AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]

AuteurMessage
pol123456

MessageSujet: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 18 Juil - 18:17

bonjour,

voila, nous avons un chat a la maison depuis trois ans. jusqu'ici il n'y avais aucun problème. cependant, depuis quelques mois d'autres chats sont venu manger chez nous. nous les avons chasser lorsque nous pouvions mais notre chat ne réagissais pas a leur présence.

cette situation à empirer il y a quelques jours, en effet, notre chat n'est pas rentré a la maison comme a son habitude. nous avons dans un premier temps vérifier toute les cachettes en le pensant malade mais ce n'était pas le cas puisque nous l'avons retrouver sur le paillasson d'une autre maison.

Cette maison est habiter par une vieille dame dons le discours n'est pas cohérent (un cou elle nous dit ne pas nourrir les chats et même leur demander de partir, et quelques heures plus tard lorsque nous venons chercher notre chat pour le ramener a la maison elle nous explique qu'au début il était un peu peureux mais que depuis il c'est fait ses marques chez elle.) nous avons donc naturellement pensée qu'elle le nourrissait mieux que nous.

la situation c'est un peut éclaircis depuis, puisque qu'en sortant les poubelles vers deux heurs du matin hier soir nous avons pu observer l'un des chats qui venais manger chez nous a répétition camper devant la porte d'entrée et le notre sur le bateau d'en face. lorsque nous avons chassez le nouvel arrivant le notre est rentrée timidement et toujours en vérifiant la présence de l'autre chat. nous avons du pendant la nuit chasser a plusieurs reprises ce nouveau venu. de plus notre chat était stresser lorsqu'il était a la maison et a miauler toute la nuit pour sortir, nous avons céder vers 5h du matin.

nous pensons donc que notre chat a perdu son territoire et n'ose plus y aller, seulement nous voulons qu'il puisse revenir a la maison et que l'autre chat ne vienne plus nous embêter.

Ps : nous avons vu un poste similaire sur un autre forum : http://www.vivelesfelins.com/newbb+view ... 758162.htm

nous sommes perdu et notre chat ne reviens toujours pas et reste toujours chez la vieille dame, nous ne savons plus quoi faire.

Merci d'avance (ne serrai ce que pour avoir lu jusqu'ici )

edit: j'ai oublier de préciser que notre chat est castrer.

Dernière édition par pol123456 le Mar 14 Aoû - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 18 Juil - 18:22

Pour commencer, merci de te présenter : http://www.forum-chat-happy-cats.com/f3-presentation-des-membres

Je pense qu'il faut déjà réussir à chasser les chats "intrus" de chez toi. Tu les connais ? Ils appartiennent à quelqu'un ? Comment viennent-ils manger chez vous ? Nourriture à l'extérieur ? Ils rentrent chez vous ?

Et il va falloir faire comprendre à cette dame de ne plus nourrir votre chat ni de le laisser rentrer chez elle. Elle nourrit aussi les autres chats ?
http://happymum.forumactif.org/
pol123456

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 18 Juil - 18:32

bonjour, et merci de votre réponse.

pour la vieille dame on lui a déjà dit, mais je pense qu'elle est sénile et qu'elle ne comprend pas, cependant, il n'y était pas cette après midi lorsque nous sommes passer devant.

il rentrent chez nous puisque la nourriture est dans notre cuisine qui est en relation directe avec la cave qui, jusqu'ici restais ouverte pour notre chat. nous ne savons pas a qui ils sont, l'un deux est un chat des rues mais celui qui a chasser tofou, notre chat, on ne le connais pas (bien que nous soupçonnions qu'il soit a la vieille dame). ce dernier rentre chez nous et est même aller manger un reste de rosebeaf posé sur nos plaques de cuisson et recouvert d'une assiette.

tant que nous le pouvons nous le chassons et ceci a déjà repousser d'autres chats qui venait avant mais ne viennent plus maintenant.
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 18 Juil - 18:45

Oui c'est toujours compliqué !
Et le problème quand nos chats vont manger ailleurs, c'est qu'on ne contrôle pas la qualité de la nourriture !

Je ne vois pas trop comment régler le problème... Il faudrait réussir à ce qu'il n'y ait que ton chat qui entre dans la maison... Un système de chatière ? Mais je me demande si ton chat s'y habituerait ?
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 18 Juil - 18:49

L’idéal dans votre cas serait de condamner la cave et d'opter pour une chatière qui ne s'ouvrirait que pour votre chat (je sais que cela existe mais pas exactement comment cela fonctionne). Cela vous éviterais ce genre d’intrusion.

Pour la vieille dame, tu ne peux malheureusement rien faire. Certaines personnes essaient parfois de s'approprier les animaux des autres en pensant qu'ils s'en occuperont mieux. Ou alors ils ne voient tout simplement pas le problème.

Mes parents vivent juste à côté de chez mes grands parents. Ces derniers nourrissent les chats de mes parents, qui prennent donc du poids, et ne comprennent pas pourquoi ils devraient arrêter de les nourrir: "s'ils mangent, c'est qu'ils ont faim et que vous ne les nourrissez donc pas assez". En plus, ils leur donnent de la nourriture de mauvaise qualité, ce qui est mauvais pour eux. D'ailleurs, ils laissent entrer les chats chez eux également et du coup, ils ont leur territoire dans deux maisons. Mais impossible de leur faire entrer dans le crâne qu'ils doivent arrêter.

Tu n'as donc malheureusement pas beaucoup de choix de ce côté là, je pense que si elle ne veut pas arrêter, elle n'arrêtera pas, et ce quoi que tu fasse.
pol123456

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 18 Juil - 18:56

nous avons regarder pour la chatière mais il ne supporterais pas et au vu des nombreuses entrée de notre maison et des portes qui ferme très mal (et du budget très serrer que nous avons). cela semble difficile a mettre en place. cependant si c'est la seul solution pour que la situation redevienne vivable pour lui alors il faudra en passer par là.

de plus la priorité pour nous est qu'il revienne a la maison car aujourd'hui l’accès a la maison lui est interdit par un autre chat.
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 18 Juil - 19:02

Si le chat en question est un chat des rue (sans propriétaire donc), il serait peut-être intéressant d'envisager d'essayer de l'attraper et l'emmener dans un refuge. Ainsi, il pourra espérer être soigné correctement et ne posera plus de problème à ton chat.
Cependant, il faut être sur à 100% de cela. Un petit tour chez le vétérinaire pour vérifier s'il y a une puce serait donc judicieux.

S'il a une famille, essayer de la trouver et avoir une grande discussion avec eux. Mais il est probable qu'ils te répondent "Oui, et qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse?", et il y a peu à répondre à ça... sauf conseiller de stériliser si ce n'est pas le cas, et encore, ils vont probablement t'envoyer bouler (si ce n'est pas fait, c'est probablement qu'ils n'y trouvent pas d'intérêt ou qu'ils ne veulent pas dépenser d'argent, et ça risque d'être compliqué de les convaincre)
pol123456

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 18 Juil - 19:05

nous avons essayer de l'attraper mais il court vite...

nous allons faire le tour du voisinage pour voir si il a un propriétaire mais notre plus grande peur c'est qu'il soit a la vieille dame qui a un chat.
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 18 Juil - 19:21

Si jamais il s'avère qu'il n'est à personne, il faudrait que vous puissiez l'attirer dans la maison. Une fois dedans, vous fermez tout et vous essayez de l'attraper. Je sais que ce n'est pas évident, mais vous devriez y arriver.
pol123456

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 18 Juil - 19:24

nous allons faire le tour du cartier demain pour voir si il est a quelqu'un et nous allons essayer de le prendre en photo ce soir.

j'ai tenté de contacter des associations sur notre commune mais celle ci ne réponde pas... je réessaierais demain
pol123456

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 18 Juil - 20:01

nous avons réussis a contacter "la voix des chats". et avons fait un premier tours de quartier sans trop de succès (les vacances certainement).

l’association nous propose des système pour attraper notre intrus et ainsi l’emmener chez un veto pour vérifier sa puce et agir en conséquence.

l'une des pistes serrai que ce soit un chat abandonner au début des vacances (les dates concordes) ou bien un chat perdu. nous allons essayer de le prendre en photo ce soir.

encore merci pour toutes vos réponses Smile
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 18 Juil - 20:44

Ok, tiens-nous au courant, on aime bien avoir des nouvelles http://smileys.sur-l
pol123456

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 18 Juil - 20:53

bien sûr que je vous tiendrai au courant. vous nous avez déjà beaucoup aider c'est la moindre des choses que l'on puissent faire.
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 18 Juil - 20:55

Savoir qu'on a aidé même un tout petit peu nous fait déjà plaisir http://smileys.sur-l
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Lun 23 Juil - 19:40

Tes recherches avancent ?
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mar 31 Juil - 11:09

Des nouvelles ?
http://www.comportementalistepourchat.ch
pol123456

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mar 14 Aoû - 23:09

Bonjour,
Comme promis je vous tiens au courant (un peu tard, je pensais avoir internet en vacances...) de l’évolution de l’état de notre chat. Je vais pouvoir ajouter résolu au sujet Smile. En effet ce dernier a repris ses habitudes normales.

Nous avons chassé l’autre chat jusqu'à trois heures du matin partout dans le quartier. Ensuite il est revenu petit a petit, au début juste pour manger puis il est revenu dormir avec nous a ces horaires habituels. Nous sommes partis en vacances près de la mer et, comme l’année dernière, nous l’avons emmené avec nous (on emmène toute la famille en vacance). En une dizaine de minutes il s’est comporter comme s’il était chez lui et on a retrouvé notre chat pendant ces vacances.

Il a dormis là bas énormément (plus que d’habitude et de manière plus profonde) et s’est refait une santé. Nous sommes rentrée hier et depuis il est redevenu normal sans trace de l’intrus.
Cependant nous n’avons rien pu faire pour le prendre en photo afin de retrouver ces hypothétique propriétaire et il a vraiment disparue de la nature… je me demande s’il va bien.

Encore merci pour vos réponses et votre précieuse aide.
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   Mer 15 Aoû - 8:34

Voilà une très bonne nouvelle ! Les vacances sont le bon moment pour permettre à toute la famille de se retrouver et de faire le plein d'énergie Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]   

[RESOLU] notre chat a perdu son territoire [merci]
Page 1 sur 1