AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chat qui urine sur le lit

Aller en bas 
AuteurMessage
chiquilla01



Messages : 3
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Chat qui urine sur le lit   Ven 24 Fév - 2:55

Bonsoir,

Je vous écris ce soir parce que j'ai un soucis de pipi au lit avec Lola.

Il s'agit d'une petite chatte que l'on a trouvé abandonné dans la rue, lorsqu'elle n'avait qu'1 mois (Elle en a 4 aujourd'hui ). Depuis qu'on l'a à la maison elle nous fait pipi sur la couette.
Au début, on avait la patience de nettoyer son pipi, se disant qu'elle était toute bébé. Il nous fallait même l'amener régulièrement dans sa litière parce qu'elle n'avait pas l'initiative d'y aller seule. Puis on s'est demandé si elle n'avait pas peur de la litière couverte(???). On a du retirer la porte parce qu'elle n'avait pas l'air d'avoir envie de la pousser . Progressivement on a essayé de lui montré comment faire pour y rentrer, même le fait d'avoir isi (une autre chatte de 1 an) pour model ne l'a pas aidé . donc dès qu'on y met la porte systematiquement elle nous fait pipi sr le lit. SOO plus de porte ... ça réduit la fréquence des bêtises.
Elle va dans sa litière normalement apriori elle n'a pas de problème mis à part cette porte.

On a essayé le vinaigre sur le lit pensant que ça pouvait la dissuadé d'y monter. ça n'a marché que sur isi, Lola n'a pas du tout été dérangée Shocked


Mais les temps passe et elle nous fait toujours pipi sur le lit, on se réveille presque tous les jours avec la couette mouillée.
QUE FAIRE? ?

Je tiens à préciser que Isi s'entend très bien avec lola. Je dis ça parce qu'elles se font mutuellement des papouilles. je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec le fait qu'elles soit 2.
nous utilisons la litière de marque castan que nous changeons toutes les 1 semaines et demi voir 2 semaines grd max , avec des sables anti odeur en plus pour etre sûr que ça ne soit pas en rapport avec le fait qu'elle puis trouver que la litière pu.
Aujourd'hui, elle passe les vacances chez les parents de mon compagnon.elle a uriné sur le lit de mes beau parents puis 2 fois sur celui de mon compagnon.

Elle apprécie les couettes .... scratch

Si jamais quelqu'un avait une petite idée de ce qu'il se passe , et surtout une solution à mon problème, je vous en supplie confiez moi votre secret!! http://smileys.sur-l

dois je en venir au répulsif ???

http://smileys.sur-l

Revenir en haut Aller en bas
Marie-norvegiens
sergent-chat
sergent-chat


Messages : 305
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Chat qui urine sur le lit   Ven 24 Fév - 3:59

l odeur du repulsif va aussi vous faire changer d endroit lol lol!
ceci dit ils n aiment pas la citronnelle c est deja un peu plus leger comme odeur http://smileys.sur-l

mon meilleur ami a rencontre le meme soucis que toi et on ne savait plus quoi faire... il a finalement eu recours a poser une alese en plastiques sur son lit..cote deco c pas top mais sa mimi osait plus monter sur le lit a cause du bruit de plastique que ca faisait.
certes il a qd meme eu qques pipi sur l alese au debut mais c bcp plus facile a nettoyer un coup d eponge et un bon nettoyant et hop ^^.(il a laisse l alese en place pendant 6 mois)
depuis qques mois il a enleve l alese et elle ne fait plus pipi..enfin on touche du bois^^ pale


perso Flanelle fais de tps en tps pipi mais j ai pas d explication ..la caisse est propre...(elle a fait pipi cette nuit j ai lave la couette mais bon le dernier pipi datait du printemps passe. donc ca reste gerable.

je t envoie bcp de courage et de patience car tous les jours...hum j aurai un peu des envies de meurtre http://smileys.sur-l http://www.bestemoti enfin facon de parler http://smileys.sur-l quoique... scratch http://img684.images http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
chiquilla01



Messages : 3
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Chat qui urine sur le lit   Ven 24 Fév - 13:02

merci de ta réponse http://smileys.sur-l

Je crois vraiment qu'elle fait exprès ste cochonne! l'autre jour elle est rentrée dans la maison, après sa balade à l’extérieur, se couche sur le lit et 5 minutes après "hop! je prends ma position accroupie " et .
Elle a failli faire ça pile quand mes beau parents la regardaient. No

Je vais essayé la citronnelle qui je pense va me faire fuir aussi ... Mais bon me reveiller à 4h du matin, pour nettoyer son pipi, éponge, sanytol, savon de marseille, vinaigre,pshit anti odeur, et sèche cheveux ... http://www.bestemoti
il faut que j'achète de la citronnelle en huile essentielle ?

Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
avatar

Messages : 1282
Localisation : Ath

MessageSujet: Re: Chat qui urine sur le lit   Ven 24 Fév - 13:40

Ce que tu peux faire c'est de mettre quelques gouttes d'eau de javel dans sa litière car cela les attire car ma mère à deux chats qui eux aussi faisaient des bêtises du genre et depuis que je lui ait dis de mettre quelques ggtes d'eau de javel ça va beaucoup mieux et ne met pas la porte afin qu'elle ne se sente pas prisoniière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
capsule
lieutenant-chat
lieutenant-chat
avatar

Messages : 2419
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: Chat qui urine sur le lit   Ven 24 Fév - 15:50

ça peu etre aussi pour vous embeter, elle sait que vous etes pas content et elle le fait expres! moi capsule quand je lui dit non sur in truc , on peu etre sur qu'elle le refait aussitot!
Revenir en haut Aller en bas
Gommette
adjudant-chat
adjudant-chat
avatar

Messages : 555
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chat qui urine sur le lit   Ven 24 Fév - 15:57

Est-ce que tu as plusieurs litières? Parce que je crois qu'il est conseillé d'avoir toujours une litière de plus que le nombre de chats... Peut être qu'elle n'apprécie pas les odeurs d'isi dans la litière?
Ou alors c'est peut etre aussi un problème de lieu : la litière est-elle dans un endroit calme? Est-ce que tu as essayé d'autres endroits?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 15201
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Chat qui urine sur le lit   Ven 24 Fév - 20:22

Il est probable qu'elle ait commencé à uriner dans le lit pour se rassurer.
Il y a aussi votre odeur dessus, elle était extrêmement jeune en arrivant chez vous et ça fait beaucoup de changements pour un si petit bout. En plus à cet âge là les conditionnement se créent vite et elle a probablement pris l'habitude d'uriner sur les couettes.

Pour commencer, je te conseillerais de mettre une litière de plus et sans couvercle. Tu auras d'autres conseils ici : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t982-une-litiere-ideale

Ensuite appliquer ce que dit Marie-Norvégien. En effet c'est une très bonne idée pour déconditionner le chat. Il faut qu'uriner sur les couettes deviennent désagréable. Temporairement installer une litière à proximité du lit pour qu'elle puisse rediriger son comportement dans un substrat approprié puis quand l'habitude sera prise, vous pourrez la mettre à un endroit plus agréable http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Cora_love
sergent-chat
sergent-chat
avatar

Messages : 343
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Chat qui urine sur le lit   Ven 24 Fév - 23:01

Coucou,

je suis pas une spécialiste mais ton problème m'a fait pensé à la discussion que j'ai eu avec ma véto hier à propos des marquages chez le chat.
Ils marquent leur territoire en se frottant, en faisant leurs besoins ou en grattant. Elle m'expliquait que le Feliway était parfois plus approprié que le répulsif pour contrer un comportement car il envoie le message rassurant au chat "endroit déjà marqué".
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Chat qui urine sur le lit   Sam 25 Fév - 10:49

Marie et Calista ont proposé de bonnes idées, tiens nous au courant http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
chiquilla01



Messages : 3
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Chat qui urine sur le lit   Lun 5 Mar - 21:23

Coucou les filles !
Je tiens à vous remercier pour tout vos conseilles !

a faby : Je connaissais déjà le truc de la javel . A chaque fois que je change la litière, j'y met quelques gouttes de javel. ça a fonctionné sur Isi pas Lola.

à Capsule : Je crois aussi que c'est pour nous embêter No

à Gommette et Calista : J'ai posé la litière à 2m du lit , et un bac ouvert dans ma salle de bain pour voir si elle pouvait l’intéresser un peu plus. Et apparemment niet elle préfère l'autre et Isi aussi. Je pensais qu'elle ne se sentait pas tranquille puisque dès que Isi va dans la litière, Lola cour dessuite pour verifier ce qu'elle peut bien y faire(Isi le fait à lola aussi mais moins souvent).
Mais Lola ne veut pas de l'autre litière .

à Cora_love : Je me suis déjà renseigner pour le feliway mon veto m'en a parlé aussi. Mais il s'agit d'un produit pour éviter les marquages mais lola y fait pipi juste parce que le lit est plus confortable. Mon veto m'a dit "vous pouvez toujours essayer" mais j'avais plus l'impression qu'il voulait me vendre quelques choses à 32 eur 90. Si tu l'as essayé tiens moi au courant si ça fonctionne!

Hier j'ai du laver la couette... encore .
Et oui Lola a passer la journée dehors, elle rentre dans la soirée me fait un calin et Hop! me fait pipi dessus. Honnêtement je ne m'y attendais pas, elle n'a même pas gratté .
Je ne lui ai pas donné de fessé, j'ai parlé fort un petit coup sur le nez et je l'ai enfermé dans les toilettes pendant 10min.
( c'est une copine qui m'a dit que son veto lui avait conseillé cette astuce)


Mathieu mon compagnon a voulu l'enfermer dans la salle de bain la nuit dernière avec la litière, la porte son coussin etc...
Vous savez quoi elle y est rentrée 2 fois! La porte ne l'a pas empêché de faire ses besoins dans la litière!! http://smileys.sur-l
Je lui ouvre la porte à 6h du matin, et je me rendors jusqu'à 7h et me réveille avec un pissou au pied du lit... http://mes-smileys.f

Je crois qu'il va falloir faire la totale dormir avec la couette et une housse en plastique en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 15201
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Chat qui urine sur le lit   Lun 5 Mar - 22:27

Les punitions sont à éviter car elles sont incompréhensibles pour le chat et augmente son stress, donc les pipis...
Pour lui uriner ailleurs que dans sa litière n'est pas "mal". C'est une idée que nous avons imposée mais pour le chats il est normal d'uriner dans de nombreux endroits... Et comme je disais, l'habitude se prend vite !


Je n'ai hélas pas trouvé de comportementaliste dans ta région, vu la situation cela aurait pu être une grande aide. Si ce que Marie Norvégien a proposé ne fonctionne pas (rendre le lit désagréable pour ne plus qu'il y soit à l'aise pour uriner), tu peux encore y ajouter temporairement des croquettes... Il est très rare que les chats urinent là où il y a leur nourriture.
Toujours laisser bien sûr une litière à proximité.
Elle peut aussi être dérangée par le fait que Lola vienne toujours près d'elle lorsqu'elle fait ses besoins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chat qui urine sur le lit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat qui urine sur le lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poil de chat et points rouges sur mes lactiques
» le moineau commun et mon chat...
» Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...
» Cataire ou Herbe à chat
» QUE FAITES-VOUS AVEC VOS FINES HERBES??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: