AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

Messages : 11594
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Mer 9 Juil - 14:05

Je trouve que c'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

Messages : 15201
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Mer 9 Juil - 17:45

Oui et en général ce sont des dames (on peut d'ailleurs préciser si l'on ne veut qu'une dame ou qu'un monsieur) complètement gaga des chats et qui aiment aussi découvrir de nouvelles choses et faire du tourisme.

En plus on fait de super rencontres et je suis toujours partie rassurée. L'appartement était toujours rangé et nettoyé à mon retour, les plantes vivantes, le courrier relevé, pas d'augmentation du risque de cambriolages et des chats très gâtés !

Pour moi, la visite quotidienne ne devrait pas être utilisée plus que pour un week-end prolongé. Au delà, ça fait quand même de bien longues journées pour le chat d'intérieur. Pour les chats d'extérieurs, c'est moins compliqués car ils trouvent leurs occupations dehors  http://smileys.sur-l 
Je sais que beaucoup sont réticents à l'idée qu'une inconnue vienne occuper son logement, mais si l'on a pas de proches pour le faire, cela fait vraiment partie des responsabilités du bipède  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

Messages : 7037
Localisation : Ardèche

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Mer 9 Juil - 18:58

@Calista a écrit:
 
Je sais que beaucoup sont réticents à l'idée qu'une inconnue vienne occuper son logement, mais si l'on a pas de proches pour le faire, cela fait vraiment partie des responsabilités du bipède  http://smileys.sur-l 

J'avoue que je serais plutôt réticente... Enfin le problème ne s'est pas vraiment posé. J'ai des cousins et des amis qui sont toujours ravis de venir passer un peu de temps en Ardèche en plein été  sunny 

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

Messages : 15201
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Mer 9 Juil - 20:15

C'est clair que c'est plus facile. Je préfère aussi, ça évite de devoir tout préparer, expliquer mais ma foi, j'ai déjà pu compter sur eux plusieurs fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick

Messages : 1133

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Mer 9 Juil - 23:59

J'ajoute mes petites expériences aux vôtres. Isham est encore petit et donc le problème ne s'est pas encore posé pour lui. Mais, vu comment ça s'était passé pour mon Max, je l'habitue aller chez mes parents de temps en temps. Maintenant, ils n'ont plus de chat, donc c'est facile et ils habitent à 3Km.

Pour Max, les 2 dernières années, je n'ai plus voulu partir en voyage. Les fois précédentes avaient été bofbof ! Et j'avais trop mal au cœur à l'idée de le laisser (même plus envie de partir !!).

- 1 fois, mis en pension, avec son copain le labrador, chez les parents de notre meilleur ami. Ces derniers n'ont pas beaucoup vécu pendant deux semaines ! Et encore, une chance, il a fait mauvais temps ! Ils ont tout le temps eu peur que Max ne se sauve. En plus, il avait peur d'eux. Bref expérience non renouvelée.
- L'année suivante, la petite amie de mon frère qui ne venait avec nous, s'est proposée pour venir le matin et le soir. Ça été difficile pour elle aussi. Outre qu'elle travaillait (fatigue supplémentaire, se lever plus tôt pour venir chez moi...), elle a eu peur que les animaux ne se sauvent. Et Max lui faisait pas mal de bêtises : pipi ou vomi sur les lits, tentative de faufilement par la porte d'entrée, rester dans le jardin alors il était temps de rentrer... En même temps, son allergie aux poils de chats lui interdisait caresses et câlins... Idem : non renouvelé.
- troisième essai : la femme de ménage a fait comme la petite amie de mon fils. L'avantage : elle le connaissait bien, lui aussi la voyait chaque semaine et l'appréciait. Elle avait l'habitude de venir chez moi et ayant un chat elle-même, c'était plus facile. L'ennui, hélas, elle a perdu mes clés et ça m'a coûté bonbon en plus du tarif convenu. Et aussi, quand je suis rentrée, j'avais l'impression que mon chat me prenait pour un fantôme : ça fait super de la peine. Il a dû se sentir abandonné. Conclusion : ce n'est pas assez (!!) deux passages journaliers, matin et soir.
- les 2 dernières années (de voyages), nous sommes partis sans notre fils. Celui-ci logeait chez mes parents. Comme c'était pendant les vacances, et qu'il devait travailler son piano, un arrangement avait été convenu : chaque après-midi, mon fils et ma mère venait passer 3 à 4 heures chez moi, avec mes deux M. Pour moi ça a été la moins mauvaise de toutes les solutions. Et je remercie ma mère d'avoir accepté cette contrainte !! Et mon père aussi : le pauvre a dû investir dans une plus grande télé, ma mère avait pris goût à la mienne Hihihi.

Voilà, c'est un peu long... Désolée. Mais si ça peut aider ou donner des idées.

En conclusion, Isham va chez Papy de temps à autre passer un après-midi (je m'arrange pour ne plus rester) et j'essaierai d'augmenter un peu la durée et fréquence quand l'été sera fini et que mon Pa reviendra de sa maison de montagne (il refuse d'en décoller tant qu'il fait chaud). Entretemps à chaque fois que ma Ma revient, j'essaie de prévoir une petite visite.

Remarque : pour moi, pas question que mon chat adoré passe mes vacances dans une cage d'une pension  http://img15.imagesh 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Messages : 29341

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Jeu 10 Juil - 8:57

Petite question Maverick, les 3 premières fois tu étais partie combien de temps ? Une semaine ?

Perso, on n'est pas encore partis en vacances depuis qu'on a Kiwi. Mais la question ne se pose pas car mes parents m'ont toujours dit qu'ils pourraient le garder donc voilà. D'ailleurs pour notre déménagement, on va devoir l'emmener chez eux pour une semaine. Je sais que le voyage, le changement de lieu et de personnes va le perturber, mais au moins il y aura tout le temps quelqu'un donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

Messages : 7037
Localisation : Ardèche

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Jeu 10 Juil - 9:08

Personnellement, j'ai tenté plusieurs choses, surtout avec ma minette précédente : parents, voisins, pension (pas dans une cage), nounou.

La meilleure solution pour moi, c'est que mes chats puissent rester chez eux. Mais je pense que cette année, elles vont aller chez une ''nounou'', une collègue de travail très gentille qui vit en appartement et qui adore les chats (même si elle n'en a pas...). Mes parents ont la fâcheuse habitude de partir en vacances  en même temps que moi silent 
Avant, j'avais une voisine super. Quand je rentrais de vacances, Noella me faisait la gueule et seule ma voisine pouvait la caresser  Rolling Eyes . Mais elle a déménagé.

J'ai essayé la pension une fois car ma miss était malade et devait prendre des médicaments matin et soir. Ca s'est bien passé. Elle n'était pas dans une cage et d'ailleurs, comme elle était le seul chat pensionnaire à ce moment-là, elle a carrément vécu dans la famille. Quand je suis venue la chercher, elle était sur le canapé en train de regarder un match de foot...

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Jeu 10 Juil - 9:11

J'ai la chance que mes parents adorent les chats.
Depuis que Bolero est mort, ma mere n'a plus voulu reprendre de chat car trop contraignant...
Par contre elle est ravie quand je lui laisse Alba pour les vacances (1 semaine l'hiver et generealement 2 semaines l'ete).
C'est ce que je vais faire ce week end. Meme si je prends 3 semaines de vacances, je la recupere plus tot.
Elle est contente d'aller au centre aere et mes parents aiment bien la dorloter.
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick

Messages : 1133

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Ven 11 Juil - 2:04

@Bibou' les vacances : c'est voyages au bout du monde... Donc le max de jours possibles : souvent départ vendredi midi retour dimanche soir donc plutôt 17 jours.

@Anisette, mes parents ont des vacances différentes des miennes, mais leur Mona était une magnifique peste et avait l'âge des miens. Donc cette solution était impossible. Sauf qu'ils n'ont pas repris de chat, comme tes parents, Barbara' et donc pour Isham ce sera plus facile (enfin, j'espère !)
En plus mon Pa est en manque terrible de chat !!! Si ce n'était que de lui, il en aurait repris un depuis longtemps ! Mais ma Ma adore voyager... Et maintenant qu'il n'y a plus Mona, elle a prévu un trip d'un mois et demi Amérique du Sud ouest - Ile de Pâques !!!

Bref Isham est très bienvenu chez eux. En plus il est tellement gentil et tout et tout... Même ma mère laisse son allergie de côté pour lui faire des patouilles et court se laver les mains après.
Revenir en haut Aller en bas
Flojoo

Flojoo

Messages : 20
Localisation : loir-et cher

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Lun 20 Juil - 16:15

Bonjour, je pars 15 jours cet été en vacances et je ne peux pas emmener son chat en camping, de plus il déteste la voiture, il hurle littéralement dans sa caisse, il se souille même sur de petites distances.
C'est un mâle, il a 3 ans et est castré.

L'année dernière, il a passé nos 2 semaines de vacances chez mon fils à la campagne, je précise que c'est dans cette maison qu'il est né, que notre chien l'a accompagné, il était donc zen et tout c'est bien passé. Il avait accès à l'extérieur et en a bien profité. Cependant  grande inquiétude quant à moi, car je déteste laisser mes compagnons, je vis l'angoisse à chaque fois.

Mon fils a déménagé entre temps.

En mai de cette année, nouvelle semaine de congé programmée et de départ pour nos poilus, cette fois c'est notre fille qui les a accueilli tous les deux, ils la connaissent bien, elle possède elle même 2 chats, dont la maman de notre minou.  Tout aussi inquiète que moi, elle l'a gardé à l'intérieur de la maison, il avait accès à toutes les pièces, mais n'est jamais sorti. Habitué chez nous à vivre sa vie dehors, nous avons un jardin, il a beaucoup miaulé chez elle pour sortir. La maison de ma fille se trouve à la campagne, il entendait donc tous les bruits de la nature, il était frustré le pauvre...Et en plus pas facile pour ma fille car les autres chats allaient et venaient entre l'interieur et l'extérieur.

Cet été nous partons de nouveau 15 jours et c'est chez elle qu'il doit retourner avec notre chien. Sauf que sachant qu'il a été privé de liberté et malheureux, et que ma fille et son ami profitent de cette période pour faire des travaux chez eux (les fenêtres et les portes ouvertes), nous avons décidé que cette fois il aurait la permission de sortir....la peur au ventre.
L'adaptation au jardin se fera bien sur sous surveillance et progressivement, mais ça ne rassure pas vraiment.
Qu'en pensez vous? En fait, je cherche a être rassurée auprès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Lun 20 Juil - 18:34

Personnellement, je suis pour ne pas déplacer les minous de leur environnement et j'avoue que j'ai la chance que j'ai toujours quelqu'un qui habite à proximité pour venir quotidiennement voir mes poilus durant mes vacances.

Si la 1ère fois, tout s'est bien déroulé, je pense que cette fois-ci il ne devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Mar 21 Juil - 11:51

Idem, je préfère que quelqu'un passe régulièrement chez moi, que de les déplacer.

Après, s'il est habitué à sortir, il ne devrait pas y avoir de soucis je pense, surtout si c'est un environnement qu'il connait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Messages : 29341

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Mar 21 Juil - 11:57

Perso je suis comme toi et je n'ai pas d'autres choix que de l'emmener chez mes parents. L'avantage c'est qu'il est déjà allé chez ta fille et il connaît donc l'environnement. En plus il est habitué à sortir donc si je pense que, comme tu l'as dit, vous commencez à le faire sortir chez elle petit à petit et sous votre surveillance ça devrait sûrement le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Flojoo

Flojoo

Messages : 20
Localisation : loir-et cher

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Mar 21 Juil - 16:49

http://smileys.sur-l
Merci, vous me rassurez un peu;
C'est idiot n'est ce pas de craindre le pire et de se gâcher le plaisir des vacances....
Je lui préparerai tout ce qui lui est famillier, je vais même essayer de faire rentrer dans le coffre de la voiture son fauteuil préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Messages : 29341

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Mer 22 Juil - 12:23

Ahah mais non t'en fais pas, c'est normal de stresser ! On a tous des appréhensions à divers degrés, mais il ne faut pas que ça te gâche tes vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flojoo

Flojoo

Messages : 20
Localisation : loir-et cher

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Mer 22 Juil - 14:18

Je vais tout faire pour rester ZEN !


Merci à ce forum http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Magalie

Magalie

Messages : 53

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Mer 22 Juil - 17:57

Alors pour ma part, quand je dois partir en vacances (ce n'est le cas que depuis cette année) j'ai fait le choix de faire garder mes minettes par un pet sitter.

Je n'ai pas de famille là où je vis. Je ne connais pas trop mes voisins et j'ai des amis et collègues, mais je suis quelqu'un qui n'aime pas dépendre des autres de peur d'embêter les gens.

A la base, je voulais mettre mes beautés dans une pension pour chats très jolie et bien entretenue, mais j'ai eu des crainte pour ma chatte la plus âgée, Cookie. Elle a 11 ans et n'a jamais quitté mon appart (mis à part subir un déménagement qui déjà l'a traumatisé 2 jours !). J'avais trop peur pour elle.

Alors j'ai opté pour le pet sitting. Je suis passée par un site spécialisé et j'ai contacté des personnes qui vivent dans la même ville que moi pour les rencontrer afin de leur faire passer un entretien (un peu comme pour une nourrice quoi). Pour la première utilisation, passer par le site m'a permis d'entrer en contact avec des gens qui pratiquent le pet sitting dans ma ville, chose pas facile à savoir. Mais il est vrai que du coup, il y a des frais enregistrés pour le site et le pet sitter ce qui n'est pas l'idéal, ça revient cher (un peu plus qu'en pension). Mais du coup, ayant fait connaissance avec la pet sitter, je passe directement par elle maintenant, sans passer par le site. C'est bcp moins cher et tout se passe bien.

Je pars l'esprit tranquille et mes princesses sont choyées chez elles, j'ai le droit à des photos pendant mon absence hi hi <3
Revenir en haut Aller en bas
Flojoo

Flojoo

Messages : 20
Localisation : loir-et cher

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 9 Aoû - 17:55

Bonjour,
Après vous avoir fait part de mes appréhensions de laisser mon chat en vacances, je viens vous dire mon soulagement.
Nous sommes de retour depuis hier.
Tout c'est bien passé, il ronronne de bonheur et moi aussi. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä

Messages : 19319
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 9 Aoû - 19:47

Super impeccable ! Smile

De mon côté, on a laissé Django chez ma mère, les fois précédentes j'avais toujours quelqu'un pour venir à l'appart, mais là ce n'était pas possible et je ne voulais pas que quelqu'un passe juste 1h par jour pendant une semaine...

Comme ma mère a deux bouviers bernois, on l'a mis en haut, il a tout l'étage et il dort dans la chambre d'Anouck, hier il n'était pas très à l'aise, se cacher mais depuis aujourd'hui ca a l'air d'aller mieux et il s'alimente correctement.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Messages : 33462
Localisation : Lille nord

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 9 Aoû - 19:55

Tant mieux si tout s'est bien passé Flojoo
Niennä super si tout se passe bien passe de bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Mar 11 Aoû - 16:25

Très bonne nouvelle tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co

Messages : 1021
Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 6:16

Ralalaa partir en vacances...

Personnellement je n'imagine pas mettre 5 chats dans une chatterie dans des petites cages c'est immorale.
Payer quelqu'un que je connais pas pour m'en occupé non plus, savoir qu'il vis chez moi avec mes chats, ma vie à porter de main, c'est impossible.
Cotés famille je ne compte que sur 2 personnes de confiance, un de mes 3 frères qui habite dans le Sud et ma mère n'as pas le permis pour venir tout les jours et y vivre elle à déjà des animaux plus le travaille à 2 heures de route de chez moi, les laisser chez elle, impossible Nalla ne supporte pas les chats adultes qu'elle ne connais pas.
Cotés amis, on est jamais sur de rien, c'est impossible.

Les prendre avec nous ? Avec plaisir http://mes-smileys.f mais quand diras mon chéri ? lol!

Les animaux c'est pas toujours facile à vivre surtout quand on est une grande paranoïaque et qu'on en à beaucoup. Je sais pas comment on va faire pour nos prochaine vacances... A par la dernière idées je ne vois pas. pale

Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena

Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 8:41

Tiens, justement je pars en France pour les fêtes et donc on a eu à réfléchir comment faire pour Lully. On se disait que le balloter en avion ne serait pas une bonne idée. Du coup on a des amies qui vont rester chez nous (elles font le trajet inverse, elles viennent de France vers le Québec) et il n'y a que trois jours où Lully devra rester seul.

On a fait appel à une petsitter via le site PawShake et on l'a rencontré. Le truc drôle c'est qu'elle est française et originaire de la même ville que nous, Bordeaux Very Happy Le monde est petit hein! Elle a l'air très gentille et elle a de bonnes évaluations sur le site. Elle va passer 1h par jour chez nous à prendre de soin du chat et à jouer avec lui et elle m'a même dit que comme elle habite à côté elle pourra rester plus longtemps éventuellement pour le même tarif.

Elle va aussi nous envoyer chaque jour des photos de notre matou pour faire un suivi Smile

Ça augure bien, je vous en dirai plus quand ce sera fait Smile

Je sais pas si ça existe en France ce genre de site.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Messages : 29341

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 12:25

Cool Freena ! Si, ça existe aussi en France ce genre de site Smile

Moi je me suis tâtée pour les fêtes. On part du 24 au soir au 27 dans l'aprèm et je me tâtais vraiment à prendre Kiwi. Il supporte pas du tout la voiture et les trajets sont vraiment compliqués pour lui, il est très mal. Après je me dis que le trajet dure que 1h45/2h donc c'est pas la fin du monde non plus mais bon. Et puis 3 jours tout seul je trouve ça extrêmement long... Et je sens que si je le laisse tout seul pendant aussi longtemps que je vais pas partir l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 15:25

3 jours ça fait un peu long pour moi aussi.

Pour nos vacances, on fait comme en septembre, c'est un ami qui vient vivre à la maison.
C'est mieux pour la présence pour mes poilus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co

Messages : 1021
Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 16:43

C'est une bonne solution quand on à plein de chat mais personnellement j'arriverais pas à laisser vivre une amie chez moi. No
Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena

Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 19:19

@bilboadeschatalans a écrit:
3 jours ça fait un peu long pour moi aussi.

Pour nos vacances, on fait comme en septembre, c'est un ami qui vient vivre à la maison.
C'est mieux pour la présence pour mes poilus.

Moi j'ai été cette amie qui est restée pendant trois semaines chez mes potes pour prendre soin de leur appart et du chat Very Happy J'habitais à l'époque chez mes parents et j'étais bien contente d'avoir un appart dans une grande ville pour des vacances :p
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 21:08

Je pars du principe, si une personne veut bien venir s'occuper des chats (manger, litière, aspi tous les jours + papouilles), c'est que je peux avoir confiance pour lui laisser ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co

Messages : 1021
Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 22:02

Tu as le droit d'avoir confiance en tes amies et tu as bien de la chance, moi je n'ai jamais réussie à accordé ma confiance pour mes bébés. Je sais même pas si je laisserais une semaine seul mon chéri avec mes chats.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Messages : 29341

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 22:17

Oui Bilboa, c'est vraiment long. Je pars du principe que 24h c'est vraiment le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co

Messages : 1021
Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 22:31

Même 12 heures c'est long ! Heeeeu pour qui ? Nous ou les chats ? lol!

Petite question 24 heures quand ils sont 5 ca parait beaucoup aussi ou pas ? Parce que je me pose la question si ont a plusieurs chats, ils n'y à plus d'ennuis ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 22:40

Je dirai qu'il y a déjà plus de possibilité qu'ils renversent la gamelle d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co

Messages : 1021
Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 22:43

Bon bas c'est déjà ça sur 3 gamelles d'eau y'en aurais bien une encore en vie Very Happy. Bon psychologiquement je n'arriverais pas à les laisser 24 heures tout seul de plein grés mais un accident arrive vite dehors au moins je m'inquièterais pas le jour ou sa arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Messages : 29341

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 22:59

Bah au moins à 5 ils peuvent s'occuper et jouer enfin tout ça quoi
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 23:01

Se disputer aussi et mettre des poils partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Messages : 29341

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 23:01

Oui aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co

Messages : 1021
Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Dim 20 Déc - 23:09

C'est des chats bien éduqué ! Il nettoie derrière eux et font le ménage 2 fois par jours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Lun 21 Déc - 11:38

Alors ça va !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette

Messages : 11569
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Lun 21 Déc - 11:41

Mes beaux-parents vivent à côté de chez nous donc ils peuvent passer le voir à la maison. Ensuite Looping n'ai pas gêné par la voiture. On part en Février une semaine voir mes parents en Bourgogne, on prends Tagada avec nous (mon chinchilla) car je ne pense pas que mes beaux-parents arriveront à le gérer, surtout si il se sauve de sa cage (il le fait régulièrement quand on ouvre pour lui donner à manger). Je pense qu'on prendra Looping également. On va voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.

Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   Lun 21 Déc - 19:10

Mes chats peuvent passer 3 nuits seuls sans problème ! Quand nous avions seulement Hyz, je culpabilisait de le laisser du vendredi soir au dimanche soir. Mais à deux ils s'occupent :-)
C'est plus gênant pour les humains que pour les chats !!

Le problème de garde ne se pose pas pour nous, comme je suis en révisions jusqu'à début janvier nous partons seulement le 24 et 25 décembre !

J'ai demandé a des amis, pour nos vacances l'année dernière, de s'occuper de nos chats. Mais je pense que je ne le referais pas. En une semaine ils n'avaient pas enlevé les crottes, la gamelle d'eau était vide à notre retour... Dur de refaire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances : quelle est la meilleure solution de garde pour votre chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?
» Races chiens de garde pour moutons
» quel est la meilleure race
» Selon vous, quelle est la meilleure saison pour voyager?
» help !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: