AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

D'où provient votre chat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Où avez-vous adopté votre chat?
Éleveurs
16%
 16% [ 16 ]
Associations, Refuges
16%
 16% [ 16 ]
Particuliers
44%
 44% [ 44 ]
Animalerie
0%
 0% [ 0 ]
Trouvé
20%
 20% [ 20 ]
Autres
4%
 4% [ 5 ]
Total des votes : 101

AuteurMessage
lili.satine
Chaporal

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Ven 2 Nov - 10:04

Ah d'accord merci je comprend mieux... c est toutde même triste :(
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Dim 22 Déc - 9:28

http://smileys.sur-l 
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Dim 22 Déc - 13:19

Chez un particulier pour ma part.
fab33
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Dim 22 Déc - 20:32

Héria vient d'un particulier, qui s'occupe de chat qui sont à l'abandon, et sa mère a été recueilli car elle attendait des petits, et quand je suis allée voir cette dame, je regardais un chat avec une tache sur le dos, mais il y en avait une qui s'est rapprocher de moi,,,,donc comme on dit que c'est l'animal qui choisit son maitre,,,,donc mon choix à vite changer.....et je regrette pas.........
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Lun 23 Déc - 14:41

Chaussette était née dans la rue (apparemment, elle avait des frères et soeurs, mais ça, je ne l'ai su que quand une association est venue attraper les petits et la mère).

Fripouille, j'avais vu une annonce chez le vétérinaire. La dame devait déménager et ne pouvait pas prendre tous les animaux dans son nouveau chez elle (beaucoup plus petit).

Chii vient de chez un particulier.
paprika

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Sam 28 Déc - 14:51

Flora vient de la SPA, et je ne regrette pas : les bénévoles y font un travail exemplaire, ils connaissent le caractère de chaque chat et veillent à orienter le choix des adoptant pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise. J'approuve également la caution significative demandée aux adoptants de chatons pour imposer leur stérilisation.

D'ici un an ou deux j'irai chercher un copain pour ma Flora, il viendra du même refuge.
http://www.cecilefachinetti.com
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Dim 29 Déc - 8:17

Channel vient de chez un particulier
qui a trouvé la maman et les deux chatons dans son garage

la maman les ayant abandonné, cette dame les a recueilli, nourri
emmené chez le vétérinaire et vers deux moi et demi les a donné

C'est Channel qui est arrivée ici, alors que son frère était parti
quelques jours avant dans une autre famille
http://www.blog-felin.com/DouceLola
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Dim 29 Déc - 10:33

Mariie, peux tu réduire la taille de ta signature, elle ne correspond aux critères du forum. Merci.
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Dim 29 Déc - 10:39

bilboadeschatalans a écrit:
Mariie, peux tu réduire la taille de ta signature, elle ne correspond aux critères du forum. Merci.

Voilà c'est fait désolée

j'espère que ça va maintenant...
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Kaoko
Chaporal

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Dim 29 Déc - 14:53

Kaoko vient d'une association se trouvant près de chez moi, j'admire beaucoup ce qu'ils font pour les animaux et je suis heureuse de l'avoir adopté là bas  http://smileys.sur-l 
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Dim 29 Déc - 18:40

Marie59 a écrit:
bilboadeschatalans a écrit:

Voilà c'est fait désolée

j'espère que ça va maintenant...
Merci. Elle est bien diminuée en effet !
Tu as les dimensions tolérées dans les règles  http://smileys.sur-l 
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Mer 1 Jan - 19:00

Wheatley vient d'une association et mon ancien chat d'une particulière irresponsable ( chatte non castrée qui se baladait dehors, les chatons étaient bourré, de puce, etc)
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Jeu 2 Jan - 15:37

Alba: la chatte d'une ancienne collègue de travail avait eu une portée. J'avais récupéré ma boulette blanche à cette occasion
Ginger: nous l'avons recueillie au bureau alors qu'elle miaulait tres fort devant nous
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Ven 3 Jan - 19:15

Alors moi, j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas : un particulier trouvé sur le bon coin ! Mais au final, une dame charmante qui cédait les chatons contre grosso modo le remboursement des frais vétérinaires, en étant très claire sur leurs origines et leur absence de pedigree. Des minettes élevées dans la maison avec beaucoup d'amour. On échange des messages toutes les deux semaines. Rien à redire.
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Ven 3 Jan - 21:30

A part peut-être l'âge d'adoption, mais on ne changera pas de si tôt les portées chez les particuliers je crois...
http://www.comportementalistepourchat.ch
Twix
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Jeu 23 Jan - 10:06

Ai voté : particulier.

Mais c'etait la mere de mon ex copain qui avait recueilli la chatte du voisin qui a été saillie et si le voisin le savait il avait dit qu'il enverrait les chatons dans le canal.
Elle n'a pas accepté ces propos et garder la chatte chez elle dans la veranda jusqu'a son accouchement. Et c'est la que je l'ai adopté  Very Happy ... Je l'ai vu naitre et évoluer dès sa naissance  http://mes-smileys.f 
http://www.amoureusement-rats.com
Bloue

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Ven 24 Jan - 13:19

A voté.
J'ai eu mes deux derniers chez des particuliers, sur annonce.
C'était la première fois que je faisais la démarche d'aller adopter un chat puisque les 10 premiers que j'ai eu chez mes parents (ouaaaais, 10 !  sunny ) on les a tous trouvés dans la rue ou dans des coins où les chats errants venaient faire des petits (usine désaffectée par ex...)

J'ai toujours refusé de payer pour avoir un chat et j'hallucine du nombre de gens qui vendent des chatons. Surtout des chatons de gouttière!
Je n'encourage pas le commerce de chatons.
J'ai songé à avoir un troisième petit. C'est une idée que je garde de côté (parce que mon Oscar est très très exclusif et j'ai peur qu'il le vive mal et que le petit se sente rejeté). Mais si finalement, je prends un troisième, ça sera en refuge.
J'ai écumé les sites d'associations et de la SPA et je suis convaincue que c'est là que je prendrai le troisième. Et pas forcément un bébé.
Je veux vraiment aider, je veux vraiment faire quelque chose de bien.
J'ai pris les deux premiers pour moi. Pour me faire plaisir. Je ne regrette pas. Je les aime de tout mon coeur.
Mais le prochain, je le prendrai pour lui. Pour lui donner une chance Smile

J'ai l'impression que plus j'avance en âge, plus je suis sensible à la cause des animaux.
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Ven 24 Jan - 13:28

Calista a écrit:
A part peut-être l'âge d'adoption, mais on ne changera pas de si tôt les portées chez les particuliers je crois...

On a encore eu personne qui est voté pour l'animalerie, c'est déjà pas mal !
Bloue

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Ven 24 Jan - 13:43

En même temps je me dis, si les particuliers ne placent plus de chatons, ils feront peut être stériliser leur chatte ce qui sera une bonne chose bien entendu, mais les petits non placés en attendant, ils iraient où?
Et je me demande aussi, les non achetés en animalerie, ils vont où? Je me suis toujours demandé ça ... J'ai peur de la réponse aussi je crois...
Félix et Ziboune

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Ven 24 Jan - 14:03

Et le chat qui adopte l'humain, il n'y a pas  lol! 
Moi, c'est Ziboune qui nous a adopté. Elle vient d'un particulier
Et Félix, lui vient d'un particulier, on l'a adopté

Bloue, logiquement tout chaton cédé gratuitement ou vendu doit être pucé par le cédant. Ce qui est loin d'être le cas.
C'était, il me semble pour essayer de limiter les naissances
Anne59
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Ven 24 Jan - 14:41

J'avais parlé ici de Lipton, mon petit rouquinou qui m'avait choisi au refuge  lol!  Lancelot, mon petit gros, vient du même refuge. Il devait avoir 5/6 mois et ça a été un véritable coup de cœur à le seconde où je l'ai vu. Quant à Fenouil, c'est un "chat des rues" qui a eu la bonne idée de venir trainer devant mon bureau.

Je n'ai jamais pris de chat chez un particulier, ni même pris un chat de race dans un élevage. Le chat de race, un jour peut-être, mais il y a tant de malheureux chats de gouttière...
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Ven 24 Jan - 17:35

J'ai expérimenté les trois types d'adoption : les particuliers, le refuge, et l'élevage.

Si je ne prends en considération que les conditions d'adoption et le chat adopté, je peux dire que ma meilleure expérience est de loin Ganesha (qui vient d'un élevage) et ceci à tous les niveaux (âge, santé, comportement...).

Après évidemment, d'autres paramètres peuvent être pris en compte et bien entendu, je ne parle que d'une expérience personnelle...

N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Ven 24 Jan - 19:42

Bloue a écrit:
En même temps je me dis, si les particuliers ne placent plus de chatons, ils feront peut être stériliser leur chatte ce qui sera une bonne chose bien entendu, mais les petits non placés en attendant, ils iraient où?
Et je me demande aussi, les non achetés en animalerie, ils vont où? Je me suis toujours demandé ça ... J'ai peur de la réponse aussi je crois...

Ils iraient là où des milliers de portées vont chaque année : à la fourrière et à l'euthanasie ...

Parce que la SPA c'est bien, les grandes associations aussi, mais elles ont déjà tellement à faire avec les abandons ( qui souvent tombent d'ailleurs à la même période de chaleur et de mise bas des chats), la plupart refusent même dans ces périodes de prendre les portées car ils n'ont déjà pas de quoi s'occuper des animaux déjà là.

Alors ils finissent à la fourrière et la fourrière, crois moi, beaucoup ne se soucient même pas des animaux ( il y a quelques temps, une directrice d'une fourrière pas très loin de chez moi a été virée car elle s'amusait à prendre les jeunes chatons et les nourrir au biberons, qu'ils soient déjà sevré ou non et à ne le faire que quand ça lui chantait, des dizaines et des dizaines de chatons sont mort de malnutrition de cette manière), ils ne sont pas soigné, pas traité, parfois survivent juste dans des cages assez haute pour se tenir debout avec une litière et une gamelle de nourriture et lorsque ils sont là trop longtemps, sont euthanasié pour faire de la place aux autres.

Des chatons de 3 mois euthanasié presque toutes les semaines pour laisser place à ceux de un mois que des particuliers ont abandonné car n'ont pas trouvé de preneur sur le bon coin, c'est déjà une réalité et même lorsque des associations sauvent ceux sur liste d'euthanasie ( ce que font beaucoup d'association dans leur peu de moyens) il faut voir l'état dans lequel ils arrivent : maigre comme des clou, la fourrure trouée et hirsute, dévoré par la galle et le coryza, des chatons qui ne jouent pas, des chats qui refusent tout contact avec l'humain, etc...
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Mar 8 Avr - 12:45

Je suis contente de voir qu'il y a 0% pour la partie "animalerie "
Tofu Rose

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Mer 9 Avr - 0:26

Ahem, petite histoire :  Rolling Eyes 

Il y a au moins 3 ans, mes parents ont fait une fête avec leurs amis dans le jardin. C'était prévu depuis super longtemps et le jour venu, il y avait un paquet de monde ! Et puis, il y a un chat qui s'est pointé à la fête... Tout le monde rigolaient bien car on disait qu'elle était venue pour la fête, qu'elle l'avait vu sur facebook.  Very Happy  Le lendemain matin, elle est revenue... Puis au fil des jours, elle revenait tous les jours car ma belle-mère, qui avait besoin de faire ressortir son côté maternel, lui donnait de la nourriture et la caressait. Un jour, mes parents en ont parlés et ont adoptés la petite chatte que j'ai nommée Dixie, après en avoir parlé avec le voisinage. Il semblerait qu'elle soit le chat d'un de nos anciens voisins qui ont déménagés durant l'été. Elle se nourrissait alors de la bonté des gens. Smile

Quelques mois après son adoption, ma belle-mère ressentait le besoin d'avoir un petit chaton pour elle. On en a parlés à notre entourage et un ami de mon petit frère nous a signalé que sa chatte avait eu une portée. Dès qu'elle a pu venir chez nous, elle a fait le voyage et hop! Moumou est entrée dans nos vies !  http://mes-smileys.f 
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Mer 9 Avr - 7:17

C'est une jolie histoire, mais cette manie de laisser les chats derrière eux quand les gens déménagent..  http://smileys.sur-l 
Elle a au moins trouvé une gentille famille dans son malheur cette petite  http://smileys.sur-l 
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Mer 9 Avr - 7:58

Elle a eu raison de s'incruster à la fete la ptite Dixie ;-)
Elle a eu à manger, à boire et des calins...
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Mer 9 Avr - 8:02

C'est une jolie histoire pour Dixie Smile On avait adopté un chat de la même façon que toi.
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Mer 9 Avr - 10:22

Boudgato a écrit:
C'est une jolie histoire, mais cette manie de laisser les chats derrière eux quand les gens déménagent..  http://smileys.sur-l 
Elle a au moins trouvé une gentille famille dans son malheur cette petite  http://smileys.sur-l 

Tu me reprendra si je me trompe Tofu, mais il me semble qu'au canada et au québec rare sont les propriétaires qui accepte les animaux , du coup c'est un coup de bol quand tu en trouve un. si cette personne a du, pour quelques raisons que ce soit , partir , elle n'as peut être pas eu le choix aussi . En france d'après la loi un propriétaire n'as pas le droit de refuser les animaux ( mais vaut mieux ne pas dire qu'on en a , sinon il peut trouver une autre raison) aux québec les proprios sont rare a accepter les animaux. du coup on peut aussi comprendre que ce chat peut être n'ai pas pu suivre sa maitresse. après elle aurait pu trouver une famille pour son chat.

belle action en tout cas de la part de ta famille Smile
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Jeu 10 Avr - 21:22

Et puis, je crois que dans l'esprit de beaucoup de gens le chat est bien plus attaché à son environnement qu'à sa "famille" et donc quand ça les arrange, ils doivent se dire qu'ils font ça pour son bien et qu'il sera accueilli par la prochaine famille qui viendra habiter. Enfin, c'est ce que je me dis en tout cas. Je suis peut-être complètement dans le faux.
catimini

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Lun 28 Avr - 17:38

coucou

alors nous, nous avons adopté Cookie le Nounou dans un refuge de la SPA

Je ne voulais pas de chaton, j'ai un problème de dos qui me limite dans mes mouvements, un chaton ça bouge beaucoup et j'aurais eu du mal à m'en occuper

J'ai été la première à repérer Cookie. Pourtant il était caché derrière une poste, dans une cage, car il était encore en quarantaine. Les gens du refuge nous ont expliqué qu'ils l'avaient trouvé à moitié mort de faim.

ce qui nous a décidé à le prendre, c'est son extrême docilité. Quand on l'a pris dans nos bras il s'est laissé faire, et même prendre sur le dos, ce qui est vraiment bon signe chez un chat (je crois)

on l'a donc ramené à la maison. Durant tout le trajet dans la voiture (30 km, soit une demie-heure), il n'a jamais miaulé. D'ailleurs il ne dit rien en voiture...

arrivé à la maison, moi je m'attendais à ce qu'il file sous un lit se cacher. Et bien non, pas du tout! il a fait le tour de la maison et il revenait sans arrêt vers nous et se frottait à nos jambes, comme pour nous dire merci

http://smileys.sur-l  depuis c'est toujours autant fusionnel entre nous et lui

le jour où il partira, ce sera très dur pour nous, et moi il faudra me ramasser à la petite cuillère  http://smileys.sur-l
http://tatie.over-blog.fr/
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Lun 28 Avr - 19:29

Moi aussi après une tentative d'adoption échoué car la miss n'était pas compatible chats et mainte galère pour faire entendre raison à l'association, on a adopté notre petite dernière à la spa, et c'est une crème de minette
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Lun 28 Avr - 20:17

On s'attache beaucoup à nos poilus ...
catimini

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Lun 28 Avr - 21:22

oui c'est vrai qu'on s'attache, mais j'ai eu déjà des chats, mais pas comme celui-là

ou alors c'est que j'ai vieilli et que je suis plus sensible ... mais j'y tiens vraiment à ce nounou là http://mes-smileys.f 
http://tatie.over-blog.fr/
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Lun 28 Avr - 21:58

Il y a certains chats (et autres animaux d'ailleurs) qui marquent nos vies d'une façon à laquelle on ne pourrait pas croire...
Niennä
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Sam 7 Juin - 11:01

http://img804.images 
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Mar 18 Aoû - 8:37

http://smileys.sur-l
Wawash
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Mar 18 Aoû - 18:38

Le mien c'est la chatte d'une collègue qui a fugué et est revenue avec des petits alors qu'elle n'était pas encore stérilisée ( 10 mois).
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Mar 18 Aoû - 19:33

http://img804.images Refuge
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    Mar 18 Aoû - 20:14

http://img804.images Ioda chez un particulier et Jedi grâce à une association
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où provient votre chat ?    

D'où provient votre chat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant