AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FullMetal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: FullMetal Alchemist   Dim 5 Aoû - 17:42

Je crois que c'est grâce à cette série que je suis devenue fan de japanimation et de mangas : FullMetal Alchemist de Hiromu Arakawa.

Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Que dire sur ce manga juste génial ? Un scénario super bien ficelé, des beaux dessins (pas les plus beaux que j'ai vu, mais beaux quand même), des personnages très charismatiques, oui, je dis souvent pareil pour les mangas que je présente, mais bon, c'est ce que je pense. ^^ lol!

Pour ce qui est de l'animé, il y en a deux, le premier, FullMetal Alchemist, est assez fidèle au manga, juste avec quelques hors sujets, mais jusqu'à un certain évènement où après ça déraille totalement. C'est pas mal non plus, à part peut être la fin vraiment tirée par les cheveux.
En ce qui concerne le deuxième, FullMetal Alchemist Brotherhood, là, c'est beaucoup plus fidèle au manga, seul le premier épisode est hors-sujet et vise à présenter les principaux personnages, et le reste est très fidèle au manga, il me semble qu'il y a un ou deux passages assez peu important du manga qui n'ont pas été remis dans ce deuxième animé.

Revenir en haut Aller en bas
http://salle2jeux.goodforum.net/
Helfy
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Dim 5 Aoû - 17:55

J'ai vu le premier animé, il est super.
Je me souviens plus de la fin... <a href=\
Symphonie
Chaporal

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Sam 11 Aoû - 15:11

ah ! je vois que je ne suis pas la seule fan de manga sur ce forum !
je viens juste de commencer le manga : je suis au deuxième tome^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   

FullMetal Alchemist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1