AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre chat est-il identifié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre chat est-il identifié?
pucé
62%
 62% [ 33 ]
tatoué
17%
 17% [ 9 ]
aucune identification
21%
 21% [ 11 ]
Total des votes : 53

AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Votre chat est-il identifié ?    Ven 22 Juin - 15:19

L'identification étant obligatoire, je propose ce sondage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Ven 22 Juin - 15:21

Puce électronique pour mes 2 loulous Very Happy
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Ven 22 Juin - 15:40

Ils sont tous tatoués pour ma part Smile
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Ven 22 Juin - 17:59

Pucées (logique, elles viennent d'élevages).
La précédente était tatouée (SPA)

J'avoue, celle d'avant ne l'était pas (pas obligatoire à l'époque), mais vaccinée.
Moon
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Ven 22 Juin - 21:08

Ils sont pucés également.
helia
Chaporal

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Ven 22 Juin - 21:48

pour ma part pas encore
c prévu pour fin septembre avec la stérilisation.
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Ven 22 Juin - 22:30

Tous les quatre ont une puce bien sûr http://smileys.sur-l
http://www.comportementalistepourchat.ch
faby
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Ven 22 Juin - 22:47

Tous pucé chez moi aussi
http://www.mystereduyucatan.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Sam 23 Juin - 16:42

Celle de mes parents a 7 ans et n'est ni pucé ni tatouée

Celle de mon copain est tatouée

La mienne j'hésite encore! Je le ferai dans tout les cas le jour de sa stérilisation.
Peachcats

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Sam 23 Juin - 21:55

09 de mes chats sont pucés et 02 tatoués et tout les chats que j'ai en famille d'accueil partent pucé également.
http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Sam 23 Juin - 22:24

Les 3 sont pucés
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Dim 24 Juin - 12:55

Zoé est pucée Smile
Panda85
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Dim 24 Juin - 14:48

Babinou est pucé, et Panda sera pucé le 13 juillet Very Happy
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Lun 25 Juin - 12:01

Merci de vos réponses !
Kazh
Chaporal

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Lun 25 Juin - 21:54

C'est sûrement une question bête comme question, mais qu'est ce qui est le mieux entre la puce et le tatouage ?
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Lun 25 Juin - 22:01

Tous tatoué, car qu'en des personnes trouves des chats ils ont plus le réflexe de regarde les oreilles que chercher une puce.
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Lun 25 Juin - 22:13

Le tatouage n'est plus pratiqué maintenant, c'est uniquement la puce qui est valide !

Le tatouage avait en plus tendance à s'effacer avec le temps. Et il était visible par tous... C'est un avantage comme un inconvénient. Mais c'est vrai qu'il faut que la puce devienne un réflexe. Il faut par contre qu'ils s'équipent d'un lecteur.
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Lun 25 Juin - 22:13

Réglisse est pucé. Et pour l'anecdote, il a la chatière électronique PetPorte qui reconnait sa puce et ne s'ouvre que quand c'est lui qui arrive.
http://salle2jeux.goodforum.net/
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Lun 25 Juin - 22:19

Il a la grande classe Réglisse http://mes-smileys.f
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Lun 25 Juin - 23:01

Oui, c'est une vraie star. Avoir une porte qui ne laisse passer que lui, si c'est pas la classe...
http://salle2jeux.goodforum.net/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Mar 26 Juin - 15:09

@Calista a écrit:
Le tatouage n'est plus pratiqué maintenant, c'est uniquement la puce qui est valide !

Donc le choix ne s'impose plus. http://smileys.sur-l
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Mar 26 Juin - 16:16

D'autant que, pour la puce, le vétérinaire est censé remettre une médaille indiquant qu'il est pucé, à accrocher à son collier (pour ceux qui en portent.. à mes yeux, pour un chat qui sort c'est une nécessité, un collier réfléchissant avec kitty safe et tout le monde est plus tranquille Smile ). Cela permet donc dans certains cas de montrer qu'il est pucé (et que de toute façon, il a un propriétaire!).
Ensuite, dans le cas où une personne souhaiterait "garder" un chat perdu, une visite chez le vétérinaire s'impose, en général on précise que le chat était perdu et le vétérinaire fait d'office une vérification pour la puce. Au cas où il souhaiterait l'apporter à la SPA, pareil. Et puis, petit à petit, la puce commence à s'imposer à l'esprit des gens, on voit de moins en moins de chats tatoués.
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Mar 26 Juin - 19:27

Et bien nous à la campagne, le véto est à 15km et je suis certaine, que les gens ne ferait pas l'effort, de plus j'ai essayé les colliers, et mon chat est revenu en sang avec le collier coincé dans la peau du cou... donc pour mon cas le tatouage et bien le mieux.
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Mar 26 Juin - 19:45

Étais-ce un collier avec Kitty Safe? Le système du Kitty Safe permet d'éviter les blessures et étranglement au cas où le chat se prendrait le collier dans une branche ou autre de deux manière:
Soit c'est un Kitty Safe de type élastique: le collier possède une zone élastique qui s'étendra en cas d'accrochage et permettra au chat de se libérer du collier
Soit c'est un Kitty Safe de type ouverture facile: si jamais le chat est coincé, il suffit qu'il tire un peu pour que le collier se détache et le libère.

Ensuite, je trouve navrant d'avoir une mentalité poussant les gens à ne pas aller chez le vétérinaire par pure fainéantise. C'est triste. Je pense cependant que les vétérinaire devraient, dans le cas d'une première visite du chat, systématiquement vérifier si le chat est pucé, peu importe ce que dit le "propriétaire". Ça éviterait les vols et pertes définitives. Enfin c'est mon avis.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Mar 26 Juin - 19:47

Lorsque je suis allée chercher Fanou, elle était pucée alors que ma minette précédente avait un énorme tatouage dans l'oreille.
J'ai dit que je trouvais ça mieux, mais son éleveuse m'a dit qu'une puce, c'était beaucoup plus facile à faire disparaître qu'un tatouage, qu'il pouvait y avoir un risque de trafic plus élevé (un animal à l'oreille coupée, c'est plus suspect... alors qu'avec une petite incision, on pouvait facilement retirer la puce)

adjudant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Mar 26 Juin - 20:03

Effectivement, sur ce point, la puce est quand même moins bien, vu que plus facile à faire disparaître.
Cependant, je pense (peut-être à tord), que cela reste une bonne solution pour les chats non loof, puisqu'ils ont probablement moins de risque d'êtres volés pour un quelconque trafic (ou peut-être que je me trompe? Dites le moi si c'est le cas ^^)
Enfin, perso, je sais qu'avoir un chat LOOF ça me plairait pour faire des concours, mais je tomberais trop vite dans la parano, je suis une angoissée de la vie. Le simple fait de devoir laisser le Cavlier King Charles de mon fiancé 2 minutes dehors sans surveillance pour aller récupérer un truc dans un magasin, ça m'angoisse, j'ai peur de ne pas la retrouver en ressortant. Oui, je suis une grande stressée!
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Mar 26 Juin - 21:35

@Papill0nBleu a écrit:
Effectivement, sur ce point, la puce est quand même moins bien, vu que plus facile à faire disparaître.
Cependant, je pense (peut-être à tord), que cela reste une bonne solution pour les chats non loof, puisqu'ils ont probablement moins de risque d'êtres volés pour un quelconque trafic (ou peut-être que je me trompe? Dites le moi si c'est le cas ^^)
Enfin, perso, je sais qu'avoir un chat LOOF ça me plairait pour faire des concours, mais je tomberais trop vite dans la parano, je suis une angoissée de la vie. Le simple fait de devoir laisser le Cavlier King Charles de mon fiancé 2 minutes dehors sans surveillance pour aller récupérer un truc dans un magasin, ça m'angoisse, j'ai peur de ne pas la retrouver en ressortant. Oui, je suis une grande stressée!

Disons que je ne crie pas sous les toits que mes puces sont de race. Pour moi ce n'est pas du snobisme, mais juste un gros coup de coeur. Et puis je préfère avoir un chat Loof qu'un chat ''type''. Je ne suis pas trop pour, surtout quand je vois un exemple récent sur le forum...
Les miennes n'iront pas en expo : l'une frôlerait la crise cardiaque et l'autre serait probablement disqualifiée illico.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Mar 26 Juin - 21:51

Je suis d'accord avec vous sur le fait que quitte à payer un chat, je prendrais un chat de race ! Ce n'est pas tant le chat de race qui m'intéresse mais il est pour moi hors de question d'encourager les gens qui marchandent des chats parce qu'ils ressemblent à une race !

Et lorsque j'ai changé de vétérinaire, la nouvelle a vérifié les numéros de puce de mes chats et leur carte d'identification.
http://happymum.forumactif.org/
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Mar 26 Juin - 22:01

Oh, je pensais surtout aux chats qu'on a récupéré chez le gars à l'autre bout de la rue parce que sa chatte a eu des petits et qu'il les donnent, en fait. Des chats pas forcément typés, donc. Personnellement je pars de l'idée qu'un chat non loof, on a pas à le vendre en fait... On le donne mais on se fait pas de l'argent dessus. Pour ça je suis aussi d'accord avec vous: si je dois un jour acheter un chat, autant qu'il soit loof (sauf s'il s'agit de récupérer un chat de refuge, il me semble qu'il faut parfois payer l'adoption pour permettre au refuge de survivre, non?).
C'est donc là qu'allais ma pensée: moins de risque pour un chat non typé que pour un chat typé/loof qui pourrait être refourgué bien cher par des trafiquants.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Mar 26 Juin - 22:06

Pour moi, "acheter" un chat dans un refuge est normal car cela aide effectivement le refuge mais le coût correspond surtout aux frais vétérinaires qui ont été engagés pour le chat que l'on adopte (stérilisation, vaccins, identification, vermifuge, alimentation...)

Et si je devais avoir un autre chat, ce serait forcément un chat issu d'un refuge, jamais un particulier. Et pas un chat de race car pour moi les chats des refuges ont plus de mal à trouver des familles donc ils me paraissent "prioritaires".
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Mar 26 Juin - 22:43

Bien sur que c'est normal de payer pour une adoption en refuge!
Cependant, quand j'ai adopté mes chats, j'étais jeune, et je voulais un chaton plus qu'un vieux chat. Bien sur aujourd'hui, j'ai grandi et changer mon point de vue là dessus!
A la base, je devais adopter un chaton chez notre voisine de derrière dont la chatte avait eu des petits. Elle nous l'avait confiée dès que la petite a su manger seule, mais le chaton vivait mal la séparation d'avec sa mère: nous l'avons donc laissé aller repasser une nuit avec elle. Le lendemain, la voisine avait donné le chaton à quelqu'un d'autre! J'ai été très blessée par cela, et ma mère m'a emmené chez une de ses élèves, qui lui avait dit que sa chatte avait eu des petits. Je suis tombée sous le charme de Mindy. Ils étaient trop jeunes à ce moment là, mais c'était décidé: quand ils seraient sevrés, c'était elle que j'adoptais. La propriétaire a cherché à s'en débarasser le plus vite possible, si bien qu'à 2 mois, le premier chaton était partit. Quelques jours après, la dame nous appelle en nous disant qu'elle souhaite donner Mindy a l'homme qui avait adopté le premier chaton, car il l'avait tué en marchant dessus et souhaitait en adopter un autre! http://mes-smileys.f Nous avons fait savoir notre mécontentement et sommes partit chercher la puce dans l'heure (à l'époque, j'étais jeune et j'ignorais qu'adopter un chaton à 2 mois était mauvais! Je n'ai pas refait l'erreur pour Gribouille!).
Pour Gribouille, j'avais fait par à mes collègues de la danse de mon désir d'adopter à nouveau, et l'une des dames m'a fait savoir que sa sœur venait d'avoir une portée, et que si personne ne les prenait, elle s'en débarrasserait. Je suis outrée de voir comme les gens peuvent être cruel. J'ai donc adopté Gribouille chez cette dame: elle était en sous-poid, avait de la galle aux oreilles et des vers, il a d'ailleurs fallut la traiter deux fois pour s'en débarrasser définitivement!

Bref, quelque part, même si je n'ai pas été adopter en refuge, je considère que j'ai sauvé ces deux petites puce (surtout gribouille), elles ont été stérilisées à 6 mois, et Gribouille a été pucée pour pouvoir me suivre en France. Ma mère ne voit pas l'intérêt de pucer Mindy, et je n'ai pas envie de me battre avec elle pour ça, de toute façon elle est persuadée de tout savoir mieux que tout le monde. Pour preuve, elle a adopté un chaton pour mon frère il y a un an, et ça n'a pas raté, il n'avait que deux mois quand ils l'ont ramené à la maison, malgré tout ce que j'avais pu leur dire. Opérée, elle ne sera cependant pas pucée et je suis sure que d'ici deux ans, comme Mindy, elle se retrouvera sans rappels de ses vaccins...
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Jeu 28 Juin - 11:44

Merci pour ton témoignage Papill0nBleu.

anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Jeu 5 Juil - 20:01

Petite anecdote qui m'a été racontée ce matin par une collègue de travail :

Une association a contacté sa soeur avant-hier... Ils venaient de récupérer leur chatte ''perdue'' 2 années auparavant. Je ne connais pas exactement les circonstances. C'était à 20 km de leur domicile...
La minette était maigre, pas très en forme et un peu blessée à une patte (passage chez le véto et tout et tout).
Par contre, elle a bien reconnu la maison, toute la famille et le chien : câlins, ronrons, etc,

D'où la nécessité de faire identifier son chat.
capsule
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Jeu 5 Juil - 20:12

pour la mienne c'est prevue au mois de novembre lors de ses vaccins annuels
Ripper

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Jeu 5 Juil - 20:20

Hum nous on se pose encore la question, vu que je ne travaille pas et que mon copain ne gagne pas beaucoup, nous ne pouvons pas payer (déjà que les 2 vaccins qu'il va faire sa va être limite)
et qu'il ne sortira jamais, qu'il sera confier qu'a des membres de la famille de confiance, nous ne savons si c'est utile.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Jeu 5 Juil - 22:43

@anisette a écrit:
Petite anecdote qui m'a été racontée ce matin par une collègue de travail :

Une association a contacté sa soeur avant-hier... Ils venaient de récupérer leur chatte ''perdue'' 2 années auparavant. Je ne connais pas exactement les circonstances. C'était à 20 km de leur domicile...
La minette était maigre, pas très en forme et un peu blessée à une patte (passage chez le véto et tout et tout).
Par contre, elle a bien reconnu la maison, toute la famille et le chien : câlins, ronrons, etc,

D'où la nécessité de faire identifier son chat.

C'est une jolie histoire !

@Ripper a écrit:
Hum nous on se pose encore la question, vu que je ne travaille pas et que mon copain ne gagne pas beaucoup, nous ne pouvons pas payer (déjà que les 2 vaccins qu'il va faire sa va être limite)
et qu'il ne sortira jamais, qu'il sera confier qu'a des membres de la famille de confiance, nous ne savons si c'est utile.

Je comprends qu'on puisse repousser pour une question de budget mais une fugue est toujours possible et l'identification est le seul moyen de prouver qu'il s'agit de ton chat.
Ripper

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Jeu 5 Juil - 22:54

Lui la fugue y'a encore un petit peu de temps, il est toujours sous surveillance pour l'instant et je n'ouvre que la fenêtre qui très haute même pour un humain et je n'ouvre que le haut.
Par contre le risque que la personne qui le garde le perde oui.

Quel est le prix de la puce et comment se passe la pose ?

Le tatouage ne se fait plus ?
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Jeu 5 Juil - 23:17

Non désormais seule la puce est utilisée.
Normalement le chaton ne peut pas être cédé/vendu sans être pucé.... Souvent les personnes l'ignorent !
Si ce n'est pas fait, pourquoi ne pas attendre la stérilisation où le chat sera sous anesthésie ? C'est toujours ça de pris !

La pose se fait en une seconde. La puce fait la taille d'un grain de riz et elle est injectée directement dans l'encolure de l'animal à l'aide d'un "pistolet".
Le vétérinaire vérifie ensuite la bonne lecture de la puce.

Le prix est assez variable, entre 50 et 70 euros je dirais.
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Jeu 22 Nov - 19:57

Je lui ai fait mettre une puce électronique Smile
vano76
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    Jeu 22 Nov - 20:17

ma femelle et tatoué
mon male sera tatoué en meme temp que sa castration et examun sanguins
au mois de janvier 2013 prévu avec le véto
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre chat est-il identifié ?    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant