| Castration ou vasectomie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bilboadeschatalans général-chat

Messages : 64850 Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales
 | Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 17:56 | |
| c'est une castration ce que tu montres orchidectomie =Ablation chirurgicale du testicule, et sur la photo il explique, extériorisation du testicule, donc  |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
A***** lieutenant-chat

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 17:59 | |
| Mon chat Dixie était stérilisé. Il vivait en appartement. Le soir nous allions courir sur les quais de la Seine pour qu'il se défoule. Il avait ses minettes et tout se passait très bien ! Pas de marquages, joueur et câlin. Lui et P'titeMimine vivaient une belle histoire d'amour. Jusqu'au jour où j'ai présenté Dixie à celui qui allait devenir mon mari  . Dixie est devenu une vraie furie !!! Avec moi, tout allait très bien mais avec mon ours :surpris2: ... La guerre tout simplement !!! Dixie lui faisait toutes les vacheries possibles, il l'attaquait, se cachait pour mieux lui sauter dessus !!! La cohabitation était impossible... Dixie est donc allé vivre chez mes parents où il y avait son autre minette, nettement plus farouche et moins accueillante que P'titeMimine... Mais bon, tout s'est bien passé, ils ont vécu longtemps et heureux. Lorsque nous allions chez mes parents, Dixie était très "taquin" avec mon ours... mais plus rien d'aussi nocif qu'au début... Bref, tout cela pour vous montrer que, même seulement stérilisé et non castré, un chat peut être calme, doux et ne pas marquer tous les angles d'un appartement ! Finalement, vive les minettes !!! :pucca_smiley_e |
|
 | |
A**** lieutenant-chat

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 19:17 | |
| Euh ... je veux pas vous contredire mais vu les cris de Sakura ... je pense qu'il ne fait pas qu'essayer de se la faire mais il se la fait carrément ...
Je gueule un coup pour qu'il la lache mais il ne m'écoute pas toujours...
ET en effet au début je pensais qu'il lui restait un peu de couilles mais il semblerait que ce soit juste le reste de peau... |
|
 | |
A***** lieutenant-chat

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 19:32 | |
| D'où son surnom de Nekouille.... Il est clair que la castration chez les mâles posent quand même des problèmes par si rares que ça !!! Il faudrait savoir d'où viennent tous ses problèmes, connaître le pourquoi du comment ... Vos matous seraient-ils des mutans, des ET ??? ou bien les vétos ne seraient pas ou plus très performants ? |
|
 | |
Carolanne chaspirant

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 19:54 | |
| Finito les mâles ! j'veux que des femelles maintenant ! (j'ai toujours eu des mâles et zéro problème.. mais avant la castration c'était une castration aussi.. ) Et puis j'm'en fiche qu'il ai des coucougnettes après tout.. j'veux juste qu'il arrête de ma sauter dessus.. et au visage c'est le pire.. quand il va faire deux kilos de plus ca fera encore plus mal quoi.. et le jour où on aura des enfants.. Et au moment où je vous parle il fait sa toilette et je peux vous confirmer qu'il a encore les moyens de faire sortir son sexe hein !! Donnez moi un couteau !!  je plaisante bien sur ! Je vais recontacter le véto demain mais je ne sais pas trop quoi lui dire au final.. on verra bien.. |
|
 | |

| Sujet: A Mar 27 Avr - 22:15 | |
| j'ai la réponse ! vous m'avez toutes perturbées, mais docteur B avait raison (je ne dirai pas comme toujours mais presque  ) Donc oui la castration c'est l'ablation des testicules, sans points de suture Oui la vasectomie est la section du ligament du canal: plus de spermatozoides qui sort et toujours des testicules. Merci sushicat de nous l'avoir rappeller La vasectomie sert strictement à rien, dans le sens qu'il ne modifie pas le comportement du chat, juste enraille la possibilité de concevoir des chatons. C'est donc une opération très peu utilisée chez un chat d'intérieur. Ce que vous pensez voir comme des testicules, et bien c'est juste du tissu conjonctif, des boursoufflures. Elles sont plus petites que normalement et si vous les touchez (Telle pas de remarque  ) vous sentirez qu'elles sont fixes comparés à des testicules normales. En ce qui concerne le comportement de Zadig. La castration est toute récente, il faut laisser le temps au corps d'évacuer toutes les hormones. Après une castration tardive peut engendrer certains désagréments... ça va passer, continue de jouer énormément avec lui. Courage. |
|
 | |
Carolanne chaspirant

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 22:19 | |
| Merci beaucoup Bilboa, j'vais t'appeler Dr Bilboa moi aussi Je vais appeler le véto demain.. mais normalement je lui fait confiance, tout le monde m'a conseillé ce lui là alors ^^' Je vais essayer de jouer plus avec lui.. (bien que bon sang pour jouer, je joue.. ^^") Et lui prendre un jeu d'occupation pour quand il est seul.. Merci pour vos encouragements en tout cas  Et je vous tiens au courant..  |
|
 | |
Sushicat commandant-chat

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 22:20 | |
| Merci pour toutes ces précisions Bilboa  |
|
 | |

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 22:28 | |
| - @Carolanne a écrit:
- Merci beaucoup Bilboa, j'vais t'appeler Dr Bilboa moi aussi
Je vais appeler le véto demain.. mais normalement je lui fait confiance, tout le monde m'a conseillé ce lui là alors ^^'
tu vas lui demander quoi finalement? - @Sushicat a écrit:
- Merci pour toutes ces précisions Bilboa

merci à toi de nous avoir rappelé la vasectomie vous m'avez en tout cas posé une colle et fait douter c'est pas sympa  |
|
 | |
Carolanne chaspirant

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 22:34 | |
| Ben moi je ne comprenais plus rien du tout alors comme ça  Je vais lui demander si c'est normal qu'il montre toujours autant ses attributs et en combien de temps il pense que ces hormones se clameront..  |
|
 | |

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 22:39 | |
| la première partie de la réponse est oui normalement et la seconde... euh peut être jamais...
tu m'en veux pas hein? |
|
 | |
Sushicat commandant-chat

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 22:40 | |
| Vous avez vu quand même, le sujet porté sur les dents de Zadig, et ca fini sur les... de Zadig  |
|
 | |

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 22:42 | |
| avec les mâles ça se termine toujours là on peut diviser les sujets si vous voulez  |
|
 | |
Carolanne chaspirant

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 22:43 | |
|  ha ben merci bilboa pour ton réconfort !  (de toute façon on aura un jardin dès que j'ai fini mes études et il pourra s'y défouler ^^') Oui c'est clair ! on a légèrement dévier Mais chez un chat c'est apparemment lié  |
|
 | |

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 22:45 | |
| |
|
 | |
A***** lieutenant-chat

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 23:19 | |
| Carolanne, quand tu joues, tu mets un casque intégral de moto, un cuir et des gants !!! Et Zadig pourra se défouler dans des jeux un peu brusques... Et tu dors avec tout cet attirail... Zadig se lassera !!!  |
|
 | |
Sushicat commandant-chat

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 23:21 | |
| Faut mettre une ceinture de chasteté à Zadig, et fini les soucis de bistouquette a l'air  |
|
 | |
A***** lieutenant-chat

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mar 27 Avr - 23:26 | |
| Tu arrives à l'improviste, tu tombes sur une motarde et un chat avec une ceinture de chasteté... euhhhh.... tu fais demi-tour, tu te pinces pour savoir si tu rêves ou pas !!!  |
|
 | |
Carolanne chaspirant

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mer 28 Avr - 0:22 | |
|  C'est clair tu fais demi-tours et vite ^^" Sauf peut-être Ju qui serais heureux de me voir enfiler un casque qui voudrais dire que j'ai éprouver ma peur des deux roues  |
|
 | |
lydie général-chat

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mer 28 Avr - 0:51 | |
| |
|
 | |
A***** lieutenant-chat

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mer 28 Avr - 9:21 | |
| C'est la question philosophique du jour.... Julien, tu as la parole, mon grand !!!  |
|
 | |
Carolanne chaspirant

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Mer 28 Avr - 13:01 | |
| Pas de ceinture de chasteté sur zooplus.. désolée va falloir trouver une autre idée !  D'ici là qu'il prenne la parole ici..  |
|
 | |

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Jeu 29 Avr - 20:40 | |
| j'ai divisé le sujet car finalement ton post pourrait répondre à certaines interrogations de particuliers tu as appelé le véto finalement? |
|
 | |
Carolanne chaspirant

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Jeu 29 Avr - 21:02 | |
| D'accord, merci ! c'est plus logique  Non je n'ai pas rappelé du coup, je me suis dit que j'allais attendre encore un peu puisqu'il faut attendre plusieurs semaines pour voir tout les effets..  |
|
 | |

| Sujet: Re: Castration ou vasectomie Jeu 29 Avr - 21:04 | |
| oui exactement  on attend les nouvelles alors  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Castration ou vasectomie  | |
| |
|