AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Agressivité d'Ambre

AuteurMessage
Ambre
Chaporal
Ambre

Agressivité d'Ambre Empty
MessageSujet: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyJeu 18 Aoû - 19:21

J'ai pas vraiment le temps car en ce moment, je passe plus de temps à l'engueuler qu'autre chose..
Il m'attaque sauvagement le bras maintenant, sans aucune raison.
Depuis que ses testicules ont descendu il est comme ça.
Je le gronde, je l'ignore et il revient à la charge.
c'est encore pire qu'avant, j'ai les bras lacéré et il a essayer de me sauter au visage.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyJeu 18 Aoû - 19:24

Tu n'as pas encore pris rendez-vous pour la castration ?

Est-ce qu'il a assez d'activités en journée pour se dépenser ?
http://www.comportementalistepourchat.ch
Ambre
Chaporal
Ambre

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyJeu 18 Aoû - 19:32

pour la castration c'est dans 3 mois que j'ai rendez-vous avec le véto.
Oui, il a 9 ou 10 jouets et un arbre à chat et, je joue beaucoup avec lui (toujours avec un jouet).
Ambre
Chaporal
Ambre

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyJeu 18 Aoû - 19:50

Mais, j'avoue avoir du mal à comprendre (désolée du double post)
Ce matin, il est venu me mordre violemment les pieds dans mon lit, je le pose par terre plusieurs fois en criant "Non", il remonte et recommence..
Je le fais sortir de la chambre et je ferme la porte.
Plus tard, je sort de ma chambre et je vais voir ma mère, il se couche sur mes pieds et commence à les mordre sauvagement dans un grognement (ressemblant) à un grognement de chien.
C'est pareil quand je le dispute, il revient à la charge comme si j'étais un ennemi au lieu de s'enfuir. Il n'a pas peur de moi, j'ai beau crier, le tirer par la peau du cou et lui donner une fessée (quand il commence à me déchiqueter le bras quand je cris "Non" je considère qu'il y a quand même une limite), lui interdire la chambre et l'ignorer, il recommence inlassablement..
Je ne sais plus quoi faire. Vous pensez que quand viendra la castration, il se calmera ?
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyJeu 18 Aoû - 20:18

Je vais dédoubler le post http://smileys.sur-l

Bon, je suis retournée voir dans la présentation...Si je comprends bien, il aurait actuellement, maximum 3 1/2 mois ?
A cet âge là, les hormones n'ont pas atteint leur pleine activité loin de là (sauf chat précoce, ça arrive toujours !). Donc je pense qu'il ne faut pas se reposer sur cette éventualité...

Avant il vivait dehors c'est ça ? Et maintenant il a accès à l'extérieur ?
Dans quoi vis-tu (appartement ? Quelle taille +/-), combien de temps est-il seul en général ?
A-t-il vu un vétérinaire récemment ? Quels sont les interdits chez toi ?
Ambre
Chaporal
Ambre

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyJeu 18 Aoû - 20:39

Je vis en appartement. Non, il n'a pas le droit de sortir. Pas que je ne veuille pas mais, j'habite au sixième étage. et le chat de ma voisine est mort en tombant (hémorragie interne), j'ai vraiment trop peur pour lui.
On a pas vraiment d'interdit en fait, juste deux : Ne pas mordre ou griffer violemment et ne pas monter sur la table où on mange (on mange que des steaks et poisson, le chat essaie toujours de manger dans notre assiette)
Sinon, généralement il fait ce qu'il veut. (il peut s'aggriper aux rideaux, vu comment ils sont laids, on gueule pas quand il fait ses griffes sur le canapé en cuir tout déglinguer, il monte sur les meubles, se cache dans les armoires. ect.. On a vraiment que ces deux interdits. On vit dans un appartement de 80 m2.
Il a vu le vétérinaire au début du mois d'août et, on a rendez vous, à la fin du mois d'août.
Généralement, je le laisse pas souvent seule, je suis même tout le temps là.
Je sort très peu mais, quand je reviens tout à l'air d'aller bien. (je part en début d'après midi et je reviens en fin d'après-midi)
Oui, il vivait à l'extérieur avant, c'est un chat errant.
capsule
lieutenant-chat
lieutenant-chat
capsule

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyJeu 18 Aoû - 21:57

ca me rappel la chatte que j'ai eu avant capsule, elle griffait mordait et nous sautait dessus sans aucune raison; je l'avais eu bebe a la campagne, et malheureusement elle etait sauvage, jamais de ronron etc ;;; j'ai du m'en separer avec regret car elle devenait invivable , surtout que je suis nounou et avec les enfants c'etait pas gerable; je lui ai trouvait une famille à la campagne et maintenant qu'elle est dans son element elle est heureuse comme une reine. elle n'a jamais supportée la vie citadine. peut etre que ton chat est dans ce cas.
Ambre
Chaporal
Ambre

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyJeu 18 Aoû - 22:10

Je ne sais pas, il est assez câlin. Je pense qu'il essaie juste de jouer parce que quand je l'engueule malgrès tout, il revient 3h après sur mes genous en ronronnant.
Je pense qu'il arrive pas à différencier le jeu au combat :/
capsule
lieutenant-chat
lieutenant-chat
capsule

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyJeu 18 Aoû - 23:07

ou bien il te test http://smileys.sur-l
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyVen 19 Aoû - 11:58

Vu l'âge, c'est possible effectivement qu'il te teste je pense. Il doit chercher les limites à ne pas franchir. Couplé à son énergie de chaton, cela donne ça. http://smileys.sur-l
Ambre
Chaporal
Ambre

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyVen 19 Aoû - 12:34

D'accord Smile
Merci de vos réponses !
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyVen 19 Aoû - 18:15

La première chose est qu'il a eu une totale liberté jusqu'à 2-3 mois... On ne sait pas précisément jusqu'à quel âge il est encore possible de garder un chat en intérieur après qu'il ait vécut dehors sans conséquences mais cela peut certainement jouer. C'est à surveiller bien sûr mais il est possible qu'il ne s'adapte pas très bien à un enfermement et une vie intérieur.... comme l'a vécut Capsule avec sa minette !

La deuxième chose est qu'il n'a pas eu sa mère pour lui faire son éducation et il a énormément de mal à se contrôler. Dans un cas pareil il faut jouer souvent mais par petits moments pour éviter de trop l'exciter. Si tu sens qu'il est déchaîné alors tu arrêtes et tu l'ignores complètement pour qu'il se calme.
Evite fessées, tapes et autres même si tu trouves qu'il a dépassé les bornes. C'est une notion purement humaine et il ne le comprendra pas tel que tu veux qu'il le fasse. Cela ne fera que lui apprendre que la "violence" est possible avec les humains. Donc quand il te saute dessus alors que tu n'étais même pas en train de spécialement interagir avec lui, essaie au maximum quand c'est possible, de rediriger son agression vers un autre support (jouet, peluche, bout de carton, ....). Si vraiment il n'arrive pas à se calmer, n'hésites pas à l'enfermer seul dans une pièces quelques minutes...

Pour ce qui est des interdits, il est encore un peu trop jeune pour les assimiler. Je te conseille de lire cet article qui aborde précisément le problème : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t996-l-education-du-chaton-et-du-chat-adulte
Mais tu as raison d'en garder très peu !

Il faut aussi avoir un peu de patience car il n'a pas eu les conditions vraiment idéales jusqu'à maintenant et malheureusement c'est un peu à toi d'en subir les conséquences No
Avec l'âge il devrait aussi se calmer un peu.

Tiens-nous au courant http://smileys.sur-l
Ambre
Chaporal
Ambre

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptySam 20 Aoû - 0:50

Je l'ai enfermer dans une pièce avant-hier. ça a marché. Il est revenu me voir 1/2h après et il s'est installé sur mes genoux en ronronnant Smile
En ce moment, il a l'air d'avoir arrêter de me mordre. Je joue un peu avec lui en lui lançant une balle (généralement il revient et la remet sur mon lit http://mes-smileys.f )
je fais pareil avec la souris et, j'évite de tenir le jouet.
Léa
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyDim 21 Aoû - 13:38

Moi quand je joue avec Pirate et qu'elle se met a mordre (toujours gentiment, j'ai cette chance là) je lui grattouille doucement le palet avec mon ongle, ça la dérange donc elle arrête de me mordre tout de suite lol!
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyDim 21 Aoû - 14:17

C'est aussi une bonne façon quand on a la chance d'avoir un chaton qui mord gentiment. A force elle devrait arrêter car cela sera trop désagréable ! Very Happy
Léa
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre EmptyDim 21 Aoû - 15:03

Elle retente tout le temps, sur un 'mal entendu' mais elle fait ça que sur nos mains et qu'avec nous, par chance elle embête pas les chiens, et puis elle reste douce malgré tout, pour cela que je l'embête en lui grattant le palet lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressivité d'Ambre   Agressivité d'Ambre Empty

Agressivité d'Ambre
Page 1 sur 1