, mais là, je n'y trouve pas de justification, et il me fait peur à présent :(

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Chat ayant un comportement très violent avec moi   Chat ayant un comportement très violent avec moi EmptyMer 8 Aoû - 9:48

Il est castré ?
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Chat ayant un comportement très violent avec moi   Chat ayant un comportement très violent avec moi EmptyMer 8 Aoû - 9:54

Je ne sais pas trop quoi te répondre...

Depuis combien de temps êtes-vous dans ce nouveau logement ? Combien de temps après ton installation chez ton ami, le chaton est-il arrivé ? Jack a-t-il accès à l'extérieur ? A-t-il déjà été agressif avec d'autres personnes que toi ?

L'équilibre chez un chat est très précaire et il suffit parfois d'un tout petit changement pour voir son comportement se modifier.
http://happymum.forumactif.org/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Chat ayant un comportement très violent avec moi   Chat ayant un comportement très violent avec moi EmptyJeu 9 Aoû - 14:21

A-t-il assez d'activité ? de jeux? Jouez-vous avec lui ?
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Euphemia

MessageSujet: Re: Chat ayant un comportement très violent avec moi   Chat ayant un comportement très violent avec moi EmptyJeu 9 Aoû - 22:48

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !

Alors dans l'ordre, il est castré depuis 6 mois, nous avons déménagé il y a un mois ( et Pepper est arrivée peu de temps avant le déménagement). Il n'a pas accès à un jardin, uniquement à deux de nos balcons. Pour ce type d'agressivité, non il n'a jamais attaqué personne, c'est un chat qui avait le jeu un chouilla violent avec tout le monde sauf son maître, mais ça se limitait à sortir les griffes en jouant. Je vis avec eux depuis 9 mois, nous avons eu droit à tout un tas de pipi dissimulés pendant de longues semaines puis il a cessé.

Pour les activités, depuis que la petite est là, ils jouent beaucoup ensemble mais quasi plus du tout avec nous concernant Jack. Avant il adorait les petites balles d'alu et nous les ramenait inlassablement pour qu'on les lui relance, mais là il a arrêté. Je l'ai réalisé en lisant votre message, du coup nous avons isolé la petite dans une autre pièce pour essayer de le faire jouer, et il est redevenu aussi joueur qu'avant. On va recommencer cette méthode quotidiennement, pour s'occuper exclusivement de lui tous les jours pendant un petit moment Smile
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Chat ayant un comportement très violent avec moi   Chat ayant un comportement très violent avec moi EmptyVen 10 Aoû - 9:08

J'ai retrouvé ce sujet qui t'aidera peut-être : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t160-la-cohabitation-entre-les-chats?highlight=cohabitation

Si j'ai bien compris, il est probable que Jack ait souffert d'un sevrage précoce, séparé trop tôt de sa mère et qui a grandit sans la présence d'autre chat. Il est probable que l'arrivée du chaton ait déjà été difficile pour lui et le déménagement n'a rien arrangé.
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya

MessageSujet: Re: Chat ayant un comportement très violent avec moi   Chat ayant un comportement très violent avec moi EmptyVen 10 Aoû - 22:55

Est-ce que tu lui donnes parfois à manger ou est-ce toujours ton ami ? Lui donner de la nourriture peut aider à instaurer de la confiance entre vous.
Euphemia

MessageSujet: Re: Chat ayant un comportement très violent avec moi   Chat ayant un comportement très violent avec moi EmptyDim 12 Aoû - 22:32

Je lui donne à manger depuis que je me suis installée avec eux ! Justement pour essayer de faciliter les choses ...

Merci pour le lien Lydie, c'était très instructif ; nous sommes rassurés, cela nous confirme qu'ils s'entendent bien. Depuis quelques jours on joue beaucoup plus avec lui, comme avant en fait, et le fait que Pepper soit au milieu n'y change rien, alors qu'avant ça le stoppait et le détournait du jeu. Il y a du progrès ! On songe aussi à lui acheter un arbre à chat, pour qu'il puisse s'installer en hauteur, hors de portée du chaton quand il veut être tranquille !
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Chat ayant un comportement très violent avec moi   Chat ayant un comportement très violent avec moi EmptyLun 13 Aoû - 9:04

Très bonne idée l'arbre à chat. Si c'est possible pour vous, choisissez-le le plus haut possible et si vous pouvez le placer devant une fenêtre c'est l'idéal. Les chats passent beaucoup de temps à observer à l'extérieur et ça les occupe. Il existe aussi des jouets qui permettent de lutter contre l'ennui et qui lui permettront de se "défouler". Il sera peut-être plus calme avec toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat ayant un comportement très violent avec moi   Chat ayant un comportement très violent avec moi Empty

Chat ayant un comportement très violent avec moi
Page 1 sur 1