AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Ven 8 Fév 2013 - 18:28

Les RC Indoor, elles m'avaient été conseillées par un membre du forum ragdoll dont une des minettes (de gouttière) avait tendance à grossir avec les croquettes pour chat stérilisé. Apparemment, les problèmes de sa minette s'étaient bien réglés avec ces croquettes.
Or Fanou a pris pas mal de poids après sa stérilisation ... J'ai donc acheté des Indoor sans vérifier la compo et je me suis rendu compte qu'elles étaient composées en majorité de céréales, contrairement aux autres croquettes de la même marque.
Je n'ai pas jeté le paquet. Il a été consommé. Le poids de Fanou s'est stabilisé.

Je dirais donc que le résultat n'était pas mauvais... mais je suis passée aux RC sterilized 37.

général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Ven 8 Fév 2013 - 18:53

J'ai remarqué que les croquettes light comportent souvent une part plus importante de céréales. C'est peut-être la seule façon pour les fabricants baisser la valeur calorique.
Revenir en haut Aller en bas
http://happymum.forumactif.org/
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Sam 9 Fév 2013 - 15:04

Oué....ça me perd tout ça scratch
Surtout que j'arrive pas forcément à décrypter les ingrédients.
Je crois que je vais rester sur mes croquettes actuelles donc la gamme véto les Neuteured Young Male.
Et si jamais il faut passer en light je pense que la véto sera plus à même de me dire quelle gamme choisir !

Début janvier elle m'a conseiller de repasser en milieu d'année pour vérifier son poids.
Et là on avisera surement d'une solution s'il a encore grossit ^^

En tout cas merci pour vos réponses =D
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Sam 9 Fév 2013 - 22:43

Pas simple tout ça... N'attend peut-être pas le milieu d'année pour vérifier. Juste quelques mois et si tu vois qu'il a encore pris du poids, consulte ton véto. Pas besoin de le laisser trop grossir.

Est-ce qu'il ne pourrait pas avoir un autre problème de santé qui expliquerait qu'il prenne du poids alors qu'il ne mange pas trop et qu'il est assez actif ?
BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Dim 10 Fév 2013 - 12:20

lydie a écrit:
J'ai remarqué que les croquettes light comportent souvent une part plus importante de céréales. C'est peut-être la seule façon pour les fabricants baisser la valeur calorique.

Pour remplir l'estomac (rassasier le chat sans qu'il mange trop), on utilise des fibres donc des céréales. C'est aussi à cause de ça qu'un chat qui mange des light ou des croquettes de régime, fait plus de selles.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Dim 10 Fév 2013 - 15:57

lydie a écrit:
Pas simple tout ça... N'attend peut-être pas le milieu d'année pour vérifier. Juste quelques mois et si tu vois qu'il a encore pris du poids, consulte ton véto. Pas besoin de le laisser trop grossir.

Est-ce qu'il ne pourrait pas avoir un autre problème de santé qui expliquerait qu'il prenne du poids alors qu'il ne mange pas trop et qu'il est assez actif ?

La véto n'a pas l'air de le penser.
Il est en bonne santé d'après son examen en janvier, rien d'inquiétant qui pourrais expliquer ça.

Je vais attendre comme tu dis quelques mois tout en le pesant.
Et s'il continue je prendrais rdv au véto. Et je lui poserais la question, s'il n'y a pas quelque chose de médical qui pourrait expliquer une prise de poids.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Dim 10 Fév 2013 - 19:31

Ok.
Elo-day
Chaporal

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Mar 12 Fév 2013 - 9:07

Moi pour ma part, j'ai eu de la chance.
Avant l'opération de mes chats, mon matou avait tendance a etre bien portant. Donc quand je l'ai opéré j'ai stressé qu'il grossise. Or, je lai passé directement (avec transition) au pro plan Kitten Stérilised de chez Proplan, est étrangement, on dirait qu'il a perdu du poids. Shocked Shocked je suis contente.
Au début je pensais que je ne leur en donné pas assez, mais apparement non, ils n'ont pas l'air de souffrir de la faim lool
Ils miaulent une a deux fois le temps que je dose les croquettes, et que je le mette dans leur gamelles, mais après c'est tout, ils mangent un peu et après ils repartent a leur occupations, pour revenir manger leur gamelles plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Lun 25 Fév 2013 - 22:44

Petite astuce pour peser vos minous achetez un pèse bébé c'est super pratique c'est ce que j'ai fait et d'ailleurs la vendeuse du magasin d'articles de bébé m'a dit que ça se vendait beaucoup pour peser les chats et les petits chiens,la mienne va jusqu'à 20 kilos et c'est tip top c'est beaucoup plus précis http://smileys.sur-l
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Mer 1 Mai 2013 - 10:43

Aujourd'hui je test un nouveau mode de gestion pour qu'il mange xD

Et oui j'en ai pas finit avec lui !
Comme il a beaucoup de tarte, j'ai décidé de lui acheter des Hills pour le tarte et les dents. Mais comme elles sont grosses elles ne passent pas en Pipolino.
Donc...une partie en gamelle, et deux petites parties (croquette Hills chat stérilisé) en boule distribuer !
50 gramme en gamelles et 10+10 en boule.
Puisque j'avais vu qu'avec le Pipolino Flocon mangeait bel et bien qu'une ration journalière et non trop. Je vais voir si en lui mettant à manger de la sorte il arrive à gérer ou non sa ration ^^

J’espère que ça fonctionnera =D
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 9 Mai 2013 - 9:11

Bon est bien mon idée n'a pas fonctionné il retourne au Pipolino, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour Flocon *_*
De plus, depuis que j'ai prit Hill's pour chat stérilisé (poulet), je trouve qu'il les mangent mieux, il croque bien les croquettes, et il me semble qu'il se goinfre moins,
elles ont l'air de lui convenir bien mieux que les RC. J'en suis très contente =D

Seul bémol, j'ai l'impression par contre qu'il n'aime pas du tout les sachets humides xD
J'en ai eu deux gratuits en achetant deux paquets et ça n'a pas l'air de le convaincre...beaucoup de morceau de carottes entières dedans aussi :s

A voir si je reste sur la marque d’animalerie où si je prend les véto.
Je ferais surement par rapport au prix :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   

J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5