AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Burmese

Aller en bas 
AuteurMessage
kiyona

avatar

Messages : 26
Localisation : 37

MessageSujet: Le Burmese   Lun 19 Mar - 22:22

Caractère :Il est très affectueux, doux et un peu timide, il est toujours à la recherche d'attentions et de louanges. Il mène une vie sereine et équilibrée qui ne l'empêche pas d'être toujours actif et exubérant. Il est sympathique, joueur et très curieux : on ne peut absolument pas l'empêcher d'inspecter tous les coins de la maison, car il possède la capacité innée d'ouvrir les portes et les tiroirs ! Le Burmese miaule rarement, il ne fait entendre son timbre de voix puissant que durant la période des amours. Il est un excellent chasseur. Il vit en contact étroit avec ses maîtres. Il s'adapte bien à la vie en appartement.

Le Burmese Européen :

Description générale :
Le Burmese Européen est une race très ancienne originaire du Sud-Est asiatique. Elle se distingue par sa couleur unique, le patron sépia (CbCb), qui modifie la couleur de base en éclaircissant légèrement le corps par rapport aux extrémités. Les caractéristiques marquantes de ce chat sont sa texture de robe soyeuse ainsi que l'expression vive de son regard. Le Burmese Européen est un chat élégant de taille moyenne. Sa forte musculature est mise en valeur par sa fine fourrure soyeuse et couchée près du corps. Il est d'un poids plus élevé que sa taille ne le laisse supposer. Tout rappel de la morphologie orientale du Siamois ou de la morphologie cobby du British doit être considéré comme une faute.


Poids du Burmese Européen : Entre 3,5 kg et 6,5 kg.


Standard du Burmese Européen :

Tête et oreilles = 30 points : Forme = 10 points - Profil = 10 points - Oreilles = 5 points - Menton = 5 points

Yeux = 20 points : Placement et forme = 10 points - Couleur = 10 points

Corps = 30 points : Corps = 20 points - Queue = 5 points - Pattes = 5 points

Robe = 20 points : Texture = 10 points - Couleur = 10 points



Couleur reconnue chez le Burmese Européen :

Catégorie : sépia

Division : solide, tortie, tabby, silver/smoke

Couleur : toutes



Tête : De taille moyenne, la tête doit néanmoins présenter une bonne hauteur entre le sommet du crâne et la mâchoire inférieure. Vu de face, elle forme un triangle court, large au niveau des pommettes, se terminant en fuseau par un museau légèrement arrondi. Le dessus du crâne est large et légèrement bombé. Le front est légèrement arrondi. Le nez présente un stop net, puis se termine droit.

Museau : Le bout du nez et le menton forment une ligne droite verticale. La mâchoire inférieure présente une bonne épaisseur de menton. Chez les chatons, un léger pinch est admis.

Yeux : Grands, les yeux sont bien espacés l'un de l'autre. La ligne supérieure des yeux est droite et légèrement de biais vers le nez. La ligne inférieure est arrondie. La couleur est particulièrement vive et lumineuse. Toutes les nuances de jaune à ambre sont acceptées, le jaune doré ayant la préférence. La forme, la taille et le placement des yeux sont plus importants dans l'expression du Burmese Européen que la couleur. Remarque : des tolérances doivent être accordées sur la couleur des yeux des chatons. Une dilution de la couleur est tolérée chez les chats âgés. La couleur des yeux du Burmese Européen est très sensible aux variations d'intensité et de tonalité de la lumière. Si possible effectuer le jugement à la lumière du jour.

Oreilles : De taille moyenne, les oreilles sont placées bien écartées sur un crâne légèrement arrondi et idéalement dans le prolongement du triangle formé par la tête. Larges à la base, leur extrémité est arrondie. Vu de profil, elles sont légèrement pointées vers l'avant. Les oreilles peuvent paraître proportionnellement plus grandes chez les chatons que chez les adultes et plus petites chez les mâles aux bajoues développées.

Encolure : De taille moyenne, l'encolure est musclée.

Corps : De format semi-foreign, le Burmese Européen a un corps de longueur et de taille moyennes, ferme et musclé au toucher, et plus lourd qu'il ne paraît. Le poitrail est fort et arrondi vu de profil. Le dos est droit des épaules jusqu'à l'arrière-main.

Pattes : Plutôt fines, les pattes sont proportionnées au corps. Les postérieurs sont légèrement plus hauts que les antérieurs.

Pieds : Ovales et bien dessinés.

Queue : Moyennement épaisse à la base, la queue va en s'amincissant jusqu'à un bout arrondi. De longueur moyenne, elle atteint les épaules lorsqu'elle est ramenée le long du corps.

Robe : Presque sans sous-poil, la fourrure est courte, fine, brillante comme de la soie au toucher et bien couchée sur le corps.

Couleur : Tous les Burmese Européens, quelle que soit leur couleur de base, sont sépia. Ce motif particulier éclaircit la couleur du corps en un léger dégradé de nuances délicates, le dos étant plus foncé que les côtés et que le ventre. Les extrémités (oreilles, museau, pattes et queue) peuvent être légèrement plus foncées que le corps.

Tolérances : Marques tabby fantômes chez les chatons et les jeunes adultes non agoutis. Couleur de robe et de coussinets plus claire chez les chatons et les jeunes chats. Marques tabby sur la tête, les pattes et la queue chez les chats non agoutis de la série rouge.

Pénalités : Dessus du crâne plat. Pinch chez un adulte. Nez busqué. Truffe fuyant vers l'avant. Yeux ronds ou de forme orientale, très petits ou très proches. Yeux ou menton protubérants. Yeux verts. Marques tabby fantômes chez les adultes non agoutis (sauf série rouge).

Refus de tout titre : Médaillon ou taches blanches. Yeux à dominante bleue. Morphologie orientale ou cobby. Adulte de petite taille, chétif ou à l'ossature fine. Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition.


Le Burmese Américain :


Description générale :
Le Burmese Américain est une race très ancienne originaire du Sud-Est asiatique, découverte en Occident en 1930 quand le Major Thomson ramena aux Etats-Unis une petite chatte appelée Wong-Mau. Dans les années 1970, l'emploi de quelques chats comme Day-Ho Hobo of Saganzure ou Good Fortune Fortunata's renforça le type du Burmese Américain : tête arrondie, stop marqué, front bombé, yeux ronds et corps compact. Aujourd'hui, il y a tellement de différences entre le Burmese Américain et le Burmese Européen, appelé aussi Anglais, qu'ils sont considérés comme deux races différentes.


Poids du Burmese Américain :
Entre 3,5 kg et 6,5 kg.


Standard du Burmese Américain :


Tête et oreilles = 30 points : Rondeur de la tête = 10 points - Profil = 10 points - Oreilles = 5 points - Menton = 5 points

Yeux = 20 points : Placement et forme = 10 points - Couleur = 10 points

Corps = 30 points : Corps = 20 points - Queue = 5 points - Pattes = 5 points

Robe = 20 points : Texture = 10 points - Couleur = 10 points



Couleur reconnue chez le Burmese Américain :

Catégorie : sépia

Division : solide et tortie

Couleur : toutes



Tête : De taille moyenne, la tête est plaisamment arrondie, sans aucune face plane quel que soit l'angle sous lequel on la regarde. Le profil est tout en courbes avec un front bombé et un break visiblement marqué. Le nez est légèrement busqué et renflé.

Museau : Court et large, le museau est rond. Le menton est ferme et rond, témoignant d'une occlusion dentaire appropriée.

Yeux : Grands et bien espacés l'un de l'autre, les yeux sont ronds. Leur couleur va du cuivre au doré, avec une préférence pour le cuivre.

Oreilles : De taille moyenne, larges à la base et légèrement arrondies au bout, les oreilles sont bien espacées et légèrement inclinées vers l'avant.

Encolure : De taille moyenne à courte, l'encolure est bien développée.

Corps : De format cobby, le Burmese Américain a un corps compact avec une cage thoracique bien ouverte. D'un poids surprenant pour sa taille, il a les épaules et les hanches arrondies. L'ossature et la musculature sont robustes.

Pattes : Moyennes, les pattes sont proportionnées au corps.

Pieds : Arrondis, les pieds sont de taille moyenne.

Queue : De longueur moyenne, jamais courte ni en fouet, la queue va en s'amincissant jusqu'à un bout arrondi.

Robe : Courte, fine, bien couchée sur le corps et satinée, la fourrure met particulièrement bien en valeur la musculature du Burmese Américain. Des tolérances sont acceptées pour la couleur et la texture de la robe chez les chatons et les jeunes chats.

Couleur : Tous les Burmese Américains, quelle que soit leur couleur de base, sont sépia. Ce patron particulier éclaircit la couleur du corps en un léger dégradé de nuances délicates et chaudes, laissant le dos et les extrémités (oreilles, museau, pattes et queue) plus foncées.

Pénalités : Front plat. Ossature fine. Queue en fouet. Texture de poil grossière ou fourrure ouverte.

Refus de tout titre : Taches blanches. Yeux verts. Type trop proche de l'Exotic Shorthair. Yeux ou menton protubérants. Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition.

Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 15201
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Le Burmese   Mar 20 Mar - 12:13

Ca c'est une race compliquée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Le Burmese   Mar 20 Mar - 12:43

merci pour le sujet.

Pense aux sources http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Burmese   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Burmese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burmese
» Génotype : burmese marbré
» recherche burmese male
» Burmese + marquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Les races félines et les expositions-
Sauter vers: