AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pandora Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Pandora Hearts   Mer 2 Mai - 23:37

Je voulais vous faire un peu découvrir mon manga préféré, qui est Pandora Hearts de Jun Mochizuki.

Oz Vessalius, 15 ans, et lhéritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher de ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, l'attend de pied ferme...

Les premiers chapitres peuvent rebuter, parce que c'est très confus, on a beaucoup d'éléments qu'on ne peut absolument pas assembler, et c'est au fil de la lecture que sont élucidés les nombreux mystères de l'intrigue. Ce n'est vraiment pas une histoire avec les gentils d'un côtés les méchants de l'autre, pour certains personnaes, il est difficile de savoir dans quel camp il sont.
On remarque aussi que les personnages évoluent beaucoup et en particulier les relations entre eux, ce qui n'est pas toujours le cas dans le shônen manga.

On trouve beaucoup de ressemblances avec Alice au Pays des merveilles. En effet, on y retrouve par exemple Alice, le chat de Cheshire ou encore le Chapelier Fou. Mais c'est bien loin d'être un copier coller.
Je ne vous en dis pas plus, faudrait pas que je dévoile des points clés de l'intrigue.

En gros, c'est vraiment un manga à lire, qui je pense restera mon préféré pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://salle2jeux.goodforum.net/
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Jeu 3 Mai - 8:45

Merci Agathe, je ne connaissais pas !

Il y a beaucoup de tomes ?
http://www.comportementalistepourchat.ch
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Jeu 3 Mai - 12:04

J'ai les 12 qui sont sortis pour l'instant + le tome 8,5 qui est le guide officiel du manga. Le tome 13 sort la semaine prochaine, donc évidemment, je l'achèterai.
http://salle2jeux.goodforum.net/
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Jeu 3 Mai - 12:35

Merci pour la découverte. Je cherchais justement un nouveau manga à lire.
Symphonie
Chaporal

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Sam 11 Aoû - 15:14

un de mes mangas préférés aussi ! mais je trouve que le manga stagne un peu depuis quelques tomes :( (ou plutôt :il y a tellement de questions dont on voudrait avoir les réponses !!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pandora Hearts   

Pandora Hearts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1