AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Puppy, une chieuse de première

Aller en bas 
AuteurMessage
ptitemo01

ptitemo01

Messages : 62
Localisation : Franche-Comté

Puppy, une chieuse de première Empty
MessageSujet: Puppy, une chieuse de première   Puppy, une chieuse de première EmptyJeu 9 Juin - 19:24

Bonjours,

Je vous présente un peu le cas. Jolie persane chinchilla qu'on nous à donné car les proprio voulaient avoir un bébé et avait peur que cela entraine une jalousie.
Bref cela fait 1an qu'on la maintenant, elle a 11 ans. C'est une chieuse méprisante, elle crache pour un rien, quand je lui parle avec un voix douce elle crache aussi. Mais le problème c'est qu'elle fait toujours pipi à côté de sa caisse. Pourtant elle est propre, on enlève toujours les crottes tous les jours, on met du pchit pour caisse pour l'odeur mais rien n'y fait. Mon père pête un peur les plomb car il en a marre de passer la serpillère qui bien sur prend l'odeur de l'urine.

Je ne sais pas si cela à son importance, mais quand on l'a eu j'étais en vacances, elle a fait un transfert sur moi. Elle était toujours avec moi. Ensuite j'ai du repartir à l'école et donc elle a fait un transfert sur ma mère et quand je revenais elle me faisait la tronche. Depuis ma maman est décédée. Il ne reste plus que mon père. Elle n'a pas fait de transfert dessus mais l'aime bien quand même.
Avec elle il y a un chat castré doux comme cela n'est pas permis, quand il a vu il a voulu faire copain/copain un ange. Mais elle s'en fiche complètement. Cela va mieux mais c'est pas nouveau le top.

Si il faut que je donne plus de détails, signaler le moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

Messages : 15201
Localisation : Suisse

Puppy, une chieuse de première Empty
MessageSujet: Re: Puppy, une chieuse de première   Puppy, une chieuse de première EmptyJeu 9 Juin - 20:34

En effet il faudrait plus de détails... On peut difficilement régler ce type de problème avec des conseils par internet car ils ne seront pas assez personnalisés, chaque situation étant unique ! http://smileys.sur-l

Je pense que la première chose est d'essayer de se mettre à la place de ton chat et de voir le monde avec ses yeux.
Je ressent vraiment beaucoup d'anthropomorphisme dans ton récit et cela n'aide pas à une cohabitation harmonieuse entre humains et animaux. Si elle agit de la sorte c'est qu'elle exprime un malaise, un ressentit, quelque chose qui ne va pas...
Je peux déjà te conseiller d'aller lire les articles suivants qui t'aideront sûrement à mieux la comprendre : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t1321-les-idees-recues-sur-le-comportement-du-chat, http://www.forum-chat-happy-cats.com/t188-le-stress-chez-le-chat, http://www.forum-chat-happy-cats.com/t8-l-agressivite-chez-le-chat, http://www.forum-chat-happy-cats.com/t1046-la-malproprete-du-chat, http://www.forum-chat-happy-cats.com/t982-une-litiere-ideale

La première chose que je note c'est que vous sprayez la litière avec un produit pour les odeurs... Cela est très dérangeant pour le chat (comme cela est expliqué dans les différents articles ci-dessus). Je relève aussi qu'elle semble ne pas très bien vivre cette cohabitation avec un autre chat... Vivait-elle déjà avec un autre chat avant ?


Où se trouve la litière dans votre habitation ? Comment est la litière en elle-même ? L'a-t-elle fait dès son arrivée ? Comment sont exactement les relations avec l'autre chat ? Va-t-elle à l'extérieur ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
ptitemo01

ptitemo01

Messages : 62
Localisation : Franche-Comté

Puppy, une chieuse de première Empty
MessageSujet: Re: Puppy, une chieuse de première   Puppy, une chieuse de première EmptyJeu 9 Juin - 20:48

J'ai changé sa caisse de place de façon a ce que là ou elle est il y est le moins de passage possible soit derrière le canapé car avant elle était dans l'entrée dans un renfoncement. J'ai demandé également à mon père de l'amener chez le véto pour qu'il regarde du côté du système urinaire. Etant donné que j'habite en france et lui en suisse aussi c'est d'un pratique.
Ce sont les dernières applications que j'ai faite et je n'ai pas encore de nouvelle pour savoir si cela à changer quelque chose ou pas.

Antrhopomorphisme pas spécialement. Je te cite quelque cas. Quand la femme de ménage vient, elle est du genre à lui marcher sur les pieds littéralement. Je l'ai déjà vu faire.

Ce spray d'ailleurs on n'en met pas souvent, on a essayer pour voir si il y avait un changement mais rien.
Donc oui avant elle vivait avec un autre chat et même avec un chien a qui elle griffait le museau.

La litière sont des granulés qui ne font pas de paquet. Au début non il ne me semble pas, il faudrait que je demande à mon père.

Avec l'autre chat c'est assez comique parfois. Elle nargue si je puis dire en faisant passer sa queue sous le né de Sasha et lui il lui un petit coup de patte derrière les fesses. Elle n'est pas de nature joueuse ce qui indique qu'elle ne doit pas être bien dans sa peau car l'autre malgré ses 11 ans joue comme un chaton. Quand ils veulent sortir le matin ils sont côte à côte et ne cherche pas des poux. On va dire qu'elle le tolère même si lui voudrait bien l'avoir comme "amie" si je puis dire. Au début elle lui crachait dessus maintenant il s'en est un peu désintéressé et elle crache moins.

Merci pour tes liens je vais aller jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemo01

ptitemo01

Messages : 62
Localisation : Franche-Comté

Puppy, une chieuse de première Empty
MessageSujet: Re: Puppy, une chieuse de première   Puppy, une chieuse de première EmptyVen 24 Juin - 18:52

Suite de l'épisode puppy,

nous l'avons donc emmené chez le véto en début de semaine. De 1) elle va passer à la tondeuse ^^ il y a trop de noeuds et de 2) Mme aurait des petits problème psycho ce qui expliquerait le pipi un peu partout. Après auscultation il se pourrait que se soit une cystite ou un problème là-haut ou les 2^^.
On a fait faire une analyse d'urine : un peu de sang, des cristaux et un autre truc dont j'ai oublié le nom.
Donc là on est allé chercher des anti douleur, des cachetons pour soigner et de la nouvelle bouffe contre les cristaux =).
Nous allons tenter une première approche pour lui faire ingurgité les medoc ce soir. Mais c'est pas gagné silent
Revenir en haut Aller en bas
ptitemo01

ptitemo01

Messages : 62
Localisation : Franche-Comté

Puppy, une chieuse de première Empty
MessageSujet: Re: Puppy, une chieuse de première   Puppy, une chieuse de première EmptyVen 24 Juin - 22:22

Au moment ou je vous écrit je pleure http://smileys.sur-l . J'ai écraser les cachets dans sa nourriture mais elle n'en a pas voulu donc j'ai employé les grands moyens je l'ai coincé, elle s'est débattu, elle ma griffé, mordu et le pire c'est qu'elle arrivait a rejeter le cacher. Je m'en veut et je pleure pour cela car elle voulait donc manger mais pas ma micsture et là je l'ai coincé entre mes jambes de façon à ce qu'elle se débatte le moins possible. Mon père est venu m'aider avec des gants car c'est une vrai furie.
Elle ne m'apprécie pas beaucoup c'est mon ressentiment et je m'en veux car elle était toute gentille quand j'ai du lui donner ses medoc. Là elle va me détesté à vie c'est sur. Je suis au plus mal No
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

Messages : 15201
Localisation : Suisse

Puppy, une chieuse de première Empty
MessageSujet: Re: Puppy, une chieuse de première   Puppy, une chieuse de première EmptyVen 24 Juin - 22:31

Ne projète pas trop, ça devrait aller, elle ne va pas t'en vouloir http://smileys.sur-l

Y a des malins qui ne mangeront jamais une boulette même avec une infinie quantité de médicament. Personnellement je préfère leur mettre directement dans la bouche. J'en ai une très difficile aussi, je l'emballe dans une serviette pour lui donner son médicament et on le fait à deux. Ensuite une petite récompense...

C'est pas chouette mais il faut bien ça pour les soigner. Le deuxième qui doit prendre un médicament quotidiennement s'y est habitué et ne pose plus trop de problèmes http://smileys.sur-l

Si tu es trop stressée ou bouleversée, elle peut le ressentir et ça ne va pas l'aider non plus. Dis-toi que c'est pour l'aider, ça va lui faire du bien, respire un bon coup et essaie d'être zen http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie

Messages : 25397
Localisation : aisne

Puppy, une chieuse de première Empty
MessageSujet: Re: Puppy, une chieuse de première   Puppy, une chieuse de première EmptyVen 24 Juin - 22:45

Je torture réguliérement mes chats pour les brosser et couper les griffes. Saline a à chaque fois l'impression que je vais la tuer ou lui arracher une patte et ça finit souvent par des vocalises assez impressionnantes Shocked

Et une heure après elle a tout oublié et vient me voir pour que je lui gratte la tête lol! Ne t'inquiète pas trop, laisse-lui un peu de temps et tout sera oublié http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://happymum.forumactif.org/
ptitemo01

ptitemo01

Messages : 62
Localisation : Franche-Comté

Puppy, une chieuse de première Empty
MessageSujet: Re: Puppy, une chieuse de première   Puppy, une chieuse de première EmptyVen 24 Juin - 23:18

Quand je l'ai en main je me pose pas trop de question, je me concentre juste à lui faire avaler ces 2 cachers. C'est après que je suis triste.
Elle est redescendu je lui ai donné à manger sans cacher et puis elle m'a regardé avec ces grands yeux et je lui ai expliqué pourquoi j'ai fait ça. Cette poupette à sale caractère, mais elle comprend parfaitement ce qu'on dit.
L'idée de la serviette est pas mal mais elle va associé serviette et cacher et se tailler je pense x)
Hou les vocalises pas mal, elle qui a un miaulement tout doux là elle rouspétait puissance 10 avec sasha qui m'aidait pas parce qu'il se demandait ce qui se passait alors il mettait son museau près de poupee, mais j'avait l'impression qu'il lui disait t'inquiète pas c'est pas pour t'enquiquiner. Je sais que anthropomorphisme n'est pas top mais bon. Je me rassure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
louve
sergent-chat
sergent-chat
louve

Messages : 298
Localisation : île de france

Puppy, une chieuse de première Empty
MessageSujet: Re: Puppy, une chieuse de première   Puppy, une chieuse de première EmptySam 25 Juin - 9:58

Heu tu sais, même si les animaux sont très intelligents, ils ne comprennent pas tout ce qu'on dit, je doute fort qu'elle ai compris pourquoi tu as fait ça (si ils comprenaient, ils se laisseraient faire).

Par contre, il est vrai que les animaux comprennent beaucoup de chose, principalement grâce à notre langage corporel plus qu'avec nos conversations (même s'il peuvent retenir et comprendre plusieurs phrases).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
ptitemo01

ptitemo01

Messages : 62
Localisation : Franche-Comté

Puppy, une chieuse de première Empty
MessageSujet: Re: Puppy, une chieuse de première   Puppy, une chieuse de première EmptySam 25 Juin - 12:57

manger ça ils comprenne x) lol!
Revenir en haut Aller en bas
louve
sergent-chat
sergent-chat
louve

Messages : 298
Localisation : île de france

Puppy, une chieuse de première Empty
MessageSujet: Re: Puppy, une chieuse de première   Puppy, une chieuse de première EmptyLun 27 Juin - 12:53

XD oui ça y a pas de soucis.

Certains de mes animaux comprennent aussi très bien les prénoms des personnes qu'on voit régulièrement, et ne se trompent pas sur celle qu'on va voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé




Puppy, une chieuse de première Empty
MessageSujet: Re: Puppy, une chieuse de première   Puppy, une chieuse de première Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puppy, une chieuse de première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première fleur de frangipanier
» [Accessoire] Siège enfant design Puppy
» [Emission TV] Hôtels d'interieurs sur Paris Première
» Crassula et sa première fleur
» Ma première tomate.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: