AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Death Note   Dim 5 Aoû - 12:47

Mon nouveau méga coup de coeur manga : Death Note. Au scénario : Tsugumi Ohba. Aux dessins : Takshi Obata. Le résultat : un manga hyper prenant.

Light Yagami est un jeune lycéen de 17 ans qui possède toutes les qualités pour devenir un brillant policier comme son père, mais il s'ennuie. Les cours lui semblent trop simple, et la vie trop ennuyeuse. Un jour, il trouve le Death Note d'un Dieu de la Mort. Il y est écrit que que chaque nom de personne inscrit provoquera la mort de celle-ci, par crise cardiaque, ou par accident au choix de l'utilisateur.
Tout d'abord, Light n'y croit pas, puis il y voit une excellente occasion de débarrasser le monde des malfrats, assassins et autres bandits. Une intention que les gouvernements verront bientôt comme une menace. Ils feront alors appel à L, un célèbre détective dont même la police ne sait rien, pour démasquer celui que ses fans appellent Kira.

Ce manga est juste génial. La particularité de ce manga est que, si les 2 camps sont bien définis, on ne sait pas vraiment qui est le "gentil", qui est le "méchant". En fait c'est plutôt au choix du lecteur, certains seront pro-L, d'autres seront pro-Light. La seule chose qu'on veut savoir, c'est comment l'un va déjouer les pièges de l'autres, et ce sera le plus intelligent qui l'emportera.
Le scénario est très prenant, les personnages charismatiques (certains malgré eux, j'ai envie de dire) et le dessin est également de très bonne qualité.

La série se termine en 12 volumes + un treizième tome qui sert de guide officiel. Pour l'instant, je viens de commencer le tome 3, et je pense que j'irai vite à lire les 12. ^^
En tout cas, un manga à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://salle2jeux.goodforum.net/
Helfy
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 5 Aoû - 14:08

Moi j'ai vu une partie de l'anime. Jusqu’à
Spoiler:

(Très gros spoiler attention! )

Je l'ai trouvé très bien, je n'ai pas continué car malgré le remplacement du personnage par un autre, j'étais trop triste.
Peut être que je prendrai le temps pendant les vacances de regardé en entiers.
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 5 Aoû - 14:39

Tu dois avoir une sacré collection ! Very Happy
http://www.comportementalistepourchat.ch
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 5 Aoû - 15:27

Olalala ce mange je l'ai lu il y a quelques annees, j'ai un peu oublie mais je me souviens qu'il est genial et que l'auteur doit etre vachement intelligent parce qu'a chaque fois qu'il raconte la mise en scene pour tuer quelqu'un je me disais toujours "qu'est ce que c'est intelligent !"
Personellement j'ai aime le manga jusqu'a ce que l'histoire ce passe dans une espece d'entreprise, je crois que c'est la qu'apparait le petit frere de L. Ensuite j'ai bien aime mais ca ne vaut pas le debut du manga ~
J'ai aussi regarde l'anime il y a tres longtemps sur Dailymotion ... je ne sais pas si ca y est encore.

Dans le meme genre de manga j'ai bien aime Doubt, je ne sais pas si tu l'as lu mais je te le recommande ^^
http://mewou.canalblog.com
Daenerys

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 5 Aoû - 16:16

J'ai vu l'anime, que j'ai beaucoup apprécié !
Quand j'ai lu le tome 1, je me suis rendu compte que c'était à l'identique alors je ne l'ai
pas continué de peur de voir totalement la même chose.
Ai-je eu tord Shocked ?
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Death Note   Dim 5 Aoû - 16:35

Daenerys : Il me semble que c'est exactement pareil, mais j'ai pas lu tout l'anime ni tout le manga. Mais si ça fait longtemps que tu as vu l'animé, c'est toujours agréable de le relire en manga. C'est ce que je fais avec FullMetal Alchemist. L'année dernière, j'ai vu les deux animés de FMA, je l'ai bien digéré, et maintenant je lis le manga et je redécouvre un peu l'histoire, le choses dont je me souviens plus. Mais faut laisser le temps de "digérer" l'animé, sinon ça sert à rien. C'est la raison pour laquelle je ne lis plus One Piece, d'ailleurs.

Xiaoxiongmao : Oui, j'ai lu Doubt, et j'ai vraiment adoré. J'ai également fait un sujet sur le deuxième manga de Yoshiki Tonogai Judge que je trouve encore mieux, je parle justement de Doubt après.

Calista : Pas tant que ça.

D'ailleurs, y a deux autres séries sur lesquelles je dois faire un sujet. Allez, au boulot. ^^
Symphonie
Chaporal

MessageSujet: Re: Death Note   Sam 11 Aoû - 15:13

j'ai lu le manga et vu l'anime. l'adaptation est très fidèle au manga.

pour ceux qui aiment ce type de manga, je conseille Prophecy (1 tome pour le moment). par contre, c'est assez violent par moments et il n'y a pas le côté fantastique de death note
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Death Note   Lun 13 Aoû - 15:59

Oui, j'ai aussi lu le tome 1 de Prophecy, et j'attends impatiemment le tome 2.
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Death Note   Sam 18 Aoû - 1:39

Helfy a écrit:
Moi j'ai vu une partie de l'anime. Jusqu’à
Spoiler:

(Très gros spoiler attention! )

Je l'ai trouvé très bien, je n'ai pas continué car malgré le remplacement du personnage par un autre, j'étais trop triste.
Peut être que je prendrai le temps pendant les vacances de regardé en entiers.

ATTENTION, SPOIL
Spoiler:

D'ailleurs, il existe aussi 3 films de Death Note, tournés en prise de vues réelles, qui sont très bien faits. J'ai vu le premier une une partie du deuxième (vous savez, depuis la fermeture de MégaUpload, voir des films en streaming, c'est la galère comme c'est pas permis, enfin bref...), c'est plutôt fidèle au manga mais certaines choses ont changé (par exemple, l'affaire Yotsuba est maintenant une affaire avec des animatrices de Sakura TV, et il y a également un personnage inédit, Shiori, amie d'enfance de Light. Ca vaut le coup. Allez, je vous mets quelques images surtout pour les connaisseurs de l'animé. Je mets les persos dans l'animé et dans le film, pour que vous puissiez comparer. Y en a qui se ressemblent, d'autres moins. Par contre, attention au spoil.

Spoiler:

Helfy
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Death Note   Sam 18 Aoû - 12:34

C'est le jumeau de L qui joue dans le film... lol!

Je vais le regarder tout t'as l'heure.
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Death Note   Sam 18 Aoû - 13:02

Sûr, y a une sacrée ressemblance. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death Note