AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Recherche assosiation 91 urgent

AuteurMessage
sylcasa

Recherche assosiation 91 urgent Empty
MessageSujet: Recherche assosiation 91 urgent   Recherche assosiation 91 urgent EmptySam 23 Juin - 20:31

Bonjour.

Nous sommes propriétaires de 2 chats en appartement et nous ne pouvons plus les garder. Nous vivons dans un 2 pièces, nous avons mis notre fils de 2 ans dans la chambre et nous dormons dans le salon. Nous allons avoir un 2ième enfant dans 3 semaines (si il est en avance ce sera même avant) et dormir dans le salon avec un nouveau né en nacelle + 2 chats c'est impossible. Ils ont beau être mignons on ne peut pas prendre le risque qu'il se couche avec le bébé. Et puis la place nous manque terriblement.

Nous avons contacté des associations depuis février mais il n'y a de place nul part. Une association nous a alors parlé des SPA de Plaisir et Chamarande qui sont apparemment très bien. La semaine dernière on nous a répondu "oui nous aurons de la place mais il faut leur faire le test fiv/felv". Nous avons donc été au vétérinaire : consultation + tests tout est ok. En rappelant ce matin très mauvaise surprise : on tombe sur une autre personne qui nous dit qu'ils n'ont pas de place.

Aujourd'hui nous sommes arrivés au bout de nos démarches et la seule chose que nous n'ayons pas encore faite c'est de chercher un vétérinaire qui acceptera de les piquer.

En 5 mois nous pensions pourtant pouvoir trouver largement.

Je n'ai jamais posté sur un forum car je sais que les réactions seront vives mais si vous connaissez un refuge, une assoc ou une bonne SPA qui pourrait avoir de la place merci de m'envoyer un MP. Nous nous donnons encore 1 semaine, voire 2 si nous avons un rdv, mais pas plus. Je vais commencer à faire le tour des vétérinaires dès lundi.

Pour information quand même : il y a un mâle et une femelle, ils sont frère et soeur et ils ont 4 ans. Le mâle est noir et la femelle noire et blanche. Ils sont stérilisés, pucés et testés fiv/flev négatif. Leur dernière visite au véto date de samedi 16 juin et tout était ok. Il y aura sûrement des vaccins à compléter car en appartement nous n'avions pas tout fait. Ils sont en appartement et ne sont jamais sortis.

J'oubliais : nous vivons dans l'Essonne (91) à Chilly Mazarin. Enceinte de plus de 8 mois nous ne pourrons pas faire des centaines de km mais nous essaierons si c'est possible.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Recherche assosiation 91 urgent   Recherche assosiation 91 urgent EmptySam 23 Juin - 21:54

Il y a tellement de chatons sans famille d'adoption en ce moment que je doute beaucoup que tu trouves une SPA ou un refuge acceptant de les accueillir...

Personne dans votre entourage ne peut les recueillir, famille, amis, voisins ?

As-tu contacté les associations félines de ta région. Je ne pense pas qu'elles pourront les prendre mais elles pourront peut-être vous indiqué quoi faire ou leur trouver une famille d'accueil en attendant qu'ils soient adoptés.

http://happymum.forumactif.org/
sylcasa

MessageSujet: Re: Recherche assosiation 91 urgent   Recherche assosiation 91 urgent EmptyDim 24 Juin - 2:02

Dans notre entourage non il n'y a personne. On en parle depuis un bout de temps mais personne ne peut.

Nous avons contacté beaucoup d'associations, j'ai oublié le nom mais nous avons trouvé un site qui les resense toutes. Et comme nous ne trouvions pas nous avons de nouveau relancer partout mais pas de résultat sauf cette assoc qui nous a parlé de Plaisir ou Chamarande.

Je suis completement perdue et nous n avons aucune solution. En appelant les vétos j'espère que l'un d'entre eux aura une idée mais vu la période j'en doute.

En tout cas merci pour ta réponse.
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Recherche assosiation 91 urgent   Recherche assosiation 91 urgent EmptyDim 24 Juin - 9:43

Désolée de ne pas pouvoir plus aider Rolling Eyes
Triskelle
Chaporal
Triskelle

MessageSujet: Re: Recherche assosiation 91 urgent   Recherche assosiation 91 urgent EmptyDim 24 Juin - 12:08

Sur le site de l'association que je connais, ils conseillent pour les abandons de contacter "la Fondation Brigitte Bardot" ou "la Fondation Assistance aux Animaux". J'espère que ça pourra aider et que ces minous retrouveront vite une famille!
sylcasa

MessageSujet: Re: Recherche assosiation 91 urgent   Recherche assosiation 91 urgent EmptyDim 24 Juin - 15:49

Merci je vais voir ces deux adresses.

Et le site que j'avais trouvé et qui recense beaucoup (voire toutes ?) les associations c'est celui ci : http://www.secondechance.org/
sylcasa

MessageSujet: Re: Recherche assosiation 91 urgent   Recherche assosiation 91 urgent EmptyVen 29 Juin - 2:27

Quelques nouvelles pour vous dire que nous avons trouvé une famille d'accueil grâce à une association. Nous sommes vraiment contents. Rdv est pris pour dimanche après midi mais malheureusement mon conjoint ira seul, c'est à 100km de la maison et à quasiment 8,5mois de grossesse je ne pourrai pas suivre. On rassemblera toutes leurs affaires samedis. On est soulagé de les savoir dans une maison et pas en cage.

Merci pour vos conseils.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Recherche assosiation 91 urgent   Recherche assosiation 91 urgent EmptyLun 2 Juil - 13:37

C'est une bonne nouvelle.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Recherche assosiation 91 urgent   Recherche assosiation 91 urgent EmptyLun 2 Juil - 13:41

Bonne nouvelle en effet !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche assosiation 91 urgent   Recherche assosiation 91 urgent Empty

Recherche assosiation 91 urgent
Page 1 sur 1