AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enoch et les ratounets

AuteurMessage
Morwen
Chaporal

MessageSujet: Enoch et les ratounets   Ven 6 Juil - 10:13

Comme indiqué dans ma présentation, Lilith n'est pas la seule poilues de la maison, elle est venue rejoindre Enoch, notre toutou adopté le 23 juillet 2011 par une association.
Notre loulou a certainement été battu par un homme car il craint ces derniers, il est très proche de moi mais figurez-vous qu'il me délaisse pour Mademoiselle Lilith depuis son arrivée, et oui une compagne de jeux c'est encore mieux que les papouilles de maman !

A 4 mois, chez Tata Chloé (une amie nous l'a gardé 1 mois 1/2 le temps que nous soyons installés dans notre nouveau chez nous et fin prêts à l'accueillir)

Quelle dure vie de chien !

Enoch, le roi de l'oreille retournée.

Avec ma copine Mindy (chienne de mes parents) entre les jambes de papi qui est complétement gaga de moi.

Dans les champs chez papi et mamie.

Dans les bois près de la maison.

Et voici les principaux personnages de Rattus TV, la chaîne préférée d'Enoch et Lilith.

Les mâlous

Torghan, uni ambre lisse standard. Dominant du groupe, il pèse 860 g !!!! Un peu caractériel par contre, il niaque parfois ses copains, Sylean en a dernièrement fait les frais, pauvre loulou. Il a 1 an.

Sylean, husky bleu us lisse standard.
Un vrai fan du contact, il veut toujours jouer et faire des câlins. Il a 1 an, la photo est un peu vieille !

Istvan, uni bleu us agouti rex standard. Un vrai froussard qui se planque pour un rien mais qui apprécie aussi se faire câliner et se planquer dans mes fringues. C'est le frère de Sylean.

Bhan, variberk mink lisse dumbo. Des débuts difficiles avec ce loulous qui n'avait pas été assez manipulé quand il était bébé et mal sociabilisé. L'intégration avec mon groupe fût difficile. Il reste sauvageon et ne vient nous voir que de temps en temps. Il a 2 ans et est encore en bonne santé !

Balyan , hooded topaze lisse dumbo. Une énorme patate d'amour de ratou. Il a 2 ans 1/2, la photo date d'il y a 6 mois, il a pris un sacré coup de vieux depuis, il est tout maigre mais c'est un papi warrior, il tient bien !

Les poupinettes

Army hooded lisse standard. La ratoune de mon compagnon qui a été adoptée au dernier moment avec sa sœur Army. Et oui, la louloute de 2 ans de mon chéri avait dû être euthanasiée pour insuffisance respiratoire et il se remettait difficilement. Même si les femelles sont plus ou moins ses rates à lui, il n'avait plus SA rate.
Army est un peu froussarde et couine pour un rien. Elle a un 1 an 1/2.

Enya downunder varihooded noire lisse standard. Une vraie starlette dans le monde ratounesque ! Pourtant j'ai choisi la demoiselle encore bébé charmée par ses tâches diffuses sur le dos et voulant aider une personne ayant eu un accident chez elle et donc une portée non voulue.
Quelle surprise quand ses poils sont apparu !
Enya est intrépide, une vraie pile électrique au point qu'elle s'épile et a maintenant le bas du corps tout nu ... Visiblement une de ses sœurs ferait la même chose ! Elle adore nous faire la toilette.

Ébène irish noire rex standard. La fugueuse du groupe qui cherche toujours à se tirer pour se balader dans l'appart, il faut avoir l’œil et être vif ! Et encore elle s'est calmée avec le temps. Elle va avoir 2 ans en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.fr/
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Enoch et les ratounets   Ven 6 Juil - 10:25

Une petite préférence pour Enoch, il à une bouille bien sympa ! Very Happy

Comment vas-tu faire avec tes rats ? Si j'ai bien compris ça ne se passe pas très bien avec Enoch ?
http://www.comportementalistepourchat.ch
Morwen
Chaporal

MessageSujet: Re: Enoch et les ratounets   Ven 6 Juil - 10:37

Et bien comme indiqué dans ma présentation, je n'en reprendrai pas.
A l'heure actuelle je profite quand mon mari le sort pour faire trotter les ratounets mais ça n'est assez ni pour eux ni pour moi car avant ils étaient quasi toujours dehors. Je préfère donc ne plus en adopter que de ne pas pouvoir leur offrir assez de sortie, bien que leur cage soit énorme comparée à ce dont ils ont besoin, ils ont aussi besoin de jeux et de contacts avec nous et pour moi ça n'est plus assez maintenant.
Malheureusement tout le monde est déjà vieux, hormis les 3 derniers mâlous et encore on a la chance d'avoir des papis en super santé car sur tous les rats que j'ai pu avoir, rares sont ceux à être morts de vieillesse à 2 ans passés, bien trop souvent dés 1 an 1/2 leur santé se fragilise et ils partent principalement de soucis respiratoires.
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Enoch et les ratounets   Ven 6 Juil - 11:08

Ok je comprends ! C'est vrai que ce n'est pas évident à gérer tout ça !
http://www.comportementalistepourchat.ch
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Enoch et les ratounets   Ven 6 Juil - 11:30

Enoch a l'air d'avoir une trèèèèèèès difficile xD
Morwen
Chaporal

MessageSujet: Re: Enoch et les ratounets   Ven 6 Juil - 11:46

Oui c'est un p'tit chien malheureux pas gâté du tout !
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Enoch et les ratounets   Ven 6 Juil - 13:00

Merci pour la présentation du reste de ta famille.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enoch et les ratounets   

Enoch et les ratounets
Page 1 sur 1