AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Dim 30 Oct - 13:19

Souvent les vétérinaires en vendent aussi, mais j'imagine que si la tienne en avait, elle te l'aurait dit !
J'en avais vu aussi en animalerie à sa sortie mais il s'est fait plus discret depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 3 Nov - 14:58

l'as tu acheté alors ?
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Sam 5 Nov - 11:18

Oui je viens de le recevoir XD
Flocon à déjà comprit comment ça fonctionnait et j'ai déjà augmenté le niveau (moins de trous) car, je trouvais que ça coulais abondement avec les 12 trous ouverts :p
J'ai également reçu le mail de ma vétérinaire, qui me dit de lui donner 50gr de croquettes par jour (ce que je trouve très peu :s). Donc je pense préférer rester sur 70gr mais uniquement en Pipollino (en augmentant le niveau au fur et à mesure pour arrivé au maxi ^^)

Puis sinon elle me dit également de détourner son attention quand il réclame par des jeux, comme un laser et aussi lui mettre un petit coin en hauteur vers une fenêtre pour qu'il puisse observer l'extérieur.
J'avoue avoir dans l'idée depuis un petit moment de lui acheter un bel et grand arbre à chat pour mettre prêt de la fenêtre, peut-être qu'il est tend de craquer XD
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Sam 5 Nov - 12:36

Oui ça serait sûrement pas mal pour l'occuper http://smileys.sur-l

Tu peux lui ramener aussi de temps en temps des cartons (les cartons de livraison des commandes sur Zooplus c'est nickel), et varier souvent les jouets en les rangeant une fois le jeu fini (sauf quelques petites choses pour qu'il joue seul) et faire un tournus afin qu'il ne s'en lasse pas. Mieux vaut jouer souvent et de manière courte pour l'occuper http://smileys.sur-l

C'est vrai que 50 gr c'est très peu et ça aura tendance à l'affamer... Ce n'est pas gai pour lui et la faim peut facilement rendre les chats agressifs, sur la défensive.
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Sam 5 Nov - 20:00

Si je peux me permettre, observe bien les réactions de ton chat quand tu joues au laser avec lui et arrête de l'utiliser si tu vois que ça le rend fou. J'avais testé avec Chanel car ce n'est pas un chat joueur du tout. Il adorait le laser, cela fonctionnait très bien. Sauf que je me suis rendu compte qu'il ne savait pas quand le jeu commençait et s'arrêtait, il restait au taquet pendant une bonne heure après la fin du jeu à continuer à chercher le laser. J'en ai parlé à la comportementaliste qui est venu nous voir et elle m'a dit qu'elle ne conseillait jamais ce jeu, que ce n'était pas du tout adapté aux chats. Donc cela fonctionnera peut-être bien avec ton chat mais observe le bien les premières fois. ;)
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Sam 5 Nov - 20:06

@Goblinlaya a écrit:
Si je peux me permettre, observe bien les réactions de ton chat quand tu joues au laser avec lui et arrête de l'utiliser si tu vois que ça le rend fou. J'avais testé avec Chanel car ce n'est pas un chat joueur du tout. Il adorait le laser, cela fonctionnait très bien. Sauf que je me suis rendu compte qu'il ne savait pas quand le jeu commençait et s'arrêtait, il restait au taquet pendant une bonne heure après la fin du jeu à continuer à chercher le laser. J'en ai parlé à la comportementaliste qui est venu nous voir et elle m'a dit qu'elle ne conseillait jamais ce jeu, que ce n'était pas du tout adapté aux chats. Donc cela fonctionnera peut-être bien avec ton chat mais observe le bien les premières fois. ;)

C'est vrai que le laser doit être utilisé à petite dose car il peut vite devenir frustrant : il n'y a jamais rien à attraper !
Donc à petite dose et idéalement continuer le jeu avec un véritable jouet http://smileys.sur-l
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Sam 5 Nov - 23:10

Ah oui j'y avais pas pensé !
Bah là je lui ai acheté un jouet mais je crois bien qu'il en a peur XDDDD
C'est une peluche (sans rembourrage) qui fait pouet pouet. Bah des que ça fait pouet il sursaute et après frappe le cerf Oo a grand coup de pâtes XD
C'est assez drôle à voir mais à mon avis, il doit pas trop l'aimer !!

J'essayerais plutôt de lui trouver des petits trucs sympa au lieu du laser alors ^^
Comme ça je pourrais lui faire tourner :p
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Sam 3 Déc - 13:18

Alors alors, quelques nouvelles de ce loulou XD
Le pipollino marche très bien !
Flocon ne réclame plus du tout à manger. Je le remplis pour trois jours et il dure trois jours donc c'est parfait :p
Flocon à même perdu un peu de poids ! =D

Seul souci, le matin quand il veux manger -_-
Ça me réveil. Croyez-vous que je peux lui enlever le Pipollino durant la nuit ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Dim 4 Déc - 12:31

très bonne nouvelle Very Happy
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Dim 4 Déc - 22:37

Les chats mangent jour et nuit, par petites quantités. Il me parait difficile de lui retirer le pipolino la nuit sinon cela va encore le frustrer alors que les choses commencent à s'améliorer.
http://happymum.forumactif.org/
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Lun 5 Déc - 19:32

Je suis d'accord avec Lydie...
Peut-être pourrais-tu mettre le pippolino le plus loin possible (salle de bains avec la porte presque fermée par exemple) ?
Je sais que ton appart est petit donc peut-être que ça n'aidera pas mais....
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Mar 6 Déc - 10:11

met des boules quies http://smileys.sur-l et je ne rigole pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 8 Déc - 19:57

bonjour,

j'ai le même soucis avec mes 2 chats agés de 7 mois depuis leur opération, je suis passé aux croquettes pour chatons stérilisés .. proplan et le 60 gr recommandé ne suffisent pas ils lèchent leurs gamelles vides en me regardant avec désespoir, ils ont même réussi hier à ouvrir le placard aux croquettes .. du coup je ne tiens plus compte des recommandations, et donne à manger quand ils ont faim ça fait environ 3 fois 60 gr par jours.. je pense que la qualité des croquettes n'y est pour rien comme tu le pensais .. puisque j'ai le même problème que toi avec proplan ...ils ne grossissent pas je surveille et vais continuer comme ça car ça me gave de les affamer ...
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 8 Déc - 23:09

C'est compliqué en effet après la stérilisation. Il faut du temps pour le système hormonal se stabilise et que cette sensation de faim permanente disparaisse. Mais la qualité des croquettes est très importante car les chats ont tendance à manger plus à cette période alors s'ils mangeaient des croquettes de mauvaise qualité (trop grasses, trop salées...), ce serait encore pire !
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 8 Déc - 23:59

Les boules quies XDDDDDD *pleure*
J'ai essayé en mousse impossible ça me gêne, en cire ça me fait un mal de chien T_T....
Et le truc c'est que pas possible de mettre le Pipollino dans la salle de bain, trop petite ça va faire BANG BANG contre un côté du mur et l'autre -_-.... (puis il ADORE le papier wc xD et je risque de plus en avoir après :p)
Et le truc c'est que ça me gêne vraiment aux allentours de sept heures du matin :s...
Peut-être il l'utilise en pleine nuit mais je dors dors. Le truc c'est que je fais du 5h00-19h30. (une semaine sur deux)..et j'avoue que me faire réveiller à sept heure en week-end T_T....

Je pourrais au pire en parler au vétérinaire, y a bientôt la visite du vaccin à faire ^^ (peut-être qu'il aura une petite idée :p)

Je vais bien trouver une solution pour que ça fasse moins de bruit :p
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Ven 9 Déc - 0:01

Peut-être... lol!
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Dim 15 Jan - 17:17

Op et je viens donner des nouvelles de mon gros loulou !
Ayant eu son rappel de vaccin lundi il a eu droit à son petit bilan de santé.
Donc la vétérinaire à dit qu'il était en parfaite santé, rien à déclarer !
Que pour un grand chat qu'il était les 5,500 kilos qu'il faisait était très bien et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter. Du moment que ça ne va pas vers les 6 kilos. (entre 5,500 et 5,600/700 c'est très bien pour sa taille de monstre xD)
Pour le pipollino c'est définitivement adopter au niveau le plus dur, Flocon est fou avec ce petit truc. Il mange maintenant bien mieux et sa ration pour trois jours est mangé sur les trois jours ^^

Donc tout est super =D
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Dim 15 Jan - 17:36

Voilà un problème réglé, très bonne chose http://smileys.sur-l
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Lun 16 Jan - 14:45

Excellente nouvelle Very Happy
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Lun 16 Jan - 14:58

génial Very Happy
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Mer 6 Fév - 8:46

Et voilà, je fait remonter le sujet.
Le titre ne correspond pas forcément mais, comme y a mes débat sur comment le nourrir avant je me suis dit XD

Donc...le souci, rdv véto début janvier, Flocon pèse 6,800 kilos, il a prit plus de un kilo en an (l'année dernière même date il faisait 5,500 kilos) T_T...
Et là, ma véto a été clair, s'il continu de prendre du poids comme ça, bah ça va poser problème !
Déjà que je le trouve un peu rondouillard (c'est flagrant surtout quand il est couché en mode boule, il est énorme o_o)

Sauf, que je ne sais pas comment faire pour essayer, de réguler cette prise de poids, pas forcement le faire maigrir, c'est pas le but premier pour l'instant.
Mais au moins qu'il arrête de grossir...

Pour l'instant il a des RC Neuteured Young Male et avant des RC sterilised 37. On va dire que ce sont les même sauf une véto, l'autre animalerie.
Ils les aiment bien. Et il mange en Pipolino, 69g par jour. En sachant que ce grammage sur le paquet c'est pour chat un peu rond.
Mais, j'ai calculé, donc trois jours de croquettes dans le Pipolino, c'est très juste, il ne mange pas toute une fin de soirée puisqu'il en a plus. Il les mangent donc un peu trop vite :s

J'hésitais à lui prendre d'autres croquettes. Plus adapté à son mode de vie. Il ne sort pas.
Des pour chats d'intérieurs ? Des light ? Ou peut-être les fameuses RC sterelised appetit control ?

J'avoue que je sais pas trop :s Et surtout, est-ce que si je lui donne RC Indoor (ou autre) ça va pas jouer sur le fait qu'il soit castré ?
Je pensais même faire un mélange mais, bon j'opterais plus quand même pour une seule gamme ?
Déjà, j'ai arrêté le pâté. Je lui en donnais un sachet le week-end. Pensez-vous que ça peu jouer ? (ou il vaut mieux lui en donner par rapport à sa digestion :p)
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Mer 6 Fév - 10:52

Je dirais qu'il ne faut pas lui donner plus de pâté que ce que tu fais.

Je crois qu'il faut éviter les RC indoor. Anisette m'avait fait remarqué qu'elles étaient de moins bonne qualité que la gamme RC en général.

Normalement les young male sont justement adapté pour les chats d'intérieur.

Pour le pipolino, tu mets la ration pour 3 jours si j'ai bien compris mais cela veut dire qu'il mange plus au début et n'a plus rien à la fin. Pourquoi ne pas mettre seulement la ration de la journée pour mieux répartir ?

Mais bon, ce n'est pas ça qui va changer fondamentalement les choses car il n'a pas l'air de manger de grosses quantités qui pourraient justifier cette prise de poids... scratch
Il joue, il est actif ?
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Mer 6 Fév - 11:45

je reconnais ma Ginger dans le comportement de ton minet.
keep on trying
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Mer 6 Fév - 23:48

Oh, je prends note pour les Indoor, je savais pas du tout !!!

Pour le Pipolino je sais pas pourquoi je remplis plusieurs jours Oo...Bonne question XD
Je vais essayer comme ça, de mettre que la ration du jour dedans, je verrais ce que ça donne.

Sinon...je pense qu'il est quand même bien gros pepere xD.
Il a de très grosses parties au repos, et je pense qu'il ne joue que une heure dans la journée, où là il fait son tout fou en courant partout. (quand il est tout seul)
Après, il se promène, reste assis devant la fenêtre, mange (pipolino donc il bouge, surtout qu'il "chasse" ses croquettes donc il court après) donc....je pense pas qu'il soit moins actif que la moyenne (finalement un chat ça dort beaucoup donc...) Oo... Je me rend pas bien compte, surtout que quand je suis au travail, bah je le voit pas. Après une chose est sûre c'est que quand j'ai un chaton en FA, là y a pas de souci sur le fait qu'il soit actif XD Il se chamaille, court après le chaton, joue etc etc lol! Mais c'est vrai que quand il est tout seul, il est plus calme que quand ils sont deux.

Après, mon chez moi n'est pas très grand non plus. Donc il a vite fait le tour.

J'aimerais pouvoir trouver quoi lui faire faire pour essayer de le calmer dans cette monter en puissance !
Histoire que j'en vienne pas au régime et restriction qui seront pas très agréable pour lui (ce que la véto à laissez sous entendre s'il continuait à prendre d'ici le milieu d'année) :s
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 7 Fév - 10:34

Elle t'a aidé à trouver une solution ou s'est contentée de te dire qu'il ne fallait plus qu'il grossisse ?

C'est étonnant qu'il continue de grossir malgré ce que tu as déjà mis en place... Mais certains chats peuvent aussi avoir une tendance à grossir facilement, comme les humains.

Tu joues avec lui quand tu es à la maison ?
BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 7 Fév - 18:21

Le P.polino doit toujours être plein sauf au bout du 3 ou 4ème jour ;). Donc lui mettre la dose pour 24h c'est le truc à ne pas faire puisque tu vas affamer ton chat, le stresser.
Est-ce qu'il est réglé avec un seul trou ? si ce n'est pas le cas, il faut le régler au minium.

Je ne suis pas véto mais tu devrais en parler au véto: envisager de le passer aux croquettes light ou aux croquettes de régime.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 7 Fév - 22:04

@lydie a écrit:
Elle t'a aidé à trouver une solution ou s'est contentée de te dire qu'il ne fallait plus qu'il grossisse ?

C'est étonnant qu'il continue de grossir malgré ce que tu as déjà mis en place... Mais certains chats peuvent aussi avoir une tendance à grossir facilement, comme les humains.

Tu joues avec lui quand tu es à la maison ?
Alors non, elle ne m'a rien dit à part ça !!! Oui...pas top !
Alors oui je joue avec lui le soir surtout, il a son jouet fétiche avec lequel je joue sinon en journée j'alterne ses autres jouets ^^

@BSH a écrit:
Le P.polino doit toujours être plein sauf au bout du 3 ou 4ème jour ;). Donc lui mettre la dose pour 24h c'est le truc à ne pas faire puisque tu vas affamer ton chat, le stresser.
Est-ce qu'il est réglé avec un seul trou ? si ce n'est pas le cas, il faut le régler au minium.

Je ne suis pas véto mais tu devrais en parler au véto: envisager de le passer aux croquettes light ou aux croquettes de régime.
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas à faire Oo...Et l'affamer O_o ?
Le Pipolino s'il est remplit à la journée et qu'il mange correctement sera vide que le lendemain matin ou dans la nuit (et donc on le reremplit directement une fois vide, je pense que le chat ne voit pas la différence)...Qu'il soit plein pour quatre jours ne revient pas au même ? Sauf qu'on s'assure qu'il ne mange pas trop.
J'avoue ne pas comprendre. Parce qu'au finalement s'il vide le Pipolino en deux jours au lieu de quatre tu fais quoi ? (puisque si il est plein il peut manger encore et encore et donc dépasser les 69gr par jour) Enfin j'ai mit pour la journée aujourd'hui et on est le soir et il reste encore des croquettes, donc je ne pense pas qu'il mange de trop. Même si j'ai l'impression qu'il a tendance à manger plus de croquette sur les premiers jour et de se restreindre sur les derniers.

Et il est réglé au minimum (si ce n'est plus puisque le seul trou ouvert ne l'est pas entièrement) depuis le départ comme il a tout de suite comprit et qu'il a perdu son automatisme de rationnement après sa castration. Même si je pense qu'il l'a reprit, puisque apparemment il ne mange pas de trop.

Sinon pour l'instant je veux voir, sans solutions véto si je peux endiguer sa prise de poids. Puisque ma véto m'a dit d'attendre la mi-année pour s'assurer, vérifier qu'il n'a pas grossit. Si oui, là, dans ces cas-là j'en parlerais à mon véto pour trouver une solution adapter à mon gros XD
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 7 Fév - 22:11

Apparemment, ton chat ne mange pas plus que la ration qui est prévu pour son gabarit. Le pipolino lui permet de faire un peu d'activité donc c'est très bien.

Pour moi, les croquettes que tu lui donnes sont adaptées et je suis surprise qu'il continue à prendre du poids. Mais c'est peut-être de ce côté qu'il faudrait faire quelque chose et en trouver qui soient moins caloriques.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 7 Fév - 22:15

Oui je peux peut-être faire une recherche pour voir si une marque dans le même genres de croquettes sont un peu moins caloriques et les essayer c'est vrai !
Je n'y avait pas pensé d'ailleurs xD
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 7 Fév - 22:16

J'ai regardé la composition des croquettes light de chez RC et il y a autant de calories que dans celles que tu lui donnes actuellement...
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 7 Fév - 22:22

Tu regarde les calories par rapport à quoi ?
J'avoue ne pas savoir où regarder dans la liste des pourcentages lol!
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 7 Fév - 22:28

Je regarde la "valeur énergétique". En gros, tu regardes le nombre qui est exprimé en calories lol!

Mais il y a plus de maïs dans ces céréales Rolling Eyes
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 7 Fév - 22:42

Je crois que je suis pas douée xD
Je trouve pas scratch

J'ai regardé les Hills aussi...mais comme je vois pas la valeur énergétique...
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 7 Fév - 22:48

Les hill's light :

Attention la quantité est exprimée en calories pour 100g ou pour 1 kg.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Jeu 7 Fév - 22:57

Donc si je me trompe pas :

RC sterelised ->
Energie métabolisable (calculée selon NRC85) (kcal/kg) 3361.5
Valeur énergétique (mesurée/calculée) (kcal/kg) 3587.0 (celle-là ?)

RC veterany young male ->
énergie métabolisable 372.0 kcal (et bah c'est encore plus que les autres O_o et c'est ce que j'ai actuellement, comme moins cher que chez l'animalerie xD)

RC Light ->
Energie métabolisable (calculée selon NRC85) (kcal/kg) 3230.0
Valeur énergétique (mesurée/calculée) (kcal/kg) 3457.0 (idem ?)

RC sterelised apetit control ->
Energie métabolisable (calculée selon NRC85) (kcal/kg) 3316.0

Hills Sterelised ->
Energie métabolisable (kcal/100g) ; Dans l'aliment : 362

Hills Light ->
Energie métabolisable (kcal/100g) ; Dans l'aliment : 320

Donc en toute logique, si je veux garder sterelised, ce serait RC apetit control les moins caloriques, si je passe en light, ce serait les Hills ?
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Ven 8 Fév - 11:18

Oui je suppose. Mais la différence n'est pas si énorme alors je me demande si ça servira à quelque chose scratch
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Ven 8 Fév - 14:45

Après je peux aussi voir avec mon véto. Y a les gamme véto de RC qui sont pour les régimes.
Si ma véto me dit que ça a peu aider je pourrais essayer.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Ven 8 Fév - 17:30

Celles que tu donnes actuellement font partie de la gamme véto.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   Ven 8 Fév - 19:56

Je parlais de l'autre gamme, celle qu'il pour laquelle il faut un avis médical, je dirais que ce doit être des croquettes médicalisées Oo...
Enfin je vais attendre un peu et voir tout ça. Sinon je pense que j'irais plus vers les Hill's qui sont pour le coup celles les moins caloriques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !   

J'ai l'impression que mon chat à tout le temps faim !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant