bool(false) Nouveau canapé et miaulements pour rien

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouveau canapé et miaulements pour rien

AuteurMessage
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu

Nouveau canapé et miaulements pour rien Empty
MessageSujet: Nouveau canapé et miaulements pour rien   Nouveau canapé et miaulements pour rien EmptyLun 16 Mai - 16:55

Bonjour,
Je vous avais déjà expliqué il y a quelques temps que ma petite Gribouille faisait ses pipis sur le canapé que nous avions dans notre appartement. Nous l'avons changé il y a peu, pour récupérer un ancien canapé-lit de mes beaux parents.
Depuis, c'est la folie. La petite puce à l'air de l'adorer, elle peut se glisser dessous, et elle passe son temps à jouer dessus, à grimper, sauter, se rouler dans tous les sens. Seulement, il y a aussi un détail un peu plus troublant que je ne m'explique pas: dès qu'elle grimpe sur le dossier du canapé, elle miaule de façon très étrange (elle fait le même genre de miaulement quand elle se coince quelque part ou qu'elle veut attirer mon attention), et ce en direction du mur ou du plafond, alors qu'il n'y a strictement rien. Je ne m'explique pas vraiment son comportement et, même si cela m'amuse de la voir miauler dans le vide, cela m'inquiète aussi un peu.
Une idée de pourquoi elle miaule ainsi "pour rien" ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Nouveau canapé et miaulements pour rien   Nouveau canapé et miaulements pour rien EmptyLun 16 Mai - 18:36

Elle le fait à quel moment ? Est-ce pendant un "quart d'heure de folie", quand elle joue et fait la fofolle ?
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Nouveau canapé et miaulements pour rien   Nouveau canapé et miaulements pour rien EmptyLun 16 Mai - 21:04

Il y avait des animaux chez tes beaux-parents qui avaient le canapé ?
http://happymum.forumactif.org/
Papill0nBleu
adjudant-chat
adjudant-chat
Papill0nBleu

MessageSujet: Re: Nouveau canapé et miaulements pour rien   Nouveau canapé et miaulements pour rien EmptyLun 16 Mai - 21:51

Effectivement, ça a l'air d'arriver plutôt pendant ses quart d'heure de folie.

Pour les animaux, c'est un peu compliqué en fait. Mes beaux-parents ont effectivement des chiens et chats, mais ce canapé vient de leur deuxième maison en Corse et je n'ai aucune idée de si il a été en contact avec des animaux à un quelconque moment, car ils prennent rarement les chiens avec (seulement le petit bichon de temps en temps).
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Nouveau canapé et miaulements pour rien   Nouveau canapé et miaulements pour rien EmptyLun 16 Mai - 22:35

Souvent les chats miaulent un peu dans la vide pendant leur "quart d'heure de folie". C'est une façon d'évacuer les tensions, le stress, l'énergie, ...
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Nouveau canapé et miaulements pour rien   Nouveau canapé et miaulements pour rien EmptyMer 18 Mai - 17:13

Je me demandais si le canapé pouvait porter l'odeur d'autres animaux mais apparemment ce n'est pas le cas. Effectivement, ça sent le quart d'heure de folie Very Happy
http://happymum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau canapé et miaulements pour rien   Nouveau canapé et miaulements pour rien Empty

Nouveau canapé et miaulements pour rien
Page 1 sur 1