AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[résolu]Comportement légèrement dingue d'Oréo.

AuteurMessage
Chachoux

MessageSujet: [résolu]Comportement légèrement dingue d'Oréo.   Ven 9 Mar - 15:04

Hello Smile

Voilà, si je viens écrire ici c'est que le comportement d'Oréo à un comportement étrange. Je m'explique :

• Je l'ai eu vendredi dernier. Il a passé le week end sous le canapé ou le lit car il avait très peur de nous. Il sortait juste mangé et miaulé constamment. Là depuis quelques jours, il miaule sans arrêt. Le matin quand mon copain part à 5h il miaule car il croit qu'il est seul. Quand je parts de l'appartement il miaule car il est seul... et puis quand on veut jouer ou le caressé, Mr court, dérape sur le sol et va sous le lit ou le canapé.

Ce matin il n'a pas arrêté de miaulé devant sa gamelle ( je lui donne matin et soir car quand il a toute la journée il se goinfre sans arrêt... ) il miaule devant la porte, devant la tv et en me regardant mais quand je veux le caresser il repart se cacher et miaule sous le canapé... Vous pensez qu'il est malheureux ? Qu'il a peur ? Car ça devient bizarre qu'il miaule autant.

Sinon il est en forme, il prend des coups de spide toute la journée, il dérape dans la maison en courant, se prend les murs, saute sur le lit, bondit du canapé pour attraper sa balle et il adore qu'on joue avec la canne à pèche. Dès que je sors l'appareil photo, il pose, il adore ça. Si je pause l'appareil photo il va se cacher...

Par contre autre comportement, Mr griffe, on le caresse, il se met sur le ventre et op; il griffe... Il griffe tout, canapé, tapis, mur... Je dois le punir comment ? Comment lui faire comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Comportement légèrement dingue d'Oréo.   Ven 9 Mar - 15:14

Que connais-tu du passé d'Oreo ? Comment c'était exactement là où tu l'as pris ?
Ca pourrait sûrement nous aider à comprendre, mais dans de telles situations, parfois on n'a aucune info ?

Pour les caresses, il faut aussi respecter son envie (ou non-envie) d'en recevoir. On aimerait pas non plus qu'on vienne constamment nous toucher sans demander la permission, surtout qu'il ne vous connait pas encore bien.

Vu qu'il semble encore très peureux, le mieux serait de ne pas aller le caresser mais de le laisser venir à vous. Plus vous éviterez de le caresser, porter, coincer, etc, plus il viendra vers vous car il se sentira plus en sécurité, en sachant qu'il aura l'occasion de partir à tout moment.

Tu peux par exemple tendre ta main vers lui pour qu'il la sente. S'il se frotte dessus, tu peux essayer de lui caresser doucement les joues ou sous le cou. S'il ne le fait pas, reessaie plus tard. Tu peux aussi t'assoeir par terre, devant le canapé où il se cache, sans spécialement faire attention à lui. Il viendra probablement vers toi, laisse-le te renifler et répète l'opération plusieurs fois...

Plus tard, quand il aura plus l'habitude, sois attentive quand tu le caresses. Regarde ses oreilles et sa queue. Si ses oreilles commencent à pointer dans la direction de tes mains et/ou que sa queue commence à battre, arrête immédiatement, il en a marre. Tu verras que petit à petit, cela va s'améliorer.
Avec son passé, il a peut-être eu de mauvaises expériences ou des personnes qui ne faisait pas attention aux signes qu'il montrait lorsqu'il en avait marre. Il a donc du commencer à mordre pour que ça s'arrête. Puis c'est devenu systématique. Il faut lui redonner confiance et lui montrer qu'avec les humains ce n'est pas toujours la force qu'il faut employer http://smileys.sur-l
http://www.comportementalistepourchat.ch
Misy
Chaporal

MessageSujet: Re: [résolu]Comportement légèrement dingue d'Oréo.   Ven 9 Mar - 16:15

Suis les conseils de Calista, il faut le laisser venir et qu'il prenne confiance http://smileys.sur-l

Et essaye vraiment de te renseigner sur son passé, sa peut surement expliquer certains comportements !
Gommette
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Comportement légèrement dingue d'Oréo.   Ven 9 Mar - 20:41

Et garde espoir, ca peut être long mais c'est pour son bien ! http://smileys.sur-l
Chachoux

MessageSujet: Re: [résolu]Comportement légèrement dingue d'Oréo.   Ven 9 Mar - 23:26

Pour vous répondre :

Le passé du chat ; Il a été trouvé chaton ( quand, comment ? je ne sais pas ) et il vivait avec 40 chats dont sa soeur jumelle dont il était très proche. Donc je comprend qu'il est le moral bas d'être seul.

Ensuite, le soucis, c'est qu'on le laisse venir ! C'est lui qui vient se faire caresser et qui , d'un coup, griffe au sang ! C'est ça que je comprend pas, il miaule , se frotte contre nous et d'un coup, il griffe ou même mord... Alors qu'on ne l'a jamais forcé, tapé ou traumatisé, ou le laisse découvrir tous seul sa nouvelle vie....
Marie-norvegiens
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Comportement légèrement dingue d'Oréo.   Sam 10 Mar - 21:30

on pourrait essayer le feliway en diffuseur ca pourrait le destresser.
et surtout qd vous jouez avec lui jamais avec la main pour eviter qu il confonde jeu et caresse.

et je connais le soucis du chat qui d un coup se retourne et paf mord jusqu au sang....
j ai eu un chat qu on avait receuilli chaton qd j etais petite et meme situation que toi.
il venait sur nous ronronnait et d un coup sans signe PAF la grosse morsure mais vraiment profond( j ai tjs les traces a la main de ce chat 15 ans apres..)

le veterinaire nous avait conseille de prendre un deuxieme chat pour qu il puisse lui "apprendre" a jouer, a etre plus zen. nous ca avait marché.

moi j aurai tendance a lui souffler o visage qd il me mord ( garde tes distances qd meme que si il envoie la patte pale )et a le poser par terre.
pour signifier que c est pas le comportement adapte a la situation accompagne d un "non" ferme.

le "non" marche bien avec mes norvegiens mais bon c est du travail repetitif. a chaque morsure un "non" tu lui souffles o visage et tu le poses gentiment par terre. mais bon y a pas de solution miracle.
regardes si ses dents poussents car si ca lui fait mal il mordille..et si il a pas conscience qu il fait vraiment mal...(j avais achete un anneau de dentition a mettre o frais et un peu rigolo de type hochet et ca avait bien marche pr Guet Apen).

en tout cas plein de courage et essayer de pas angoisser a l avance car il va le sentir
bisous a vous trois Smile

MArie-norvegiens.

pitchounette
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Comportement légèrement dingue d'Oréo.   Dim 11 Mar - 20:34

Il faut lui laisser le temps. Ecoute les conseils de Calista et surtout soit patiente.
Comme le dit Marie ils sentent quand on stresse.
Minette était comme ça elle demandait des caresses et d'un coup coup de pattes ou morsure a force je l'a connaissais et voyait quand elle en avait marre. Comme dit Calista queue qui bouge oreille en avant. Alors qu'elle était pas malheureuse du tout juste elle en avait marre.
Il vient d'arriver se retrouver seul chat ça doit lui paraître bizarre peut être il se sent un peu seul mais ça va s'arranger.

Essayer le feliway je trouve que ça marche très bien.
Courage a vous http://smileys.sur-l
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: [résolu]Comportement légèrement dingue d'Oréo.   Ven 16 Mar - 15:08

il lui faut du temps, il faut être patiente et assez douce et ne pas se laisser faire lorsqu'il griffe.

allez courage et tiens nous informer http://smileys.sur-l
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Comportement légèrement dingue d'Oréo.   

[résolu]Comportement légèrement dingue d'Oréo.
Page 1 sur 1