AccueilS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

[résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils   Lun 20 Aoû - 12:23

Merci de ta réponse. Il est revenu vers 2h du matin me faire un calin alors que je dormais. J'm'angoisse beaucoup trop pour ce chat je crois XD...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils   Lun 20 Aoû - 12:57

Ca t'a demandé beaucoup de patience pour qu'il s'habitue à toi alors je comprends que tu n'aies pas envie de devoir tout recommencer depuis le début !
http://happymum.forumactif.org/
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils   Lun 20 Aoû - 13:58

En plus il y a déjà eu des gens chez moi et il n'avait jamais été autant paniqué. Il courrait dans l'appartement les oreilles en arrière et faisait toutes les sorties possible. J'imagine qu'il s'est senti un peu chassé de son territoire vu qu'il ne pouvait plus trop se cacher comme des gens dormaient par terre... Et oui je ne me voyais pas refaire tout ce que j'ai fait au début mais bon ça semble réglé car il a remis son odeur sur tous les endroits possible en se frottant et il dort sur mon lit.
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils   Lun 20 Aoû - 16:46

C'est une bonne nouvelle Smile
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils   Mar 21 Aoû - 13:16

Il y avait peut-être beaucoup de bruit, des gens qui parlent fort, de la musique ?

Je ne sais pas si c'est possible chez toi, mais quand il y a des invités chez moi, j'enferme les chats dans ma chambre avec croquettes, eau et litière. Et je n'autorise pas les gens p à aller les voir car sinon tu as les enfants qui viennent toutes les 3 minutes "je peux aller voir les chats ?". Je passe pour la méchante qui fait un drame pour ses chats mais je m'en fous.
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils   Mer 22 Aoû - 2:24

Non c'était une soirée assez calme, on a discuté normalement sans musique. Il est même venu nous voir quand on était sur la terrasse. Alors peut-être aussi que les gens qui ont essayé de jouer avec lui étaient un peu trop brusques et du coup il a eu peur (en plus de ne pas pouvoir rentrer sous le canapé).

Malheureusement, j'ai qu'un T1 d'environ 40m2 donc j'ai qu'une seule pièce. La prochaine fois je dirai aux gens de ne pas jouer avec lui, de ne pas essayer de le caresser... Parce que j'y ai passé un mois et qu'eux voudraient que ça se fasse en 2 heures...
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils   Mer 22 Aoû - 10:53

Le sauvageon restera toujours un peu le sauvageon http://smileys.sur-l
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils   Mer 22 Aoû - 18:28

Oui ça c'est sûr http://smileys.sur-l

Dire à tes amis de l'ignorer l'aidera sûrement à mieux se sentir en cas de visites. S'il peut aller se réfugier quelque part sans qu'on vienne le dérange s'il en ressent le besoin ça passera mieux !
http://www.comportementalistepourchat.ch
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils   Jeu 23 Aoû - 2:40

C'est ce que je leur ai dit pourtant mais bon les gens... En revanche quand mon petit frère vient chez moi, il peut presque approcher le chat comme moi je le fais. Est-ce que le fait d'être calme et de parler posément ça peut jouer par rapport aux gens qui sont un peu bruyants et qui bougent beaucoup ?

En tout cas, merci pour les conseils Smile.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils   Jeu 23 Aoû - 10:44

Je suppose que oui. Si on arrive vers eux trop brutalement et en voulant les toucher tout de suite, ils doivent se sentir en danger. Et si Houston te fait confiance, sait que tu ne lui feras rien de mal donc si ton frère arrive vers lui de la même façon, je suppose que ça lui donne plus confiance.
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils   Jeu 23 Aoû - 14:19

Les gens sont parfois un peu lourd, je te comprends. Mes amis passent leur temps à dire que mon chat "ne sert à rien" car elle est peureuse.

Le pire que j'ai eu, c'est un jour où j'ai attrapé Gribouille pour lui faire un câlin, une amie m'a reproché de l'avoir fait: "fout lui un peu la paix, c'est pas étonnant que ton chat soit peureux comme ça si tu l'emmerde à longueur de temps". Non mais, j'ai halluciné. C'est pas parce que Gribouille a peur de lui faire des câlins à elle que c'est le cas avec moi, bon sang. Faut que les gens comprenne un peu que c'est pas parce qu'elle a peur d'eux qu'elle a peur de moi Shocked
D'ailleurs, elle a tout de suite commencé à ronronner et frotter sa tête contre moi quand elle a été dans mes bras...

La petite sœur de mon chéri veut systématiquement voir le chat quand elle vient chez nous. Sa mère m'a même déjà "grondée" quand je refusait en me disant que j'étais trop possessive avec le chat et qu'il fallait que j'arrête, que les autres avaient aussi le droit de la toucher. Pour elle, je dramatise. En attendant, c'est moi qui doit gérer un chat stressé quand elle repart...
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils   Jeu 23 Aoû - 15:02

J'ai déjà eu cette réflexion aussi de la part d'une personne pour le fait de servir à rien mais bon j'ai répondu un truc du style qu'il était surement moins inutile que la personne en question... On m'a aussi dit "ton chat m'aime pas il vient jamais me voir". Les gens sont amusés pour l'instant de voir qu'avec moi il vient dès que je l'appelle etc...

En fait je crois que pour mon frère c'est je sais pas trop. Il lui fait sentir sa main et n'essaye pas de le caresser direct, il passe pas mal de temps à jouer avec lui et du coup Houston doit sentir en confiance aussi. Je me demande aussi si le fait qu'il ait une voix grave ne joue pas car il a tendance à aller plus vers les hommes que vers les femmes ce chat quand les gens lui parlent. (Mon dieu mon chat est gay lol!)

Beaucoup de gens ne comprennent pas comment fonctionne un chat. En plus le mien était sauvage et les gens connaissent que les chats super sociables avec l'homme donc là ils pigent pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils   

[résolu]Apprivoiser un chat, besoin de conseils
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2